Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 4 / M4

[Topic Officiel] BMW Série 4 Coupé F32 (2013-2020)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Oui :( Mais stylistiquement c'est comme le double haricot (et désormais les doubles yeux ronds), aucune chance que ça bouge, tous les derniers modèles mettent en valeur ce Hofmeister Knick* par un chromeline bien épais :) Ca va être une mini Série 6 :love:

_________

 

* Né sur la 3200 CS "Bertone" de 1961

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/6/6a/BMW_3200_CS.jpg/250px-BMW_3200_CS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §bmw541Tb

Personnellement je trouve la berline F30 Magnifique avec ses lignes, mais étonnamment au vu des premiers photoshop le dessin de la F30 avec les portes arrières en moins ne convient pas au coupé, trop classe peut-être ? pas assez sport ?. J'espère que le dessin sera digne de la berline.

 

Par contre, ne plus avoir la 3 coupé est inconcevable pour moi, parce que franchement une 4M// ça sonne vraiment vraiment pas bien :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eva433If

perso je m'en fous tant que la voiture est belle

Audi avait bien des 80 qui sont devenues a4

Mercedes 190E devenues classe C

etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pbo442wK

Bizarre on dirait que le pli à la horfmeister disparait et que la tendance serait comme le classe E coupé??

 

 

Oui et c'est bien dommage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je trouve la berline F30 Magnifique avec ses lignes, mais étonnamment au vu des premiers photoshop le dessin de la F30 avec les portes arrières en moins ne convient pas au coupé, trop classe peut-être ? pas assez sport ?. J'espère que le dessin sera digne de la berline.

 

Par contre, ne plus avoir la 3 coupé est inconcevable pour moi, parce que franchement une 4M// ça sonne vraiment vraiment pas bien :(

 

 

 

pareil,

 

par contre le photoshop de la blanche... :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La voila enfin 803807465_ae92.gif.a854614e2f4f1aa9d22bea748df122c0.gif

Plus que 2 ans d'attente.

On voit au niveau des portières la forme de la ligne façon série 6 comme prévu.

 

Oui, elle semble plus longue, plus fine, particulièrement à l'arrière. Je sens que l'A5, dont le profil me plait bien avec le temps, va sembler pataude à côté. :D

Apparemment elle sortira 1 an après la berline, soit printemps 2013 :)

 

Prévu dans 18 mois, a priori.

 

Source : BlogAutomobile

Bizarre on dirait que le pli à la horfmeister disparait et que la tendance serait comme le classe E coupé??

 

Regarde bien, il est sur-camouflé au niveau de la vitre arrière.

:lol: Impossible... Y a juste du camouflage par-dessus ;)

 

buddyflow.gif.aae9943b59e26650837144cf511c8389.gif

Oui une BM sans le pli alors là c'est plus une BM

Mais on disait dejà ça avec les L6...

 

La raréfaction des L6 est due à des contraintes de réglementation, dont ne souffre pas le style. Sauf pour la protection des piétons, mais ça concerne l'avant uniquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab317DL

BMW204series2005.jpg.0233b6a3dbca1365f41ae5fd34063600.jpg

 

F32.jpg.4baf09e1bedafcb145b40673ac507be5.jpg

 

Il y a une certaine similitude au niveau de la ligne générale. En espérant que les feux avant/arrière soient diffèrents.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bmw541Tb

quelqu'un peut-il m'expliquer qu'es-ce que le pli façon BMW ?

 

c'est ce que j'ai entouré ??

 

bmww.jpg.54e5fe791820b174e4f388b0f38fc31a.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

quelqu'un peut-il m'expliquer qu'es-ce que le pli façon BMW ?

 

c'est ce que j'ai entouré ??

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/962783/bmww.jpg

 

 

 

Regarde par ici (il faudra traduire) ;)

-Article sur Wiki.de

 

Photo de l'article:

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/9/99/Hofmeisterknick-e36.jpg

 

En effet,sur E36,le rendu de ce pli était est superbe.

Pas besoin de chrome pour l'apprécier. :o

 

Non,en ce qui me concerne pour la Série4 à venir,

Ce qui me chiffonne le plus sur les BM récentes,c'est la perte de la courbure sous la ligne médiane des flancs.

Ca s'est perdu sous l'ère Bangle et je trouve cela fort dommage.

Les bas-de-caisse des BMW "grand-public" sont alors devenus comparables à ceux des autres marques...

