Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fiesta

[Topic Officiel] Ford Fiesta VI restylée (2012-2017)


Invité §igp806mp
 Partager

Messages recommandés

Invité §Har765WE

Pour ma part, ça y est. Titine est enfin arrivée après près de 5 semaines d'attente. Ça a donc été très vite finalement !

 

J'ai malheureusement pas vraiment eu le temps de prendre de bonnes photos. Voila la seule que j'ai prise ce soir donc ca ne rend rien ^^

 

20130326_192432.jpg

En un mot: géniale !!! love.gif.e9149c160b6865ab7b624dd7a680c111.gif

 

 

 

Très sympa cette fiesta en rouge ! encore Félicitation :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sao221RZ

J'ai eu l'occasion d'avoir eu affaire avec la GMF, MMA, Matmut et Maaf.

Autant dire que la Maaf m'a parut la meilleure solution.

En effet, la GMF tout risque : 250€/mois Tout Risques (avec diminution dès la 2ème année)

MMA : N'assure pas les conducteur de moins de 25 ans sur ce type de véhicule

la matmut demande les fiches d'assurances de toutes les voitures que j'ai pu conduire auparavant (chose que je trouve INUTILE n'ayant jamais été assurée)

MAAF : 164€/ mois Tout risque (avec diminution également dès la 2ème année)

Je pense donc me tourner vers la Maaf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xer542AI

Pour les jeunes conducteurs, la solution est souvent de se tourner vers l'assurance des parents. Si les parents n'ont pas eu trop de problème, généralement ont peut avoir de bonnes offres. Maintenant, c'est vrai que c'est pas faisable dans tous les cas mais en tant que jeune conducteur c'est vraiment la meilleure solution que j'ai trouvée.

 

Bon, au niveau des prix, c'est plus la même chose ! ^^ Je paie maintenant plus de 2000€ par ans avec l'omnium complète.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv403fK

2000€ pour une assurance de FIESTA????????????? eek.gif.23c3751ac625c94f35ed2de77a0af367.gif

 

Sinon pour t Saori, je ne sais pas si ca t'es possible, mais moi lorsque que j'étais en A la voiture était au nom de mes parents et j'étais rajouté en tant que conducteur. Je crois que du coup seule la franchise avait augmentée pour mes parents (j'avais aussi la conduite accompagnée).

 

Ensuite, 1 ou 2 ans après la fin de ma probation, j'ai eu une polo 1.4 85ch (et que j'ai encore jusque bientot presque plus longtemps :D ) à mon nom pour 66€.

 

Et maintenant (25ans) pour la fiesta sport 125ch mon assurance va tourner autour de 75/80€. Mais c'est encore en négociation.

 

Tout ca en tout risque avec valeurr a neuve pdt 3ans, vols d'objets dans le véhicule, bris de glace sans franchise... Comme quoi passer son temps de A avec ses parents peut être payant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sao221RZ

Après je vais payer très cher la première année c'est sûr.

Dès la deuxième année le tarif s'allège. Mais sinon 164€ tous risques oui. Et la conseillère m'a dit qu'elle pouvait m'offrir 2 mois d'assurance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sao221RZ

Le truc c'est que ma mère est à la MATMUT, et que la matmut ne veut pas assurer ce véhicule pour moi ... (sous réserve d'accord de la direction en fait). Ensuite, je ne veut pas dire à ma mère que j'ai acheter une voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais si tu leur dit que tu as acheté cette voiture et qu'elle est en attente de livraison, penses-tu que la MatMut acceptera ton contrat ? Je pense à faire comme ça pour la ST sinon bye bye la MatMut car ils sont trop con comme beaucoup d'assurances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sao221RZ

De toutes façons je pense partir à la Maaf, ils m'ont parut plus "sympathiques" , la nana de la Matmut n'était pas agréable, et je supporte pas avoir à faire à des gens comme ça.

Et je pensais pas qu'une 1.0 100cv ecoboost était difficile à assurer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon clairement les assurances c'est vraiment du kif kif, à chaque fois que je fais un devis ou autre, je tombe toujours dans un prix proche, et si différence il y a c'est que el conducteur est moins couvert et ça reste de toute façon négligeable.

En plus, toutes te balances au delà de 4 sinistres responsables dans l'année, ou même pire NON RESPONSABLE, car oui ça compte aussi... (ça parait beaucoup 4, parfois on a plusieurs véhicules au nom de la même personne par facilité ou raison historique donc tout se retrouve groupé, même si le conducteur n'est pas le même)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xer542AI

Comme promis voici quelques photos prises de jour. ;) Déjà 150km au compteur de la belle.

