Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Transit Courier / Tourneo Courier

[Topic Officiel] Ford Tourneo Courier (2014-2023)


Invité §tdc852ue
 Partager

Messages recommandés

Hello,

je vais me séparer de mon opel Astra (break) que des problèmes avec... en occase je cherche un break, familiale ou un truc genre kangoo ou partner mais vraiment trop cher, les prix sont assez délirant en occase. Je sus tombé sur un tournéo courrier essence 1l titanium. Il me plait bien j'ai même mis une option dessus mais j'ai 2 ou 3 petites questions. Le moteur est assez costaud une fois chargé pour les vacances (100cv j'ai un peu peur) confort pour rouler?(c'est chaine ou courroie?) Si je le prends je vais surement mettre un attelage pour les vélos. J'hésite avec un un Cmax qui doit être plus confort pour rouler mais plus cher. Celui là est à 12900e (en concession, il sort à 13500 pour les frais de mise en route) de 2018 avec 60 000km. (Ils vont faire la vidange et anticiper le CT pour la vente, il est de nov 2018) Le prix parait intéressant. Merci pour vos retours (je me suis planté avec l'opel, elle roule bien mais que des problèmes parasite, direction assisté, écran radio/gps qui déconne et j'en passe....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Déjà ton Astra , essence ou diesel. Je pose la question, car si diesel la différence de couple sera perceptible surtout en charge. Les 100cv sont dispo comme sur tous les moteurs en haut des tours, après 4500tr. A conduire en cas de besoin comme tout essence dans les tours... il reste silencieux. Courroie de distri.

Côté confort: sièges fermes mais qui maintiennent bien à mon gout; suspension bien tenue globalement prévenante.

Le Cmax est de la catégorie supérieur, donc plus confortable. Plus lourd, pas forcément plus svelte à l'usage en essence.  

https://www.vroom.be/fr/essai/essai-ford-tourneo-courier/

https://blogautomobile.fr/essai-ford-tourneo-courier-ca-demenage-253023

https://www.caradisiac.com/Essai-Ford-Tourneo-Courier-petit-ruse-98877.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

600€ pour un c.t et une vidange , il se mouche pas du coude ton garage ...

quand au moteur y'a pas d'inquietude il tracte très bien même à charge , le mien tire une bagagère de 200x120 et ne dépasse pas les 7L/100 ( c'est l'ancienne version en boite 5) et je ne dépasse jamais les 3500 trs , c'est completement inutile toute la pêche est entre 2000 et 3000 trs

avec 100 ch t'est large , y'a bien des aventuriers qui font des rallyes dans le desert en 4TL ...

le confort est un poil raide mais nous on aime

Modifié par obiwanwilly
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui carte grise inclues. Après il y  a un Cmax à 13800e meme moteur mais 1 ans de plus mais que 48 000km. Je me tâte à aller le voir sachant que mon Max c'est 13500 frais de mise en route inclus... Il descendra jamais...

Modifié par nicom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le C-max est pas mal au niveau de la modularité arrière, par contre le coffre est plus petit quand il y a les sièges....

mais je viens d'appeler le garage où il y a le Cmax, il sort à 1000e de plus avec les frais de mise en route... je vais laisser tomber et rester sur le tournéo

Modifié par nicom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Bora Bora a dit :

Pas compris Obi, la taille de l'écran est ok.

 

Non elle est ridicule comparé a la fiesta et les autres modeles de la gamme ce qui rend sont utilisation pénible

j'ai eu toutes pas versions j'usqu'a la 2018 et sur le tourneo ça ne vaut vraiment pas le coup de mettre de l'argent la dedans , autant économisé et opté pour le support multi truc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Obi que dis tu? Sur la version à partir de l'été 2018 ( bv6) l'écran est le même que sur la Fiesta! Avec un téléphone connecté dessus c'est top. Faut juste avoir un smartphone pas bas de gamme comme celui que me file ma boite 😄

20180930_153935.jpg

Modifié par Bora Bora
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Bora Bora a dit :

Obi que dis tu? Sur la version à partir de l'été 2018 ( bv6) l'écran est le même que sur la Fiesta! Avec un téléphone connecté dessus c'est top. Faut juste avoir un smartphone pas bas de gamme comme celui que me file ma boite 😄

