Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
159

[Photoreportage] Alfa 159 SW 2.4 JTDm 210 Q4 TI


Invité §Jul773eW

Messages recommandés

Invité §inv712nJ

Pour la remise, j'ai obtenu environ 19% en concession sur une SW 2.4 TI il y a 2 mois, vous ne devriez donc pas avoir de soucis à obtenir ça par les temps qui courent !!!!!!! a bientôt...... C vrai que le blanc lui va très bien aussi. dommage la mienne est noire.... mais très belle qd même..

 

 

19 %, très fort !! sur les options aussi ?

j'ai eu 16,5 %, mais pas sur les options :-(

enfin, c'était toujours mieux que les 12 de départ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §lim224dL

Moi j'ai eu 21% mais c'est un véhicule d'expo (remise fait également sur les options) christophe431.gif.8aef933d3c695d8db26c19a0e68f651e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv532Al

Merci Julius pour ton retour sur la 156 2.0 JTS, et la comparaison avec tes précédents véhicules.

Il y a tant de différence que ça entre la Jts et la 175 JTD???

Surtout que la JTS est en Selespeed, donc plus facile de joue du levier...

Je crois qu'en accélération la Jts est devant, niveau reprise, elle sera derrière c'est sur...

 

Et sur autoroute, qu'est ce que ça donne niveau confort (surtout acoustique)? Mon ex TS moulinait pas mal, dans un beau bruit, je suppose que la JTS c'est pareil,mais on peut se lasser au bout de quelques heures (il manquait une 6ème je trouve), le jtd c'est le contraire, on doit être bas dans les tours à 130...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul773eW

Merci Julius pour ton retour sur la 156 2.0 JTS, et la comparaison avec tes précédents véhicules.

Il y a tant de différence que ça entre la Jts et la 175 JTD???

Surtout que la JTS est en Selespeed, donc plus facile de joue du levier...

Je crois qu'en accélération la Jts est devant, niveau reprise, elle sera derrière c'est sur...

 

Et sur autoroute, qu'est ce que ça donne niveau confort (surtout acoustique)? Mon ex TS moulinait pas mal, dans un beau bruit, je suppose que la JTS c'est pareil,mais on peut se lasser au bout de quelques heures (il manquait une 6ème je trouve), le jtd c'est le contraire, on doit être bas dans les tours à 130...

 

 

Concernant l'autoroute, effectivement il lui manque une 6eme, d'ailleurs j'en profite pour dire qu'en conduite un peu rapide (+20/+30) sur autoroute c'est 12 litres !!!

Oui il y a beaucoup de différence entre le Jts et le Jtd, l'essentiel étant le bruit, et la conso !!!Pour l'agrément c'est une question de gout, les Jts prends ses tours en souplesse et en chanson, le Jtd t'arrache la tete brutalement entre 2000 et 4500t, dans un bruit sympa quoique envahissant. Perso j'aime bien les deux ! :bien:

 

Par rapport au perfs elles sont trés trés proches, y compris les repises quand on est sur le bon rapport:

JTS JTD

400m DA : 16.7 s. 16.6 s.

Km DA : 30.2 s. 30 s.

0 à 60 : 4 s. 4.2 s.

0 à 80 : 6.1 s. 6.4 s.

0 à 100 : 8.6 s. 8.8 s.

 

80 à 120 mini : 6.3 s. 5.8 s.

 

source: ZePerfs.com

http://www.zeperfs.com/duel423-1164.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ken436kd

sinon pour le blanc en avril j'avais posté cella la sur je ne sais quel topic

 

159P.jpg.07e23c44b4fd98f508f5d30fa25a9c3e.jpg

 

159o.jpg.d433be997ee524b2878f8e1a0b3b0dce.jpg

 

159Lm.jpg.45409d8dc1d5bd7cbbc24f27b1a2771d.jpg

 

159L.jpg.5b984c1d3d8650a044ff53080d7ef8b5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv024eB

Re-merci Julius.

