Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Classe E

[Présentation] Mercedes Classe E 500 Break 2011


Invité §nem556OT

Messages recommandés

Invité §nem556OT

En bref

Marque : Mercedes

Modèle : Classe E 5 Break

Année : 2011

Version : E500

Véhicule acheté : d'occasion

Kilomètres effectués : 10000 km

Carburant : sp98

Motorisation : v8 4,7L

Consommation : 15 L/100km

 

 

Présentation de mon véhicule

Bonjour à tous,

 

je viens d'acquérir ma première Mercedes.

 

Il s'agit d'un break e500 "pack AMG Avantgarde 4matic Panorama" de 2011, avec la seconde génération de v8 (avec les biturbo).

 

Je l'ai importée d'Allemagne avec environ 117KKM au compteur, car il n'y en a que trés peu d'occasion dispo en France.

 

J'adore l'automobile, et surtout les moteurs (+ que le "look" de la voiture).

 

Je voulais quelquechose de spacieux pour y mettre mes 2 enfants et tout leur barda.

 

Mais aussi quelquechose qui pousse trés fort en étant trés discret.

 

Avant j'ai eu une audi a3 sportback avec le v6 qui était devenu trop petite pour 4 personnes, et une 206 RC qui interdisait quasiment d'avoir un enfant !

 

Pour l'instant je suis content du véhicule, même si son côté extrêmement feutré nécessite forcément de monter dans les tours pour entendre le moteur.

 

Voici quelques photos:

 

 

$_27 (14).jpg

 

$_27 (5).jpg

 

$_27 (2).jpg

 

$_27 (3).jpg

 

$_27 (9).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle bête et effectivement, avec cette motorisation c'est peu courant chez nous.

 

Elle parait haute-perchée sur les photos, c'est la position "haute" ou standard ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nem556OT

Merci de ton accueil

 

Cette position est "confort".

 

Il y sport qui la descend un peu et relevage qui fait l'inverse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jan337Cm

Très beau véhicule. Ça doit bien pousser !

 

 

J'adore ce moteur sur le coupe E500 :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nem556OT

merci à tous de votre accueil chaleureux !

 

j'ai une petite question: existe t-il un moyen (programmation) de modifier 2 options qui sont par défaut au démarrage:

- Mode ECO à passer en désactivé par défaut.

- boîte à passer en mode S par défaut.

 

merci à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à tous de votre accueil chaleureux !

 

j'ai une petite question: existe t-il un moyen (programmation) de modifier 2 options qui sont par défaut au démarrage:

- Mode ECO à passer en désactivé par défaut.

- boîte à passer en mode S par défaut.

 

merci à tous !

 

 

A mon avis non, fixer ces paramètres n'est pas possible (depuis le TDB).

 

 

Désactiver le mode "eco" c'est impossible car l'auto est homologuée comme ça (co² toussa toussa), lorsqu'on coupe le S&S par exemple, il se réactive à chaque fois que l'on coupe le moteur.

 

Pour le programme "S" de la BVA c'est pareil, toutes les M-B démarrent avec le programme "C".

 

A noter que le programme "S" peut rester opérationnel dès le (re)démarrage, mais est "limité" dans le temps (quelques heures max suivant les modèles).

 

Après, ça n'est pas très contraignant, il suffit d'appuyer sur 2 boutons ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nem556OT

Bonjour à tous !

 

J'envisage un stage 1 sur mon véhicule :

 

https://www.br-performance.fr/ [...] stage=5542

 

quelqu'un a t-il déjà effectué ce type de reprogrammation ? si oui, avez vous des avis ?

 

Par ailleurs, j'ai vu que BRPERF propose de désactiver le start/stop et de faire du MAP SWITCHING...c'est donc possible !!!

 

Enfin, avez vous déjà augmenter la taille des jantes pour passer en 19' pour ce modèle ? et rabaisser le véhicule de qq millimètres ?

 

bonne journée à tous...et meilleurs voeux automobiles pour '19 !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

 

J'envisage un stage 1 sur mon véhicule :

 

https://www.br-performance.fr/ [...] stage=5542

 

quelqu'un a t-il déjà effectué ce type de reprogrammation ? si oui, avez vous des avis ?

 

Par ailleurs, j'ai vu que BRPERF propose de désactiver le start/stop et de faire du MAP SWITCHING...c'est donc possible !!!

 

Enfin, avez vous déjà augmenter la taille des jantes pour passer en 19' pour ce modèle ? et rabaisser le véhicule de qq millimètres ?

 

bonne journée à tous...et meilleurs voeux automobiles pour '19 !!!!

 

 

Ca m'intérresse !!!

