Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

Question GPS Carminat sur Megane


Invité §Spa208Zt

Messages recommandés

Invité §pet163wk

bonjour, deux petites questions dang66_21 : pourquoi couper la radio ? en principe la radio se coupe lorsque tu retires la carte et ouvres la portière. as-tu un lecteur de CD sépararer ou est-ce le lecteur CD de la radio qui sert pour lire le CD de navigation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 461
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §pet163wk

Personnelement la radio est indépendante du lecteur de navigation, comme tu peux le voir sur ces images.

 

 

100_1820.JPG.a0f74a2a52b2db5b766ff296e0b95786.JPG100_34.JPG.06042ca21b95004effc6a127013f1682.JPG100_38.JPG.f48d6984c7b75807736fc752027c55e9.JPG100_39.JPG.5a7e6b464ccf58236422cff5ea779042.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan153ah

J'prendrais mercredi des photos de mon écran. Ce n'est pas tout à fait le même (j'ai le CNI 2).

Effectivement, c'est le lecteur cd de l'autoradio qui sert à lire le cd de navigation. Il a fallut que je le mette la première fois pour qu'il enregistre les cartes de mon parcours. Par contre, je ne sais pas combien il peut mémoriser de parcours. Je fais toujours le trajet Paris-Dijon (en gros).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang408gQ

Moi, tant que je me déplace sur Toulouse et ses environs (+/- 100km) il ne me demande pas de mettre le CD, mais ce week-end je suis allé en Andorre (Donc hors France et environ 170km) il m'a demandé de mettre le CD pour un guidage plus précis. Il a enregistré 5min et depuis il en a plus besoin, même pour revenir de la-bàs, je pouvais ecouter mes MP3!

 

Donc bon, c'est tout de même une gêne très légère, je veux dire, 5min c'est rien et une fois qu'il a mémorisé, on peut remettre un autre CD!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan153ah

Par contre, je ne sais pas s'il peut enregistrer tout le Cd :??:

Après un certain nombre de parcours, peut-être qu'il efface les anciennes données?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang408gQ

Non, je ne penses pas qu'il puisse enregistrer tout le CD, cart sinon, il n'y aurait pas besoin de le redemander...

 

Parcontre, je ne sais pas coment elle fait au niveau de la mémoire, peut être que tout est sauvegardé jusqu'a ce qu'une destination plus lointaine necessite de nouvelles données, et donc l'effacement des anciennes... :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan153ah

Voici des photos du mien :

Les commandes jumelées avec l'autoradio

gps5.jpg.a39c8d0a126c0efb4572649445a99396.jpg

Le menu principal

gps1.jpg.73b38601d674262c6d071e24fd95b227.jpg

Le guidage

gps2.jpg.b8cc403be17e14b060328ea8bb93543e.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRU768HX

Bonsoir tout le monde,

 

Je viens d'avoir une Megane II ( :) Jobolderiz ) et j'aurai une petite question sur le GPS integré.

L'ecran du GPS sort à chaque démarage de la voiture et j'ai peur qu'avec le temps ca ne tienne pas le coup et aussi il faut dire que je n'en n'ai pas besoin à chaque trajet.

 

Je voudrais savoir si quelqu'un peut me dire comment garder le GPS "fermé" ?

 

En vous remerciant par avance.

 

Sincères salutations.

 

Sparks

 

Bonjour,

 

pour moi le gps integré reste fermé a chaque demarage j'ai une megane rs model 2006.

 

cordialement

bruno95

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pet163wk

bonsoir dang66_21, en cliquant sur : Veille écran ou Veille navigation, il devrait logiquement se passer la même chose que sur le CN1, la mise en vielle de l'ecran si tu n'a pas besoin du navigateur. renault ne peux pas regresser en améliorant son sistéme carminat. que se passe-t-il en cliquant sur l'une de ces deux commandes ? peux-tu suprimer les parcours en mémoires ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan153ah

bonsoir dang66_21, en cliquant sur : Veille écran ou Veille navigation, il devrait logiquement se passer la même chose que sur le CN1, la mise en vielle de l'ecran si tu n'a pas besoin du navigateur. renault ne peux pas regresser en améliorant son sistéme carminat. que se passe-t-il en cliquant sur l'une de ces deux commandes ? peux-tu suprimer les parcours en mémoires ?

 

Salut petakcraouzete (ouh là ! ca va j'ai pas fait de fautes?? :D )

Alors voilà :

si je clique sur veille navigation, j'ai l'écran qui reste ouvert mais il n'affiche plus que le bandeau du haut avec l'heure, la température et la station écoutée.

si je clique sur veille écran : l'écran se referme et je continue d'écouter la radio. Je me sers alors de l'afficheur situé entre le compte-tour et le compteur de vitesse pour avoir les informations (heure, température et station écoutée). Mais si je coupe le contact et que je le remet, l'écran ressort à nouveau.

Pour les parcours en mémoire, il faudrait que j'essaie d'entrer d'autres destinations. :??: D'ailleurs l'idée qu'elle est bonne,.. j'vais tester.

