Thibal92 0 Posté(e) le 30 mai 2018 Partager Posté(e) le 30 mai 2018 Bonjour, Je suis a la recherche d'un SUV qui soit confortable et habitable pour pouvoir emmener la famille (bientôt 2 enfants) mais j'ai bien envie de craquer pour un gros moteur atmo.. surement la dernier fois que j'en aurait l'occasion... Apres quelques recherche il semble que le GLK 350 puisse convenir. Sur le véhicule en lui-même, ce forum est pleins d'infos intéressantes. Mais quelqu'un roule-t-il avec un 350 (version essence de 306cv pas le diesel)? avez vous des retour d’expérience? (agrément moteur, reprise, son) Un autre problème, difficile d'en trouver d'occasion en France. Pensez-vous que ça peut être une bonne idée d'aller en chercher un en Allemagne? c'est tout de meme entre 30 et 35k la bête! Merci d'avance pour vos conseils Thibal 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
BERNARD.SL 0 Posté(e) le 30 mai 2018 Partager Posté(e) le 30 mai 2018 Bonjour Très très bon moteur , aucun soucis là dessus , évidemment avec un entretient parfait , Vidange BA tous les 60.000 Km. Pont et liquide de direction tous les 70.000 Km. Le confort est parfait ....... En France on en trouve ... Mais , c’est rare effectivement. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
BERNARD.SL 0 Posté(e) le 30 mai 2018 Partager Posté(e) le 30 mai 2018 Voilà un exemple https://www.autoscout24.fr/voi [...] z-glk-350/ 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thibal92 0 Posté(e) le 30 mai 2018 Auteur Partager Posté(e) le 30 mai 2018 Merci Bernard! Si j'ai bien compris, seule la deuxième génération de GLK a le moteur de 300cv. J'ai regarder le lien autoscoot et c'est la montre bien l'ampleur du problème: - Soit des premières génération - Soit des 350 CDI Y'en a qu'un dans la liste qui correspond et il est parfait avec la finition AMG et peu de kilomètre... mais 40000 EUR ! plus cher que les versions CDI... je m'attendais a trouver un décote un peu plus importante sur un modèle essence. https://www.autoscout24.fr/off [...] =item_card Et le comble, malgré ta recherche sur le pays France, le véhicule est en Allemagne... Je sens que la recherche va être longue. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
abasc 0 Posté(e) le 30 mai 2018 Partager Posté(e) le 30 mai 2018 En France, il y en a très peu, c'est clair. A peine une dizaine ! sur leboncoin : https://www.leboncoin.fr/voitu [...] k&fu=1 sur lacentrale : https://www.lacentrale.fr/list [...] ergies=ess Le moteur 350 essence s'est décliné d'abord en 272ch puis en 306ch. Il n'y a pas de grosse différence, c'est le même moteur. La première chose à faire est de regarder s'il y en a un qui peut te convenir parmi ceux-ci, peut-être un est proche de chez toi ? Le V6 Diesel peut aussi être un bon choix, tu en trouveras plus facilement et ça reste un V6, donc quelque chose de puissant. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
clkris 1 Posté(e) le 30 mai 2018 Partager Posté(e) le 30 mai 2018 Privilégier la motorisation 306 ch. Certaines versions en 272 ch ont connu des soucis de pignons d'équilibrage d'arbres à cames. A surveiller, donc... 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thibal92 0 Posté(e) le 30 mai 2018 Auteur Partager Posté(e) le 30 mai 2018 merci abasc! Il me semble que la version 272 n'est justement pas le même moteur que le 306. Apres diesel / essence, ce n'est pas vraiment la même chose a mon sens. je recherche ce moteur car il est ni downsize ni turbocompresse. Ces moteurs font partie du passe de l'automobile, quasiment impossible a trouver aujourd'hui sauf a partir sur des marques hyper luxe et encore.. même Ferrari s'y met. Bon la bonne nouvelle c'est qu'il y'en une qui est apparue sur le bon coin hier visiblement! j'vous tiens au courant! 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
abasc 0 Posté(e) le 30 mai 2018 Partager Posté(e) le 30 mai 2018 Il me semble pourtant que c'est le même 3.5 ... 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thibal92 0 Posté(e) le 30 mai 2018 Auteur Partager Posté(e) le 30 mai 2018 D’après ce que j'ai pu lire sur un autre sujet de ce forum et confirmer par mes recherches, ce sont 2 moteurs totalement différents: Phase 1 : M272, injection conventionnel, 90 degre https://en.wikipedia.org/wiki/ [...] 272_engine Phase 2 : M276, injection CGI, 60 degre https://en.wikipedia.org/wiki/ [...] 276_engine 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