 

La conso à 150, 160 (c'est bien ça?) fait un peu peur, la voiture étant relativement légère (1,3 tonne) et ce n'est pas un V6 non plus...

Et à 130- 135 régulateur, sur plusieurs centaines de bornes sur autoroute tu t'en sors à combien en conso?

Le JTD était vraiment beaucoup plus sobre? Je dis ça parce que les chiffres diesel des constructeurs sont toujours plus optimistes, (j'ai l'impression) que les chiffres essence, (en tout cas en France), et je constate pourtant que dans la pratique, il y a certes une différence, mais pour une motorisation similaire, elle se situait aux alentours d'1 ou 2 litres max supplémentaires au 100, voire des fois équivalente...

Mais ce sont des chiffres ODB, et surtout la consommation dépend comme on le sait souvent grandement de la conduite de l'utilisateur. Certains disent rouler doucement, mais ils ne se rendent pas compte qu'ils tirent sur les rapports, et rouler en 4ème en ville à 40/50, pour eux, relève de la course de lenteur...

 

Je suis avec une Vel satis en ce moment, sur autoroute à 136 régulateur sur 500 bornes, ça bouffe 9,2l, la bête fait 1,7 tonne, un aérodynamisme de camion, et le moteur est un 2 litres turbo de 165 chevaux, avec pas mal de couple. Bon le chiffre que je donne est à l'ODB, je la soupçonne de boire plus, vu le rythme ou le plein se vide, mais autant dire que j'en ai un peu marre de boire les 3/4 du plein de 80 litres pour faire 500 bornes aux limitations.... (Même si je ne roule pas énormément annuellement)

Mais si la 156 JTS est pareil, c'est assez décevant, je me souvenais que la 2.0 ts, consommait moins, pourtant j'ai roulé longtemps avec une sonde lambda déficiente, et en principe le JTS à injection directe était fait pour moins consommer.

 

Et pour finir sur le bruit, à vitesse stabilisée sur autoroute, le jtd n'était pas moins bruyant que le jts (puisqu'il tourne moins vite et que les bruits d'air couvrent) ?

 

Je prends comme référence l'autoroute, car c'est le moment où je trouve, on subit le mieux les qualités (ou non) d'une voiture, puisque on est bloqué à 130 pendant des heures donc on ne profite pas vraiment du moteur, on subit son bruit, et on consomme pour ne pas profiter beaucoup du carburant brûlé... Pour les petits trajets, en ville ou à la campagne, finalement n'importe quel charrette fait l'affaire niveau confort, (pas le temps de s'en inquiéter vraiment), et la consommation même importante est répartie dans la durée, donc moins douloureuse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leo535uI

bjr.

 

 

a propos de la conso, j aimerais ajouter quelques choses

 

la conso est importante en 1er, 2nde et 3eme, et devient raisonnable en 4eme ... faire du 50 kmh en ville en 4eme c est très jouable.

 

on reduit la conso si on essaye de faire en sorte que la vanne egr soit fermee : donc on roule en légère acceleration et puis en deceleration... la vanne egr est fermee, puis il n'y a plus d injection (et non plus de suies .... vanne EGR).

 

la conso est plus faible lorsque le FAP vient d'être régéneré (probablement un delta de ... 0.5 l/100 entre la phase apres régé et celle avant la régé).

 

encore une chose, une reprog a comme consequence que la valeur de conso moyenne indiquée est faussée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §159457RH

salut moi qui possédait une 156 175cv et qui roulais parfois gt jts pour moi y a pas photo la 156 est bien au dessus niveau perfs c'est super creux a bas régime et pour chercher des sensation faut la gravaché

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre356tB

Merci Alfiste 16. C'est vrai qu'au niveau design c'est une super caisse. Il lui manque juste quelques cv en diesel amha, mais bon, rien de dramatique non plus. 210 cv c'est déjà pas mal !!

Limp95, ce que je voulais dire c'est, est-ce légal et donc autorisé par les assurances ? Comme il y a des sociétés ayant pignon sur rue faisant des modifications moteurs, je suppose que oui, mais est-ce que toutes les assurances l'acceptent ? Et si oui, à quelles conditions ? Y a t-il des surprimes par exemple ?

