Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Corsa

Usure anormale des pneus avant...


Invité §dp1067xG

Messages recommandés

Invité §dp1067xG

Bonjour à tous :)

 

Il s'agit de la Corsa de mon amie, modèle 1.3 CDTI 90 cv Cosmo 3 portes de 2010. Elle l'a achetée à 8 000 kms, fait changer les pneus avant d'origine Continental (195/55 R 16 87 V) à 38 000 kms, par d'autres Conti, chez Feu Vert en avril 2012.

 

Après avoir parcouru 12 000 kms, le pneu avant droit est usé prématurément sur tout la bande de roulement jusqu'au témoin d'usure, le pneu avant gauche à un peu plus de 50 %.

 

Feu Vert a diagnostiqué du jeu dans les têtes d'amortisseurs, et dit que ça venait de là. Une visite chez Opel, le chef d'atelier dit que les têtes d'amortisseurs n'ont rien et que s'il y a du jeu, c'est normal sur les Corsa quand on les lève, que l'usure des pneus ne vient pas de là.

 

Retour chez Feu Vert et le chef de centre admet que le problème vient des pneus, qu'il faut les démonter pour les envoyer chez Conti afin d'expertise, que Conti fera probablement un geste commercial à condition de refaire monter d'autres Conti. Mon amie ne souhaitant pas refaire monter les mêmes pneus pour éviter de se retrouver dans 10 000 kms avec le même problème, le chef de centre lui a répondu que dans ce cas il ne pouvait rien faire.

 

Qu'en pensez-vous et que conseillez-vous de faire ? Merci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dp1067xG

Bonjour David et merci pour ta réponse jap.gif.0ad75aeabf0bf0b4ed2699c08dd4a5a2.gif mais pour en avoir discuté aujourd'hui avec quelques marchands de pneus que j'ai appelés, et à qui j'ai exposé le problème, ils ont en effet pas mal de retours avec les Conti et pas que sur des Corsa, les gens reviennent se plaindre à 10/15 000 kms, mais également avec d'autres marques, Michelin pas exclus. Problèmes de gomme visiblement sur des pneus dont on ne sait pas où ils sont manufacturés, mais probablement dans des pays à bas coûts, où les cahiers des charges ne sont peut-être pas toujours respectés.

 

De toute façon, aujourd'hui, la qualité est en baisse constante partout, alors pourquoi les pneus échapperaient quant on voit des plaquettes de freins qui tiennent aussi pas plus de 10 000 kms, et sans conduire comme Sébastien Loeb.

 

Mon amie vient de faire monter des Michelin, juste pour voir la différence, mais si c'est pareil, elle passera aux 1er prix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

Vu que c est sur plusieurs modeles de voitures qui sont chaussés en conti,ca vient des pneus,il une grande usine continental qui a fermer pas loin de chez moi....

 

Moi je met des pneus bibendum.

 

Continental,je n ai jamais aimer,leurs pneus d y il a 10 ou 15 ans avant tendance a secher vite et a craquer sur les cotès.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dp1067xG

Oui, l'usine Conti a fermé, le groupe préfère produire en Roumanie, ça coûte moins cher http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/spamafote.gif

 

Je n'ai jamais roulé avec des Conti, j'ai eu une ZX durant 17 ans et je roulais avec des rechapés sans aucun problème. J'ai une C4 depuis 1 an avec des Michelin qui n'ont pas l'air de s'user vite, mais quand je devrai les changer, je mettrai du 1er prix car vu ce que je roule, à peine 10 000/an, ça suffira bien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

Bonjour,sur une c4,il faut quand meme mettre de la marque,ce ne sont pas des petits pneus,ni une petite voiture!!!!

 

Meme si tu ne fait que 10000 km,il faut des pneus correct pour tenir sous la pluie et sur la neige!!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, et seulement si, le véhicule n'a subit aucun choc au niveau des trains roulants ( trou, trottoir, dos d’âne pris exagérément vite, ect ect) je serais quand même d'avis de checker la géométrie, celle ci peut être mal réglée pour diverses raisons, ce qui peut expliquer qu'un pneu soit plus usé que l'autre.

 

Perso je n'ai jamais eu ce genre de retours sur les conti, juste qu'ils s'usent très vite mais uniformément. Que ce soit conti, ou michoupourpigeons ou ce que tu veux d'autre comme marque, si la voiture à un problème c'est pas en changeant la marque que ça va arranger quoique ce soit ...

 

 

Quand au diag de chez Feu vert, ça se voit que c'est des tanches de premier ordre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dp1067xG

Bonjour,sur une c4,il faut quand meme mettre de la marque,ce ne sont pas des petits pneus,ni une petite voiture!!!!

 

Meme si tu ne fait que 10000 km,il faut des pneus correct pour tenir sous la pluie et sur la neige!!! ;)

J'ai un pote qui roule avec des 1ers prix sur sa C5 et il n'a pas de problème...

