Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Swift

Problème d'injecteur = moteur foutu? AIDEZ-MOI


Invité §vid688Cm

Messages recommandés

Invité §vid688Cm

La semaine dernière le moteur de ma Swift s'est littéralement emballé, je me suis arrêté sur le coté de la route, au point mort et le moteur a tourné plusieurs minutes "à fond" sans explication.

Dans un nuage de fumée le moteur s'est finalement arrêté.

J'ai eu très peur et ai appelé une dépanneuse pour emmener la voiture au garage, j'avais peur de la re-démarrer et l'odeur était forte.

L'après-midi le jour même le garage m'appèle pour me dire que 2 injecteurs sont foutus et doivent être remplacés - je dis "OK".

Le lendemain le garage me rappelle pour me dire "le moteur est mort", il n'a pas supporté l'emballement et n'est pas réparable "il faudrait le remplacer".

La voiture n'est plus sous garantie depuis 3 mois et me retrouve sans voiture (elle est toujours au garage).

En revanche le garage me propose une reprise de 4000 euros sur ma voiture pour leur reprendre une voiture neuve chez eux à la place.

Ma question est simple: Je ne connais rien à la mécanique; Est-il possible selon vous qu'un problème d'injecteurs (et emballement du moteur) puisse causer la mort du moteur tel que le garage me le dit?

J'aimerai vraiment croire le garagiste et n'ai pas d'apriori mais aimerai être un peu plus sûr que je ne me fais pas mener en bateau.

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SEB720Vm

Je pense que c'est plus un problème au niveau de la pompe hp, le gazole se diffuse dans le haut moteur par un problème d'étancheité et le moteur s'emballe. J'ai déja eu le cas ,a près je n'ai pas vu ton véhicule..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea566PF

Bonjour L'emballement d'un moteur diesel est souvent consécutif à un excédent d'huile, en conséquence l'huile frappée par la descente des pistons remonte dans les chambres à combustion et emballe le moteur. Il se peut qu'ayant deux injecteurs défaillant, le gaz oil imbrulé soit tombé progressivement dans le carter à huile. Par contre si c'est le cas vous avez dû vous rendre compte d'un manque de puissance préalablement à l'emballement.

Ce n'est qu'une hypothèse n'étant pas professionnelle.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil318Jy

Bonjour,

 

Si vous recherchez une Swift, j'ai la mienne en vente, GLX ddis 3 portes noir métal, état neuf, 10 500 kms de mai 2012 à 11990€ à débattre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vid688Cm

Ma question est simple: "Est-il possible selon vous qu'un problème d'injecteurs (et emballement du moteur) puisse causer la mort du moteur tel que le garage me le dit?"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VTE134Jp

bonjour,

est ce que votre swift est équipé du filtre a particule ?

Sinon oui si le moteur s'est emballé et arreté tout seul effectivement il n' a pas supporté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea566PF

L'emballement cause la mort du moteur si celui-ci n'est pas interrompu rapidement

Ma question est simple: "Est-il possible selon vous qu'un problème d'injecteurs (et emballement du moteur) puisse causer la mort du moteur tel que le garage me le dit?"

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic558jd

Oui, un emballement du moteur peut provoquer sa casse.

Mais un emballement peut avoir plusieurs causes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §HAK357pP

Bonjour à tous,

Voici mes démarches auprès de SUZUKI.

Un peu brutal mais bon.

Madame, Monsieur Bonjour,

 

Je vous fait part de mon mécontentement de mon véhicule SUZUKI SWIFT 1.3 DDIS acheter neuf chez vous en MARS 2008 14000€ avec aujourd'hui 102000km et toujours entretenu.

 

Aujourd'hui je me retrouve avec un véhicule HS, le moteur s'est emballer sur le périférique Parisien où mon épouse à eu la peur de sa vie.

4mois plutot c'était le démarreur...

 

J'ai lu pas mal de Forum et avis sur ce véhicule de moteur Fiat "médiocre" !!!

Beaucoup de personne ont fait appel à vous pour des problèmes identiques et vous ne vous êtes jamais posé la question : Et si ce véhicule était tout simplement A CHIER !

 

Non, vous avez préférez ne pas prendre en charge le problème. "Plus simple pour vous" !

 

Alors voila, vu que le véhicule est HS et n'est plus garantie et que les réparations sont trop couteuse et que SUZUKI FRANCE ne va pas m'aider et que d'autres personnes sont dans mon cas.