 

 

P1010488.png

P1010489.png

P1010486.png

P1010491.png

P1010492.png

 

Chris, tu as récupéré la tienne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kin607is

Bonjour à tous,

C'est plus fort que moi mais je n'aime pas du tout ces jantes, je les trouves démesurées comparé aux pneus, les jantes 17" sont largement plus belles.

 

 

Sauf que tu compares des jantes de tailles différentes ;-)

 

C'est comme si je disais : Je n'aime vraiment pas cette voiture, je préfère l'Aston Martin. Tout le monde n'a pas le même budget ;-)

 

Les 17 pouces sont bien plus coûteuse que les 15 de base.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parle niveau esthétique et non du prix.

Je sais très bien que les pneus 18 pouces coûtent plus cher

Je possède actuellement 3 FORD qui sont toutes équipée en 17 pouces, question d'esthétique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je trouve que sur ce style de citadine le 16 pouce est un bon compromis.

 

Par contre après j'espère que ça ne s'accompagne pas comme moi de jantes 45 en hauteur. C'est vraiment trop tape cul. :/ (au moindre ralentisseur triangulaire rouge, le truc à la mode affreux, ou à la moindre crevasse ça tapes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kin607is

Je parle niveau esthétique et non du prix.

Je sais très bien que les pneus 18 pouces coûtent plus cher

Je possède actuellement 3 FORD qui sont toutes équipée en 17 pouces, question d'esthétique.

 

 

Justement c'est ça le problème, la comparaison sans tenir compte du prix.

 

Donc si je fais comme toi je peux très bien dire :

Moi je préfère une Aston Martin à une Ford Fiesta.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv403fK

Et bien ma voiture est elle aussi arivée, je la récupère samedi bounce.gifbounce.gifbounce.gif

 

Pour revenir sur les assurances: en m'appelant mon concessionnaire m'a fait remarqué qu'il y avait un numéro vert pour un devis gratuit en bas de mon bon de commande chez Ford Assurance Automobile. J'ai appelé (on ne sait jamais) et très bonne nouvelle j'ai eu un prix vraiment attractif et je compte bien m'en servir pour négocier demain chez mon assureur. Sinon je partirais chez Ford assurance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut bien lire les conditions aussi. (remboursement, couverture du conducteur en cas de graves séquelles etc)

 

Parfois en apparence c'est bien, en creusant tous les points on se rend compte qu'en cas de coup dur ça craint.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv403fK

Il faut bien lire les conditions aussi. (remboursement, couverture du conducteur en cas de graves séquelles etc)

 

Parfois en apparence c'est bien, en creusant tous les points on se rend compte qu'en cas de coup dur ça craint.

 

C'est évident et je parle en ayant comparé avec mon assurance actuelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr707yd

bonjour

 

je récupère la mienne mercredi à 15h.bounce.gif

bonjour

 

100km au compteur que du bonheur c'est vraiment une super auto confortable, reprise,agrément, couple, et ce petit bruit hummmm.pour mon usage au quotidien je dirais qu' elle est parfaite. sortant d'une golf 6 tsi 122 dsg7 et après une focus 1.6 scti 182cv je suis plus qu'agréablement surpris. je n'est pour ma part que peu de grief à faire sur la boite 5 mais 100km c'est peu . mais on va dire que sur mes premières impressions c'est magique .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv403fK

bonjour

 

100km au compteur que du bonheur c'est vraiment une super auto confortable, reprise,agrément, couple, et ce petit bruit hummmm.pour mon usage au quotidien je dirais qu' elle est parfaite. sortant d'une golf 6 tsi 122 dsg7 et après une focus 1.6 scti 182cv je suis plus qu'agréablement surpris. je n'est pour ma part que peu de grief à faire sur la boite 5 mais 100km c'est peu . mais on va dire que sur mes premières impressions c'est magique .

 

C'est pas un peut exagéré d'être plus satisfait qu'avec la focus 182ch? En tout cas c'est bon signe vive le 1.0 125ch!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr707yd

C'est pas un peut exagéré d'être plus satisfait qu'avec la focus 182ch? En tout cas c'est bon signe vive le 1.0 125ch!!!!!

bonsoir

 

effectivement ce n'est pas les mêmes voitures mais je trouve la fiesta au quotidien plus ludique. après c'est vrai avec la focus quand tu attrape 5000 tours et plus ça envoi fort mais il faut pas regarder le compteur tu est très vite à des vitesse prohibées. je le répète pour un usage que l'on va qualifier de normal la fiesta est plus joueuse. pour moi cela provient peut être du gabarit et du poids de la voiture je trouve la fiesta très alerte.on va voir à l'usage, mais premières impressions sont plus que favorables.

je mettrai des tof quand le ciel s’y prêtera plus.