 

 

Je suis assureur et te déconseille fortement de modifier les performances du véhicule sans homologation. En cas de sinistre, tu ne seras pas assuré; le contrat sera réputé non existant avec toutes les conséquences que tu connais. Méfie toi de tous ceux qui te diront le contraire, et de toutes façons, il te faut de la part de ton Assureur, un courrier qui acceptera cette modification (il en avait connaissance) Sans être mission impossible, c'est chaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-T6821lS

 

Je suis assureur et te déconseille fortement de modifier les performances du véhicule sans homologation. En cas de sinistre, tu ne seras pas assuré; le contrat sera réputé non existant avec toutes les conséquences que tu connais. Méfie toi de tous ceux qui te diront le contraire, et de toutes façons, il te faut de la part de ton Assureur, un courrier qui acceptera cette modification (il en avait connaissance) Sans être mission impossible, c'est chaud

 

 

Merci Fremchri pour ta réponse de professionnel. Ta réponse conforte ce que j'avais cru comprendre sur une autre file. C'est pourquoi j'ai décidé que si je faisais modifier les performances du moteur, cela se fera en bonne et due forme.

Sinon faudra acheter plus puissant d'origine :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après 4 longs mois d’attente, j’ai enfin pris reception de mon nouveau bijou :

Une Alfa 159 Sportwagon 2.4 JTD 210cv Q4 finition TI.

Tout d’abord, quelques données techniques :

 

Moteur 5 cylindres Turbo Diesel

 

210cv à 4000 tours minute

Couple max 400nm à 1500 tours minute

Jantes 235-40-19 / Pirelli P Zero Nero

Chassis rabaissé de 22 mm

Transmission 4 roues motrices 57% arriere / 43% avant

Sellerie cuir Sport

Etriers de freins rouges

1800 kg :cyp:

 

 

 

Les options :

 

Peinture metal

Systeme blue & me ( telephone bluetooth, port usb, commande vocales...)

 

Le tarif: 41 000€, negocié 36000€ pour cause de profession liberale :sol:

 

Reprise de ma 156 SW 2.4 JTD 175 affichant 108 000km 13600€ soit 3000€ au dessus de l'argus :D

 

 

Présentation :

 

 

 

La 159 Sportwagon, déjà un des breaks les plus sexy du marché est à mon sens encore sublimée par la finition TI, qui lui ajoute encore plus de bestialité. Certains trouveront que les jantes sont un peu Too Much, moi je les trouves superbes.

 

L’interieur est d’une classe et d’une sportivité incroyable, les sieges sont parmis les plus beaux et les plus confortables qu’il m’ai été donné d’essayer. La finition est irréprochable, qualité des materiaux (cf photo de la console en Alu brossé), assemblage, tout y est. Aucun probleme a deplorer de ce coté là, si ce n’est une fixation un peu hasardeuse du port USB dans la boite à gant (cf photo).

 

Confort :

 

Ouf ! C’est ce que je me suis dit après les premiers tours de roues. Ma crainte était importante : chassis rabaissé, jantes en 19’… Ca laissait craindre le pire… Il n’en est rien ! Bien sur les petites imperfections de la route se ressentent un peu, mais ca reste TRES confortable, sans commune mesure avec mon ex Alfa 156 JTD 175cv.

 

Les sièges sont tout simplement parfait, un très grand nombre de reglages est disponible : avant-arriere (evidemment), hauteur, inclinaison dossier, inclinaison de l’assise (de tout le siege en fait), et longueur de l’assise (voir photo).

 

A noter que le siège passager est également réglable en hauteur...