 

Si, et seulement si, le véhicule n'a subit aucun choc au niveau des trains roulants ( trou, trottoir, dos d’âne pris exagérément vite, ect ect) je serais quand même d'avis de checker la géométrie, celle ci peut être mal réglée pour diverses raisons, ce qui peut expliquer qu'un pneu soit plus usé que l'autre.

 

Perso je n'ai jamais eu ce genre de retours sur les conti, juste qu'ils s'usent très vite mais uniformément. Que ce soit conti, ou michoupourpigeons ou ce que tu veux d'autre comme marque, si la voiture à un problème c'est pas en changeant la marque que ça va arranger quoique ce soit ...

 

 

Quand au diag de chez Feu vert, ça se voit que c'est des tanches de premier ordre ...

 

Un jour de fort orage, on est monté un peu vite sur un terre-plein, mais lorsque les pneus ont été remplacés, le parallélisme a été fait, donc ça ne vient pas de là d'autant plus que s'il y avait un défaut de géométrie, ça n'userait pas uniformément sur toute la surface de la bande de roulement. Après, c'est chez Feu Vert que ça a été fait, alors je ne sais pas si ça a été bien fait. Mon amie devrait peut-être le faire vérifier quand elle aura roulé quelques kms avec ses Bibendum tous neufs ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

Bonsoir,pour les 1ers prix sur les voitures lourdes ou puissantes ou les 2 en meme temps,chacun fait ce qu il veux et aussi avec les moyens qu il a,c est comprehensif.

 

Moi je n en ai pas car je prefere mettre de la marque pour avoir une tenue de route correcte sur sec et sur sol mouillè,bien sur pour le cotè usure du pneu aussi,et pour les decibels que degage le pneu en roulant,avec les bibendums,c est nikel!!!

 

Les pneus 1er prix,a mon avis n ont pas ces qualitès la.Ce sont juste des semelles en caoutchouc!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un jour de fort orage, on est monté un peu vite sur un terre-plein, mais lorsque les pneus ont été remplacés, le parallélisme a été fait, donc ça ne vient pas de là d'autant plus que s'il y avait un défaut de géométrie, ça n'userait pas uniformément sur toute la surface de la bande de roulement. Après, c'est chez Feu Vert que ça a été fait, alors je ne sais pas si ça a été bien fait. Mon amie devrait peut-être le faire vérifier quand elle aura roulé quelques kms avec ses Bibendum tous neufs ;)

 

Y a pas que le parallélisme dans une géométire, la chasse, l'angle inclus ect sont eux aussi importants !

 

Puisque ça a été fait, tu as la feuille de relevé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

Bonjour,euh les centres du chat aux yeux vert,il faut eviter,tout le monde sait que dans leur atelier,il y a en general qu un mecano digne de ce nom et encore,ce n est pas dans tous les centres.

 

Pour un parallelisme ou une geometrie,il faut aller dans un vrai garage.Surtout si on met des pneus tres chers apres!!!

 

Quand tu vas chez feu vert,si tu changes les pneus,verifie bien qu ils sont a l endroit et que les roues sont bien serrees....Ce sont le genre de betises qu ils font dans ce genre de centre.

 

Je n en veux pas aux jeunes,il faut bien qu ils aprennent mais il faudrait quand meme une personne pour verifier leur boulot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dp1067xG

Y a pas que le parallélisme dans une géométire, la chasse, l'angle inclus ect sont eux aussi importants !

 

Puisque ça a été fait, tu as la feuille de relevé ?

Le pneu étant usé uniformément sur toute la bande de roulement, si on exclue la gomme trop tendre, qu'est-ce qui pourrait provoquer cette usure ? Le responsable Feu Vert mettait en avant le fait qu'il y avait du jeu dans les têtes d'amortisseur, ce qui a été contredit par Opel. C'est quand même bizarre que seul le pneu droit soit usé de cette façon, même si ça use plus à droite, enfin habituellement c'est le bord qui s'use plus vite.

 

 

La feuille de relevé ? C'est la voiture de mon amie, il faut que je lui demande...

 

 

 

Bonjour,euh les centres du chat aux yeux vert,il faut eviter,tout le monde sait que dans leur atelier,il y a en general qu un mecano digne de ce nom et encore,ce n est pas dans tous les centres.

 

Pour un parallelisme ou une geometrie,il faut aller dans un vrai garage.Surtout si on met des pneus tres chers apres!!!

 

Quand tu vas chez feu vert,si tu changes les pneus,verifie bien qu ils sont a l endroit et que les roues sont bien serrees....Ce sont le genre de betises qu ils font dans ce genre de centre.

 

Je n en veux pas aux jeunes,il faut bien qu ils aprennent mais il faudrait quand meme une personne pour verifier leur boulot.

C'est vrai que les centres auto, c'est peut-être pas le meilleur endroit pour faire réaliser des travaux un peu pointus, mais les garages, ce n'est pas forcément mieux...

 

 

Bonne journéecoucou.gif.3f1346a53f86b6243800b9c5891402ec.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Sur la Corsa D 1.4 90ch de 2008 de ma femme, on a changé au printemps 2012 les pneus avant qui étaient des Conti d'origine : 60.000km sans soucis, on a repris les mêmes.

