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70s (1971-…)

[Topic Officiel] Mercury Cougar (1967-1973)


Invité §Cou828dz
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Messages recommandés

Invité §mer110No

salut tout mes voeux aussi, bienvenue au club!

tu est du 91 ?

sinon la mécanique c'est les même que les mustang de même année. recherche google & ebay us &

MU

&

NPD

 

un forum sympa pour toute américaine

 

 

point important comme sur les stang ces l’état des 2 cheminée . si c'est humide a l'avant !

 

si tu a besoin de pièces spécifique cougar je te posterais les lien us

poste nous des photos

 

 

bonjour

je suis bien du 91, voila les premieres photos il y a du travail

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Invité §mer110No

regis c.i 1 007.jpgregis c.i 1 008.jpgregis c.i 1 005.jpg

 

bonjour

je suis bien du 91, voila les premieres photos il y a du travail

 

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Invité §64_055Sg

bon courage pour la restaurer !!! j'adore ça, les gens passionnés, qui se décarcassent pour sauver certaines quasi épaves, voire epaves !!!

 

partage ton projet avec nous, fait un suivi ! ;) et plus tard, on veux etre la lors du premier tour de clé !!!! :D

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Invité §CT2127Pi

Au moins vu le démontage avancé tu peux contrôler l'ensemble des points délicats de cette caisse, et je peux te dire qu'il y en a.

La mienne qui était apparamment NIKEL je l'ai fait démonter pour des vérif fin novembre et à ce jour elle n'est pas encore completement remontée mais bon le résultat sera au dessus de mes espérance (et mon portefeuille en dessous, mais bon le plaisir n'a pas de prix, alors mettre ses tunes là ou ailleur!)

Bon courage et n'hésite pas à nous questionner.

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salut mercu91 très bien ,une de plus qui va êtres restauré!

quel est la couleur de sont intérieure?

 

pour ceux que ça intéresse

j'ai un numéro de téléphone pour

 

> une xr7 GT de 1967 (complète) et une GT

de 1968 (sans mécanique)

 

dit le aussi si vous avez quelque adresse pour d'éventuel pieces .

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salut mercu91 très bien ,une de plus qui êtres restauré

quel est la couleur de sont intérieure?

 

pour ceux que ça intéresse

j'ai un numéro de téléphone pour

 

> une xr7 GT de 1967 (complète) et une GT

de 1968 (sans mécanique)

 

dit le aussi si vous avez quelque adresse pour d'éventuel pieces .

 

et les prix kaola.gif

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Invité §mer110No

salut mercu91 très bien ,une de plus qui va êtres restauré!

quel est la couleur de sont intérieure?

 

pour ceux que ça intéresse

j'ai un numéro de téléphone pour

 

> une xr7 GT de 1967 (complète) et une GT

de 1968 (sans mécanique)

 

dit le aussi si vous avez quelque adresse pour d'éventuel pieces .

 

 

mon interrieur est de couleur sble ou beige

tes n°s c est des personnes que tu connais

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mon interrieur est de couleur sble ou beige

tes n°s c est des personnes que tu connais

salut , bon dimanche a tous .

j'ai la même couleur d’intérieure . non je le connais pas personnellement.je crois qu'il est du coté de Chalon en champagne.

je t'envoie son numéro en mp

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Invité §mer110No

SDC10077.jpgbonjour

ca y est j'ai recu la cougar ,dans la foulé j'aiouvert le moteur pour savoir si cela correspondaità ce que l'on ma dit lors de la vente

premiere deconvenue les reference du bloc (D1AE-6015-A2C) ne sont pas des references de 390 (FE 6,4L)

apres quelques recherche cela correspond a du cleveland 400 donc un 6,6Lmais je ne sais pas sur quelle vehicule il est monter

en attendant je me retrouve avec une pochette de joint complette et une pompeà eau neuve de 390 qui ne ce monte pas sur un 400

j'ai voulu gagner du temps en commandant les pieces avant d'avoir recu l'auto,donc j'en perd !!+de l'argent

si cela interresse quelqu'un dit me moi c'est a vendre

dans l'immediat et apres demontage complet du moteur il a peu de km comme le vendeur me la dit

si vous avez des info sur ce cleveland 400 je suis prenneur(fiabilite;puissance ect)

SDC10078.jpg

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Invité §mer110No

Block 400 de 1971 à 80 mais sur quel vehicule ou truck?

