Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
GLC

Mercedes GLC FACELIFT (2019)


Invité §Tor044Ig
 Partager

Messages recommandés

De toutes façons, les vendeurs ne savent pas grand 'chose d'une manière générale :lol:

 

 

Un passionné ou quelqu’un qui fait beaucoup de recherches et qui sait précisément ce qu’il veut en sait souvent bien plus que le vendeur oui.

A mon avis les vendeurs n’ont plus tellement pour vocation à entrer dans détails ou faire une démonstration technique.

Ils sont là pour :faire monter le budget, proposer le financement, vendre les options à la mode et user de techniques de closing. Et assurer un certain relationnel.

Je le dis sans critique méchante.

Peut être il faudrait des profils types avant vente/spécialistes technique/accompagnant essais pour certains profils de véhicules ou de clients. Tout ceci en complément des vendeurs purs.

C’est ce que font j’imagine certaines marques lors de journée portes ouvertes ou démonstrations pour les gros 4x4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

 

Un passionné ou quelqu’un qui fait beaucoup de recherches et qui sait précisément ce qu’il veut en sait souvent bien plus que le vendeur oui.

A mon avis les vendeurs n’ont plus tellement pour vocation à entrer dans détails ou faire une démonstration technique.

Ils sont là pour :faire monter le budget, proposer le financement, vendre les options à la mode et user de techniques de closing. Et assurer un certain relationnel.

Je le dis sans critique méchante.

Peut être il faudrait des profils types avant vente/spécialistes technique/accompagnant essais pour certains profils de véhicules ou de clients. Tout ceci en complément des vendeurs purs.

C’est ce que font j’imagine certaines marques lors de journée portes ouvertes ou démonstrations pour les gros 4x4

 

 

Complètement d'accord,

 

Lorsqu'on s’intéresse sérieusement à une auto et qu'on fait correctement le "job" en amont, le "vendeur" en CC n'a plus grande valeur ajoutée le jours du RDV...

 

Perso, ce que j'attends de lui, c'est qu'il fasse la photocopie de mon permis de conduire et qu'il me passe les clefs de la bagnole (le temps d'un week-end de préférence !)

 

Même pour le "montage" financier, il ne (me) sert quasiment à rien.

 

Dans mon cas, le boulot du vendeur est très "simplifié", au mieux il m'offre une belle montre M-B (ou 1 ou 2 accessoires) pour me remercier de l'avoir fait travailler, c'est plus le boulot du leaser qui prime, car c'est lui qui "bosse" pour récupérer le contrat ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec boella.

 

 

De toute façon, dans la vie en général, il ne faut rien attendre des autres (au moins on n'est jamais déçu) !

Un vendeur ne peut pas à la fois défendre les intérêts de sa boîte et les intérêts du client (ceux-ci étant opposés sur bien des points).

C'est uniquement au client à défendre ses propres intérêts et c'est à lui de prendre tous les renseignements nécessaires.

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Complètement d'accord,

 

Lorsqu'on s’intéresse sérieusement à une auto et qu'on fait correctement le "job" en amont, le "vendeur" en CC n'a plus grande valeur ajoutée le jours du RDV...

 

Perso, ce que j'attends de lui, c'est qu'il fasse la photocopie de mon permis de conduire et qu'il me passe les clefs de la bagnole (le temps d'un week-end de préférence !)

 

Même pour le "montage" financier, il ne (me) sert quasiment à rien.

 

Dans mon cas, le boulot du vendeur est très "simplifié", au mieux il m'offre une belle montre M-B (ou 1 ou 2 accessoires) pour me remercier de l'avoir fait travailler, c'est plus le boulot du leaser qui prime, car c'est lui qui "bosse" pour récupérer le contrat ;)

 

 

Et dans un tel cas un vendeur qui fait bien son job c’est justement celui qui va comprendre cette positon et ne va pas en refaire des tonnes sur tel ou tel aspect de la voiture, soit qu’on connaît déjà soit qu’on a déjà identifié comme non important.

A lui d’appuyer éventuellement sur quelques points pour nous rassurer mais avec le bon dosage.

En vrai un vendeur dans cette situation il a beaucoup à perdre car il peut perdre une vente juste à cause d’un comportement inadéquat qui ferait qu’on irait juste voir quelqu’un avec qui on est aurait un meilleur feeling.

 

En parlant des cadeaux j’ai glissé le message au moment de la commande, j’espère un petit effet waouh mais comme dit dans le message de clubachat je ne m’attends à rien pour éviter d’être déçu. Et je n’en tiendrais pas rigueur s’il n’y a rien. Et à l’inverse je serais très reconnaissant s’il y a un petit + (hors porte clé évidemment). Limite ça me ferait prendre un contrat d’entretien et extension de garantie le jour J.

 

Concession Mercedes à Caen, j’avais eu des fleurs de la part du vendeur qui étaient posées sur le pare brise au moment où on a été chercher la voiture dans l’atelier. C’était pour un GLA d’occasion, bah franchement j’avais adoré le geste.