 

Je vais faire de la mauvaise PUB avec une arme qui est gratuite et populaire INTERNET.

 

J'ai commencé à choisir un hébergeur pour faire un site que j’appellerai :

 

www.suzukiachier.com

www.suzukienpapier.fr

www.suzukiajeter.com

Je ne sais pas encore, j'hésite !

J'ai envie de trouver un truc marrant pour donner envie au internaute de regarder ces médias.

Bien entendu, Facebook, tweeter...seront mes outils de com.

Avec des vidéos de véhicule de tous les propriétaires qui ont des problèmes sur Suzuki.

Je vais enrichir un peu le site et dès que j'ai assez de contenu, je vous enverrai un petit lien pour vous montrer le rendu.

Un client mécontent !

 

 

 

 

....Bonjour Monsieur,

 

 

 

Nous sommes surpris du contenu de votre courriel et avons pris note de votre volonté à vouloir tenir notre image.

 

 

 

Nous nous devons également de vous informer et pour votre complète information, que nous serons particulièrement vigilants à ce qu'il ne soit porté aucune atteinte à l'honneur, à la considération ou à l'image de notre marque, de nos produits et de nos services.

 

 

 

Nous vous prions d’agréer, Monsieur, l’expression de nos salutations distinguées.

 

 

Ma réponse :

 

Madame,

 

Je vous remercie pour votre retour.

 

Être surpris est une chose, la réalité en est une autre.

Je vous invite a faire un tour sur le web et de vous préoccuper des problèmes sur vos véhicules.

 

Cependant malgré mon mail, vous continuez à n'apporter aucune solution.

Votre réponse est à l'image de la mauvaise qualité de service de SUZUKI.

 

L'image, la considération et l'honneur d'une marque, passe par des produits et services fiables et une qualité de service irréprochable.

 

Voici quelques exemples concrets :

 

cas 1 :

 

Bonjour,

Je viens d'avoir exactement le même problème avec une Swift 1,3 DDIS GLX de janvier 2008 (12000 km au compteur)

Sur autoroute à 130km, le moteur s'est emballé puis bloqué également à 6000 tr/min, dans la panique la plus totale j'ai eu le reflexe de couper le contact, malgré cela le monteur à continué à s'emballer puis à fumer de partout.

Arrêt en urgence sur voie de détresse puis nous sommes sorti en catastrophe de crainte que le moteur s'enflamme.

Le véhicule est en ce moment chez Suzuki au Luxembourg en attente d'expertise, mais Attention, d'après mes premières investigations et renseignements Suzuki ne reconnait aucun dis fonctionnement, donc, aucune prise en garantie constructeur.

Il semblerait que le problème vient du filtre à particule lorsque le véhicule parcourt des petits trajets, lors de la régénération, de l'huile refoule puis passe en combustion se qui provoque une auto-combustion malgré le contact coupé.

Le seul moyen est de faire caler le moteur en 5iem par difficile à faire en état de stresse.

Plusieurs personnes avec la même voiture ont eu ce même problème.

Il est préférable de faire une double expertise.

 

 

Cas 2 :

 

Bonjour,

 

Je me permets de vous contacter car j'ai le même pb, moteur qui s'est emballé même après avoir coupé le moteur, grosse fumée blanche. Moteur et turbo foutu, voiture achetée neuve en 2009 et avec 50.000km au compteur aujourd'hui. Suzuki refuse de prendre en charge et la garantie est passée.

Avez-vous solutionner le pb?

J'ai aussi déménagé au Luxembourg et Suzuki Belgique me dit que Suzuki France doit le prendre en charge et vice versa

 

Cas 3 :

 

bonjour

ma suzuki swift : compte tours s'emballe à 6000 tours et le moteur serre, véhicule sous garantie mais suzuki france refuse de la réparer

 

 

 

Je trouve cela pas normal, il y a des personnes qui ont travaillés durement pour acheter une voiture neuve, ça sera peut être la seule de leur vie.

Ils pensaient tous pouvoir faire des économies et finalement quelle superbe expérience avec cette SUZUKI !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri807AN

Ce type de problème peut arriver à toutes les voitures diesel. Ce n'est pas spécifique à Suzuki.

En fait, il s'agit souvent d'un niveau trop élevé d'huile moteur, qui arrive a passer dans la chambre de combustion et qui emballe le moteur jusqu'à sa destruction.

Le seul remède et de forcer le calage immédiatement. C'est plus facile a dire qu'à faire, mais il faut s'arrêter très rapidement et mettre la 5ème et démarrer. Le moteur devrait caler si la démarche est faite rapidement.