 

 

Quelques exemples:

 

Sur Coupé Série 6 E24:

-----------------------

FlancE24.jpg.7b0d5311e8c07ba1c73bbd0e62d0c323.jpg

 

 

Sur berline Série 5 E34:

---------------------

FlancE34bis.jpg.b00b417e46e799037cf68509e4966920.jpg

 

 

 

Sur berline Série 3 E36:

---------------------

FlancE36Synth3.jpg.7ccfcad87ce9d3f796b6bd5e29c27421.jpg

 

 

Sur berline Série 5 E39:

-----------------------

FlancE39.jpg.960f845f656e69ffb161afb651917355.jpg

 

 

 

 

 

...Mais

 

Sur la récente Série 3 E90 :bah:

----------------------------

 

FlancE90ter.jpg.c0dae031d505daecf9ac80320d0f27fa.jpg

 

...Les flancs retombent droit comme des murs,franchement bof. :bah: :bah:

 

 

De mémoire,c'est avec la E46 que ce galbe a disparu.Il était pourtant présent depuis la Série-6 E24,probablement même avant.Je pense qu'une grande partie des critiques de presse,qui qualifient - "d'allure pataude" - certains modèles de BMW récents,vient de l'abandon sur les bas de caisse de cette cambrure,pourtant pleine de charme...

 

Je souhaite que la Série4 apporte un peu de renouveau et de réussite stylistique dans ce domaine! :jap:

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, la E90 a des flancs un peu en carton... mais si tu regardes le dernier concept-car BMW qui pose vraiment les bases du design actuel et à venir (le CS Concept) tu retrouves des flancs bien galbés avec quelques arêtes qui le traversent sans dénaturer ce galble. Tu retrouves ces flancs surtout sur la dernières 5, 6, 7 :)

 

http://files.conceptcarz.com/img/BMW/bmw_CS_Concept-manu-07_08-1024.jpg

http://3.bp.blogspot.com/_ElnHH6q69d0/TDKkamIs8EI/AAAAAAAAAx4/2pw5PJIUuEs/s1600/LUMMA-TOPCAR-2010-BMW-5-Series-3.jpg

http://www.caroverload.com/blog/wp-content/uploads/2010/09/BMW_F12_6-Series_Concept_1.jpg

f01arsimK.jpg.10bcb9195eeee0636f47a6968ba62a99.jpg

 

Ces flancs légèrement rebondis évoquent ceux de certains animaux et vont parfaitement avec le design organique de BMW (contrairement au design technologique et glacial d'Audi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, la E90 a des flancs un peu en carton... mais si tu regardes le dernier concept-car BMW qui pose vraiment les bases du design actuel et à venir (le CS Concept) tu retrouves des flancs bien galbés avec quelques arêtes qui le traversent sans dénaturer ce galble. Tu retrouves ces flancs surtout sur la dernières 5, 6, 7 :)

 

http://files.conceptcarz.com/img/BMW/bmw_CS_Concept-manu-07_08-1024.jpg

http://3.bp.blogspot.com/_ElnHH6q69d0/TDKkamIs8EI/AAAAAAAAAx4/2pw5PJIUuEs/s1600/LUMMA-TOPCAR-2010-BMW-5-Series-3.jpg

http://www.caroverload.com/blog/wp-content/uploads/2010/09/BMW_F12_6-Series_Concept_1.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/327716/f01arsimK.jpg

 

Ces flancs légèrement rebondis évoquent ceux de certains animaux et vont parfaitement avec le design organique de BMW (contrairement au design technologique et glacial d'Audi).

 

Oui alors là, je sens déjà que les talibans Taudi vont pas apprécier :lol:

 

Et pourtant tu a entièrement raison :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, la E90 a des flancs un peu en carton... mais si tu regardes le dernier concept-car BMW qui pose vraiment les bases du design actuel et à venir (le CS Concept) tu retrouves des flancs bien galbés avec quelques arêtes qui le traversent sans dénaturer ce galble. Tu retrouves ces flancs surtout sur la dernières 5, 6, 7 :)

 

http://files.conceptcarz.com/img/BMW/bmw_CS_Concept-manu-07_08-1024.jpg

http://3.bp.blogspot.com/_ElnHH6q69d0/TDKkamIs8EI/AAAAAAAAAx4/2pw5PJIUuEs/s1600/LUMMA-TOPCAR-2010-BMW-5-Series-3.jpg

http://www.caroverload.com/blog/wp-content/uploads/2010/09/BMW_F12_6-Series_Concept_1.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/327716/f01arsimK.jpg

 

Ces flancs légèrement rebondis évoquent ceux de certains animaux et vont parfaitement avec le design organique de BMW (contrairement au design technologique et glacial d'Audi).

 

Provocation inutile mais tellement vraie. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas du tout, j'aime les 2, c'est juste une différence philosophique plus qu'évidente :) Audi est plus dans la finesse maximale et l'élégance froide, BMW a le trait un peu plus gros mais du coup propose un design plus chaleureux, plus musculeux et "animal" (et les proportions les plus parfaites).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas du tout, j'aime les 2, c'est juste une différence philosophique plus qu'évidente :) Audi est plus dans la finesse maximale et l'élégance froide, BMW a le trait un peu plus gros mais du coup propose un design plus chaleureux, plus musculeux et "animal" (et les proportions les plus parfaites).

 

Provocation inutile car Audi n'est pas le maître étalon. Une BMW est, sans qu'i soit nécessaire de la comparer à une autre marque, Audi ou autre. Elle a une âme propre, un style, un feeling.

