Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Transit Courier / Tourneo Courier

[Topic Officiel] Ford Tourneo Courier (2014-2023)


Invité §tdc852ue
 Partager

Messages recommandés

Il y a 13 heures, rocket46 a dit :

Bonjour à tous,

J'ai pris possession de mon conect et j'en suis très satisfait. Bonne tenue de route et très agréable à conduire, une Ford quoi !

J'aimerais savoir si l'on peut monter un attelage autre que celui d'origine Ford ? Si vous avez des références ou adresses sur Internet pour le commander, je suis preneur.

Y a t'il une difficulté a le monter soi-même et y a t'il un tuto du montage ?

Je pense que le plus difficile c'est le branchement du faisceau électrique, avec le multiplexage. Tirer un fil du plus batterie jusqu'à l'arrière ne doit pas être évident. Il faut démonter tout les caches et passer du compartiment moteur à l'habitacle proprement. 

Pour avoir déjà monté des attelages simples, sans multiplexage, je redoute de m'attaquer à celui du courier. 

Vos avis m'intéressent, d'autant qu'il paraitrait qu'avec certains modèles, on ne peut plus ouvrir le coffre sans démonter la boule.

Merci de vos conseils.

Bon dimanche. 😜

   

Bonsoir sur le mien j'ai fait monté un thule avec boule amovible sans outils , aucuns soucis avec le hayon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

Merci Bora Bora pour le lien, j'avais déjà visité ce site, mais faut que je trouve un mécano ou électricien auto pour le monter.

Pour Obiwanwilly, j'ai demandé un devis à ma concession Ford et il y en avait pour plus de 800 euros. J'ai laissé tomber l'affaire, trop cher pour un attelage. En plus ils m'ont dit qu'ils ne pouvaient monter que l'attelage avec boule démontable sans outil. Pourtant sur le site Ford.fr, ils ont un autre modèle, moins cher mais que l'on ne peut pas démonter facilement. Moi ce modèle me suffirait à condition que l'on puisse ouvrir le hayon sans devoir démonter la boule. 

Si ce n'est pas indiscret, à combien s'élève le coût de cette opération ? 

Merci. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le montage des Bosal se fait sans enlever le parechoc. Du coup c'est plus simple et ça permet de garder le dispositif d'amortissement .En prenant son temps, y a pas de soucis.

Reste la partie électrique plus délicate, avec le fil à tirer jusqu'à la batterie.

Sur le site y a moyen de trouver des centre de pose.

Modifié par Bora Bora
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci Bora Bora, sur le site France Attelage il y a un avis d'une personne, qui dit que c'est la galère pour démonter le pare choc.

Pourtant, sur la notice, il ne le démonte pas. A n'y rien comprendre.

Le fil à tirer de la batterie au module est obligatoire et c'est le passage du compartiment moteur à l'habitacle, qui me pose problème. Peut-être y a t-il un passage de prévu, faut que je regarde de plus près.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, rocket46 a dit :

Si ce n'est pas indiscret, à combien s'élève le coût de cette opération ? 

Merci. 

 

800 balles mais négocier avec l'achat global du véhicule

et se passé de la version démontable c'est ne pas tenir compte de la sécurité des autres usagers de la route ainsi que de la structure de ton véhicule si on te tape à l'arriere

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Bora Bora a dit :

Le montage des Bosal se fait sans enlever le parechoc. Du coup c'est plus simple et ça permet de garder le dispositif d'amortissement .En prenant son temps, y a pas de soucis.

 

sur le mien aussi ça reste en place et heureusement car si j'avais tapé le bloc en béton avec un attelage a l'ancienne la structure arriere du véhicule aurais mangé sévère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, rocket46 a dit :

Bonjour,

Merci Bora Bora, sur le site France Attelage il y a un avis d'une personne, qui dit que c'est la galère pour démonter le pare choc.

Pourtant, sur la notice, il ne le démonte pas. A n'y rien comprendre.

 

L avis a-t-il été posté au bon endroit? La notice est claire pour moi. De mémoire , y a la place pour le monter  comme décrit.

Le démontage avec les multiples vis fer ou plastique et le câblage des radars doit être un peu long pour un amateur comme nous, c'est sûr.

 

Un truc, le parechoc n'est pas vraiment rigide,le plastique est fin, c'est juste un habillage. Si on retire structure métallique et mousse, je ne vois pas comment le rigidifier. Une raison de plus de privilégier les versions sans démontage du pc.

Modifié par Bora Bora
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il y a des modèles ou l'on doit démonter le pare choc, enlever la structure (renfort arrière) et à la place, c'est l'attelage qui prend sa place et sert de renfort. Avantage, moins de poids puisqu'il n'y a plus la structure d'origine et je pense que l'attelage, en cas de choc arrière sera aussi résistant.

Inconvénient, il faut démonter le pare choc délicatement, au risque de le rayer 🤪.

Voici un lien de l'attelage avec notice de pose.  Attelage AUTOHAK pour Ford TOURNEO COURIER depuis 2014 (attelage-remorque.com)

Pour la pose, je vais négocier avec mon mécano de campagne, il bosse très bien mais, peut-être cela ne va pas l'intéresser car, en général, ils préfèrent commander eux mêmes les pièces, ce que je comprends. 

Merci pour vos conseils.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un attelage pèse 20kg, c'est raisonnable.

 

Sur France Attelage, pour celui que tu montres pas besoin de démonter le pc avant 2019 ?!?

https://www.france-attelage.com/ford/transit-courier-tourneo-courier/tourneo-a-partir-de-juillet-2014/attelage-ford-tourneo-courier-0614-rdsoh-faisceau-universel-7-broches-boitier-electronique-26394

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais comment savoir si mon véhicule est de 2018 ou de 2019 ?