D’ailleurs si ça avait commencé à devenir trop compliqué à Guerande je serais retourné à Caen pour commander la même chose mais à quelqu’un d’autre justement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TIG828IW

Pour moi dans une CC do 06

Porte clefs et champagne et une très belle remise

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi dans une CC do 06

Porte clefs et champagne et une très belle remise

Merci

 

 

Bah moi, dans la CC de Rueil-Malmaison (la plus grosse concession d'IDF), du champ et une très belle montre... pour homme !

 

Alors que le BDC était à mon nom, c'est à dire une prénom très féminin (Inès !), je me serais appelée "Dominique" (par exemple), j'aurai pu comprendre, mais Inès...

 

Bon, j'ai offert la montre à mon mari mais quand même ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah moi, dans la CC de Rueil-Malmaison (la plus grosse concession d'IDF), du champ et une très belle montre... pour homme !

 

Alors que le BDC était à mon nom, c'est à dire une prénom très féminin (Inès !), je me serais appelée "Dominique" (par exemple), j'aurai pu comprendre, mais Inès...

 

Bon, j'ai offert la montre à mon mari mais quand même ;)

 

 

Ils sont sympa en règle générale dans cette concession ?

Je ne sais pas laquelle cibler pour l’entretien habitant Maisons Laffitte j’ai Colombes, Rueil ou St Germain Le Pecq pas loin. Sauf si vous avez un meilleur conseil encore.

J’ai eu des mauvais échos de Colombes par un collègue.

Pour mon GLA j’étais allé chez un spécialiste MB hors réseau à Maisons Laffitte mais la je pense prendre le contrat entretien ou du moins préférer le réseau pour être sur de ne pas perdre la garantie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ils sont sympa en règle générale dans cette concession ?

Je ne sais pas laquelle cibler pour l’entretien habitant Maisons Laffitte j’ai Colombes, Rueil ou St Germain Le Pecq pas loin. Sauf si vous avez un meilleur conseil encore.

J’ai eu des mauvais échos de Colombes par un collègue.

Pour mon GLA j’étais allé chez un spécialiste MB hors réseau à Maisons Laffitte mais la je pense prendre le contrat entretien ou du moins préférer le réseau pour être sur de ne pas perdre la garantie

 

Rueil ne fait pas d'entretien/SAV, c'est uniquement un repaire de vendeurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ils sont sympa en règle générale dans cette concession ?

Je ne sais pas laquelle cibler pour l’entretien habitant Maisons Laffitte j’ai Colombes, Rueil ou St Germain Le Pecq pas loin. Sauf si vous avez un meilleur conseil encore.

J’ai eu des mauvais échos de Colombes par un collègue.

Pour mon GLA j’étais allé chez un spécialiste MB hors réseau à Maisons Laffitte mais la je pense prendre le contrat entretien ou du moins préférer le réseau pour être sur de ne pas perdre la garantie

 

 

Sympa... c'est pas vraiment le premier mot qui me viendrait à l'esprit !

 

La CC de Rueil, c'est vraiment une usine à vendre de la bagnole (comme le dis Pedro99), perso j'ai eu affaire au vendeur "pros grands comptes" (un certain Mr Moutinho) qui a fait correctement son taf certes, mais la dimension "humaine" reste un peu inexistante ;)

 

Si tu recherches un rapport "privilégier" avec un suivi "personnalisé", c'est pas exactement la bonne adresse...

 

 

 

Dans ce cas, je te conseillerais plutôt la CC de Coignères ou des Ulis (groupe G.G.E).

 

En plus dans ces deux CC, ils ont un service "conciergerie" assez efficace, lors des interventions ou des entretiens, un Jockey (c'est comme ça qu'ils l'appellent) vient récupérer ta voiture chez toi, il l'emmène sur le lieu d'intervention, et te la ramène chez toi lorsqu'elle est prête !

 

 

Cela t'évites les aller-retours avec, soit l'attente sur place, soit la voiture de courtoisie etc... ;)

 

Perso, lors des entretiens courants, je prends RDV, le mec vient chercher la caisse le matin à la maison et me la ramène en fin de journée...

 

Charge à moi de faire coïncider le RDV avec une journée ou je bosse à domicile (par exemple), bref, c'est plutôt pratique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa... c'est pas vraiment le premier mot qui me viendrait à l'esprit !

 

La CC de Rueil, c'est vraiment une usine à vendre de la bagnole (comme le dis Pedro99), perso j'ai eu affaire au vendeur "pros grands comptes" (un certain Mr Moutinho) qui a fait correctement son taf certes, mais la dimension "humaine" reste un peu inexistante ;)

 

Si tu recherches un rapport "privilégier" avec un suivi "personnalisé", c'est pas exactement la bonne adresse...

 

 

 

Dans ce cas, je te conseillerais plutôt la CC de Coignères ou des Ulis (groupe G.G.E).

 

En plus dans ces deux CC, ils ont un service "conciergerie" assez efficace, lors des interventions ou des entretiens, un Jockey (c'est comme ça qu'ils l'appellent) vient récupérer ta voiture chez toi, il l'emmène sur le lieu d'intervention, et te la ramène chez toi lorsqu'elle est prête !

 

 

Cela t'évites les aller-retours avec, soit l'attente sur place, soit la voiture de courtoisie etc... ;)

 

Perso, lors des entretiens courants, je prends RDV, le mec vient chercher la caisse le matin à la maison et me la ramène en fin de journée...

