Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mondeo

Mondeo 2.0 SCTI 203 Titanium 2010 [Présentation]


Invité §bre534wO
 Partager

Messages recommandés

Invité §Tom846MZ

Ok, parce que bon entre une Ka I et un mondeo de 200ch il doit y avoir forcement une différence... ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 223
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Bonjour à tous :)

 

je confirme avec le 145ch, 140km/h en troisième au rupteur à 7200tr. Arrivé à ce régime coupure de la puissance moteur.

 

Le tout c'est de comparer ce qui est comparable (notamment poids de l'auto, ou modèle d'une génération à l'autre) et puis après dans ce cas on peut aussi parler du temps nécessaire pour monter à 140...et là le SCTI je pense qu'il n'est pas ridicule :o

 

Mais effectivement, la comparaison avec un scti pour un rupteur, vitesse et régime moteur pourrait être sympa... personne pour le tenter? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bre534wO

J'avais testé "pied dedans" dans ma video (page 2 ou 3), mais comme j'étais en mode auto, il n'est pas monté au rupteur, car la boite sachant que ça sert à rien, elle change de vitesse avant pour tomber dans la meilleure plage de puissance/couple pour reprendre...

 

Mais si on fait le calcul rapide (car la vitesse est proportionnelle au régime moteur), à fond de 3 vers 6700tr, ça devrait donner environ 155 km/h.

 

Après beaucoup de paramètres rentre en compte, puissance bien sur mais surtout longueur de boite.

 

Sachant qu'en plus j'ai une boite 6, donc la 3 est plus courte que sur une boite 5 normalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tom846MZ

Ok d'accord merci beaucoup pour ces explications! Parce que là j'étais vraiment étonné...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je suis un petit nouveau ici (bon je suis inscrit depuis longtemps mais je ne poste pas beaucoup) et je pense me prendre une mondeo III 2.0 SCTI en milieu d'année prochaine étant donné que je roule peu (entre 15 à 25 milles km par an) mais il me faut une boîte auto (sinon madame ne conduit pas et ça serait dommage).

 

Alors pourriez vous me faire des retours quant à cette voiture? Votre modèle correspond à ce que je compte prendre (malgré le malus de 2000€ :@ ) mais je souhaiterais connaître un peu les avantages pour vous et les inconvénients, savoir si vous avez des regrets en termes de choix d'option (une qui ne sert pas ou une qui manque vraiment), etc...

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bre534wO

Bon je suis retourné dans la station sur laquelle j'avais des soupçons sur l'exactitude du litrage vendu...

 

A l'époque ça m'avait donné 1.2L au dessus de l'ODB.

Depuis je vais toujours dans une autre station qui donne une difference d'environ 0.5L avec l'ODB.

 

Là en retournant dans la station suspecte... 1.5L de diff avec l'ODB... ça sent la magouille... Ca ferait en gros 1L payé et 0.9L dans le reservoir en fait...(pourtant c'est un Carr...ur)

 

C'est sur que la pompe de 98 qui doit representer moins de 5% de la station, on doit moins la verifier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je suis retourné dans la station sur laquelle j'avais des soupçons sur l'exactitude du litrage vendu...

 

A l'époque ça m'avait donné 1.2L au dessus de l'ODB.

Depuis je vais toujours dans une autre station qui donne une difference d'environ 0.5L avec l'ODB.

 

Là en retournant dans la station suspecte... 1.5L de diff avec l'ODB... ça sent la magouille... Ca ferait en gros 1L payé et 0.9L dans le reservoir en fait...(pourtant c'est un Carr...ur)

 

C'est sur que la pompe de 98 qui doit representer moins de 5% de la station, on doit moins la verifier...

 

 

Etonnant en effet... pourtant c'est contrôlé...je ne vois pas pourquoi les contrôles seraient moins nombreux sur les pompes essence.

As tu regardé quand elle a été vérifié la dernière fois?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bre534wO

A partir de demain je me lance un défi sur un plein...

 

Ca va durer environ 15 jours donc et je sens que je vais me faire chier à mort... je vais essayer (ça va être dur) de la jouer éco conduite à fond :D

 

L'espace de 15 jours je vais donc dire adieu à mes kickdows pour doubler, à ma grosse accélération pour m'insérer sur l'autoroute tous les jours.

