Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Transit Courier / Tourneo Courier

[Topic Officiel] Ford Tourneo Courier (2014-2023)


Invité §tdc852ue
 Partager

Messages recommandés

la jauge c'est pas réellement un soucis , juste une occasion supplémentaire d'en foutre partout

par contre l'accès au bougies vas etre plus problématique

 

la retenue des portieres par contre c'est une énorme bourde sur un véhicule censé baladé des familles , le fiat était au top pour ça , c'est la poignée qui gerais le blocage ou déblocage , tu la saisie et pouf ! ça marche tout seul , même un gamin fluet de 10 ans y arrive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §T0u162on

Pour l'antenne et les rétros je confirme.

ça reste un gros défaut quand même.

 

Pour le niveau de la jauge bof, perso pas eu de soucis pour contrôler.

 

Pour le système de blocage des portières, je confirme aussi.

 

 

En même temps j'ai cru lire ici ou là que tu étais d'une taille respectable :p

 

Pour la largeur des places je triche un peu j'ai droit à 3.3m et donc rarement sur des places standards

 

Pour l'antenne faut que je vois ça car a part installer une antenne courte si ça existe je vais peut être avoir un soucis a voir .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'antenne faut que je vois ça car a part installer une antenne courte si ça existe je vais peut être avoir un soucis a voir .

avec un rabot electrique chinois à 25€ ça le fait bien aussi

 

heureusement que la solive de l'entrée de mon garage est en bois sinon j'étais obligé de jouer du marteau piqueur pour creusé le sol ou dégonflé les pneus tous les jours :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §T0u162on

avec un rabot electrique chinois à 25€ ça le fait bien aussi

 

heureusement que la solive de l'entrée de mon garage est en bois sinon j'étais obligé de jouer du marteau piqueur pour creusé le sol ou dégonflé les pneus tous les jours :pfff:

 

Je ne suis pas sur que le rabot fut il chinois attaque la dalle de béton armé :D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En même temps j'ai cru lire ici ou là que tu étais d'une taille respectable :p

 

Pour la largeur des places je triche un peu j'ai droit à 3.3m et donc rarement sur des places standards

 

Pour l'antenne faut que je vois ça car a part installer une antenne courte si ça existe je vais peut être avoir un soucis a voir .

 

Pour la taille je vois pas trop ou tu voulais en venir? :??:

 

Pour les rétros c'est plus quand on est garré en bord de route ou sur des parking publiques pour éviter les clampins que ça me gêne, c'est pas pour moi directement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §T0u162on

Pour la taille je vois pas trop ou tu voulais en venir? :??:

 

 

 

 

Bah 1.90m ça fait déjà un beau bébé :D , donc du coup tu es surement plus penché pour atteindre la jauge, mais pas à plat ventre sur le radiateur :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TIen ce matin, j'ai vérifié pour voir si tout était ok suite à la révision.

Bon tout est conforme, mais effectivement, sortir la jauge pour voir le niveau n'est pas simple, vu qu'en frottant on fausse forcément la lecture.

 

Du coup oui c'est pas super pratique.

 

 

Sinon ras, ils ont mis la bonne pression aux pneus, c'est conforme à ce que je mets (changement des 4 pneus pour les 4 saisons), l'huile utilisé est bien de la 5W20 ( on est en contrat d'entretient + garantie sur 5 ans, donc on ne choisi pas...) et l'appoint du liquide de refroidissement a bien été fait.

 

Ps du coup on a récupéré le tournéo après le carton, il aura donc fallu plus de 2 mois pour avoir la pièce. On voit envoyer un courrier à ford, mais je ne vois pas trop quoi leur demander... Je suis sûr que ça sera une lettre dans le vent et basta. Comme chez tous les services des constructeurs du style.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §T0u162on

Bonjour les amis, un affreux doute m'assaille

 

De base le "kit réparation crevaison" est inclus, mais savez vous si le panier roue de secoure est en place ou s'il peut être ajouté sans difficulté ?