 

Je n'ai plus de diésel depuis plusieurs années, fatigué de devoir payer des réparations de plus en plus couteuses sur des moteurs qui sont de moins en moins fiables.

 

Depuis que je suis revenu à l'essence, je n'ai plus aucune panne. C'est certain, je paie le litre 15 cts de plus, mais sur 15.000 kms par an, la différence est vraiment minime, et les coûts d'entretien couvrent facilement cette différence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kek664MZ

Mon Dieu, tu dois vraiment avoir une vie misérable pour avoir le temps de t’occuper de 3 sites à vouloir ternir l’image d’un constructeur. Constructeur qui peut se retourner contre toi, en plus avec des preuves écrites et déballées sur le Net.

On vit dans un monde de plus en plus intolérant. Il ne doit plus y avoir de pannes, plus de maladies, personne n’a plus le droit de mourir etc…

Des pannes ca arrivent et cela n’importe la marque. Il y a aussi les conséquences des pannes, dont personnes ne se soucient. Quand je vois tôt le matin des voitures accélérer avec moteur froid comme des malades ça ne m’étonne pas qu’il y a des problèmes. Il suffit parfois de se lever 5 minutes plus tôt.

Le meilleur moyen c’est d’avoir un soutien de la part du garage ou de la concession. Car contrairement ils peuvent faire beaucoup pour le client.

Je n’accuse personne, c’est seulement la vision de la réalité que j’ai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat068XM

Je ne voudrais pas être alarmiste mais ce problème d'injecteurs est connu chez FIAT. J'ai eu ce problème à seulement 50.000kms !

Je viens d'arriver chez Suzuki en choisissant une SWIFT essence, j'avais trop galéré avec le moteur diesel d'origine FIAT.

Maintenant j'ai aussi galéré pour faire reconnaître ce vice caché chez FIAT et j'ai réussi seulement à obtenir une prise en charge à 50% des réparations (mieux que zéro du départ).

Le véhicule a toujours été entretenu dans le réseau et le concessionnaire ne m'a absolument pas aidé dans mes démarches (depuis 10 ans chez eux) .

Maintenant pourquoi ne fais-tu pas appel à AUTOPLUS ? Ils m'ont beaucoup aidé.....jusqu'à faire un reportage sur mon litige avec FIAT France.

Regardes dans la rubrique "SOS Litiges" du magazine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme le dit BRI, emballement due au niveau d'huile trop haut, souvent du au probleme de regeneration du FAP, souvent du à la mauvaise utilisation d'un diesel moderne que l'on vous vend à tout prix et que tous le monde s'empresse d'acheter les yeux fermer et ensuite on viens se plaindre sur les forums .

C'est avant d'acheter une auto qu'il faut venir sur les forums et se renseigner, et pas se limiter à la marque voulue mais se renseigner en generale sur ce qui arrive à ces moteurs et toutes les marques y passent.

 

Les diesel FAP sont particuliers dans leur usage, et maintenant sur les notices constructeur que bien peu de gens prennent la peine de lire n'est ce pas, on voit qu'il est demander de verifier le niveau d'huile de maniere tres frequente, pour justement surveilller le niveau et ne surtout pas le faire depasser la limite maxi.

Pour nettoyer le FAP certaines marques injectent du gasoil de maniere décalée dans le moteur pour qu'il ne brule pas mais qu'il parte dans le circuit d'echappement pour aller bruler les particules stockées dans le FAP.

Si cette regenration est interrompue avant que le cycle ne soit complet ( càd si vous arretez le moteur trop tot donc si vous roulez pas assez longtemps à un regime suffisant) l'excces de gasoil injecté fini par passer par les cylindres et vient polluer l'huile dans le carter moteur. Cet excé de gasoil adns l'huile fait monter le niveau, la pression d'huile aussi, et fini par passer dans la chambre de combustion et le moteur s'auto-alimente et s'emballe et explose.

 

Sauf si vous faite mini 1 heure de route à chaque demarrage, faut pas prendre un diesel FAP, mais plutot un essence ou gpl plus economique. Et c'est pas le prix à la pompe qu'il faut regarder mas ile prix d'utilisation au moi avec le prix d'acaht et d'assurance et vous verrez que c'est pas plus cher. Et si on ajoute le prix de l'entretient ou les pannes, alors faut carrement oublier ces diesels FAP.

 

Désolé à ceux ç qui ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...