 

Charge à moi de faire coïncider le RDV avec une journée ou je bosse à domicile (par exemple), bref, c'est plutôt pratique !

 

 

Merci pour ce précieux conseil. Je n’avais pas forcément pré listé Coignieres car justement plus difficile de rentrer au bureau (si un jour il redevient accessible ...) ou à la maison en transport à pieds ou vélo.

Le service comme tu le présente semble appréciable oui.

 

Moi j’aime bien échanger un peu avec les gens et tomber sur des gens courtois voire accueillants dans un garage c’est mieux.

 

Souvent l’addition est salée et on repart sans rien de + quand on vient faire un entretien. Même pas le plaisir de sentir des pneus neufs ou des freins plus efficaces. Alors si on peut au moins repartir avec un bon souvenir et ressenti sur le garage c’est déjà ça :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci pour ce précieux conseil. Je n’avais pas forcément pré listé Coignieres car justement plus difficile de rentrer au bureau (si un jour il redevient accessible ...) ou à la maison en transport à pieds ou vélo.

Le service comme tu le présente semble appréciable oui.

 

Moi j’aime bien échanger un peu avec les gens et tomber sur des gens courtois voire accueillants dans un garage c’est mieux.

 

Souvent l’addition est salée et on repart sans rien de + quand on vient faire un entretien. Même pas le plaisir de sentir des pneus neufs ou des freins plus efficaces. Alors si on peut au moins repartir avec un bon souvenir et ressenti sur le garage c’est déjà ça :)

 

 

Après, mon info est à pondérer car il est possible qu'il s'agisse d'une option, perso je ne l'ai pas coché, mais peut être qu'elle fait partie des "accords" entre mon leaser et la marque.

 

A vérifier en appelant directement ces deux CC ;)

 

Pour faire suite à ma recherche actuelle, M-B me prête un GLC coupé 300De la semaine prochaine (ils n'ont hélas pas de 300e à l’essai !), je vous ferais un retour ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, mon info est à pondérer car il est possible qu'il s'agisse d'une option, perso je ne l'ai pas coché, mais peut être qu'elle fait partie des "accords" entre mon leaser et la marque.

 

A vérifier en appelant directement ces deux CC ;)

 

Pour faire suite à ma recherche actuelle, M-B me prête un GLC coupé 300De la semaine prochaine (ils n'ont hélas pas de 300e à l’essai !), je vous ferais un retour ici.

 

 

Effectivement je me suis dit que cela faisait peut être partie du package pour toi. Je regarderai tout cela, peut être c’est inclus dans le pack entretien également.

 

J’ai eu des voitures de fonctions entre 2014 et 2018. Dans deux boites différentes, dans la première je ressortais avec un véhicule propre intérieur et extérieur à chaque entretien. Pas dans la seconde. Arval d’un côté, LeasePlan de l’autre.

 

Curieux d’avoir ton ressenti sur l’hybride diesel, cela doit être très coupleux ! Et j’imagine niveau bruit entre le sifflement du turbo (s’il y en a bien un, je n’ai pas creusé le sujet) et le bruit de l’électrique ça doit donner l’impression de s’envoler aha.

 

MB te prête un véhicule pour tester avant de contracter avec le leaseur, ? ils le font pour n’importe quelle personne ou alors ils le font pour que tu puisses aussi promouvoir la marque au sein de la flotte que tu gères ? (si j’ai bien compris au fil de mes lectures)

 

Perso j’ai hâte de recevoir mon GLC pour enfin essayer cette motorisation, vous allez me prendre pour un mec bizarre mais je n’ai pas essayé avant de signer. C’est simple ils n’avaient pas de 300 essence.

J’ai essayé une semaine plus tard un GLC 300d et un GLC 300e pour tester des modèles sans ABC et avec ABC. J’ai apprécié l’agrément hybride et je n’ai pas eu le temps de tester à proprement dit le diesel qui était donc froid. Et ce n’était pas le but premier.

Pour l’ABC, sur 15mn d’essai je n’ai pas senti de différence bluffante. Mais j’ai vraiment craint de regretter de ne pas l’avoir puisque qu’au final je joue beaucoup avec les suspensions sur mon Touareg (effet placebo je pense :crazy: )

 

Par contre j’ai peur de ne pas avoir été vigilant sur les vitres acoustiques car ils ne le présentaient que comme un atout pour les mélomanes. J’espère donc qu’ils ne le proposent pas car les vitres classiques sont mal isolées sur l’autoroute. Mais si c’est le cas se serait un peu honteux de ne pas le mettre d’office compte tenu du prix de l’option. Une option pas chère me fait penser qu’elle a peu de valeur et j’espère ne pas m’être fait piéger. Sinon il faudrait voir en seconde monte :mouais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que se soit Coignières ou les autres de l'ouest parisien, ils pretent meme plus une voiture si tu as pas acheté dans leur groupe, et encore c'est que pendant la garantie.

Tout est devenu payant chez eux avec les crises (diesel gate + covid) et la revente à GGE, alors ton jockey c'est sur que c'est un accord flotte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, mon GLB et enfin arrivé chez le concessionaire. Pas trop tôt.

 

J'étais à 2 doigts de tout annuler, et j'avais même commencé à regarder les véhicules pour une nouvelle commande...