Mon témoin d'esp ne clignotera pas pendant 15 jours je le jure (oui j'ai une épingle en rentrant du boulot avant d'arriver chez moi le matin... c'est désert... elle est trop tentante...les pneus et le moteur sont bien chaud depuis plus de 30kms...)

 

Bref on verra bien ce que ça peut donner...

 

En plus je pense que demain en faisant le plein je vais perdre ma première place sur spritmonitor des Mondeo SCTI 203 :(

Je suis à 8.53L/100, le deuxième est à 8.54L/100. C'est un scandale!!! Je vais la changer pour une Clio DCi 70... euh non en fait...

 

:D:D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sai164ti

8,5 l en roulant fort ?

bizarre, j'arrive pas à descendre sous 10l avec la mienne moi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bre534wO

Mon parcours type trajet boulot, c'est:

 

10kms de campagne avec 3 ou 4 cedez le passage et 1 feu.(entre 70 et 100).

32 kms d'autoroute (banlieue paris, A6-A86) à 110 ou 90 suivant les portions

2 kms de ville.

 

Travail de nuit donc quasi jamais de bouchons

 

Donc, une fois inséré sur l'autoroute, je suis en stabilisé où la voiture consomme le moins, à 110 sur une route droite sans personne à doubler je ne joue pas à faire des KD tout seul... :)

Voilà pourquoi ma conso est basse même en jouant un peu sur le retour sur les 10 kms de campagne qui me reste.

 

Avec mon ancienne C5 V6 210cv BA de 2005, sur ce trajet c'était environ 9/9.5L sur ce même parcours, alors qu'aucun autre proprio descendait sous les 10L.

 

Sinon après 200kms kilomètres d'éco conduite, l'odb m'indique une moyenne de 6.9L (environ 7.5 réels je pense), donc se faire chier et perdre 90% de plaisir comme ça pour 1L ça vaut vraiment pas le coup...vraiment un truc de bobo... c'est vraiment juste pour se faire une idée du mini en conso qu'elle peu me sortir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min228sh

C'est peut être le même principe qui avait été utilisé pour le puma 1.7, un son très sport d'origine quand tu accélérais!

 

Oui, systéme qui va etre repris pour le Focus ST et Fiesta ST.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon parcours type trajet boulot, c'est:

 

10kms de campagne avec 3 ou 4 cedez le passage et 1 feu.(entre 70 et 100).

32 kms d'autoroute (banlieue paris, A6-A86) à 110 ou 90 suivant les portions

2 kms de ville.

 

Travail de nuit donc quasi jamais de bouchons

 

Donc, une fois inséré sur l'autoroute, je suis en stabilisé où la voiture consomme le moins, à 110 sur une route droite sans personne à doubler je ne joue pas à faire des KD tout seul... :)

Voilà pourquoi ma conso est basse même en jouant un peu sur le retour sur les 10 kms de campagne qui me reste.

 

Avec mon ancienne C5 V6 210cv BA de 2005, sur ce trajet c'était environ 9/9.5L sur ce même parcours, alors qu'aucun autre proprio descendait sous les 10L.

 

Sinon après 200kms kilomètres d'éco conduite, l'odb m'indique une moyenne de 6.9L (environ 7.5 réels je pense), donc se faire chier et perdre 90% de plaisir comme ça pour 1L ça vaut vraiment pas le coup...vraiment un truc de bobo... c'est vraiment juste pour se faire une idée du mini en conso qu'elle peu me sortir...

 

C'est facile de descendre sous les 9 litres avec un parcours comme celui là ange.gif.de4b5b969db025637e088b070b6c3f8b.gif

 

Par comparaison, moi je fais 80% de mes trajets avec des petits trajets uniquement (7km le matin et le soir) et le reste du temps entre 110 et 130 avec pas mal d'accélération pour décrasser la bête et les pots d'échappements ;)

Je suis à 9.5l en moyenne avec un minimum de 7.5l sur autoroutes uniquement (mais voiture pleine a raz bord) et un maxi à 12.5 l en hiver.

