Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Corsa

probleme corsa 1.3 CDTI enjoy 75ch vanne EGR et injecteur


Invité §nyl381es

Messages recommandés

Invité §nyl381es

Bonjour à tous

 

J'ai parcouru de nombreux sujet dans le forum et je viens donc à mon tour poser la question.

 

Ma voiture est en panne: elle démarre mais plus d'accéleration. donc je fais du surplace. J'ai déjà eu des problème au démarage à froid ou elle avait du mal à démarrer. 85000Km

en dehors de ça, pas de message de problème, pas de perte de puissance, ni de fumée bleue, ni de ralentissement en roulant. Le matin de la panne, impec sur l'autoroute, que je prend tous les jours.

Le garagiste me dit que c'est la vanne EGR et injecteurs 1 et 2 à changer. bilan: pas encore le montant de la facture.

 

Est-ce commun comme panne?

J'ai un peu parcouru les sujets et j'ai vu que pas mal d'entre vous ont eu ce souci.

 

Pouvez-vous m'éclairer un peu sur les montants des réparations que vous avez pu payer?

Est-ce logique que les injecteurs puissent être Hs si pas de symptômes avant-coureurs?

 

Merci d'avance de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

Bonsoir,qu apelle tu faire du surplace?

 

Consulte un autre garage pour voir si il dit la meme chose,bien sur, ne dit pas que tu as deja consulter un autre garage.

 

Si il change les 2 injecteurs+ la vanne egr,tu vas douiller donc fait une autre recherche de panne ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

J'ai parcouru de nombreux sujet dans le forum et je viens donc à mon tour poser la question.

 

Ma voiture est en panne: elle démarre mais plus d'accéleration. donc je fais du surplace. J'ai déjà eu des problème au démarage à froid ou elle avait du mal à démarrer. 85000Km

en dehors de ça, pas de message de problème, pas de perte de puissance, ni de fumée bleue, ni de ralentissement en roulant. Le matin de la panne, impec sur l'autoroute, que je prend tous les jours.

Le garagiste me dit que c'est la vanne EGR et injecteurs 1 et 2 à changer. bilan: pas encore le montant de la facture.

 

Est-ce commun comme panne?

J'ai un peu parcouru les sujets et j'ai vu que pas mal d'entre vous ont eu ce souci.

 

Pouvez-vous m'éclairer un peu sur les montants des réparations que vous avez pu payer?

Est-ce logique que les injecteurs puissent être Hs si pas de symptômes avant-coureurs?

 

Merci d'avance de vos réponses.

Commun ? Sur un 1.3L cdti c'est même pire que ça, limite c'est les trucs de base à remplacer lorsque t'es en panne :W :W

Les injos Hs ça peut être tout et n'importe quoi, du bruit de claquement prononcé que le quidam ne va pas entendre/savoir analyser aux accoups moteur, donc je serait tenté de répondre oui à la question !

Pour les injecteurs, ceux ci se réparent chez Bosch, c'est un poil moins cher ! L'egr se dégrippe dans 90% des cas ce qui résous les problèmes qu'elle peut poser !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nyl381es

bonjour

merci pour vos réponses.

au final, je suis aller voir un autre garage, toujours concessionnaire opel. Pas d'injecteur à changer mais la vanne EGR tellement HS que pour eux, il fallait la changer.

Bref, ras le bol de me battre, je l'ai faite changer. bilan: 380€ pour le changement de la vanne mais aussi 140€ de main d'oeuvre dans le premier garage pour rien. Eux voulaient changer vanne + injecteurs montant 2000€!

En espérant ne pas avoir de panne dans les jours à venir!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

Bonjour,evite les grosses concessions,ce sont des machines a chercher le fric,le jour ou tu trouveras un bon petit garage Opel ou pas Opel et pas trop cher,garde le!!!!

 

380 euros pour le changement de la vanne egr,ca reste quand meme convenable mais bon comme on dit,c est tjs trop cher!!!

 

Ca devient quand meme infernal le coup d entretien des voitures.

 

Un nettoyant injecteur de tps en tps,ca fait du bien,en ce qui me concerne,je met du Bardahl.Et surtout n oubli pas de pousser les rapports de temps en temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nyl381es

Bonjour

merci pour l'info.

je le trouve ou le nettoyant pour injecteur?