 

(Oui je sais je pose des questions à la con ) :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §T0u162on

Bonsoir,

 

J'avoue avoir la flemme de chercher.

 

L'un d'entre vous aurait il par curiosité noté le régime moteur en fonction de la vitesse ?

 

Je suis principalement intéressé par les vitesses 90 et 110 puisque chez nous pas de ruban à tirelire :D , les derniers qui ont essayé on vu du rouge partout :D.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

2300T/min à 90 de mémoire il me semble. A 110 je ne sais plus, ça fait un petit moment que je ne l'ai pas conduit sur autoroute, si on fait le calcul ça donnerait un peu plus de 2800T/min.

 

EDIT: c'est peut-être un poil plus de 2300, c'est avant 2500, mais comme il n'y a pas de trais ce n'est pas précis, c'est entre 2300 et 2500 quoi.

Normalement c'est comme ça:

(vu que c'est pareil que le bmax niveau régime)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une vidéo du tourneo courrier 2018:

 

Pas trop de changements à part la disparition des boutons sur le tdb, au niveau du poste audio. ça fait même vide maintenant. :D

Pas trop fan du levier de vitesse non plus, mais la BVM6 peut être un plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §T0u162on

 

 

(vu que c'est pareil que le bmax niveau régime)

Bonsoir :D

 

Tu es sur pour le vidéo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime un peu moins la forme de la calandre ainsi la boite du GPS moche.J aurais préféré un écran de Tesla :D .

 

La face avant ne me choque pas perso.

Par contre l'intérieur passe moyen je trouve, je pensais qu'il allait plus se rapprocher de la fiesta mais au final il n'y a pas vraiment beaucoup de changement, ils ont juste essayé de lui caser un écran plus grand qui du coup ne s'intègre pas.

 

Bonsoir :D

 

Tu es sur pour le vidéo ?

 

Comment ça? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §T0u162on

La face avant ne me choque pas perso.

Par contre l'intérieur passe moyen je trouve, je pensais qu'il allait plus se rapprocher de la fiesta mais au final il n'y a pas vraiment beaucoup de changement, ils ont juste essayé de lui caser un écran plus grand qui du coup ne s'intègre pas.

 

 

 

Comment ça? :??:

Bah click sur le lien, j'ai pas un régime moteur, mais un test de Metal gear :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano438JZ

Bonjour,

 

Concernant l'attelage, aucun probleme de compatibilité avec le radar de recul arriere ?

Certain auraient les tarifs de l'attelage fixe ou amovible + main d'oeuvre ? merci pour vos retours

Bonjour, attelage fixe Westfalia : 432€ tout compris, posé par mon agent Ford (en août 2015)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dac810ro

Bonjour les amis, un affreux doute m'assaille

 

De base le "kit réparation crevaison" est inclus, mais savez vous si le panier roue de secoure est en place ou s'il peut être ajouté sans difficulté ?

 

(Oui je sais je pose des questions à la con ) :D

 

Bonjour !

Pas de panier mais un système pas terrible par câble. Je n'ai sorti qu'une fois la roue de secours mais j'ai bien pesté après les concepteurs du système. On sent le truc fait à l'économie pour gagner quelques euros...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano015zg

Bonjour, attelage fixe Westfalia : 432€ tout compris, posé par mon agent Ford (en août 2015)

 

Merci, ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §T0u162on

La question con du soir :D

 

Oui faut que je m'occupe en attendant mon carrosse :sol:

 

Puis si vous en avez marre contactez le service Ford pour qu'il me la livre plus viteuuuuuuuuu :ange:

 

Plus sérieusement, j'ai vu que lors des freinages il y a un système de récupération d'énergie, bon je vois bien le principe, mais ce "frein" se ressent il si on descend une cote sur la 3 ou la 2 pour avoir du "frein" moteur type TELMA ou est ce que le turbo efface totalement cette charge et c'est à l'ancienne tout sur les freins et l'anticipation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je ne crois pas qu'il y ait réellement de système de récupération d'énergie sur le tourneo.

