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Classe SL

[Présentation] Mercedes 450 SL r107 de 74 - Rénovation


filou 27
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j'ai enfin travaillé dessus 2.5 jours , rien fait depuis 7 mois .

 

alors

j'ai refermée et soudée l'aile arrière gauche .

j'ai reposé et soudé les 3/4 du planché .

 

à mon retour de vacances je bosse dessus 1 semaine avant de ré-ouvrir le 2 septembre .

 

je ferai l'aile arriere droite et m'attaquer aux cloisons par-feu .

 

voici quelque photos

 

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Salut.

 

Et bien, elle reviendra de loin, celle-ci!

 

Pour en revenir à la conversion version US en version européenne, il y avait un article dans un canard allemand de Mai 2019 qui faisait le détail de toutes les étapes et chiffrait le coût, en n'achetant que de la pièce neuve: total 14000 Euros, dont 3500 pour les seuls phares avant...

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des petites news

le dessous est terminé, impression phosphatant , apprêt anti-corrosion , l'anti-gravillon sera posé à la fin .

la voiture est reposée , je termine le compartiment moteur et avant .

la voiture va en peinture fin décembre .

 

 

 

 

 

 

 

 

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Invité §Fab821ah

Bonjour,

Tout d'abord, un grand bravo pour ce travail de titan! Et la pedagogie qui va avec...

Et qui m'interesse au plus haut point car même si je pars de moins loin, ma 350 slc de 1979 vient d'être rejetée par le CT pour corrosion perforante sur les longerons. Ce qui me laisse tout à fait depourvu... Tu dis que tu es aussi pro... Puis je te joindre pour en parler?

D'avance merci!

Fab92

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Bonjour,

Tout d'abord, un grand bravo pour ce travail de titan! Et la pedagogie qui va avec...

Et qui m'interesse au plus haut point car même si je pars de moins loin, ma 350 slc de 1979 vient d'être rejetée par le CT pour corrosion perforante sur les longerons. Ce qui me laisse tout à fait depourvu... Tu dis que tu es aussi pro... Puis je te joindre pour en parler?

D'avance merci!

Fab92

IMG_0417.jpg

 

Salut.

 

Zutalors, elle semble très belle, belle combinaison de couleur, roues alu d'époque ET un toit ouvrant!

 

Si de plus elle est en boîte manuelle, pour moi, c'est l'idéal.

 

Etais tu présent lors du CT, et as tu vu en quoi consistait ladite corrosion perforante? Parce que, d'un centre à un autre voire d'un contrôleur à un autre dans le même centre, les différences sont souvent surprenantes...

 

Je ne veux en aucun cas dire qu'il ne faut rien faire, surtout si le défaut est minime, bien au contraire, c'est plus simple et moins coûteux.

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Invité §Ano113xT

bonjour Filou 27

pourrais- je avoir tes coordonnées? Je cherche un pro pour un travail sur une auto.

Mon mail; poignantjmp@orange.fr

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Invité §jos271JD

dépose du moteur

 

 

 

 

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bonjour Filou27,

 

Bravo pour ton travail et le partage des images !

 

Vu ton expérience, sais-tu si je peux changer les collecteurs d'échappement de ma 450sl sans sortir le moteur...??

 

Sinon j'ai vu que tu avais sorti le moteur avec la boite...pas trop galère ??

 

Merci !

 

Joseph MGT68

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Invité GPA HEYRIEUX

Triple BRAVO !!!

Bon boulot ! Je suis impressionné  ! 

Merci pour cette noyade de photos , c'est Top ! 

Je suis propriétaire d'une 450 SL Cabriolet qui dort dans mon atelier en attendant de trouver un acquéreur ou et une restoration  ( passages de roues avant rongés par la rouille - maquillés par ancien propriétaire soit dit au passage 😡 - trou dans le plancher de coffre .., bref , du boulot en perspective  ! ) 

Toutes tes pièces de carrosserie sont elles d'origine ou à tu trouvé des pièces de meilleure facture ? 

Encore Bravo pour la restoration et pour ce topique très fourni  ! 

 

Patrick P.

 

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