BERNARD.SL 0 Posté(e) le 30 mai 2018 Partager Posté(e) le 30 mai 2018 Oui , c’est le même , avec quelques améliorations , injection direct , et d’autres petites bricoles Autrement c’est toujours le V6 du début . Comme j’ai dit , très bon moteur ... Le V6 CDI idem . Mais avec plus d’entretiens coûteux . 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thibal92 0 Posté(e) le 30 mai 2018 Auteur Partager Posté(e) le 30 mai 2018 @BERNARD.SLmenfin... changer l'injection et l'inclinaison, c'est tout de même beaucoup! non? je suis pas ingénieur mais retirer la barre d’équilibrage permet d’éviter des risques de panne ainsi qu'une intervention de maintenance compliquée. le moteur a visiblement plus de couple et une moindre consommation. @clkris Merci clkris, oui le 306 cv est privilégié. Et puis je préfére 100 fois le GLK phase 2 qui vieillit beaucoup mieux je trouve. enfin ca c'est une affaire de gout... 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
BERNARD.SL 0 Posté(e) le 30 mai 2018 Partager Posté(e) le 30 mai 2018 Tu fais comme tu veux ,,,, Le V6 est toujours le même , pour moi , il me va très bien ...même en 272 Ch 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thibal92 0 Posté(e) le 30 mai 2018 Auteur Partager Posté(e) le 30 mai 2018 faisons comme ça En tout merci a tous pour vos réponses rapides. Cool de voir un forum actif même sur des sujets pointus! 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
abasc 0 Posté(e) le 30 mai 2018 Partager Posté(e) le 30 mai 2018 En 306ch ce sera encore moins courant .. encore moins de choix 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
loli 4 Posté(e) le 31 mai 2018 Partager Posté(e) le 31 mai 2018 @BERNARD.SLmenfin... changer l'injection et l'inclinaison, c'est tout de même beaucoup! non? je suis pas ingénieur mais retirer la barre d’équilibrage permet d’éviter des risques de panne ainsi qu'une intervention de maintenance compliquée. le moteur a visiblement plus de couple et une moindre consommation. @clkris Merci clkris, oui le 306 cv est privilégié. Et puis je préfére 100 fois le GLK phase 2 qui vieillit beaucoup mieux je trouve. enfin ca c'est une affaire de gout... pour les questions de phases je suis tout à fait d'accord avec toi mon épouse en est à son deuxième GLK ( ph1 220cdi suivi d'un ph2 350cdi fascination ) le gap qualitatif intérieur est sensible et je trouve que le look ext du ph2 est encore dans le coup le ph1 fait "vieux" sinon on est d'accord que du moment où on change le nom de code interne du moteur, l'angle du V, le mode d'alimentation en carburant, on peut parler de 2 moulins différents 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Patand 0 Posté(e) le 2 juin 2018 Partager Posté(e) le 2 juin 2018 pour les questions de phases je suis tout à fait d'accord avec toi mon épouse en est à son deuxième GLK ( ph1 220cdi suivi d'un ph2 350cdi fascination ) le gap qualitatif intérieur est sensible et je trouve que le look ext du ph2 est encore dans le coup le ph1 fait "vieux" sinon on est d'accord que du moment où on change le nom de code interne du moteur, l'angle du V, le mode d'alimentation en carburant, on peut parler de 2 moulins différents Si modification du moteur , cela entraîne un autre code moteur . 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
rietveld 0 Posté(e) le 8 septembre 2020 Partager Posté(e) le 8 septembre 2020 Bonjour à tous, j'envisage d'acheter pour ma compagne un GLK en 6 cylindres phase 2. J'ai trouvé un véhicule avec très peu de kilomètres équipé du 6 cylindres de 306 CV. Par contre c'est un import déjà immatriculé en France qui n'a que très peu d'options. Pas de GPS, pas de TOE, pas de feux à led à l'avant..... En gros il a l'intérieur cuir les radars avant et arrière et c'est à peu près tout, mais un superbe moteur . Sachant que l'offre est rarissime sur le marché Français où on trouve surtout des 220 cdi , donc si ça n'est pas celui là il faudra aller le chercher en Allemagne mais pensez vous que ce manque d'équipement risque d'être décevant à l'usage ? Merci. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadou7306 0 Posté(e) le 8 septembre 2020 Partager Posté(e) le 8 septembre 2020 Tout dépend où on met ses priorités: agrément moteur ou options? L'idéal bien sûr c'est d'avoir les deux... Pour répondre à la question plus directement, en ce qui me concerne, je préfère les options. Les voitures importées et distribuées en France ont en général un minimum d'équipements. Une MB sans GPS, sera difficilement revendable. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