 

Déjà "l'option" n'est valable que lorsqu'on prend le start and stop.

Et en gros, ça ne revient pour la fiesta qu'à un alternateur "intelligent", comprendre qui fait tout pour se recharger à la décélération pour alléger à l'accélération.

 

Je peux me tromper mais il ne semble que c'est que ça.

 

Clairement perso, sans le start and stop, il n'y a pas un pet de récupération d'énergie. Et le frein à moteur est déjà très très léger (petit cylindrée à faibles frottement sur un véhicule de 1T2 à vide donc chargé... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouep mais du coup tu es pratiquement tout le temps sur les freins niveau décélération.

Avec la fiesta/polo et mondéo j'arrive à décélerer au frein à moteur à l'entrée des villes/rond points etc, bref à me passer de freinage, avec le tourneo c'est impossible, ça ne ralenti presque pas.

 

On verra la durée des plaquettes et disques mais c'est flagrant.

 

Bon on ne peut pas non plus tout avoir, un bloc à faible frottement et beaucoup de frein à moteur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §T0u162on

Une valve pour un frein sur échappement ça aurait de la gueule surtout avec le bruit du 3 cylindres :D

 

Je conduit pas mal en anticipation, bon un rares avantage de mon vieux 1.4 8v essence c'était son frein moteur .

 

Bon en même temps petit moteur petit FM plus Turbo, ça se conduira comme un PL tout sur le couple et l'anticipation .

 

Sinon niveau conso des plaquettes de frein ça reste raisonnable (en conduite civilisé s'entend ) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §T0u162on

Bonsoir,

 

J'ai beau chercher je ne trouve pas l'info ou je ne cherche pas bien bref.

 

Quelqu'un a t il les dimension du coffre du Courier dans ses différente configurations ?

 

Le coffre en 5 place fait environ 95X120, mais je n'arrive pas a trouver la longueur avec les dossier arrière baissés (jusqu'au dossier des sieges avant, ni en mode complètement pliés.

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fba851eF

Bonjour,

Nouveau propriétaire du Tourneo Courier, je cherche des petites infos ou conseils pour l'utilisation de tous les jours. Pouvez-vous me dire si vous connaissez:

- un bac ou tapis de coffre à la bonne taille (la moquette, c'est bien, mais bon, c'est salissant)

- une bâche de pare-brise qui tienne le vent (sur mon Scenic d'avant, les essuie-glace pouvaient rester en position haute, et je coinçais la bâche dessous)

- un moyen d'afficher la vitesse numérique ? (bon, d'accord, c'est plus une habitude)

- pour ceux qui ont une prise 12V dans le coffre: où se situe cette prise ? (Je ne l'ai pas, je voudrais savoir si je peux en installer une)

 

Sinon, je suis plutôt content du Tourneo, il est agréable à conduire, et on y est bien installé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- un bac ou tapis de coffre à la bonne taille (la moquette, c'est bien, mais bon, c'est salissant)

 

Bonsoir

y'en a plein a vendre sur le net , surtout sur ebay

 

- une bâche de pare-brise qui tienne le vent (sur mon Scenic d'avant, les essuie-glace pouvaient rester en position haute, et je coinçais la bâche dessous)

.

je la coince dans les portieres , ça évite d'esquinté les bras d'essuis glace qui pourrais etre tordus au cas ou la bache s'envolerais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fba851eF

Bonsoir

y'en a plein a vendre sur le net , surtout sur ebay

 

 

je la coince dans les portieres , ça évite d'esquinté les bras d'essuis glace qui pourrais etre tordus au cas ou la bache s'envolerais

 

Merci, je vais regarder sur ebay. Pour la bâche, je vais regarder pour une plus grande, celle du Scenic ne couvre pas toute la hauteur du Tourneo ☺.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...