20180930_153935.jpg

c'est l'écran minuscule de l'ancienne fiesta pas celui bien plus grand et facile d'utilisation qui fonctionne a merveille

pour avoirs manipulé les deux je peux t'affirmé que celui du courier est à la ramasse

 

spacer.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nicom

J'ai refait la cote du tournéo sur la centrale, il sort à 13200e, donc 13500 frais de mise en route inclus ça me semble pas déconnant pour le prix pour l'achat en garage avec la garantie 12 mois . Juste dommage qu'il ait pas un 125ch sous le capot... mais le prix ne serait pas le même non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de refaire la côte sur la centrale. Il sort à 13200. Le garage le vend 13500 avec carte grise, CT et révision et une garantie 12 mois. Je crois qu'il est plutôt bien placé au niveau tarif. Je crois que je vais arrêter de regarder les annonces car je ne trouverai pas mieux en placement tarif/année/km... seul regret qu'il ne soit pas en 125ch mais il serait bien plus cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'a jamais existé en 125 ch

y'en a beaucoups qui font augmenté la puissance alors que 100 ch ça suffit déjat largement pour perdre sont permis

quand à la cote de la centrale elle est largement surévalué comparé à l'argus qui sert de base de rachat au pro avec souvent un abattement supplémentaire pour de soit disant frais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je sais qu'il n'existe pas en 125ch, mais j'habite en montagne et sans parler de vitesse quand tu es chargé c'est un plus dans les montées et c'est dommage que Ford n'est pas sortie cette motorisation pour cette gamme.

Concernant la côte je sais qu'elle est sur-évalué , c'est plutôt une base de prix de revente entre particulier. Mon opel est coté 12000e sur la centrale et 10 000 voir moins chez les pro... Mais j'essaie juste de trouver des points positifs pour dépenser 13500e 😉

Modifié par nicom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma belle Mère traversais les alpes en ami6 avec 5 personnes a bord + galerie pour se rendre en Italie

nous on se tapais les cols avec un combi vw de 48 ch

 nous sommes tous arrivé à bon port et plusieurs fois

 

alors l'argument du " ça grimpe faut du ch'vals" ... 🤭

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/07/2022 à 18:08, nicom a dit :

oui je sais qu'il n'existe pas en 125ch, mais j'habite en montagne et sans parler de vitesse quand tu es chargé c'est un plus dans les montées et c'est dommage que Ford n'est pas sortie cette motorisation pour cette gamme.

Concernant la côte je sais qu'elle est sur-évalué , c'est plutôt une base de prix de revente entre particulier. Mon opel est coté 12000e sur la centrale et 10 000 voir moins chez les pro... Mais j'essaie juste de trouver des points positifs pour dépenser 13500e 😉

C'est pas tellement l'absence de cv qui pose problème, mais plus l'absence de couple pour l'usage de tous les jours.
En gros avoir 125cv sur ce bloc mais pas plus de couple n'apporterait pas grand chose de plus, il faudrait toujours le cravacher. 

Maintenant, si le 1.0 n'est pas un monstre de couple, il se débrouille quand même correctement chargé. 
Bien évidemment tracter une caravane sera une autre paire de manche, mais véhicule chargé à bloc il se débrouille pas mal.
(Dans mon cas j'ai le 1.0 ecoboost BVM5 donc boite courte)

Par contre, je ne dirais pas comme @obiwanwilly, ce bloc est souple, mais s'exprime beaucoup plus dans les tours par rapport à une majorité de bloc essence turbo. 
En gros, tu as deux visages, c'est souple, reprend très bien en ville (aucun problème dans les bouchons ou pour relancer à très bas régime en 1 ou 2°, mais ça n'a pas de "coffre" entre 2000 et 3000T/min. 
Si je compare avec mon 1.2 tsi 105, le 1.0 est plus progressif et souple à bas régime (mon 1.2 tsi prenant du lag dans ces conditions là), par contre entre 1800 et 4000T min, j'ai beaucoup plus de coffre sur le 1.2tsi. 
Sur le 1.0 ecoboost tu sens que ça reprend, mais que ça s'exprime bien plus entre 3000 et 5000T/min. 