Mais je vois aussi que tu ne mets que du SP 98, moi je suis entre du E10 et quelque fois du 95, d'où une différence de consommation également.

 

En tout cas très belle voiture jap.gif.151f4e505d1e7fbdf2feba8948f71a71.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bre534wO

Salut nono,

 

As tu déjà fait la comparaison E10/95 sur un même trajet? Y'avait il une surconsommation?

Tu devrais essayer le 98 un jour sur un plein ou deux, tu aurais peut etre une bonne surprise en conso, qui pourrait même compenser les quelques centimes de plus au litre.

 

Je vois aussi que tu as les jantes en 17, donc en 215 de large, je suis en 235 donc pas en ma faveur pour la conso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Breathe,

 

J'avais vu lors de la livraison une conso plus faible avec du 98. Mais avec mes trajets, il n'y a aucun avantage a etre au 98 ou 95 donc je reste au moins cher pour la même consommation. Sinon je mets du 95 en général quand je fais de la route pour un peu décrasser.

 

Concernant les jantes, ce ne sont pas des 17 mais du 16.

Pense aussi a nettoyer ton filtre a air s'il n'a pas été changé a la révision des 60000 mais normalement oui car tous les 3 ans non.gif.e0da6e63021ae05bfdedb060e0b1dfb2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello, sympa ta mondeo, je ne suis pas fan de ce modèle habituellement, mais en même temps on en croise tellement peu dans ce genre de livrée.

8.5/100 en tout cas je ne suis pas prêt de les faire avec la mienne...Mais on a rien sans rien...

Et comme dit quelques posts avant, c'est à ramener au prix d'achat :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shi446zM

Bonjour Breathe,

 

Je suis très intéressé par ce moteur et cette boite de vitesse mais faisant beaucoup de ville, je m’interroge sur sa consommation en ville.

 

A ce propos quand tu dis : "A part ça j'ai remis 20L de 98 pour quitter la ville du garage... j'ai fait 100kms : 5 kms de ville, 10 kms de perif parisien blindé cul à cul à 10 km/h, le reste: route et autoroute 90/110/130. Une grosse accélération, et 2 ou 3 Kick Down...J'avais remis l'ODB à 0, verdict:

 

7.1L/100 :D"

Comment fais-tu pour obtenir cette moyenne de 7,1 L ? Quel calcul ?

Car 100 km /20 L, ça fait une conso de 20L au 100 pour moi, non ?

 

Merci pour ton éclaircissement.

 

Cdt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bre534wO

C'était ce que donnait l'ODB... et pas en calcul.

 

Pour être franc, je fais trés peu de ville, donc je ne peux pas te dire combien elle consomme dans ces conditions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shi446zM

Ok je pense que j'avais mal compris. C'est parce que tu parlais de plein après et j'en ai déduis que tu avais vidé le réservoir mais ce n'était pas le cas.

Sinon dommage pour la ville. Si quelqu'un a des infos cela m'intéresse. Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bre534wO

Bon je confirme que l'éco conduite c'est de la merde... Je ne comprends pas les gens qui roulent comme ça tout le temps...

 

Je me suis fais chier pendant 15 jours, c'est super frustrant comme conduite, et j'ai fait en consommation calculée:

 

7.4L/100... (7.1 à l'odb)

 

Bref 1 petit litre de gain sur ma conso normale...

 

 

 

Sinon je me renseigne un petit peu pour un "débridage" de mon moteur, ce dernier étant frustré d'être juste bridé électroniquement comparé à un SCTI 240...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je confirme que l'éco conduite c'est de la merde... Je ne comprends pas les gens qui roulent comme ça tout le temps...

 

Je me suis fais chier pendant 15 jours, c'est super frustrant comme conduite, et j'ai fait en consommation calculée:

 

7.4L/100... (7.1 à l'odb)

 

Bref 1 petit litre de gain sur ma conso normale...

 

 

 

Sinon je me renseigne un petit peu pour un "débridage" de mon moteur, ce dernier étant frustré d'être juste bridé électroniquement comparé à un SCTI 240...

