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Transit Courier / Tourneo Courier

[Topic Officiel] Ford Tourneo Courier (2014-2023)


Invité §tdc852ue
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Messages recommandés

Y'a un retour a la ligne tu peut pas suivre avec le doigt ?

retour à la ligne

tes remarques sur l'écriture tu peut les gardé pour un forum dédié au profs de Français

retour à la ligne

plutôt que chipoté juste histoire d'étalé ta science de mécanicien du web si tu prennais le temps intellectuellement  de faire le rapprochement entre un systeme de frein qui ne revient pas et s'use anormalement a commande par cable OU electrique

retour à la ligne

le résultat est le même , ça grippe et les pieces s'uses trop vite ...

retour à la ligne

bonne journée

  • Haha 1
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Le 07/10/2022 à 11:09, ozemick a dit :

Surpris 😲 par cette notation du contrôleur : Y a t il une contre visite ? Sur la puissance de freinage c'est noté quoi ? Equilibré ou non .

Non pas de contre visite.

Efficacite et déséquilibre bien au dessus du mini autorisé. 

Certainement retendre le cable du frein a main, levier un peu haut.

Bon sinon cool les gars....

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@Caro19

Bonsoir, je ne vois pas bien le rapport avec le tournéo courrier s'il s'agit d'une opel corsa...

Il y a un topic unique ici:


Sauf que:

Impossible pour les véhicules du groupe VAG (VAG = VOLKSWAGEN, AUDI, SEAT, SKODA), SMART et OPEL sauf des exceptions pour des postes très anciens (avant l'an 2000).

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Après 15 j d'arrêt, pour cause de réservoir vide, retour sur la route! J'avais pas envie de faire la queue pendant des heures pour faire le plein... n'ayant pas de nécessité impérative de voiture. 

Tiens la fin de la fête est confirmée:

https://www.caradisiac.com/ford-va-arreter-la-fiesta-l-ete-prochain-198803.htm

Va plus rien rester au catalogue Ford et ça va se finir par un rachat par VW?

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Le 28/10/2022 à 14:09, ozemick a dit :

 

Bien dommage car super voiture 😔 

Il ne restera plus que des SUV chez Ford. Pour moi, je changerai de marque, pour avoir ce genre de véhicule , pour 2 personnes, on n'a pas besoin de plus spacieux, surtout pour faire peu de kms. Je suis allé voir le nouveau Connect, et bien je n'aime pas du tout son look, c'est du VW rebadgé, je préfère l'ancien modèle. 

 

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Le 28/10/2022 à 14:58, rocket46 a dit :

Bien dommage car super voiture 😔 

Il ne restera plus que des SUV chez Ford. Pour moi, je changerai de marque, pour avoir ce genre de véhicule , pour 2 personnes, on n'a pas besoin de plus spacieux, surtout pour faire peu de kms. Je suis allé voir le nouveau Connect, et bien je n'aime pas du tout son look, c'est du VW rebadgé, je préfère l'ancien modèle. 

 

C'est la fin du Ford que nous aimons: moteur sympa, tenue de route dynamique ( même sur le Courier!). Pas sûr que le Puma est un grand avenir.

La prochaine? Pas pour demain! Le Berlingo nous satisfait pendant 18 ans , on a de la marge...

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Malheureusement ce n'est pas que chez ford.
vw va aussi "convertir" son ID3 en mode SUV.
L'id2 sera aussi un "SUV citadin" (ce terme ne choquant personne).... 

Bref malheureusement c'est partout et de pire en pire, même sur les électriques. 

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Invité ozemick

Je pensais que c'était un réglage automatique le frein à main comme sur la Corsa de ma fille.

Le garage aurait dû le faire avant de te la donner à la livraison.

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Le 11/11/2022 à 09:58, Invité ozemick a dit :

Je pensais que c'était un réglage automatique le frein à main comme sur la Corsa de ma fille.

Le garage aurait dû le faire avant de te la donner à la livraison.

ça l'est comme sur toutes voitures depuis plus de 40 ans

c'est juste un mauvais reglage en usine et effectivement le garage aurait du y remédié l'or des révisions

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Chez nous ça a beaucoup bougé aussi.
De côté là c'est vraiment plus top notre concess ford plus vraiment confiance. Mais avec le 1.0l ecoboost un peu "peur" de faire faire ailleurs l'entretien s'ils ne connaissent pas les spécificités. 

Dans ma concess vw beaucoup moins de turn over et la certif les oblige à former les mécanos sur les blocs, donc tous les mécaniciens qui arrivent partent faire un stage de formation chez vw ça a un côté "rassurant". 

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La certification doit être obligatoire à partir d'un certain niveau d'expertise. Pour une révision lambda ,qui représente certainement la majorité des rdv, je ne suis pas certain qu'il la faille. Du coup, toutes les nouvelles têtes, c'est probablement de l'intérim...comme malheureusement dans beaucoup d'entreprises.

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Le 13/11/2022 à 08:57, Bora Bora a dit :

La certification doit être obligatoire à partir d'un certain niveau d'expertise. Pour une révision lambda ,qui représente certainement la majorité des rdv, je ne suis pas certain qu'il la faille. Du coup, toutes les nouvelles têtes, c'est probablement de l'intérim...comme malheureusement dans beaucoup d'entreprises.

Chez ford, je ne pense pas qu'ils aient ce genre de formation "obligatoires". 