D'après la politique CO² dans ma boite + le budget alloué, je dois dire adieu au GLC en 4 Matic, et autres du genre (X3 X-Drive, Q5 Quattro etc).

J'ai donc regardé ces modèles en 2 RM uniquement. Quel choc en voyant la différence de tarifs :

 

GLC 200 D = 53 100 €

X3 1.8D SDrive = 45 300 €

Q5 35 TDI STronic = 46 020 €

XC60 D4 (190 cv) = 48 380 €

 

Et GLB 200D = 46 250 €

 

Pas sûr qu'il s'en vende encore bcp des GLC en 2 RM...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, mon GLB et enfin arrivé chez le concessionaire. Pas trop tôt.

 

J'étais à 2 doigts de tout annuler, et j'avais même commencé à regarder les véhicules pour une nouvelle commande...

D'après la politique CO² dans ma boite + le budget alloué, je dois dire adieu au GLC en 4 Matic, et autres du genre (X3 X-Drive, Q5 Quattro etc).

J'ai donc regardé ces modèles en 2 RM uniquement. Quel choc en voyant la différence de tarifs :

 

GLC 200 D = 53 100 €

X3 1.8D SDrive = 45 300 €

Q5 35 TDI STronic = 46 020 €

XC60 D4 (190 cv) = 48 380 €

 

Et GLB 200D = 46 250 €

 

Pas sûr qu'il s'en vende encore bcp des GLC en 2 RM...

 

 

Ah tu dois être soulagé quand même !!

Plus qu’à compter les dodos avant la réception :)

 

Concernant les tarifs, je dirais que les 2 modèles les plus chers sont ceux qui ont dépassés les attentes des constructeurs.

Je pense que le GLC a été un plus gros succès que le X3 et Q5. Je parle des versions avant facelift.

Et on parle aussi de tarif avant options. Mercedes a des options très chères et une belle stratégie sur les options.

Par contre un Q5 ou X3 sans options c’est vraiment pas attractif du tout en terme de look et idem à l’intérieur à mon avis.

J’ai regardé après coup en simulant un X3 à peu près équivalent à ma config et les tarifs semblaient équivalents. Q5 je n’ai pas regardé, je n’aime pas l’image que renvoi la marque Audi (je ne saurais pas clairement l’expliquer d’ailleurs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Effectivement je me suis dit que cela faisait peut être partie du package pour toi. Je regarderai tout cela, peut être c’est inclus dans le pack entretien également.

 

J’ai eu des voitures de fonctions entre 2014 et 2018. Dans deux boites différentes, dans la première je ressortais avec un véhicule propre intérieur et extérieur à chaque entretien. Pas dans la seconde. Arval d’un côté, LeasePlan de l’autre.

 

Curieux d’avoir ton ressenti sur l’hybride diesel, cela doit être très coupleux ! Et j’imagine niveau bruit entre le sifflement du turbo (s’il y en a bien un, je n’ai pas creusé le sujet) et le bruit de l’électrique ça doit donner l’impression de s’envoler aha.

 

MB te prête un véhicule pour tester avant de contracter avec le leaseur, ? ils le font pour n’importe quelle personne ou alors ils le font pour que tu puisses aussi promouvoir la marque au sein de la flotte que tu gères ? (si j’ai bien compris au fil de mes lectures)

 

Perso j’ai hâte de recevoir mon GLC pour enfin essayer cette motorisation, vous allez me prendre pour un mec bizarre mais je n’ai pas essayé avant de signer. C’est simple ils n’avaient pas de 300 essence.

J’ai essayé une semaine plus tard un GLC 300d et un GLC 300e pour tester des modèles sans ABC et avec ABC. J’ai apprécié l’agrément hybride et je n’ai pas eu le temps de tester à proprement dit le diesel qui était donc froid. Et ce n’était pas le but premier.

Pour l’ABC, sur 15mn d’essai je n’ai pas senti de différence bluffante. Mais j’ai vraiment craint de regretter de ne pas l’avoir puisque qu’au final je joue beaucoup avec les suspensions sur mon Touareg (effet placebo je pense :crazy: )

 

Par contre j’ai peur de ne pas avoir été vigilant sur les vitres acoustiques car ils ne le présentaient que comme un atout pour les mélomanes. J’espère donc qu’ils ne le proposent pas car les vitres classiques sont mal isolées sur l’autoroute. Mais si c’est le cas se serait un peu honteux de ne pas le mettre d’office compte tenu du prix de l’option. Une option pas chère me fait penser qu’elle a peu de valeur et j’espère ne pas m’être fait piéger. Sinon il faudrait voir en seconde monte :mouais:

 

 

En fait pour le/les turbos, c'est un peu compliqué chez M-B (je parle ici des blocs M-B, pas des blocs du partenariat Renault) !