 

 

 

Si tu cherche un petit quelque chose en plus voici une adresse intéressante :

 

Reprogrammation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je pense que j'avais mal compris. C'est parce que tu parlais de plein après et j'en ai déduis que tu avais vidé le réservoir mais ce n'était pas le cas.

Sinon dommage pour la ville. Si quelqu'un a des infos cela m'intéresse. Merci d'avance.

 

 

Si tu ne fais que de la ville, tu peux compter au miminum 10 l et si en plus la voiture n'a pas le temps de bien chauffer, tu peux dépasser les 12l

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil083Rb

1l au 100 en plus ca fait quand même 300 € à l'année sur une base de 20.000 km et un litre d'essence à 1.5 €...

 

Alors ca ne fait que 25 € par mois en plus au final et ca change pas mal le plaisir de conduite (important sur ce genre de motorisation... on ne prends pas un 200cv pour rouler comme un papy) mais on ne se rends pas toujours compte qu' 1 petit représente quand même une belle somme d'argent sur l'année.

 

Dans ton cas, comme tu consommais plus avec ton ancienne C5 de tout façon ca fait toujours un gain dans le budget donc qu'il soit plus ou moins grand est moins gênant...

 

Mais si je regardes mon cas, je viens d'une voiture qui était à 5 l au 100 avec ma nouvelle mondéo TDCI 140, je suis à 6.8 l en eco conduite une grosse partie du temps, plus un peut de plaisir régulièrement avec des bonne accélérations pour donner le sourire et décrasser la bête. Donc ca fait presque 2l de plus qu'avant, ce qui correspond à 560 € de plus par an (46€/ mois)...

 

Si je fais encore 1 l de plus ca m’amène à 840 € de plus qu'avant sur l'année... Ca fait quand même 70 € de plus par mois à sortir par rapport à mon ancienne voiture, il ne faut pas oublier de le prendre en compte dans le budget ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je confirme que l'éco conduite c'est de la merde... Je ne comprends pas les gens qui roulent comme ça tout le temps...

 

Je me suis fais chier pendant 15 jours, c'est super frustrant comme conduite, et j'ai fait en consommation calculée:

 

7.4L/100... (7.1 à l'odb)

 

Bref 1 petit litre de gain sur ma conso normale...

 

 

 

Sinon je me renseigne un petit peu pour un "débridage" de mon moteur, ce dernier étant frustré d'être juste bridé électroniquement comparé à un SCTI 240...

 

 

Arrête tu vas rendre jaloux le mazooteux moyen. jap.gif.709d6463c84c87e68482084773d8027d.gif

 

Belle acquisition, surtout au prix que tu as dû la payer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bre534wO

Bonjour à tous, déjà 6 mois et 9000kms avec ma Mondéo, le bilan est satisfaisant.

 

Juste deux soucis de valves pris en charge sous garantie (valves qui fuient, merci VDO :/ ...)

 

Et hier un impact sur le pare brise (pas la faute de la Mondeo lol), je fais réparer ça tout à l'heure.

 

Sinon une consommation moyenne de 8.4L satisfaisante pour la puissance, une très bonne tenue de route, le seul reproche serait toujours pour la fermeté des sièges pour mes lombaires fragiles..., quasiment 5 ans de Citroen C5 sont durs à faire oublier)

 

Pour fêter nos 6 mois ensemble, vendredi elle aura droit à une cure de vitamines chez Shiftech :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Bon le tropic est plutôt ancien mais je me lance , voilà je viens d acheter une mondeo 2.0 scti 203 ecoboost powershift de décembre 2010.

Ma question est la suivante

Peut on rouler à l E85 ? Et si oui consomme t on plus ? Sinon qu elle carburant utiler SP95 ou 98 ?

Merci à tous pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min228sh

Bonsoir.

Non cette voiture ne roule pas au E85, et surtout n'essaie même pas, tout les autres carburant oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ASK885zv

Comme l'a dit Minireno, il ne vaut mieux même pas essayer!!!

Après avoir essayer le 95 et le 98 j'ai pas vu d'énorme différence en terme de kilométrage et performances si ce n'est que le prix à la pompe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...