 

Je suis en quête d'un "tiers" (de préférence avec une caisse reprog), pour faire passer (à ces frais bien sûr) un choc arrière sur mon GLC sans tiers (j'ai reculé dans un bloc de béton...), la désactivation du S&S est un +, car l'auto dans ce cas, ne sera plus du tout conforme, donc responsable à 100% (même si c'est de ma faute).

 

 

Si tu es en IDF, contact moi en MP ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nem556OT

bonjour & merci de vos réponses !

 

Je comprends que la reprog ne fasse pas l'unanimité...c'est d'ailleurs pour ça que je me pose des questions...

 

pour le lien, la mienne est un E500 ph2 avec le 4.7L biturbo (non atmo)

 

donc c'est peut-être plutôt ce lien là, même si la photo est toujours pas bonne

 

https://www.br-performance.fr/ [...] 046-e-500/

 

 

 

le nombre de cv en + n'est pas extraordinaire, mais le couple c'est qd mm fou +250Nm.....et puis c'est pas trés cher....

 

pour l'assurance, pas de pb, j'ai déjà discuté avec mon assureur qui est ok pour upgrader aussi un peu mon contrat à 485ch/850Nm moyennant un petit surcout

 

mon seul point dernier point de réflexion est surtout de savoir si le reste de la voiture stock reste à peu près correctement adaptée à cette montée en puissance et si je n'aurai pas d'autres modif à faire (freinage etc.)

 

au niveau des jantes 19', avez-vous une expérience perso ou de personnes qui les ont posées ?

 

pour boella, déso, mais je ne pourrai pas être ton "tiers"....;-)

 

en ce qui concerne la désactivation du S&S, cela ne peut pas poser de pb d'assurance car il s'agit simplement de modifier l'option "par défaut" au démarrage, ce qui n'empêche pas de le remettre si tu as envie (et si tu supportes d'éteindre et redémarrer sans arrêt....) !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu décousu tout ça : d'un côté tu veux de la puissance en plus, de l'autre tu sembles rouler souvent dans les bouchons si j'en crois le fait que le S&S est souvent sollicité...

:??:

 

Avant même la question de la légalité de rouler avec un véhicule qui n'est pas homologué, il y a aussi celle de la résistance de la transmission qui n'est pas prévue pour digérer sans renfort un tel couple.

 

Sur le papier, 1000€ pour +100ch, ça ressemble à un attrape-gogo même si je n'ai fondamentalement rien contre ces professionnels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nem556OT

pas vraiment décousu...!

 

la puissance en plus, c'est une simple idée car ce V8 peut mieux faire, c'est certain

 

pour le S&S, ce n'est pas seulement les bouchons...malheureusement... il se déclenche à chaque feu par exemple et je trouve cela ridicule, d'autant que ça ne doit pas faire de bien au démarreur

 

j'entends ton argument pour la transmission, c'était un doute que j'avais

 

après +100ch, ça ne fait "que" 25% ce qui est assez logique pour une reprog sur ce type de moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob322vE

bonjour à tous,j'ai un 350 cdi 640nm de couple d'origine et la boite 7 peut accepter 1000nm donc sa transmission devrait supporter cette augmentation.

Sur la mienne qui vient aussi d'allemagne ,nous avons voulu la reprogrammer,elle avait alors 308cv et 744nm.

Mais l'électronique se mettait régulièrement en défaut et retour origine,cela ne m'a rien couté,mais l'ingénieur de shiftech s'est longtemps creusé la tête sans y arriver définitivement.

 

Faut pas oublier qu'ils offrent en général une bonne garantie sur leur travail et qu'ils ne vont pas au delà des limites constructeur.

Par contre ,je te conseil de prendre un programmateur qui est renommé et non le petit garage du coin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cla410ke

Bonjour,

 

excellente voiture et très bon choix, en effet. Elle est de toute beauté :love:

Grand-père d'une petite fille depuis peu, je pense que je vais me pencher sur l'acquisition de ce type de voiture.

D'après vos expériences, quel montant, ou pourcentage, faut-il rajouter au prix allemand affiché, afin de réaliser l'importation en toute légalité et sécurité par une société spécialisée (à moins que le professionnel vendeur puisse le faire lui même) ?

Merci, et bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano468lT

Bonjour,

 

excellente voiture et très bon choix, en effet. Elle est de toute beauté :love:

Grand-père d'une petite fille depuis peu, je pense que je vais me pencher sur l'acquisition de ce type de voiture.

D'après vos expériences, quel montant, ou pourcentage, faut-il rajouter au prix allemand affiché, afin de réaliser l'importation en toute légalité et sécurité par une société spécialisée (à moins que le professionnel vendeur puisse le faire lui même) ?

Merci, et bonne route

 

 

 

Dans quel pays ?

Belgique je peux donner les infos mais pas la France

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cla410ke

Merci, mais c'est pour importer de Belgique, Luxembourg, Italie, ou Allemagne, vers la France.

Bonne route ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...