 

-Le 200d (ou CDI) sur base "OM 651" à un turbo (à géométrie variable) qui délivre 136/143cv (sur GLK) et 350Nm

 

 

-Le 220d (ou CDI) sur base "OM 651" est un bi-turbos qui délivre 170cv et 400Nm

 

-Le 250d (ou CDI) sur base "OM 651" est un bi-turbos qui délivre 204cv et 500Nm

 

-Le 200d sur base "OM 654" est un simple turbo à géométrie variable qui délivre 150/163cv et 360Nm

 

 

-Le 220d sur base "OM 654" est un simple turbo à géométrie variable qui délivre 194cv et 400Nm

 

-Le 300d sur base "OM 654" est un bi-turbos qui délivre 245cv et 500Nm

 

Ces deux moteurs étant dispos avec la BVM6/7G-Tronic/7G-DCT et 9G-tronic pour le premier, et avec la 9G-tronic et 8G-DCT pour le second...

 

Je crois qu'on a fait le tour pour les blocs diesel 4 cylindres M-B en tout cas.

 

 

 

Sinon, pour ton info, je ne suis absolument pas "gestionnaire de flotte", ma fonction (qui n'a rien à voir avec les services généraux), me permet juste d'avoir accès au diverses configs des collaborateurs, tout simplement parce que c'est moi qui "valide" ou pas les BDC !

 

Pour info, je ne fais aucune promotion de tel ou tel modèle au sein de ma boite (bien au contraire d'ailleurs), moins le modèle que je possède est représenté dans le "parc" et mieux je me porte ;)

 

Pour les vitres "acoustiques", c'est vraiment une option à cocher pour le prix, même si l'insonorisation "de base" est déjà très satisfaisante !

 

En fait, le pire sur ton post, c'est quand je lis 15mn d'essai...

 

Comment veux-tu te faire une idée sur 15mn !!!!

 

Si tu veux quelques "tips" pour te faire prêter les bagnoles sur un W-E (ou au moins quelques heures tout seul), je t'expliquerais en MP ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait pour le/les turbos, c'est un peu compliqué chez M-B (je parle ici des blocs M-B, pas des blocs du partenariat Renault) !

 

-Le 200d (ou CDI) sur base "OM 651" à un turbo (à géométrie variable) qui délivre 136/143cv (sur GLK) et 350Nm

 

 

-Le 220d (ou CDI) sur base "OM 651" est un bi-turbos qui délivre 170cv et 400Nm

 

-Le 250d (ou CDI) sur base "OM 651" est un bi-turbos qui délivre 204cv et 500Nm

 

-Le 200d sur base "OM 654" est un simple turbo à géométrie variable qui délivre 150/163cv et 360Nm

 

 

-Le 220d sur base "OM 654" est un simple turbo à géométrie variable qui délivre 194cv et 400Nm

 

-Le 300d sur base "OM 654" est un bi-turbos qui délivre 245cv et 500Nm

 

Ces deux moteurs étant dispos avec la BVM6/7G-Tronic/7G-DCT et 9G-tronic pour le premier, et avec la 9G-tronic et 8G-DCT pour le second...

 

Je crois qu'on a fait le tour pour les blocs diesel 4 cylindres M-B en tout cas.

 

 

 

Sinon, pour ton info, je ne suis absolument pas "gestionnaire de flotte", ma fonction (qui n'a rien à voir avec les services généraux), me permet juste d'avoir accès au diverses configs des collaborateurs, tout simplement parce que c'est moi qui "valide" ou pas les BDC !

 

Pour info, je ne fais aucune promotion de tel ou tel modèle au sein de ma boite (bien au contraire d'ailleurs), moins le modèle que je possède est représenté dans le "parc" et mieux je me porte ;)

 

Pour les vitres "acoustiques", c'est vraiment une option à cocher pour le prix, même si l'insonorisation "de base" est déjà très satisfaisante !

 

En fait, le pire sur son post, c'est quand je lis 15mn d'essai...

 

Comment veux-tu te faire une idée sur 15mn !!!!

 

Si tu veux quelques "tips" pour te faire prêter les bagnoles sur un W-E (ou au moins quelques heures tout seul), je t'expliquerais en MP ;)

 

 

Merci pour ton retour instructif sur les motorisations.

Je comprends mieux pour le volet accès aux infos de la flotte automobile :)

En phase avec toi sur l’aspect si je peux ne pas avoir la même voiture que les autres c’est tant mieux. Tous les jours je marche 15/20mn pour déposer mon fils chez la nounou et tous les jours je me rappelle pourquoi entre autres j’ai choisi un GLC et non pas un 3008 ou consort.

D’ailleurs je remarque que plus les maisons sont belles et grandes plus on a de chance d’y trouver un scenic/espace/3008/Picasso.

 

L’essai rapide c’est de ma faute, j’étais pressé par le travail, + ne pas laisser madame gérer son télétravail + notre fils de 9 mois.

J’avais repéré un itinéraire que j’ai fait en classe A 2006 et avec les deux GLC sur route abîmée. Le passage même sans ABC m’avait rassuré. Et je pense à raison que c’est sur le long terme que l’apport se fera. En espérant éviter les pannes mais la garantie sera là au pire.

 

La dernière fois que je m’étais fait prêter une voiture sur un week-end pour décider ou non de l’acheter c’était pour un Alfa GT V6 (occasion peu chère pourtant a l’époque), tu sais dès le premier tour de clé que tu vas l’acheter mais bon autant en profiter tout le week-end :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour instructif sur les motorisations.