Chez vw c'est une petite concession, presque tous ceux que j'ai connu il y a 10 ans sont toujours là.
En général c'est toujours le même mecano qui fait l'entretien de ma chariotte, et chaque année ils ont des formations sur les nouveaux moteurs vw. 
J'avoue que ça reste rare. 

A l'inverse dans notre concession ford, tout a changé et plein de fois, chef d'atelier inclus, et on n'est vraiment pas satisfait du résultat, il ne reste plus que le tournéo d'entretenu chez eux (pour l'instant ras), et je ne sais même pas si c'est judicieux de continuer à le faire chez eux. C'est pourtant une petite concession,  c'est le seul garage ford à 30km (*2)
Les autres garages sont beaucoup plus loin et sont des grosses concession de ville à plus de 50km donc pas vraiment rassurant niveau turn over non plus...

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Invité Admète

Salut tout le monde ! 

Je suis en train de regarder pour acheter une ford tourneo courrier.

Et j'ai deux modèles dans mon viseur !

Une FORD TOURNEO COURIER (2) 1.0 ECOBOOST 100 5CV TITANIUM de 2018 à 43 877 km à 14 490€
Et
Une FORD TOURNEO COURIER 1.0 ECOBOOST 100 TITANIUM de 2015 à 55 013 km à 11 800€

Alors j'essaie de savoir si il y a vraiment une différence entre ces deux modèles qui pourraient expliquer cette différence de prix ? J'essaie de comparer, mais ne trouve rien de franc.

Le (2) change quelque chose ?

Merci d'avance pour votre réponse. :)

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Salut, 

Le (2) a son importance: léger restylisage du parechoc ( anti brouillard), quelques améliorations de détail. Mais surtout boite 6 vitesses, et sync3 . Le sync3 est reconnaissable à son grand écran ( android auto) et la disparition de la forêt de bouton. A toi de voir si ces éléments valent la différence de prix.

Put... ça tient la côte!

 

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le sync 3 sur le courier c'est une blague , rien a voir avec celui des autres modele

il n'a aucun intérêt avec sont écran minuscule

autant acheté un GPS à 50€ en promo

la boite 6 apporte un vrais plus en confort d'utilisation par contre tu consomme un poil plus en usage réel les rapports étant mal étagé on est toujours soit en sous régime soit trop haut comparé à la précédente à 5 vitesses

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Après il faut comparer les entretiens, j'aurais plus confiance en un bloc de 2018 avec 43 877 que sur celui de 2015 avec "que" 55 013. 
Parce que "que" 55 000km en 7 ans, ça fait vraiment peu, donc si le véhicule a fait masse de petit trajets et si l'entretien n'est pas top c'est pas forcément l'idéal. 

A noter aussi qu'on voit surgir des problèmes de centrale ABS chez ford, donc là aussi si le liquide de frein n'a pas été changé suffisamment souvent etc, il y a un risque. (à ne pas généraliser mais vu le nombre de cas remonté ça semble assez récurent) 

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Dans les 500€ ici. 
ça reste clairement un défaut du 1.0 ecoboost, son tarif d'entretien est quand même ultra conséquent. 
et ne pas non plus oublier de budgétiser le remplacement de la courroie ou on est en général à plus de 1000€ et 1j d'intervention... 
L'entretien coûte beaucoup plus cher que ce que nous coûte le 2.4 TDCI sur le transit alors que la quantité d'huile est bien plus importante. 

Pour comparaison sur ma polo chez vw, je suis plus à 180€ la révision normale et moins de 300€ les grosses révisions avec bougies. 

 

 

En dehors de ça ras, mais un point à ne pas négliger les tarifs d'entretien. 

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Je rejoins Burn, ça fait cher, surtout que sur Courier la révision est tous les ans. Avec les histoires de courroie bouffée par l'huile dégradée ça vaut mieux. Etant toujours sous garantie , je suis contraint de passer par Ford.

Le programme pour véhicules de plus de 5ans propose des tarifs moins chers.

 

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Nous la question s'est posée faire l'entretien des 6 ans ailleurs que chez ford.
Dans le doute par rapport à la courroie, j'ai préféré continuer chez eux. 
Mais bon au vu du "petit moteur", etc, ça me semble vraiment cher, donc un point quand même négatif du 1.0 ecoboost. 

 

Sur ma polo je fais aussi une révision tous les ans donc ce n'est pas réellement le problème cet entretien annuel. Peu importe le véhicule je le fais toujours tous les ans. 
C'est plus le prix de l'huile, le prix des bougies et le fait qu'on les change tous les 60 000km qui grèvent bien le budget. 
Sans oublier le prix du remplacement de la courroie de distrib qui est plus qu'élevé en plus de l’immobilisation d'un jour minimum.  

 

Dans notre cas ce n'est pas un problème, mais ça reste quand même un point à bien mentionner et faire gaffe. C'était un avantage des blocs essence l'entretien, force est de constater que la donne semble s'être inversée (je ne sais pas trop le prix d'entretien des diesels modernes mais il me semble que ça reste quand même moins cher que ça) . 

Modifié par Burn2
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Le 30/11/2022 à 12:57, Bora Bora a dit :

Je rejoins Burn, ça fait cher, surtout que sur Courier la révision est tous les ans. Avec les histoires de courroie bouffée par l'huile dégradée ça vaut mieux. Etant toujours sous garantie , je suis contraint de passer par Ford.

Le programme pour véhicules de plus de 5ans propose des tarifs moins chers.

 

c'est d'autant plus curieux que sur la fiesta c'est tout les deux ans avec le même moteur ...

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