Le mien est du 28/11/2018, donc est-ce bien un 2018 ? 

Avec l'immatriculation ce serait mieux pour identifier le type d'attelage qui est conforme au véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, rocket46 a dit :

Oui, mais comment savoir si mon véhicule est de 2018 ou de 2019 ?

Le mien est du 28/11/2018, donc est-ce bien un 2018 ? 

Avec l'immatriculation ce serait mieux pour identifier le type d'attelage qui est conforme au véhicule.

c'est forcément un 2018 , c'est finis depuis un bail les millésime qui change en juillet

de plus le site explique comment reconnaitre le montage adéquat grace a la position des filetages en triangle ou non

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai vu mais pour cela il faut démonter le pare choc et commander l'attelage après.

J'ai envoyé un message, pour des renseignements, sur le site, j'en saurai un peu plus demain. 

Pour brancher le fil d'alimentation du relais (+ permanent), je pense que l'on peut le relier à la boite de fusible dans l'habitacle. Cela est plus simple je pense. A voir si quelqu'un a déjà utilisé cette solution. 

Modifié par rocket46
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Entre un 2018 et un 2019, quelles sont les différences ? 

Pour avoir essayé un courier chez Ford, celui-ci avait l'ancien tableau de bord et il était en boite 5.

Le mien à le nouveau tableau et il est en boite 6. 

Je suppose que c'est bien un 2019 alors ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Finalement, comme j'ai  la position des filetages en triangle, je ne peux monter qu'un attelage Ford, de la marque Brink. 

 Sur Oscaro, il y a deux modèles qui, je pense, sont les mêmes que chez Ford, mais en moins chers. Par contre il n'y a pas la notice de montage. 

Attelage FORD Courrier/Courier Tourneo Courier 1.0 STCi Combi court 12V EcoBoost 100 cv au meilleur prix - Oscaro.com

 

 Apparemment il n'est fixé que sur les côtés et pas sur l'arrière du véhicule. Comparé aux autres modèles, vu sur France attelage, ils n'ont pas la même forme.  (voir photos).

J'ai demandé des renseignements sur le site, j'en saurais davantage et vous en ferais profiter.

Bonne soirée. 

attelage-ford-tourneo-courier-0614-rdsoh-faisceau-universel-7-broches-boitier-electronique.jpg

Bosal.jpg

Brink 593500.jpg

Modifié par rocket46
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Non, à ce jour je n'ai pas eu de renseignements d'Oscaro. Je vais patienter !  😜 

Mon mécano n'a pas eu le temps de m'établir un devis, il me l'a promis pour semaine prochaine.

J'irais quand même le voir pour qu'il ne commande pas le mauvais modèle, au cas ou son devis serait intéressant.

Je vous tiendrais au courant de la suite, promis.

Bonne journée à vous tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je reviens vers vous, comme promis, pour la suite de l'achat d'un attelage.

J'ai contacté, par téléphone, Oscaro qui me garanti que ces 2 modèles se montent bien sur mon véhicule.

Je vais donc commander celui avec rotule rigide, il ne se démonte qu'avec une clé. L'autre est mieux mais bien plus cher, de plus comme je me sert beaucoup de ma petite remorque, il restera en permanence monté.

Sinon Oscaro n'a jamais répondu à mes 3 mails, leur service étant en dérangement d'après le vendeur.

Pour le montage, je suis allé voir mon mécano de campagne, qui veut bien me le monter, pour la modique somme de 100 euros. Son fournisseur n'a pas ce type d'attelage pour ce véhicule, cela m'arrange car je pense que je l'aurais payé bien plus cher. J'ai la chance de pouvoir acheter mes pièces sur sites et me les faire monter par un pro, tous les garagistes ne le font pas, et je comprends pourquoi.

Bonne après midi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pris le faisceau vendu sur leur site, c'est un BOSAL à 7 broches. 

J'aurais l'attelage mercredi et le faisceau vendredi, commandé avec des balais d'essuie glace Valeo. Ceux de mon véhicule sont d'origines, donc je préfère les changer. 

Ma commande est livrée en deux parties, allez savoir pourquoi ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui sûrement, mais ne pouvait-il pas tout mettre ensemble ? Je pense qu'il n'avait pas en stock le faisceau et les balais puisque 2 livraisons.

D'ailleurs je dois recevoir l'attelage aujourd'hui, nouveau message reçu par le livreur. Commandé hier, quelle rapidité de la part d'Oscaro 👍

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout betement parceque oscaro ne possede pas physiquement en stock l'attelage

c'est comme chez amazon , c'est leur "partenaire" qui stocke et envois

ça coute moins cher de faire deux envois que faire fabriqué puis stocké des années une piece lourde et encombrante

y'a des chance que ton attelage ne soit même pas fabriqué quand tu passe la commande

dans l'industrie de l'acier on a 48 h pour produire le produit et une semaine pour livré par exp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Coco

Le prix du titanium est cher : 19000 euros. Sur la configuration de chez Ford. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et sans compter les remises. Personellement, en comparant tout ce qu'il y avait sur le marché, je n'ai pas trouvé d'équivalent au Tournéo Courier. Soit c'était plus cher, soit c'était plus grand, soit ca contenait moins, soit c'était moins qualitatif. A la rigueur, le Dacia Dokker pouvait rentrer en concurrence, mais je le trouvais très rustique et pas très qualitatif. Après ca reste un ludospace, même si l'un des plus talentueux. Et les Tournéo Connect sont des sacrés clients aussi :)

Modifié par Terisonen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...