 

En plus, c'est la perche tendue pour que les fights reprennent. Donc :

 

"Ces flancs légèrement rebondis évoquent ceux de certains animaux et vont parfaitement avec le design organique caractéristique de BMW".

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas mais perso j'apprécie les 2 démarches design, l'une est plus élégante et soignée, l'autre plus athlétique et provoque d'avantage d'émotion... Je n'ai donné aucun jugement de valeur subjectif mais un constat objectif. Ce ne sont peu-être pas les maîtres étalons mais je les oppose parce que ce sont aujourd'hui les "meilleurs ennemis" sur le marché. Audi est d'ailleurs très fier de son design froid taillé au scalpel, et je leur accorde, leur design est le plus soigné. Donc aucune provoc de ma part, amis Audistes :D

 

Pour revenir à ce Coupé Série 4, pensez-vous que BMW reprendra le système des Lines des Séries 1 et 3 ou que ça fait trop cheap et qu'ils feront plutôt comme sur les 5, 6, 7 (une ligne normale et un Pack M)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas mais perso j'apprécie les 2 démarches design, l'une est plus soignée, l'autre plus athlétique et provoque d'avantage d'émotion... Je n'ai donné aucun jugement de valeur subjectif mais un constat objectif. Ce ne sont peu-être pas les maîtres étalons mais je les oppose parce que ce sont aujourd'hui les "meilleurs ennemis" sur le marché. Audi est d'ailleurs très fier de son design froid taillé au scalpel, et je leur accorde, leur design est le plus soigné. Donc aucune provoc de ma part, amis Audistes :D

 

Pour revenir à ce Coupé Série 4, pensez-vous que BMW reprendra le système des Lines des Séries 1 et 3 ou que ça fait trop cheap et qu'ils feront plutôt comme sur les 5, 6, 7 (une ligne normale et un Pack M)?

 

Les Coupés sont toujours mieux équipés que les berlines. Donc des lignes, mais en nombre moindre. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'Lo,

 

D'accord, la E90 a des flancs un peu en carton...

(...)

 

 

:jap:

 

D'accord avec ce que tu dis. :)

 

 

Bon je ne veux pas ouvrir de polémique mais,hormis leur affreuse calandre + guirlandes de LEDS...J'avoue une préférence pour le design des Audi :ange: Tout simplement car je reste sensible et attiré par ce qui est simple,fin (ce qui en général conduit vers le) Beau. :bah:

 

Et de ce point de vue là,les BM grand-public de 2000 à 2009 (Coupé E92 excepté) m'ont posé quelques soucis d'appréciation...E65 en tête. :o

Les Série5-F10,Série6-F13 et Série7-F01 ont depuis "remis à l'endroit" ma passion pour cette marque. :o

 

Et bien sûr Advantage20,que j'apprécie cette douceur que BMW a réintroduit dans le dessin de ses derniers modèles phares.Plus de galbes,moins d'arrêtes vives...J'espère juste que le Coupé Série4 suivra ce style!!! :jap:

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Info : bien que la F30 berline ait une face avant bien plus agressive que la la E90, se rapprochant plutôt d'une E92, la gamme Série 4 (Coupé, Cabrio, GranCoupé et versions M) bénéficiera néanmoins d'une face AV spécifique, avec une interprétation "inverse" de l'identité phares-calandre. A nous d'imaginer quelle interprétation...

 

 

"The Coupe of course will have a unique appearance to distance itself from the Sedan and establish the 4er insignia.

So in some design details you can look at the F30 and some details and think completely opposite. Some F30 design elements are carried over but are interpreted differently on the Coupe. Think of how they can be applied completely opposite from the interpretation on the sedan.

 

The new 4er Coupe will of course inherit the Coupe bloodline from the 6er which means sleek looks and sportier proportions.

And some characteristics including that "bow"like design feature , strong L-Shaped headlamps and headlamps with enclosed indicators with the 4er bringing in the unit behind the headlight glass and not open like the 6er.

 

With 3 models scheduled for the 4er - Coupe , Cabrio and Gran Coupe. Brings the 3er family (including all M variants) up to ten models with other concepts under investigation. The excellence of the new 3er family is that it will now be more profitable than before.

The individual model lines will increase profitability as will the flexibility of the modular matrix that underpins these models."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deuxième salves de photos: :o

http://www.bimmerpost.com/goodiesforyou/3/f32/spyshots/f32-1t.jpg

http://www.bimmerpost.com/goodiesforyou/3/f32/spyshots/f32-2t.jpg

http://www.bimmerpost.com/goodiesforyou/3/f32/spyshots/f32-4t.jpg

A noter que ce n'est pas le même type de camouflage. :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab317DL

Je ne sais pas s'il s' agit de la calandre définitive mais les haricots ont l'air immense en largeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.f30post.com/forums/attachment.php?attachmentid=598919&stc=1&d=1319634041

http://www.f30post.com/forums/attachment.php?attachmentid=598920&stc=1&d=1319634041

 

Version GT:

http://www.f30post.com/forums/attachment.php?attachmentid=598921&stc=1&d=1319634041

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...