Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Golf

(Golf 4tdi 90) Où trouver numéro moteur sur celui-ci?


Invité §jmo707dm

Messages recommandés

Invité §jmo707dm

Bonjour a tous, je viens d'acheter une golf 4 tdi 90cv année 2002 et j'aimerais trouver le numéro du moteur. Sur les papiers du véhicule j'ai ALH EGR( Désignation du type de véhicule,moteur, boite de vitesse) et LB5N 82 ( Lettes repères boite vitesse, moteur,....) . Est il inscrit ces chiffres-numéros sur le moteur lui même? En effet, je pense que le moteur a été remplacé, j'aimerais en avoir la certitude. De plus, j'ai une vibration lors du démarrage et l'arrêt du moteur. Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

 

Bonsoir,

 

Des informations peuvent figurer :

 

 

  • Sur la "plaque d' identification" collée sous le tapis du coffre à bagages, côté gauche,

 

Ex: TDI 100 ( 74 kW ) type "AXR" :

 

Plaqueidentification1.9TDItypeAXR.jpg.22c7f2f3539766c2caa5db105d0ce080.jpg

 

  • Sur le cache courroie de distribution :

 

2061981730_monibiza_moteur_flC3A8che_cache_courroie_distrib.JPG1..jpg.23e23a7c83c10aba167946c183a22f49.jpg

P1000975_640_240_detail-cache-distrib.jpg.9dcb5a6721c85d337a80ecc40fa58a96.jpg

 

 

  • Sur le "plan de joint moteur/boite de vitesse".

 

Source : revue technique E.T.A.I CIP 6222 ( VW Golf IV SDi et TDI 90 - 110 - 115 - 130 -150 ) pages 7 et 138 .

 

 

Pour info, voici des photos de cet endroit désigné par un point rouge ( TDI 100 de 2007 ... où ne figurent pas ces indications ).

 

P1070322640x480tplanmoteurboite.jpg.1ae5ca891f04f14953ee71173eb19341.jpg

 

P1070324640x480planmoteurboite.jpg.7d44077e4cc8afdd9b9324479bfb5ee6.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jmo707dm

Merci pour votre reponse rapide. il est écrit EGR 15023 sur la plaque métallique mais sur la courroie je n'ai pas regardé. Doit il etre écrit ALH sur cette plaque?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

 

Ok, donc ta boite manuelle 5 vitesses est une 02J repère "EGR".

 

D' après la revue technique ( réf : voir ci-dessus, page 218 ), cette boite à 5 rapport peut équiper les Golf IV motorisées en 1.9 TDI 90 type "AGR" ou "ALH".

 

Normalement, si ton moteur est bien un "ALH", cela devrait être inscrit au moins sur la plaque d' identification.

 

 

PS : Pour info, le 1.9 TDI 90 type "ALH" est muni d' un turbo à géométrie variable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jmo707dm

ok merci. je viens de regarder sur la courroie il est bien écrit ALH. Ou se trouve la plaque d identification?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

ok merci. je viens de regarder sur la courroie il est bien écrit ALH.

 

C' est rassurant. :)

 

Ou se trouve la plaque d identification?

 

Elle est normalement collée sous le tapis du coffre à bagages, côté gauche. ( cf début de mon 1er post ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jmo707dm

tout est en ordre. Au niveau de la vibration au démarrage et allumage moteur avez vous une idee?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

... j'ai une vibration lors du démarrage et l'arrêt du moteur.

 

 

J' avoue ne pas avoir d' idée précise à ce sujet.

 

 

Poste également au "Pôle Technique » Mécanique / Electronique » VW",

 

... là --> http://forum-auto.caradisiac.com/pole-technique/mecanique-electronique/debut-vw.htm

 

En créant le sujet, bien valider "VW" dans la rubrique "Sous-catégorie". :jap:

 

 

 

PS : J' ai déjà lu que des silents bloc de support moteur HS pouvaient être la cause de vibrations.

 

Autrement, pour que l' arrêt du moteur se fasse en douceur, la "vanne de volet d' air" ( située dans le même bloc que la vanne EGR, juste devant ) a une action qui devrait éviter les vibrations après la coupure du contact ... peut-être y a-t-il une piste à ce niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano058Pm

Bonjour

je ne trouve pas le numero moteur pouvez vous m'aider

opel corsa c de 2001 merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ang668HM

BONJOUR TOUT LE MONDE J'AI UNE POLO VOLKSWAGEN 1.9D DE 1997 J'AI UNE PIÈCE A CHANGER SUR MA VOITURE MAIS JE NE TROUVE PAS LE CODE MOTEUR POUR POUVOIR COMMANDER MA PIÈCE POUVEZ VOUS M'AIDER S'IL VOUS PLAIT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...