 

vraiment un super moteur en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §anc350Bp

Pour ma part, ça y est. Titine est enfin arrivée après près de 5 semaines d'attente. Ça a donc été très vite finalement !

 

J'ai malheureusement pas vraiment eu le temps de prendre de bonnes photos. Voila la seule que j'ai prise ce soir donc ca ne rend rien ^^

 

20130326_192432.jpg

En un mot: géniale !!! love.gif.19522c4de4887277bb4e769b1803ee00.gif

 

 

 

 

Je suis en région Liègeoise en Belgique.

suis de liege aussi, tres belle, sauf ces jantes de 15, j'aime pas trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr707yd

Personne encore avec une 125 cv ? Par contre pour les pneumatiques en 16 cet du simple au double par rapport au pneumatiques en 15 pouces ...

bonjour

 

en parlant pneu j'ai mis une annonce pour la vente des miens si vous passez sur clermont ça vaut vraiment le le coup.j'ai un équipement gratuit donc je vends ceux d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tho581Je

Et bien ma voiture est elle aussi arivée, je la récupère samedi bounce.gifbounce.gifbounce.gif

 

Pour revenir sur les assurances: en m'appelant mon concessionnaire m'a fait remarqué qu'il y avait un numéro vert pour un devis gratuit en bas de mon bon de commande chez Ford Assurance Automobile. J'ai appelé (on ne sait jamais) et très bonne nouvelle j'ai eu un prix vraiment attractif et je compte bien m'en servir pour négocier demain chez mon assureur. Sinon je partirais chez Ford assurance.

 

 

 

J'avais eu la même surprise quand j'avais commandé mon C-Max !

Par contre le hic, ce sont les franchises :(

Ils m'annonçaient 575€ de franchise en cas d'accident, mais diminuait de 10% chaque année.

Les garanties étaient les mêmes, assistance 0 km, protection jusqu'à 500 000€, pas de franchise pour bris de glace etc.

Et ce, pour un prix inférieur à 30% par an.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car281Il

bonjour à Tous,

 

pour la 125 ch Sport Rouge, je l'ai commandé le 1er mars, elle

devrait arriver d'ici 15 jours, je vous commenterai le moteur; et d'ici là d'autres seront livrées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aqm651gu

J'ai récupéré ma titanium X aujourd'hui ! Sincèrement, elle est magnifique ! Les sièges mi tissu / mi cuir sont vraiment classe ! Et la couleur fashionista est vraiment très belle!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv403fK

Après 300 km environ avec le 1.0 ecobosst 125ch je vous fais part de mes impressions. Le moteur est assez coupleux et dès les 1700 tours/min on ressent le coup de pousse du turbo, notamment avec la seconde juste arpès le démarrage. C'est encore en rodage mais je pense bien m'amuser avec ange.gif.1605217e737db7013a7f43398c1d3c72.gif.

Par contre la boîte est vraiment longue (confirme mes premières impression) et donc j'attends de voir si la puissance du moteur est relativement dispnible jusque dans les 5500trs-6000trs. Mais j'en attends beaucoup de la fin du rodage et après le "débridage"des 10000km.

 

Conso je suis pour l'instant à 6.0l avec 85% route mais là encore c'est peu représentatif vu le rodage et le faible kilometrage parcouru... A suivre.

 

Le seul inconvéniant que je lui trouve, qui provient de la boite, c'est qu'en ville en 3ème à 50-55 km/h la 4ème doit être passée mais malheureusement on se situe juste sur le point de passage. La voiture tremble légèrement Il faut plutot etre à environ 60, donc c'est limite pour le flash lol.gif.f3ebdbe841d5f0ea0db0d56696c91fcd.gif.

 

La tenue de route de la suspension sport est rermarquable et reste souple avec les irrégularités de la route. Les pneus en 16" sont aussi en taille basse et donnent un super look à la voiture. Je compare à une mondeo sport qui a les suspensions sport encore plus fermes. Les sieges maintiennent bien et à l'arrière (3 portes) la place est raisonnable voire mieu que sur mon ancienne polo V (d'après mes différents passagers). Poste Sony est super et les fonctionnalités sont vraiment nombreuses. Il est couplé avec l'ordinateur de bord et le tout est assez intuitif pour un public sommes toutes "jeune" ou averti dirons-nous.

 

Petite remarque, il n'y a pas de poignées de plafond, juste des crochets à l'arrière pour les ceintres. J'ai aussi des sieges sur-piqures grises et non rouges avec le jaune sienne, mais c'est pas plus mal je trouve.

 

Voilà si j'oublie qqch n'hésitez pas à demander.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...