Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Transit Courier / Tourneo Courier

[Topic Officiel] Ford Tourneo Courier (2014-2023)


Invité §tdc852ue
 Partager

Messages recommandés

Le 30/11/2022 à 20:45, Bora Bora a dit :

Une huile qui garderai toutes ses propriétés pendant 2 ans ou 30Mkm ,malgré les progrès je n'y crois pas.

ça existe depuis plus de 20 ans , c'est une croyance d'arriere garde , un lubrifiant moderne peux fonctionné longtemps à condition qu'il chauffe suffisament pour évacué l'humidité qu'il capte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça c'est un gros baratin inventé par PSA pour justifié les casses sur le puretech , quand ça arrive tu abime les segments et le fût bien avant et grosse perte de compression ou grippage

 il faut que le carburant perle en goutte le long des paroies ce que les injections moderne ne permettent pas

et puis rien qu'en tirant la jauge ça pue l'essence

 

renault avais une vrais faiblesse sur la segmentation de sont 1200 TCE  ça n'est pas pour autant que l'essence descendais dans le carter d'huile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tourneo 2019

Bonjour,

 

Je recherche la résistance des boutons 1,2,3 j'ai démonté la boîte à gant, les plastique au niveau des pieds longeant la console, je ne trouve pas, peut être que j'ouvre mal les yeux 😳 si quelqu'un a l'astuce qui me ferai gagner mon temps...

 

Merci à vous 👌

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ozemick

Ne changer que la résistance, car l'ensemble chez Ford n'est pas fiable. Moi j'ai coupé l'ancienne résistance et fixé la nouvelle en torsadant les tiges de la nouvelle résistance, ça tient super bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/12/2022 à 18:47, Invité Ozemick a dit :

Ne changer que la résistance, car l'ensemble chez Ford n'est pas fiable. Moi j'ai coupé l'ancienne résistance et fixé la nouvelle en torsadant les tiges de la nouvelle résistance, ça tient super bien.

Il ne faut surtout pas faire ça c'est totalement irresponsable , le systeme n'est plus protégé et le véhicule peut prendre feux 😑

c'est pas pour rien si les constructeur installe cette sécurité ...

la piece de remplacement est bien plus solide que l'originale et ne crame plus

 

pour les plus radin on peut remplacé le fusible thermique facilement ça coute une misre

au pire on en récupère un dans une vielle cafetiere

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La création de valeur au profit du volume

Comme de nombreux constructeurs aujourd'hui, Ford fait le choix de la création de valeur au profit du volume. Entendez par là que le constructeur américain va produire moins, mais mieux. Ou en tout cas plus cher. D'ici à 2024, la gamme de véhicules Ford comptera seulement 9 véhicules, contre 18 il y a quatre ans. Après la fin annoncée de la Fiesta, la marque à l'ovale bleue doit restructurer sa gamme. La citadine, qui était l'une des voitures les plus accesibles du catalogue, n'étant pas remplacée, les futurs clients devront donc se tourner vers un nouveau ludospace qui débarquera en 2023. Il sera le véhicule le moins cher de la gamme, juste devant le Puma. Comme évoqué précécemment, trois autres modèles électriques suivront : un SUV compact fin 2023, le Puma (2024) et un SUV sportif Coupé (2024).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour rappel , le Puma après avoir été dépouillé d'équipements ( jantes alliages par ex) est désormais à partir de 2600e!!! Le nouveau venu sera juste devant...au tarif 25400 comme l'Ecosport? 

Ford europe ne pouvant pas jouer sur les volumes de production des ses concurrents qui mutualisent les plateformes au sein de leur groupe; son avenir  est bien sombre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Diesel, c'est collector c'est pour ça. :o 

 

Dire que mes parents avaient payé le leur 15000€ il y a 6 ans. (neuf avec contrat d'entretien 4 ans + garantie prolongée à 5 ans) 

Bon c'est une essence c'est pour ça. :o

Modifié par Burn2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Quelqu'un a t-il monté des bavettes AV et AR sur un Tournéo Courier ? 

Si oui, cela est-il facile et ou peut-on en trouver, hormis en concession Ford ?

Je trouve qu'il y a beaucoup trop de projections sur la partie AR du véhicule 😜

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi , je les avais commander avec la voiture pour 30 euro à l'époque , ceux d'origine sont bien sauf à l'avant car si des cailloux se mettent entre  l'habillage des ailes et les bavettes la roue touche la bavette en tournant à fond . Je pense que tu peux trouver des bavettes à découper et à fixer avec deux rivets .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok, donc mieux vaut que je monte des origines Ford car je risque de ne pas y arriver. 

Je vais me renseigner en concession si elles existent toujours. Mais je pense en monter que sur l'arrière, c'est la malle que je veux protéger des projections. 

Es-ce que tu as vu la différence niveau protection ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu penses qu'elles sont bien sur Ebay ? Sont-elles plus longues que les origines ? Fin de semaine, je vais aller voir en concession s'ils peuvent encore les commander et à quel prix. 

Sur le site Ford, je ne les trouve pas, comme ils ont arrêtés le modèle 😞

 

 

Modifié par rocket46
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Ozemick, à ce prix là je ne risque pas grand chose. Je pense qu'en concession, s'ils les vendent toujours, elles seront bien plus chères. Par contre elles doivent dépasser de 12 cm de la carrosserie, d'après les photos. Es-ce suffisant, celles d'origines ne sont-elles pas plus longues ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello:

De retour de la neige avec le tournéo. 
Franchement il reste très sobre. En full montagne, avec des températures négatives constantes, que des petits trajets etc, sur plus de 200km ==> < 7l/100. (monté à 1000M + pleins de petits trajet sur place pour aller se balader donc pas trop le temps de chauffer)

Sur le trajet du retour (donc passage par l'a89), 42.5l pour 675km, le tout à 130 sur autoroute (110/120 sur les 30km de montée côté est) température avantageuse de 5 à 13° par contre. 

Il reste quand même sobre ce petit 1.0l. 

 

Sinon vu que vous parlez de bavettes, sur notre finition titanium nous avons des petites bavettes à l'arrière, ça n'empêche pas les projections. Je pense que c'est la forme de l'arrière qui fait un tourbillon et qui fait tout remonter à l'arrière. Suffit de voir la gueule de la vitre et du coffre arrière sur des routes salées ou boueuse... 

Notre tournéo a passé les 120 000km. 
Je pense faire le changement de courroie en préventif l'année prochaine pour ses 7 ans et 140 000km histoire de ne pas prendre de risque. 

Modifié par Burn2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Suite à un accident il y a 18 mois le Toco est passé en carrosserie. Le travail a été bien fait.  Me suis rendu compte que j e n avais plus de lumiere dans le coffre . Le truc, c qu il y avait une ampoule de type suppo.j' ai beaucoup tardé à en racheter une! Aujourd'hui,  je m occupe de la monter , et la stupeur c est pas ça! C est un genre de baïonnette. Et là je sèche..

Sur le manuel,  c est bien celle en forme de suppoHelp !!!

Ps: ne vous moquez pas...lol!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...