Je comprends mieux pour le volet accès aux infos de la flotte automobile :)

En phase avec toi sur l’aspect si je peux ne pas avoir la même voiture que les autres c’est tant mieux. Tous les jours je marche 15/20mn pour déposer mon fils chez la nounou et tous les jours je me rappelle pourquoi entre autres j’ai choisi un GLC et non pas un 3008 ou consort.

D’ailleurs je remarque que plus les maisons sont belles et grandes plus on a de chance d’y trouver un scenic/espace/3008/Picasso.

 

L’essai rapide c’est de ma faute, j’étais pressé par le travail, + ne pas laisser madame gérer son télétravail + notre fils de 9 mois.

J’avais repéré un itinéraire que j’ai fait en classe A 2006 et avec les deux GLC sur route abîmée. Le passage même sans ABC m’avait rassuré. Et je pense à raison que c’est sur le long terme que l’apport se fera. En espérant éviter les pannes mais la garantie sera là au pire.

 

La dernière fois que je m’étais fait prêter une voiture sur un week-end pour décider ou non de l’acheter c’était pour un Alfa GT V6 (occasion peu chère pourtant a l’époque), tu sais dès le premier tour de clé que tu vas l’acheter mais bon autant en profiter tout le week-end :D

 

 

Oui j’ajoute que l’essai des 2 GLC s’est fait tout seul. On m’a proposé un accompagnement j’ai décliné car pas d’intérêt et j’aurai sorti l’excuse Covid si besoin aha

Je ne comprends pas pourquoi certains forcent à vouloir nous accompagner.

J’ai toujours essayé le véhicule seul quand c’était en concession (occasions à l’époque à chaque fois).

Si c’est pour sentir la pression du commercial qui a peur qu’on n’achète pas ou qu’on abime non merci.

Au garage de qualifier si on est un acheteur sérieux et qui est saura dire s’il a eu un soucis, sachant qu’ils sont assurés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah tu dois être soulagé quand même !!

Plus qu’à compter les dodos avant la réception :)

 

 

 

Oh que oui!!!

Je suis allé la voir cette aprem

Je mettrai des photos sur le post GLB.

 

Ma première impression : les 2 tablettes quand on met le contact ?

Puis le toit ouvrant

La clé keyless go

Les lumières

 

Bref, toutes les options par rapport à mon GLC Business Line.

 

 

Et j’ai commandé cette voiture sans même l’avoir essayée (sorry @boella)!!! Elle n’était pas encore en concession quand j’ai dû me décider. Je l’ai juste vue en vrai à Bruxelles, où elle était sortie avant la France. Mais je passe plus de temps en avion (je couvre l’Europe, le Moyen-Orient, l’Inde et vais régulièrement au siège aux US) qu’en voiture. Enfin, en temps normal.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Oh que oui!!!

Je suis allé la voir cette aprem

Je mettrai des photos sur le post GLB.

 

Ma première impression : les 2 tablettes quand on met le contact ?

Puis le toit ouvrant

La clé keyless go

Les lumières

 

Bref, toutes les options par rapport à mon GLC Business Line.

 

 

Et j’ai commandé cette voiture sans même l’avoir essayée (sorry @boella)!!! Elle n’était pas encore en concession quand j’ai dû me décider. Je l’ai juste vue en vrai à Bruxelles, où elle était sortie avant la France. Mais je passe plus de temps en avion (je couvre l’Europe, le Moyen-Orient, l’Inde et vais régulièrement au siège aux US) qu’en voiture. Enfin, en temps normal.....

 

 

Pas de souci mec,

 

Je pourrais également me retrouver dans la même situation si je me tournais vers le "Q5 SportBack" (qui semble être une option sérieuse).

 

Je ne pourrais pas l'essayer avant (il est prévu premier semestre 2021), donc le temps qu'il arrive en CC toussa toussa, je devrais le commander avant , donc à l'aveugle comme toi !

 

L'avantage, dans cette gamme, c'est que les chances d'être déçu(e) par le produit sont assez faibles, dès lors que l'on adhère au design extérieur, dispo sur les différents articles de la presse spécialisée et autres "spyshoots" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Appel de la concession ce matin suite à ma demande d’infos par mail d’hier.

Le véhicule est entré en production le 8/10. Il a été fabriqué en Finlande ( partenariat Valmet Automotive d’après mes recherches).

Arrivée en Allemagne semaine dernière. Donc pas de retard ni de problème identifié à ce jour. Reste plus qu’à ce que le transport se passe sans encombre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous 

Rdv pris mardi matin pour la livraison. 
Tout est bouclé y’a plus qu’à aller la chercher et ne pas se faire embêter par les contrôles :) 

en attendant je me mets l’eau à la bouche en l’ajoutant sur Mercedes Me via le VIN :) (sans infos particulières sur le véhicule car je ne peux pas finir la connexion sans le véhicule, mais au moins je vois qu’ils ne se sont pas trompés :p )

 

 

3B7DEA8C-024A-4972-90EE-D16339A311DC.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai pris possession hier de mon GLC Facelift. 
La configuration: 

- GLC 300 essence 

- AMG Line

- Gris Sélénite 

- Jantes 20’ gris et noire avec pack black

- Marche pieds 

- Pack Premium Plus (Sono, TO/P, Keyless,Handless, sièges chauffants...)