Pour tempérer la chose, ça veut juste dire qu'en conduite normale, aucun problème pour rester entre 2000 et 3000T/min, mais que pour relancer, et si on est en pente, il faudra assez souvent tomber un rapport pour être entre 3000 et 4000T/min. 
Pour te donner une idée, chargé, si tu es à 80 il faudra tomber assez souvent la 4 sur des montées, alors qu'à 90 en 5 sur ces mêmes montées ça passe sans soucis. (on est pourtant déjà à plus de 2000T/Min à 80, mais à 90 on se rapproche plus des 2500). 
Sur les longues montées d'autoroute de l'a89 (celle qui passe par le massif central), je tombe la 4 la 5 forçant trop même à 130 une fois le véhicule chargé.

Ce n'est donc pas anémique ni catastrophique, il reste suffisamment de marge et de relance, mais il faut accepter tomber des rapports et se placer plus haut dans les tours. 

 

Mais pour le conduire souvent chargé (3 Personnes minimum + coffre presque plein + animaux), il se débrouille quand même vraiment bien, il faut juste accepter être plus haut dans les tours quand les pentes sont conséquentes sans que ça n'impacte grandement la consommation au final. 
 

Modifié par Burn2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, le 1.0 ecoboost 100 n'est pas à comparer avec le 0.9 tce 90 de renault.
Le 0.9 tce de renault est totalement creux et n'a clairement pas autant de souplesse. 
J'ai pu essayer le 0.9 tce sur une clio, je préfère largement le 1.0 ecoboost 100. 

 

Après rien ne vaut un essai réel pour te faire un avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Burn2 a dit :

Par contre, le 1.0 ecoboost 100 n'est pas à comparer avec le 0.9 tce 90 de renault.
Le 0.9 tce de renault est totalement creux et n'a clairement pas autant de souplesse. 
J'ai pu essayer le 0.9 tce sur une clio, je préfère largement le 1.0 ecoboost 100. 

 

Après rien ne vaut un essai réel pour te faire un avis.

Pas mieux mais parrais que le dernier tce 100 à corrigé se manque de punch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement l'occasion fait le larron, j'ai trouvé un Cmax ecoboost de 2017 et 80 000km à 11900e. Etat nikel, révision à jour chez ford, CT vierge, je l'ai acheté, donc pas de tournéo. Mais merci quand même pour vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Mon Courier ecoboost de 3 ans et 40 000 kms roule à l'éthanol depuis 2000 kms maintenant. Le boitier installé par un concessionnaire Ford doit le mettre je pense à un niveau de fiabilité assez proche des modèles Ford neuf déjà équipés pour l'e85. Certes, l'opération n'est pas donnée mais elle inclus garantie, nouvelle carte grise et réglages d'appoint si nécessaire. En dehors du plaisir de faire un plein à 0.70 € le litre j'ai constaté que le moteur semblait avoir plus d'allant à partir de 3 000 tours mais ça peut être subjectif. Par contre, je m'attendais à une surconsommation et là, surprise, l'Odb me donne une conso identique à celle que je faisais avant (et dans des conditions identiques de vitesse et de charge) entre 5,8l et 6,2l aux 100kms. Le kilométrage réalisé par rapport à la conso semble confirmer les chiffres précédents. Je ne m'en plains pas mais par rapport à tout ce que j'ai pu lire et entendre sur le sujet, la question m'intrigue et j'irai en discuter prochainement avec mon concessionnaire (sympa) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Les Ecoboost prévus en usine pour l'E85 ont des éléments de culasse renforcés.

Concernant la conso, c'est surprenant de ne pas avoir de surconsommation, sachant que l'E85 a un rendement énergétique plus faible que l'E10. La surconso devrait être de 25%.Il va falloir le confirmer en faisant les calculs directement à la main sans passer par l'Odb. Sachant que celui ci est à la base optimiste de près 1/2 L.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je songe à poser un attelage sur mon Courier. Des recommandations de marques et modèles? Plus de problèmes de boule trop haute avec certains modèles?

 

Et je viens de me rendre compte sur la facture du dernier entretient, fait dans le garage indépendant du coin parce que j'étais en pleine campagne, l'huile mise est notée 5W30... Et ça date de l'an dernier, je n'avais pas vérifié la facture. Je demanderai au prochain entretien qui vient comment était l'huile, j'appréhende...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...