Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Classe SL

Messages recommandés

En bref

Marque : Mercedes

Modèle : Sl

Année : 1974

Véhicule acheté : d'occasion

 

 

Présentation de mon véhicule

bonjour à tous

je vous présente ma nouvelle restauration .

une mercedes 450 sl r107 de 1974 origine US .

c'est un sauvetage car la carrosserie est en tres mauvaise état .

le moteur tourne tres bien .

je suis pro , mais la voiture est pour moi , je viens de finir au rolls royce silver shadow 2 qui elle aussi est à moi .

voici la restauration de la rolls qui a duré un peu plus d' un an .

restauration silver shadow 2

 

au programme changement des :

- bas de caisse

- 4 planchés

- planché de coffre

et beaucoup d' autre pieces en carrosserie

 

- dépose moteur + boite pour restauration

- changement de l' interieur

- changement de la capote

- pose par-choques Europe

 

et beaucoup d' autre chose

 

voici quelque photos

 

 

 

 

003.jpg002.jpg006.jpg004.jpg001.jpg012.jpg011.jpg013.jpg010.jpg

Invité §PP7508vJ

Effectivement, bon courage !! et gros budget !

 

C'est quoi les bouts de mousse blanche au sol ?

Invité §PP7508vJ

Quelle horreur ces parchocs.

 

 

 

 

On est beaucoup à le penser, mais le plus embêtant n'est pas leur laideur, mais le budget pour mettre des européens :ouch:

 

 

La grande époque du protectionnisme Américain, enlaidir de magnifiques européennes pour vendre leur daube à la place !! rappelez vous les Volvo et BM première série 3 (entre autre) là bas dans les années 70/80 ! des horreurs..................

Beau véhicule mais un sacré taff en perspective.

 

Enfin t'as l'air d'avoir roulé ta bosse de ce point de vue je me fais pas trop de soucis ha^te de voir la suite.

 

Bon courage :jap:

Invité §oul767Da

Félicitations. Car super auto. Pense à virer les horribles parechoc "yankee" pour les remplacer par des européens comme les phares. Sinon ce topic trouve plus sa place dans la rubrique anciennes: young timer! Tient nous au courant. J'adore les Mercedes. J'en ai 2. La 230E de mon avatar et un coupé C180K de 2005! Bon courage pour ta restauration! ;)

bonjour

le chantier à débuté par l'arriere , je suis obligé de le faire avant de pouvoir mettre la voiture sur la rotissoire .

 

voici quelque photos

 

 

 

 

 

IMG_2474.jpg

 

IMG_2473.jpg

 

IMG_2472.jpg

 

IMG_2468.jpgb_315.jpg

Est-ce légal? La voiture doit-elle repasser au marbre? Et le contrôle des Mines? Juste par curiosité... Sinon c'est un sacré chantier! Bravo!

 

Salut.

 

Je ne comprends pas bien le sens de la question.

 

Si la voiture a une immat française, après restauration, direction contrôle technique, et c'est tout...

J'ai noté que la voiture est d'origine USA, donc obligation de passer par les Mines pour homologation afin d'obtenir une carte grise française, comme pour toute voiture provenant hors UE.

Quel beau modèle!

Je suis à la recherche d'une 380 moi, mais plus récente car je ne suis pas du tout dans le milieu de la mécanique et de la carrosserie, donc les budgets ne sont pas les mêmes :D

 

Le striping sur les flancs, c'est d'origine sur les versions US?

Quel beau modèle!

Je suis à la recherche d'une 380 moi, mais plus récente car je ne suis pas du tout dans le milieu de la mécanique et de la carrosserie, donc les budgets ne sont pas les mêmes :D

 

Le striping sur les flancs, c'est d'origine sur les versions US?

 

Salut.

 

Non, c'est une pure fantaisie d'un ex-propriétaire, et je ne trouve pas ça très heureux !

 

Péaisse : pourquoi une 380, en France, on trouve beaucoup plus facilement des 280, 350 ou 450, qui sont certainement aussi faciles à entretenir que des 380, qui n'ont été produites qu'en assez petit nombre.

Merci de ta réponse. Pas heureux en effet, mais j'en ai déjà vues 3 comme ça, dont ma préférée hélas. De là ma question, une période où cela devait être la mode sans doute.

Pour la 380, c'est juste une question de millésime il me semble. Les moins anciennes étaient passées en 380, non? Je n'en voit pas beaucoup en France par contre mais beaucoup beaucoup au Pays-Bas où les ancêtres semblent très populaires vu le nombre de garages spécialisés. Un peu en Allemagne et très peu chez moi en Belgique. Sans doute le fait que les taxes chez nous étaient énormes sur les beaux V8 :(

 

Mais rien contre une belle 350 si j'en vois une passer :love:

Hello @Filou 27

Plus de nouvelles de la rénovation de ce beau SL ?

Je suivais la restauration de la RR et de ce SL avec admiration.

Ça a dû bien avancer depuis octobre ?

Je me posais la même question il y a peu !!!

J'espère avoir bientôt des nouvelles, généralement les restaurations de Filou sont assez remarquables !!!

pas d'inquiétude , je suis simplement entrain de déménagé de garage .

 

- tout le coffre est changé

- les 2 bas de caisse changé

- tableau de bord déposé

 

fevrier je la sable totalement et termine la carrosserie

je vais refaire des photos

 

 

 

001.jpg003.jpg010.jpg007.jpg004 (3).jpg050.jpg004.jpg006 (3).jpg

Invité §mar581iV

j'ai lu tout le sujet sur la magnifique restauration de la Rolls, et je vais suivre celui-ci car ce cabriolet m'intéresse beaucoup

Invité §Jul877rk

Bonjour, je viens d'acquérir une 450 provenant des états unis, j'ai un peu de bricole a faire dessus, peut tu me dire où tu achètes tes pièces,( plancher, chrome, accessoires...), Et j'ai une sonnerie qui retentit quand je veux démarré et rien,. Y a t'il un anti démarrage ? Merci

j'ai enfin travaillé dessus 2.5 jours , rien fait depuis 7 mois .

 

alors

j'ai refermée et soudée l'aile arrière gauche .

j'ai reposé et soudé les 3/4 du planché .

 

à mon retour de vacances je bosse dessus 1 semaine avant de ré-ouvrir le 2 septembre .

 

je ferai l'aile arriere droite et m'attaquer aux cloisons par-feu .

 

voici quelque photos

 

051.jpg

 

052.jpg053.jpg018.jpg005 (2).jpg006 (2).jpg017 (2).jpg

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...