 

Coté espace, on est dans la moyenne de la categorie, coffre de 450 litres, ca me convient parfaitement, et puis à ce tarif si je voulais de la place, je me serais acheté un gros monospace... :cyp:

 

L’ergonomie est bonne, toutefois il y a beaucoup de chose a assimiler d’un coup : Double ordinateur de bord, commandes vocales pour musique et téléphone, parametrage bluetooth… Mais en se posant 10mn avec la doc, c’est tout bon ! :bien:

 

Coté insonorisation, c'est tout simplement excellent, tout juste entend on le rugissement du 5 cylindres dépassé les 2500 tours, toujours agréable, à la sonorité rauque se rapprochant, n'en deplaise aux puristes, d'un 6 cylindre bavarois...

 

 

Comportement :

 

C’est un truc de fou, une tenue de route incroyable en toute circonstance, une voiture qui ne bronche pas, y compris en sortie d’épingle en 2eme pied au plancher ! Le Q4 est une pure merveille :rs : J’ai tout de même remarqué qu’on « sent » le transfert de couple en situation extrême, qui se traduit par une sorte de petite « hésitation » entre sous virage et survirage, mais ce phénomène est à peine perceptible, et il faut aller le chercher ! Tout comme l’ESP que je n’ai toujours pas réussi à déclencher :ddr :

 

Attention toutefois aux dos d’ânes et routes très abîmés, l’auto est extrêmement basse, j’ai déjà touché plusieurs fois…

 

 

Performances

 

 

Adepte du 2.4 JTD 175cv monté dans mon ex 156, j’attendais de pied ferme cette nouvelle et sans doute ultime mouture du 5 cylindres.

 

C’était un point d’inquiétude pour moi : Est-ce que j’allais retrouver la fougue et l’accélération de ma 156 ? Je dirais oui et non. Oui parce que ça pousse à tous les étages, alors que la voiture n’est pas encore rodée, non parce que au demmarage, l’inertie est importante, sans doute la faute au Q4, et au 1800 kg de la bete :D

 

Toujours est il qu’un petit run autoroutier entre 156 et 159 a mis les pendules à l’heure : Je me suis fait gentiment doubler par ma propre 156 :bah: , mais difficilement. Ce résultat est à pondérer par deux choses :

 

1-la 159 avait 30km au compteur, donc perfs minimum.

2-Je n’ai pas dépassé 3500 tours.

 

Bref, j’avais envisagé une reprog à 250cv, ça ne sera sans doute pas la peine :D

 

Le freinage est pour le moment irreprochable, meme si j'aurais aimé plus de mordant à l'attaque de pedale.

 

 

Entretien

 

30 000km, c'est la préconisation constructeur entre deux revisions, une vidange à 10 ou 15 000 ne lui fera quand meme pas de mal :D

 

Les pneus, sur cette auto, c'est un budget: 260€ le pneu sur le net. C'est mon choix :jap:

 

Consommation: mes 400 premiers kilometres se sont soldés par une moyenne de 11.5 litres, c'est beaucoup. Ca devrait baisser rapidement pour se stabiliser vers 9 litres en conduite courante.

 

Assurance: 56€ par mois chez direct Assurance, avec bonus de 43% dans le 06, departement trés cher. A titre indicatif: MMA= 1500€ / an, AXA 2000 ....J'ai pas hésité longtemps.

 

Conclusion

 

Je suis aux anges : beauté, confort, sportivité, performances, que demander de plus ?

 

J’ai certainement oublié plein de chose, mais je répondrais aux questions…

 

 

 

Et maintenant place au photos :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/56254/alfa159013.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/56254/alfa159008.jpg

 

Avec mon ex :

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/56254/alfa1590071.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/56254/alfa159006.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/56254/alfa159011.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/56254/alfa159009.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/56254/alfa159012.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/56254/alfa159010.jpg

 

Le coeur de la bete:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/56254/alfa159004.jpg

 

Le port USB a la fixation pas rassurante, a corriger en concession:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/56254/alfa159017.jpg

 

Les sieges :rs:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/56254/alfa159015.jpg

 

Ici on voit nettement la partie reglable de l'assise:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/56254/alfa159014.jpg

 

Et enfin le coffre:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/56254/alfa159018.jpg

 

 

 

 

 

ça y est, je suis amoureux :lover:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...