 

il etait monter dans la mercury cougar

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Invité §mer110No

salut

sacré moulbif :D

 

 

 

oui,mais j'aurais prefere avoir celui d'origine le 390 fe ,je vais refaire celui la l'avantage il est plus fiable

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Une réponse

 

D1AE-6015-A2C

 

 

Bluehorse is right about the date being 1971, the "D1" part of the number.

The A means the motor is from a Galaxie/LTD

The E is the basic type of part, engine

Now here's something interesting, 6015 is the internal Ford part number for a 289/302 Windsor block.

A2C is the date code, I believe it's January (A), 2nd week (2), third shift © . Not 100% on this though, I could read the code another way and get another date. I don't have my book handy to decode it but I'm just trying to go by memory. I'm sure someone else would correct it if I decoded the date wrong. Possibly it could be first shift (A), 2nd week (2), of March © .

 

A was for the LTD/Galaxie

D = Falcon

F = non North American market (export)

G = Comet

J = marine and industrial

M = Mercury

O = Torino/Fairlane

S = Thunderbird

T = truck

V = Lincoln

Z = Mustang

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Invité §mer110No

j'ai trouve ca comme info ,cela ne correspond pas a ce que tu as trouve

400 71-80 D1AE-A D1AE-AC D1AE-A2C D4AE-B2A D5AZ D7TE-A2B D8xx 4.00 10.297 Big block(429/460) bellhousing pattern, big block motor mount bosses.

 

Cleveland Family

351 Cleveland, 351-Boss, 351-M and 400

http://whatareyouworkinon.com/content/ford-casting-numbers

 

http://mustangtek.com/FordDecode.html

D: decenie 70 - 1:1971 - A: moteur generique-E:generique- 6015- A2C :c'est ce qui pourrait me donner des precisions que je n'ai pas

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Une réponse

 

D1AE-6015-A2C

 

 

Bluehorse is right about the date being 1971, the "D1" part of the number.

The A means the motor is from a Galaxie/LTD

The E is the basic type of part, engine

Now here's something interesting, 6015 is the internal Ford part number for a 289/302 Windsor block.

A2C is the date code, I believe it's January (A), 2nd week (2), third shift © . Not 100% on this though, I could read the code another way and get another date. I don't have my book handy to decode it but I'm just trying to go by memory. I'm sure someone else would correct it if I decoded the date wrong. Possibly it could be first shift (A), 2nd week (2), of March © .

 

A was for the LTD/Galaxie

D = Falcon

F = non North American market (export)

G = Comet

J = marine and industrial

M = Mercury

O = Torino/Fairlane

S = Thunderbird

T = truck

V = Lincoln

Z = Mustang

 

 

 

http://www.allfordmustangs.com/forums/classic-tech/167712-just-bought-whats.html

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Invité §mer110No

 

 

ok chris94ca ,le seul probleme c'est que les 289/302 Windsor block. n'ont pas de course en 4"

celui que j'ai demonter est en alesage 4" et course 4" ce qui fait un 6l6 de cylindrer ou 400cui

donc je table plus sur du cleveland

je viens de faire un tour sur un forum de galaxie dans ce model ils ont monté aussi tous les moteurs existant du big block ,du winsor et du cleveland

mais je n'ai pas vu de 400cu

c'est pas grave le but c'est que je puisse avoir une reference auto pour commander mes pieces et voir ce que je peux faire avec ce moteur

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Invité §mer110No

 

 

je n'ai pas pu venir a melun, je suis sorti trop tard du garage

la voiture ce demonte et du taf en prevision

SDC10106.jpg

SDC10120.jpg

SDC10119.jpgSDC10116.jpgSDC10124.jpgSDC10126.jpg

[/quotemsg]

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hello pour ceux qui ont quartier libre demain soir , il y a

le RENCARD à MENNECY 91 au Mac Do . Zac de Montvrain

91540 Mennecy

 

(tout les 3eme vendredi de chaque mois )

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hello pour ceux qui ont quartier libre demain soir , il y a

le RENCARD à MENNECY 91 au Mac Do . Zac de Montvrain

91540 Mennecy

 

(tout les 3eme vendredi de chaque mois )

comme dab tu mettras des tofs pierrotjap.gif.ffdac37fefe35bb2aa7073033f003b24.gif

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