Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

Question GPS Carminat sur Megane


Invité §Spa208Zt

Messages recommandés

Invité §Spa208Zt

Bonsoir tout le monde,

 

Je viens d'avoir une Megane II ( :) Jobolderiz ) et j'aurai une petite question sur le GPS integré.

L'ecran du GPS sort à chaque démarage de la voiture et j'ai peur qu'avec le temps ca ne tienne pas le coup et aussi il faut dire que je n'en n'ai pas besoin à chaque trajet.

 

Je voudrais savoir si quelqu'un peut me dire comment garder le GPS "fermé" ?

 

En vous remerciant par avance.

 

Sincères salutations.

 

Sparks

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 461
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §sky536Fn

Le gars de chez Renault qui m'a accompagné pendant la livraison de ma Megane II m'avait dit que le GPS ne sortait que si il était déja sorti avant de couper le contact.

 

Force est de constater que ce n'est pas vrai, et que l'écran sort toujours à l'allumage, et je ne sais pas comment faire en sorte que ça ne soit pas le cas ! :bah:

 

Si quelqu'un a une solution, je suis preneur ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spa208Zt

Bonsoir Skyfoxxp,

 

On est donc 2 au minimum.

J'ai vu dans ton profil que nous avons la meme finition, le premier qui a une info fait signe à l'autre :) .

 

J'ai feuilleté le mode d'emploi Carminat et c'est pas clair du tout. Ca laisse supposer que en effet si l'ecran est fermé quand tu coupe le contact, il ne devrai pas sortir au prochain redémarrage...

 

Bonne soirée.

 

Sparks

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky536Fn

Effectivement, je te tiendrai au courant ! Parce le bruit du moteur me fait un peu peur sur sa longévité ! :)

 

Tu peux me dire quelle version du GPS tu as ? Navigation Informée 2 ? Si oui, quelle révision ? v25 ou v26 ?

Quand tu lis le CD du GPS sur un lecteur de CD ROM Mac ou PC, pourrais-tu me faire un petit copier/coller du contenu du fichier "ABSTRACT" ? (C'est très court !)

 

Merci beaucoup ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spa208Zt

Bonjour,

 

Skyfoxxp=> Je regarde ca et je te tiens informé par mp.

 

Sinon, je continu mon enquète, y a t'il des personnes qui possède le meme système de naviguation mais sur des finition supérieur? Je pense à l'initiale notament? Si oui, avez vous le meme problème?

 

En parcourant le web, je trouve cette meme question sur d'autres forum mais pas de réponses. Quelqu'un c'est-il deja renseigné aupres de Renault ?

 

Cordialement,

 

 

Sparks

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky536Fn

Bah la version Initiale n'existe pas sur Megane !

 

Elle existe bien sur Laguna, mais tu trouveras plutot une version du Carminat Navigation et Communication, qui n'a pas grand chose à voir avec le notre, et de toutes façons sur Laguna l'écran n'est pas escamotable comme sur Megane ! :bah:

 

Il faudrait plutot demander aux possesseurs de Megane II phase 1 s'ils ont le même symptome :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dec105pJ

salut a tous, moi si mon ecran est fermé quand j eteint le moteur, au prochain allumage, il reste fermé, ma voiture est de 2004 luxe privilege.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky536Fn

Oui, car je pense que ta voiture est une phase 1, avec Carminat Navigation Informée 1.

 

Le symptome que nous décrivons ne semble valable que sur les phases 2, avec CNI version 2 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dec105pJ
:??: ok ok , bon beh pour vous épargner ce désagrément, veux bien échanger la votre contre la mienne :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv531Rr

j'ai eu le même problème qui a été réglé par renault ( bug ) par 1 patch sur leur firmware

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan153ah

Pareil pour moi. J'ai pensé la même chose quand j'ai eu la mienne y'a 5 mois. C'est vrai que j'ai un peu peur pour la durée de vie du moteur.

Il m'arrive d'appuyer tout de suite sur le bouton de fermeture dès qu'il commence à sortir mais c'est peut-être pas recommandé :??: Au moins, il ne s'ouvre pas completement.

Pour le patch je vais me renseigner. Justement, j'ai laissé ma Mégane ce matin pour une vidange et 2/3 bricoles. J'vais en profiter pour leur poser la question. ;) Merci du renseignement.

PICT0015.JPG.4e1ac0012b284da693d5131e1a358b93.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did816eG

Bonjour,

 

J'ai une autre vision des choses à vous proposer, un mécanisme qui marche à fréquence répétée est plus fiaible que le même qui fonctionne seulement de temps en en temps. Après 40 000 kms et plus d"un an de fonctionnement pas de problème avec mon écran :D

 

D95

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang408gQ

Merci de ton intervention, ça rassure Didier! ;)

 

Apparement, sur le CNI V1, il restait effectivement fermé si on l'avait fermé durant sa dernière utilisation, mais sur le V2, d'après ce que j'ai lu un peu partout, c'est impossible...

