Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
EQ

[Topic Officiel] Mercedes EQS [V297] (2021)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Après la sortie cette année du EQ C, le SUV et l'an prochain celui de l'EQ A, la compacte de la nouvelle gamme électrique de Mercedes,

en 2020 ce sera au tour d'un troisième modèle inédit qui sortira, une grande berline au profil ramassé concurrente de la Tesla Model S.

bd26cf10.jpg

 

https://www.autocar.co.uk/car- [...] aloon-2020

 

Aujourd'hui ce véhicule a été partiellement photographié dans un centre de développement de la marque:

Erlkoenig-Mercedes-EQS-fotoshowBig-3267864c-1179940.jpg

Erlkoenig-Mercedes-EQS-fotoshowBig-c1085a71-1179941.jpg

Erlkoenig-Mercedes-EQS-fotoshowBig-d18c4601-1179942.jpg

Erlkoenig-Mercedes-EQS-fotoshowBig-508f472e-1179943.jpg

Erlkoenig-Mercedes-EQS-fotoshowBig-1f84b17b-1179939.jpg

https://www.auto-motor-und-spo [...] -s-klasse/

 

Illustration:

Mercedes-EQ-C-fotoshowBig-12ff001c-1130085.jpg

Automotorundsport

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 66
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

700km d’autonomie confirmés par le pdg de Daimler (on imagine en wltp) ça va être un nouveau record, mine de rien.

 

 

832 kms (norme EPA) pour la Lucid Air présentée le 9 septembre dernier.

 

En attendant les annonces de Tesla le 22 septembre avec le battery day .

 

Donc 700 en wltp c'est pas terrible en 2020 sur du haut de gamme tarifaire :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

700km d’autonomie confirmés par le pdg de Daimler (on imagine en wltp) ça va être un nouveau record, mine de rien.

 

 

 

Et combien de temps de charge???

En effet, c'est bien d'avoir une grande autonomie en électrique mais si c'est pour mettre 1 journée à charger, à quoi bon!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le temps de charge dépend surtout de la borne ... j’imagine que la EQS sera chargable en 300 ou 350kwh. Et pour ceux qui trouvent que 700km c’est « peu » (?????), je me permets de vous rappeler que la Tesla S est à 610 actuellement,et que la Liquid (bien que prometteuse) n’est pas une voiture réelle pour l’instant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est bien d'accord mais es tu prêt, toi, à prendre 1/2 heure toute les semaines pour aller charger ta (grosse) batterie?

En espérant qu'il n'y ait pas ne fut ce que 2 personnes devant toi (comme c'est souvent le cas dans une station classique pour faire le plein d'essence) car si non, tu es bon pour 2 heures en tout (voir bien plus) pour faire ton plein ...

Cette situation burlesque s'est d'ailleurs produite l'année passée en Californie lors de thanksgiving où les propriétaires de Tesla ont passé un temps inouï avant de pouvoir continuer leur route :

https://www.dailymotion.com/video/x7oru6r

 

Et chez toi, tu n'auras pas assez de toute ta nuit pour recharger ta batterie.

Sans compter que pour ceux qui n'ont pas de garage et ou qui vivent en appartement, cela ne sera pas une sinécure ...

 

Bref, je ne vois pas comment il serait possible que tout un chacun roule exclusivement en voiture électrique, comme le voudrait nos dirigeants qui sont de plus en plus débiles et ou déconnectés de la réalité dans leurs palais dorés!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant d'autonomie et de recharge, voici un article intéressant trouvé sur le site Automobile Propre, donc, plutôt pro voitures électriques :

 

https://www.automobile-propre. [...] autoroute/

 

Autre article intéressant dans le Auto Plus du 25 septembre 2020 : tour de France en électrique, 3000 kms en 8 jours.

En conclusion, sur les trajets touristiques, la différence avec les thermiques n'est pas rédhibitoire.

Mais lorsqu'il s'agit de joindre rapidement un point A à un point B éloigné, çà coince.

Exemple sur un Paris-Bordeaux qui a mis plus de 10h, soit 4 heures de plus qu'en thermique!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Indépendamment du véhicule en lui même, je continue à m'interroger sur le bien fondé de la voiture électrique, sur sa praticité et sur la faisabilité, dans les conditions actuelles, de vouloir l'imposer à toute la population en remplacement des véhicules thermiques.

Pourquoi?

Encore cette semaine, dans les Alpes Maritimes (je ne sais pas ce qu'il en est du reste de la France), la possibilité de fourniture du courant électrique a été limite en raison du froid.

Ce qui fait que des messages passaient sans cesse à la radio et sur les panneaux d'information extérieur en demandant à la population de diminuer sa consommation électrique, avec des délestages au niveau de l'éclairage publique, ce qui fait que certaines routes se retrouvaient dans le noir.

Bonjour la sécurité!

Et tout cela alors que le pourcentage de voiture électrique est encore très faible!

Qu'en sera t'il s'il augmente?!?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Epicure06 a dit :

Indépendamment du véhicule en lui même, je continue à m'interroger sur le bien fondé de la voiture électrique, sur sa praticité et sur la faisabilité, dans les conditions actuelles, de vouloir l'imposer à toute la population en remplacement des véhicules thermiques.

Pourquoi?

Encore cette semaine, dans les Alpes Maritimes (je ne sais pas ce qu'il en est du reste de la France), la possibilité de fourniture du courant électrique a été limite en raison du froid.

Ce qui fait que des messages passaient sans cesse à la radio et sur les panneaux d'information extérieur en demandant à la population de diminuer sa consommation électrique, avec des délestages au niveau de l'éclairage publique, ce qui fait que certaines routes se retrouvaient dans le noir.

Bonjour la sécurité!

Et tout cela alors que le pourcentage de voiture électrique est encore très faible!

Qu'en sera t'il s'il augmente?!?

 

http://www.caradisiac.com/vague-de-froid-la-voiture-electrique-peut-elle-faire-disjoncter-la-france-187421.htm

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'avais pas vu cet article.

Par contre, comme déjà dit, nous avons déjà depuis quelques années des coupures régulières sur l'éclairage publique (encore mercredi, jeudi et vendredi passé) et même parfois, sur l'électricité des logements en hiver.

Donc, je ne suis pas du tout convaincu par les dires de RTE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...