- Pack assistance à la conduite (distronic Adaptatif, maintien dans la voie, bouchons ...)

- Inserts chaîne anthracite 

- Surpiqûres

- Air Body Control 

Je commence par mon seul regret, je n’avais pas compris que sans l’option siège a mémoire (1300€) on se retrouvait avec une manette manuelle pour faire coulisser le siège. Décevant mais je n’avais qu’à me renseigner. 
 

le reste que du + après 460km pour rentrer. 
Très satisfait du rendu extérieur et très très content d’avoir pris les inserts et les surpiqûres. 
Le moteur est vraiment très agréable. J’avais peur d’être un peu déçu venant d’un véhicule + puissant et + coupleux mais aussi beaucoup + lourd. Vraie satisfaction. Ça réagit très bien dans tous les modes de conduites. Et la consommation raisonnable sur autoroute en conduite raisonnable également (9.3L en ayant commencé par traîner un peu en ville et laissé tourner le véhicule dans la concession). Ensuite 7.3 sur route secondaire en étant tranquille. C’est satisfaisant de savoir qu’on peut faire des trajets en consommant de façon limitée. Ça change du Touareg V6 essence :) 
Tres content de retrouver un gabarit intermédiaire. 
Et la technologie et l’aide à la conduite j’adore ( mais je peux comprendre que beaucoup détestent). Je me suis laissé conduire une partie du trajet :) 

Hâte de reprendre la route une fois déconfinés pour les fêtes :) 
 

A3172452-ED74-4533-B741-87A7850A17C4.jpeg

ECA8D698-150D-4A67-BA74-EB0773C36149.jpeg

809DCE7E-ECFA-42AB-BCA5-C9E119642C91.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, BERNARD.SL a dit :

Bonjour 

 

 

il est très beau 👍

mais perso. Je trouve la planche de bord un peu triste et dénudée 

c’est que mon avis 

autrement ,doit être agréable à conduire 

bravo 👍


Effectivement cela peut donner l’impression qu’on a posé des éléments sur un ensemble vide et non un tout avec des éléments taillés dans le bloc (c’était le cas sur mon Touareg par exemple, j’ai ce ressenti aussi de bloc quand je regarde les intérieurs Range Rover). 
En tant que conducteur cela ne gêne pas car tout reste ergonomique en tout cas pour moi. 
A voir en ressenti passager effectivement. 
Les surpiqûres et inserts habillent un peu. 
Sûrement ils intégreront + les éléments dans un ensemble pour le prochain. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il es très beau.

C'est sûr qu'un GLC aussi bien équipé reste très tentant, mais la note est salée (c'est pourquoi j'ai dû me rabattre sur un GLB, qui n'est qu'un 2 pattes et 200D, mais tout équipé certes). Mais on n'est pas sur les mêmes budgets...

 

Le Pack Premium Plus apporte vraiment bcp (TOE, keyless, sièges chauffants, à mémoires et électriques (sur le GLB 😉), et autres).

L'Assistance à la conduite est sympa sur autoroute, je commence à m'y faire. C'est impressionnant de voir le véhicule changer de voie lorsque je mets le clignotant à gauche, pour dépasser.

 

La ronce de noyer sera bcp moins fragile que le noir piano de base.

 

Je suis moins fan des marche pieds (mesurant 1m91, je n'en ai pas l'utilité pour monter ou descendre, et leur esthétique est une question de goûts individuels...).

 

Bonne route !

Modifié par greglem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, greglem a dit :

Il es très beau.

C'est sûr qu'un GLC aussi bien équipé reste très tentant, mais la note est salée (c'est pourquoi j'ai dû me rabattre sur un GLB, qui n'est qu'un 2 pattes et 200D, mais tout équipé certes). Mais on n'est pas sur les mêmes budgets...

 

Le Pack Premium Plus apporte vraiment bcp (TOE, keyless, sièges chauffants, à mémoires et électriques (sur le GLB 😉), et autres).

L'Assistance à la conduite est sympa sur autoroute, je commence à m'y faire. C'est impressionnant de voir le véhicule changer de voie lorsque je mets le clignotant à gauche, pour dépasser.

 

La ronce de noyer sera bcp moins fragile que le noir piano de base.

 

Je suis moins fan des marche pieds (mesurant 1m91, je n'en ai pas l'utilité pour monter ou descendre, et leur esthétique est une question de goûts individuels...).

 

Bonne route !

Il y’a eu debat pour les marches pieds. C’est finalement une option que j’ai rajouté. 
Me disant que ce serait peut être bien pour les enfants dans quelques temps  (1 an et à naître) et niveau esthétique oui j’avais peur que ça fasse un peu trop mais finalement j’aime bien. Et je pense que si vraiment un jour j’en ai marre je pourrais faire un retour en arrière. Sachant que c’est moins chère en première monte qu’après si on reste dans l’origine.  
Mais aucune utilité technique pour moi (1m85). 
C’est clair que niveau budget c’est n’importe quoi surtout en achat neuf perso. Mais bon cette année c’était faisable pour moi pour plusieurs raisons et c’est agréable comme expérience. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Galski78 a dit :

Il y’a eu debat pour les marches pieds. C’est finalement une option que j’ai rajouté. 
Me disant que ce serait peut être bien pour les enfants dans quelques temps  (1 an et à naître) et niveau esthétique oui j’avais peur que ça fasse un peu trop mais finalement j’aime bien. Et je pense que si vraiment un jour j’en ai marre je pourrais faire un retour en arrière. Sachant que c’est moins chère en première monte qu’après si on reste dans l’origine.  
Mais aucune utilité technique pour moi (1m85). 
C’est clair que niveau budget c’est n’importe quoi surtout en achat neuf perso. Mais bon cette année c’était faisable pour moi pour plusieurs raisons et c’est agréable comme expérience. 