Pour la grosse concession, je n'ai pas eu le choix. Ayant été prise en charge par mon assurance pour le transport de ma voiture car en panne à 40km de chez moi, je ne pouvais la mettre que dans un garage de la marque!!! comment prendre encore plus d'argent! et puis, je ne connais aucun bon petit garagiste par chez moi. si quelqu'un en connait un bien dans le 77, vers la ferte sous jouarre, je suis preneuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello.gif nyllie

C'est bien là le problème, Tu n'avais pas trop le choix que de faire déposer la voiture dans ce garage n'en connaissant pas d'autre.

Et pour la faire porter dans un autre garage, cela va être à tes frais, à moins que ton assurance ne reprenne en charge le nouveau déplacement.

Pour les réparations, il en va de l'honnêteté du concessonnaire.

Le nettoyant injecteur, tu le trouveras dans les centres auto.

abygail.gif.350dfd0ad18acc9979c9fc9a8999d27e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

Bonjour,tu n es pas obligè de mettre du bardahl mais bon bardahl reste une reference,c est bien sur plus cher que du winn's mais bon c est un bon produit.

 

Comme le dit janjan,tu en trouveras chez carrefour ou dans les centre auto:

 

http://www.bardahlfrance.fr/pr [...] rs_diesel/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le 1.3 cdti l'aiguille ( pièce interne à l'injecteur) à la fâcheuse tendance de s'usée prématurément seulement "sur une face". Avec le temps et l'usure normale,elle peut finir par tourner sur elle même et parfois se bloquée ce qui créé des claquements. Le nettoyant injection va servir à rien si ce n'est peut être amplifier le problème qui se présente déjà.

Dans tous les cas si tu veux un produit pro reconnu, et pas un ersatz de pisse de chameau :D , tu peux prendre ce produit mais pour moi ça ne vaut clairement pas le coup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nyl381es

Bonsoir.

Ma voiture est réparée depuis une semaine et ça va, elle roule bien.

Mais la c est la poignée intérieure qui vient de casser!

Au secours, je veux pas retourner dans un garage pour payer 10000000€!!

Comment puis je faire?

J en ai ras le bol de cette voiture, elle va finir brûlée!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spy871hX

meme soucis que toi ! J'avais un probleme au niveau des injecteurs il y a plus d'un mois (après l'apparition de INSP4 sur le tableau de bord). Je vais voir un petit garage, il me disent qu'il faut remplacer un injecteur mais il me conseille d'aller voir un diéséliste. Je m'y suit donc rendu et verdict : 4 injecteurs à réparer !!! Soit une facture de plus de 1000 euro... (apparament, il faut mieux les réparer que les remplacer car ces injecteurs bosch sont vraiment mauvais...)

 

Je suis allé voir un autre garage et ils m'ont dit qu'il fallait remplacé 1 injecteur et m'ont proposer d'en mettre d'occasion (moitié prix). J'ai fait cela et la voiture refonctionnait bien :) .

 

Aujourd'hui, je sens que la voiture broute à nouveau... Je soupsconne un autre injecteur voire la vanne EGR... Le problème c'est que je n'ai vraiment plus envie de faire d'autres frais dans ce gouffre à fric :( .

 

Petite question : pensez vous qu'il est judicieux de commander des injecteurs/vanne EGR sur ebay ? Du style : http://www.befr.ebay.be/itm/EG [...] 2ec6f0d7c8

 

A mon avis ça me fera faire de grosses économies...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

Bonsoir.

Ma voiture est réparée depuis une semaine et ça va, elle roule bien.

Mais la c est la poignée intérieure qui vient de casser!

Au secours, je veux pas retourner dans un garage pour payer 10000000€!!

Comment puis je faire?

J en ai ras le bol de cette voiture, elle va finir brûlée!!!!!

Bonsoir,tu as dis que la panne etait resolue mais c etait quoi?!!!Juste la vanne egr?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

meme soucis que toi ! J'avais un probleme au niveau des injecteurs il y a plus d'un mois (après l'apparition de INSP4 sur le tableau de bord). Je vais voir un petit garage, il me disent qu'il faut remplacer un injecteur mais il me conseille d'aller voir un diéséliste. Je m'y suit donc rendu et verdict : 4 injecteurs à réparer !!! Soit une facture de plus de 1000 euro... (apparament, il faut mieux les réparer que les remplacer car ces injecteurs bosch sont vraiment mauvais...)