A l'arrière ils sont d'origine, 68.000km.

 

Comme quoi, on ne peut pas généraliser :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dp1067xG

Merci pour vos témoignages, mon amie a fait 38 000 kms avec les Conti d'origine à l'avant, 12 000 kms avec les derniers. Sinon, à l'arrière, ceux d'origine peuvnt encire rouler quelques milliers de kms.

On va voir ce que ça donne avec les Michelin Energy ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

Bonjour,pour etre sur que ca ne vient pas des amortisseurs,il faudrait faire un ct volontaire ou faire controler les amortisseurs dans un garage qui fait ce genre de controle car 12000 km,il y a quand meme un gros probleme!!!

 

Il ya peut etre un probleme sur le train avant.Surement une geometrie a faire comme la dit td100.

 

Un ct volontaire ne remet pas en cause le ct qu on doit faire tous les 2 ans,c est juste pour voir un peu l etat de la voiture,parfois des gens en font un 3 ou 4 mois avant de la passer au ct officiel.Ce controle permettra de voir si il y a des problemes divers,style rotules,amortisseurs etc....

 

Si ton amie remet des pneux neufs maintenant,je crois que le resultat sera pareil sauf que les michelins s useront moins vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dp1067xG

Le contrôle technique, c'est du pipo, entre 2 contrôles ils ne te trouvent pas les mêmes défauts, j'en ai fait l'expérience sur ma ZX, ils n'ont pas vu un pneu fendu et ils me mettent une contre-visite sur un problème de barre stabilisatrice. La voiture immobilisée quelques mois, je la représente dans un autre contrôle, ils me trouvent le pneu fendu et pas le problème de barre stabilisatricenon.gif.de5d5004b97825362248ad89c9b0eaff.gif

 

J'ai parlé à mon amie de faire contrôler la géométrie mais elle ne veut pas, elle vient de dépenser plus de 200 € pour les Michelin et ça suffit pour l'instant. Elle va surveiller l'usure et si elle constate que le côté droit s'use plus vite, elle avisera...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

Eh calme petit,on essaye de t aider la....

 

Met les formes et un peu de gentillesse quand tu ecris tes phrases.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LFD158AE

Bonjour,

j'ai lu quelques avis défavorable pour les continental, j'ai jamais eu de problemes avec ces pneus, dans Que choisir de Avril, il y a un test sur 36 marques de pneus,

les continental premium contact5 arrive juste apres le michelin Energy Saver plus, soit en deuxieme position pour les 185/60R15.

et le conti sport contact 5en numéro 1 pour 225/45/r17

Voila pour l'info, c'est pas moi qui est fait les test.

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dp1067xG

Eh calme petit,on essaye de t aider la....

 

Met les formes et un peu de gentillesse quand tu ecris tes phrases.

Désolé "mon grand" mais je dis toujours ce que je pense, même si ça ne plaît pas, c'est comme ça http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/spamafote.gif

Sinon, merci pour ton aide ainsi qu'à tous, et j'essaierai d'être un peu plus gentil alors ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

A la base mon petit,tu viens demander de l aide donc il est de mise de rester un peu gentil,les gens ne sont pas payer pour t aider..

 

En ce qui me concerne,je me retire.C est terrible de voir ce genre de comportement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dp1067xG

A la base mon petit,tu viens demander de l aide donc il est de mise de rester un peu gentil,les gens ne sont pas payer pour t aider..

 

En ce qui me concerne,je me retire.C est terrible de voir ce genre de comportement.

Bon, allez, t'en vas pas David ;) J'ai retiré ce que j'ai dit et je m'excuse de t'avoir froissé, j'ai juste quelques "dents" vis à vis de la profession automobile, mais je sais qu'il y a des gens honnêtes et sérieux dans le métier, qui n'est pas toujours facile. Je sais bien que tu ne fais qu'essayer de m'aider et que tu prends sur ton temps, pareil pour les autres, respect pour çajap.gif.5b30be183e8519a4fa0057548199f781.gif

 

 

Sinon, on va peut-être en rester là sur le sujet, je ne sais pas où est le problème, si ça vient de la voiture (géométrie ou autre) ou des pneus, mais on va surveiller ça de près.

 

Encore merci à tous coucou.gif.5ce158d754e42e53310eb1af40825a6d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

J accepte tes excuses,au moins tu as compris ton erreur...Ca c est bien.

 

Tu ne m as pas froisser,c est juste qu il faut mettre les formes et la politesse,la dessus,je suis terrible.

 

Tu devrais faire controler le train avant comme la suggerer td100 car 12000 km pour des pneus,il y a un gros probleme.

 

Je me repete mais evite les centres auto,ce sont vraiment que des stations de montage et de vidange.

 

La il faut aller dans un vrai garage.

 

Il faut que ton amie fasse controler le train le plus tot possible car les bibendums vont y passer aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...