 

 

pour les sieges electriques, tu es a moitié responsable ,car on ne s'attend plus a trouver des manivelles sur une auto a ce prix la.

d'ailleurs cette option est rarement prise ,mais que je trouve  indispensable lors d'echange de conducteurs

 

pour l'interieur ,c'est plus tot des photos qui rendent tristounet l'interieur ,car en realité le glc se trouve en haut du panier question  finition et qualité des materiaux , l'affichage digital apporte de la modernité ,de plus, tu as évité le piano black 

 

belle auto

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, paspapi a dit :

 

 

pour les sieges electriques, tu es a moitié responsable ,car on ne s'attend plus a trouver des manivelles sur une auto a ce prix la.

d'ailleurs cette option est rarement prise ,mais que je trouve  indispensable lors d'echange de conducteurs

 

pour l'interieur ,c'est plus tot des photos qui rendent tristounet l'interieur ,car en realité le glc se trouve en haut du panier question  finition et qualité des materiaux , l'affichage digital apporte de la modernité ,de plus, tu as évité le piano black 

 

belle auto

 

Je suis d’accord avec toi à ce prix là ça fait gagne petit de mettre les manivelles et la c’est piège car c’est à moitié manuel à moitié électrique. 
J’avais un GLA fascination auparavant, superbes sièges AMG mais tout à la manivelle et limite coincée entre le siège et la porte, honteux. 
Pour la photo c’est vrai qu’elle n’est pas flatteuse, je tâcherai d’en faire des plus belles prochainement, car ce sont vraiment des options que je conseille pour l’intérieur. 
 

Autre aspect peu pratique c’est le manque de prise 12V a l’avant (ou alors bien cachée ou en option). Mon coyote n’a pas voulu se charger avec adapteur usb C vers USB fourni. J’ai du le brancher à l’arrière. 
Mercedes aurait pu mettre au moins une USB classique à la place d’une des 3 USB C. 
La concession m’a gentiment fourni 2 adaptateurs c’est déjà ça :) 

 

Aussi l’absence de changement de chanson/station directement au volant peu importe le menu actif m’échappe. C’était déjà le cas sur le GLA, c’est aussi le cas sur ma vieille classe A. Je trouve cela surprenant (enfin la je le savais déjà à la commande :) ) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Galski78 a dit :


 

Autre aspect peu pratique c’est le manque de prise 12V a l’avant (ou alors bien cachée ou en option). Mon coyote n’a pas voulu se charger avec adapteur usb C vers USB fourni. J’ai du le brancher à l’arrière. 
Mercedes aurait pu mettre au moins une USB classique à la place d’une des 3 USB C. 
La concession m’a gentiment fourni 2 adaptateurs c’est déjà ça :) 

 

 

sur le GLC non-facelift on n'a pas les usb-c mais je branche quand meme à l'arriere pour eviter la filasse au tableau de bord.

tu as quel coyote et l'as mis ou? le mien est tout à gauche sur le tableau de bord au pied du pare-brise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, pedro99 a dit :

sur le GLC non-facelift on n'a pas les usb-c mais je branche quand meme à l'arriere pour eviter la filasse au tableau de bord.

tu as quel coyote et l'as mis ou? le mien est tout à gauche sur le tableau de bord au pied du pare-brise.

 

J'ai un Coyote Mini de 2018. Et je l'accroche aux aerations, grace aux goodies de mon ancienne entreprises, des supports téléphones petits mais très efficaces et qui arrivent à tenir sur à peu près n'importe quelle aérations, ca a fait l'affaire dans toutes les voitures que j'ai eu ou utilisé depuis 3 ans. Du coup il se retrouve sous l'écran principal. On verra si avec un passager ca pose soucis pour son confort niveau clim auquel cas je le mettrais de mon côté :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P

il y a 45 minutes, greglem a dit :

Vive le Apple Car Play.....

Avec Coyotte Extend, je l'ai directement à l'écran maintenant.

 

Faut que j'explore cette piste, les alertes s'activent/s'affichent meme si tu navigues dans d'autres menus de la voiture ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Galski78 a dit :

 

J'ai un Coyote Mini de 2018. Et je l'accroche aux aerations, grace aux goodies de mon ancienne entreprises, des supports téléphones petits mais très efficaces et qui arrivent à tenir sur à peu près n'importe quelle aérations, ca a fait l'affaire dans toutes les voitures que j'ai eu ou utilisé depuis 3 ans. Du coup il se retrouve sous l'écran principal. On verra si avec un passager ca pose soucis pour son confort niveau clim auquel cas je le mettrais de mon côté :) 

ah oui moi j'ai l'iphone à cet endroit-là....faute de carplay :)

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...