Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Corsa

Moteur corsa B/1.2/ 16V/ 1999 Moteur bloqué ??!!!


Invité §KLM736jI

Messages recommandés

Invité §KLM736jI

Bonjour à tous,

 

J'ai une :

 

Opel Corsa B / 1.2 / 16V / 1999 / Moteur : C12NZ

 

Voilà je viens juste d'acheter une Opel avec une panne moteur pour remettre un autre moteur, mais j'aurais bien voulu sauvé ce moteur si possible, la personne qui me la vendu ma dit:

"On na eu une problème d'eau...on à vue qu'il y avait plus d'eau une fois rentrée de chez nous, on en à remit...on na voulu la démarré et plus rien! clic...

 

Bon je pense que vous allez me dire :

-joint de culasse HS (peut être)

-démarreurs (non)

-batterie (non)

-mettre une allumette lol ( on verra )

 

-Mais j'ai regarder l'huile pas de mayo ! si le joint de culasse aurait cédé, est ce que même en étant du liquide de refroidissement on aurait pu voir la mayo ? je ne sais pas ? j'ai regarder il y en à pas !!!

 

-Autre point:

-Est ce que le disque d'embrayage peu bloquer le moteur ?

-la boite de vitesse peut-elle bloquer le moteur ?

-En faite impossible de faire bouger le vilebrequin même en 2 eme, 3 eme ...

 

Quelle sont les moyens pour voir cette panne : en démontant les bougies..

 

-Merci pour vos réponses.

Cordialement.

 

 

 

 

 

Moteur corsa B/1.2/ 16V/ 1999

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KLM736jI

Vire les bougies et le bouchon du bocal de ldr, et essaie de démarrer, si ça fait comme la dernière que j'ai eu, ça va gicler de partout :W

 

Merci ! beaucoup vais voir ça ! c'est va être super à voir !! mais c'est quoi le LDR !!! tu veux dire le liquide de refroidissent je pense ?

je viens juste de l'avoir cette opel.

merci !

cordialement

je te tien au courant..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv800zp

Bonjour à tous,

 

J'ai démonté les bougies, le problème c'est quel ne démarre pas, le démarreur ne peu pas tourner le volant moteur, pourtant j'avais une bonne batterie !

je peux même pas faire tourner le volant moteur, avec l'aide des roues, je croix que je vais enlever le moteur et la boite, et voir d’où ça vient.

 

Vos idées sont les bien venu.

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KLM736jI

Bonjour à tous,

 

J'ai démonté les bougies, le problème c'est quel ne démarre pas, le démarreur ne peu pas tourner le volant moteur, pourtant j'avais une bonne batterie !

je peux même pas faire tourner le volant moteur, avec l'aide des roues, je croix que je vais enlever le moteur et la boite, et voir d’où ça vient.

 

Vos idées sont les bien venu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KLM736jI

merci de me répondre ce soir,

j'ai pas eu le temps mais je suivrait ton conseille demain, je vous tiens au courant, moi aussi j'ai l'impression que le moteur est serré.

merci beaucoup à bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KLM736jI

Ton moteur a serrer pour moi bah.gif.247323fca4a0c0e09cf5d2912697eeba.gif

 

T'as essayer de le faire tourner à l'envers pour voir ?

je vous dit ça demain...merci !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KLM736jI

je vous dit ça demain...merci !!!

Salut les gas,

 

Bon j'ai démonté les bougies, effectivement les bougies était imbibé d'eau, et des dans les deux chambre à combustion.

j'ai essayer de démarrer "clic,clic" rien c'est bloquer de chez bloquer !!

Donc je vais enlever le moteur pour en mettre un autre.

 

il me faut des outils Torx, vous savez les clés et douilles qu'il me faudrait que j'achète pour démonter le moteur.

 

je pensais : 6,7,8,9,10,12,13,19...

 

si il me faut des outils spéciale dit moi, ou si vous savez pas trop laissez tomber, je me débrouillerais.

 

Une question super importante savez vous combien de litre de boite qu'il faut mettre ? et ou ce trouve la vice du niveau, j'en ais vu un côté cardant, mais je trouve ça un peux bas pour un niveau ?

 

Merci les gas, pour vos conseilles sympa.

 

Bientôt je mettrais quelque photos, si ça vos le coup !

Vous savez comment insérer des photos sur le site, sur mon pc ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...