loli 4 Posté(e) le 8 septembre 2020 Partager Posté(e) le 8 septembre 2020 on vient de laisser en reprise un GLK350cdi ( 265ch ) Fascination ( cuir, toit pano,keyless, comand, sièges à mémoire,ILS, radars et caméra etc ... )de 2014 j'imagine qu'il ne va pas tarder à ressortir en annonce 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Ano675Iq Posté(e) le 8 septembre 2020 Partager Posté(e) le 8 septembre 2020 on vient de laisser en reprise un GLK350cdi ( 265ch ) Fascination ( cuir, toit pano,keyless, comand, sièges à mémoire,ILS, radars et caméra etc ... )de 2014 j'imagine qu'il ne va pas tarder à ressortir en annonce Disons que c est un véhicule qui va faire surtout du si citadin, je me demande si les Fap et les Turbos sont encore adaptés.... Le 6 cylindres essence risque de consommer mais peut être plus adapté. Mais je vais surveiller ce 350 cdi .... 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Ano675Iq Posté(e) le 8 septembre 2020 Partager Posté(e) le 8 septembre 2020 Tout dépend où on met ses priorités: agrément moteur ou options? L'idéal bien sûr c'est d'avoir les deux... Pour répondre à la question plus directement, en ce qui me concerne, je préfère les options. Les voitures importées et distribuées en France ont en général un minimum d'équipements. Une MB sans GPS, sera difficilement revendable. Oui c est le discours que j ai eu we la part de pas mal de pros.. La voiture sera probablement difficile à revendre, mais l onctuosité d un moteur essence en 6 cylindres me fait hésiter.... 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
loli 4 Posté(e) le 8 septembre 2020 Partager Posté(e) le 8 septembre 2020 Disons que c est un véhicule qui va faire surtout du si citadin, je me demande si les Fap et les Turbos sont encore adaptés.... Le 6 cylindres essence risque de consommer mais peut être plus adapté. Mais je vais surveiller ce 350 cdi .... Je me suis posé les mêmes questions. Finalement j’ai quand même pris un GLC350d. Le marché est tellement plein de diesels récents ( surtout des SUV ) que je vois mal à brève échéance une vraie interdiction. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Ano675Iq Posté(e) le 9 septembre 2020 Partager Posté(e) le 9 septembre 2020 Je me suis posé les mêmes questions. Finalement j’ai quand même pris un GLC350d. Le marché est tellement plein de diesels récents ( surtout des SUV ) que je vois mal à brève échéance une vraie interdiction. C est certain que les Diesels ne vont pas disparaitre , beaucoup y reviennent d ailleurs. Je me demande juste si il n est pas préférable de privilégier un 306cv essence plutôt qu un Diesel , qui en raison de son architecture, Fap, bougies de préchauffage, turbo sensible est peut être moins adapté au petits trajets. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
loli 4 Posté(e) le 9 septembre 2020 Partager Posté(e) le 9 septembre 2020 Si c'est pour ne faire que de la ville un bloc essence est clairement plus adapté Le 350 essence a eu de mémoire des soucis d'arbre a cames sur certains millésimes. A voir.si le GLK est touché 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Patand 0 Posté(e) le 9 septembre 2020 Partager Posté(e) le 9 septembre 2020 Si c'est pour ne faire que de la ville un bloc essence est clairement plus adapté Le 350 essence a eu de mémoire des soucis d'arbre a cames sur certains millésimes. A voir.si le GLK est touché Je crois que c'était l'ancien bloc 272 cv . 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
loli 4 Posté(e) le 9 septembre 2020 Partager Posté(e) le 9 septembre 2020 Je crois que c'était l'ancien bloc 272 cv . possible que je confonde effectivement tu me diras, sur mon coupé E350cgi c'était la pompe HP qui avait lâché à 50'000km ( 4000€ la pièce si ma mémoire est bonne ) 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Patand 0 Posté(e) le 9 septembre 2020 Partager Posté(e) le 9 septembre 2020 possible que je confonde effectivement tu me diras, sur mon coupé E350cgi c'était la pompe HP qui avait lâché à 50'000km ( 4000€ la pièce si ma mémoire est bonne ) Le CGI a vite été abandonné . 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Ano675Iq Posté(e) le 9 septembre 2020 Partager Posté(e) le 9 septembre 2020 Le CGI a vite été abandonné . J ai fait une proposition on verra...? Sinon ça sera en Allemagne, j étais parti pour un Glc en 350 pour un budget bien plus important mais maintenant que je me suis intéressé à ce Glk il a veaiment un truc. J ai pourtant eu 2 X5 et 2 Q5 en 6 cylindres également. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
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