 

Mais d'un autre côté, aucun cas de moteur de HS! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan153ah

j'ai eu le même problème qui a été réglé par renault ( bug ) par 1 patch sur leur firmware

 

J'suis allé chez Renault hier pour une révision. J'en ai profité pour leur poser la question sur le patch. Ils se renseignent, j'attends la réponse. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan153ah

Je reviens de chez Renault, ils se sont renseignés et d'après eux, on ne peut rien faire :( Donc, l'écran sort dès que la radio est en marche.

Ils sont pas au courant de patch sur le firmware :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan153ah

C'est dommage qu'Invitémegane2 ne soit pas là.

J'aurais bien voulu en savoir plus sur cette histoire de bug :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan153ah

wi wi

c'est vrai qu'on voit pas bien sur ma photo au dessus, mais tout y est ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dec105pJ

Une question en plus...

Si GPS il y a, on a le compte tour de l'essence, meme sur les diesels?

 

 

quand tu as le GPS (comme celui de la photo) la seule chose qui change au niveau de ton tableau de bord est l'affichage entre le compteur kilométrique et le compte tours, à cet endroit tu as un affichage LCD + grand qui t'affiche en prime les stations de radio ;) ja tacherai de retrouver une photo...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan153ah

Voilà une photos que j'ai pris ce matin de l'écran de l'ODB (excusez la qualité, j'ai utilisé mon téléphone :( )

Photo000.jpg.b6106e63a0e76e4a4fa092391b754d4f.jpg

 

J'ai déjà fait 500 bornes depuis que j'ai fait le plein ! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dec105pJ

oui, voila à quoi ressemble l ODB avec carminat, à peu de choses pres, celui de la phase 1 est identique mis à part la couleur des led

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan153ah

Bon bah.... :spamafote:.. plus de nouvelles de invitémegane2.

On saura pas pour cette histoire de bug. Info ou intox??? :??:

J'vais me renseigner dans d'autres concessions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang408gQ

Il me semble que c'est un Inforad, dang66_21 confirmera.

 

Le tableau de bord n'a pas ces petites diodes d'origine! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang408gQ

Tu as un dCi 85 et un coompte tour à 7000 tr/min :voyons:

 

 

C'est comme ça sur les phases 2.... :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vic655ie

en même temps jusqu'a 7000 tours/min ca ne peut être qu'un essence mais bon c'est comme les compteurs ils vont la plupart du temps a 220 alors qu'on peut atteindre seulement les 170

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pet163wk

bonsoir, je posséde un mégane II phase 1 équipé d'un GPS CN1, version logiciel 0530, CSB 4.32. Pour répondre à Sparks, qui souhaite ne plus voir son écran GPS sotir à chaque démarage, voilà la procédure qui est de rigeur: à l'ouverture, sur le premier ecran il est indiqué Navigation , Veille et configuration. et bien il suffit a ce moment là de mettre Vielle en surbrillance et de clicer sur la molette de navigation. l'ecran se ferme et ne se rouvre que lorsque que vous le souhaitez. c'est la procedure que je suis et cela fonctionne très bien.

si ca peut vous aider !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan153ah

Il me semble que c'est un Inforad, dang66_21 confirmera.

 

Le tableau de bord n'a pas ces petites diodes d'origine! ;)

 

tout à fait, tout à fait. Bonne réponse d'angelus505. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan153ah

bonsoir, je posséde un mégane II phase 1 équipé d'un GPS CN1, version logiciel 0530, CSB 4.32. Pour répondre à Sparks, qui souhaite ne plus voir son écran GPS sotir à chaque démarage, voilà la procédure qui est de rigeur: à l'ouverture, sur le premier ecran il est indiqué Navigation , Veille et configuration. et bien il suffit a ce moment là de mettre Vielle en surbrillance et de clicer sur la molette de navigation. l'ecran se ferme et ne se rouvre que lorsque que vous le souhaitez. c'est la procedure que je suis et cela fonctionne très bien.

si ca peut vous aider !

 

J'essaierai vendredi. Mais je crois bien que j'ai déjà essayé. Mais si je coupe la radio ou le contact et que je remet en marche... l'écran sort à nouveau.... on verra. Merci du renseignement ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan153ah

Bon, et bien j'ai essayé la méthode "petakcraouzete"... et bin, ça se ferme, OK.

Mais dès qu'on coupe la radio ou le contact et qu'on remet la radio...ca s'ouvre à nouveau.

Marche pô. :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang408gQ

Oui, cette manip fonctionnait sur leCNI1 mais par sur le CNI2 apparement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...