 

Je suis allé voir un autre garage et ils m'ont dit qu'il fallait remplacé 1 injecteur et m'ont proposer d'en mettre d'occasion (moitié prix). J'ai fait cela et la voiture refonctionnait bien :) .

 

Aujourd'hui, je sens que la voiture broute à nouveau... Je soupsconne un autre injecteur voire la vanne EGR... Le problème c'est que je n'ai vraiment plus envie de faire d'autres frais dans ce gouffre à fric :( .

 

Petite question : pensez vous qu'il est judicieux de commander des injecteurs/vanne EGR sur ebay ? Du style : http://www.befr.ebay.be/itm/EG [...] 2ec6f0d7c8

 

A mon avis ça me fera faire de grosses économies...

Bonsoir,pour la vanne egr:

http://www.oscaro.com/vanne-egr-opel-corsa-d-1-3-cdti-90cv-1145-16496-2466-gt?q55=vann

 

Pour les injecteurs,met en d occase et revend la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

meme soucis que toi ! J'avais un probleme au niveau des injecteurs il y a plus d'un mois (après l'apparition de INSP4 sur le tableau de bord). Je vais voir un petit garage, il me disent qu'il faut remplacer un injecteur mais il me conseille d'aller voir un diéséliste. Je m'y suit donc rendu et verdict : 4 injecteurs à réparer !!! Soit une facture de plus de 1000 euro... (apparament, il faut mieux les réparer que les remplacer car ces injecteurs bosch sont vraiment mauvais...)

 

Je suis allé voir un autre garage et ils m'ont dit qu'il fallait remplacé 1 injecteur et m'ont proposer d'en mettre d'occasion (moitié prix). J'ai fait cela et la voiture refonctionnait bien :) .

 

Aujourd'hui, je sens que la voiture broute à nouveau... Je soupsconne un autre injecteur voire la vanne EGR... Le problème c'est que je n'ai vraiment plus envie de faire d'autres frais dans ce gouffre à fric :( .

 

Petite question : pensez vous qu'il est judicieux de commander des injecteurs/vanne EGR sur ebay ? Du style : http://www.befr.ebay.be/itm/EG [...] 2ec6f0d7c8

 

A mon avis ça me fera faire de grosses économies...

Là dessus quand l'egr déconne t'as pas d'accoups...

 

Mais si t'as envie de dépenser de l'argent pour rien ma foi ... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spy871hX

Je ne comprend pas bien ta réponse :??:

Actuellement, quand je démarre a froid, le compte tour fait des aller-retour entre 700 et 900 rpm et le moteur fait un bruit incroyable. Les accélérations sont très molles aussi.

 

Enfin, elle est en fin de vie et ma prochaine voiture arrive dans 3 semaines (une petite série 1). Ça sera ma première et ma dernière Opel http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bol738uK

Bonsoir,qu apelle tu faire du surplace?

 

Consulte un autre garage pour voir si il dit la meme chose,bien sur, ne dit pas que tu as deja consulter un autre garage.

 

Si il change les 2 injecteurs+ la vanne egr,tu vas douiller donc fait une autre recherche de panne ailleurs.

 

 

bonjour,il m arrive un probleme similaire sur mon combo 1.3 cdti 70 de 2005.

en 5000 km j ai deja changer vanne egr,debimetre.....

depuis une semaine il n avance que lorque la pedale d'accelerateur et enfoncé de moitier,débimetre debrancher il marche tres bien(débimetre neuf changer il y a 500km!!!!)

il est actuellement chez opel,il ne trouve pas la panne.....

 

est ce que quelqun a deja eu ce probleme????????????????????

 

help

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano256Yw

bonjour, je viens de faire changer, ma vanne EGR, sur mon Opel corsa 1.3L CDTI Enjoy, cause, bloqué.

Pas eu le choix, car plus possibilité de démarrer.

Prix, 618.00, uniquement le changement de vanne.

Attention, que le collecteur de gaz EGR, ne soit pas fendu, comme c'est arrivé sur ma voiture, sinon, depuis cette réparation, démarrage impeccable, plus de problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...