Mais bon, d'après les deux garages Renault que j'ai pu aller voir, ils ont l'air de dire que c'était comme ça et pis c'est tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky536Fn

Salut petakcraouzete (ouh là ! ca va j'ai pas fait de fautes?? :D )

Alors voilà :

si je clique sur veille navigation, j'ai l'écran qui reste ouvert mais il n'affiche plus que le bandeau du haut avec l'heure, la température et la station écoutée.

si je clique sur veille écran : l'écran se referme et je continue d'écouter la radio. Je me sers alors de l'afficheur situé entre le compte-tour et le compteur de vitesse pour avoir les informations (heure, température et station écoutée). Mais si je coupe le contact et que je le remet, l'écran ressort à nouveau.

Pour les parcours en mémoire, il faudrait que j'essaie d'entrer d'autres destinations. :??: D'ailleurs l'idée qu'elle est bonne,.. j'vais tester.

Mais bon, d'après les deux garages Renault que j'ai pu aller voir, ils ont l'air de dire que c'était comme ça et pis c'est tout !

 

 

Je confirme, j'ai exactement le même comportement sur la mienne. Et rien n'y fait, l'écran sort toujours au rallumage du contact ! :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pet163wk

bonsoir, :non: Je suis navré pour vous les gars ! :crazy: C'est dommage que Renault n'est visiblement pas gardé cette fonction. Elle est pourtant bien pratique lorsque l'on utilise pas souvent le GPS comme moi. Mais faut voir le bon côté des chose, vous, au moins, vous rentabilisez votre achat. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan153ah

J'vois plus comme solution de mettre un ptit naperon avec un pot de fleurs dessus :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar016nv

Bonsoir tout le monde,

 

Je viens d'avoir une Megane II ( :) Jobolderiz ) et j'aurai une petite question sur le GPS integré.

L'ecran du GPS sort à chaque démarage de la voiture et j'ai peur qu'avec le temps ca ne tienne pas le coup et aussi il faut dire que je n'en n'ai pas besoin à chaque trajet.

 

Je voudrais savoir si quelqu'un peut me dire comment garder le GPS "fermé" ?

 

En vous remerciant par avance.

 

Sincères salutations.

 

Sparks

 

Salut

Je pense que c' est possible contrairement aux autres intervenants du forum.

On me l' a proposé suite à un echange standard sous garantie du bloc comprenant l' écran et le mécanisme, celui-ci refusant de sortir par grand froid (zéro° et -). Monsieur était frileux.

Le nouveau fonctionne mieux, mais ça reste faiblard et un peu hésitant à l' érection, donc on m' a gentiment proposé une reprog pour sortir l'écran seulement sur demande.

J' ai décliné l' offre, n' ayant pas de temps à perdre avec une immobilisation de mon véhicule.

Néanmoins, si ça peut servir à quelqu' un, il s' agit de la concession Renault de Morteau dans le 25.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan153ah

C'est vrai qu'en mars dernier, par 0 degré, MOssieur ne voulait pas trop sortir. Il est frileux MOssieur, y sort pô quand il fait froid MOssieur ! ! :q

Merci du renseignement Marcel2000, je vais redemander à un concessionnaire Renault. Si c'est avec la valise, il ne doit pas falloir 8 jours non plus. En 30 minutes ca doit être possible :??:

Mais c'est vrai que le moteur fait un peu faiblard. :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky536Fn

C'est vrai qu'en mars dernier, par 0 degré, MOssieur ne voulait pas trop sortir. Il est frileux MOssieur, y sort pô quand il fait froid MOssieur ! ! :q

Merci du renseignement Marcel2000, je vais redemander à un concessionnaire Renault. Si c'est avec la valise, il ne doit pas falloir 8 jours non plus. En 30 minutes ca doit être possible :??:

Mais c'est vrai que le moteur fait un peu faiblard. :pfff:

 

 

Monsieur est frileux, mais il n'aime pas les grosses chaleurs non plus : le texte est moins net à partir de 28 ou 30°C. Il faut l'oeil un peu aiguisé pour s'en rendre compte, mais les caractères sont moins piqués, moins contrastés bref moins nets à l'écran.

Tout ça pour dire que les composants utilisés ne doivent pas être du tout premier choix. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky536Fn

Faut pas lui filer à bouffer quand meme à votre GPS?

 

 

C'est une petite nana à l'intérieur, elle préfère les sushis et les ptites conneries du paradis du fruit... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv634SJ

 

 

Je vais acquérir une mégane avec le meme gps que ci-dessus et je voulais savoir si je pouvais rajouté mon poste en dessous ou remplacé celui présent, tout en ayant la possibilité d'utilisé e gps en meme temps, ou peut on avoir les 2 en meme temps

le poste d'origine et d'en rajouté un.

 

Merci d'avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dec105pJ

en fait, il me semble que tu peux garder le carminat en mettant un autre autoradio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan153ah

J'ai repéré une 'tite boulette sur le Cd.

Sur la route entre Troyes et Dijon : entre Mussy (10) et Gommeville (21), il y a le changement de département et de région. Le carminat perd quelques secondes la tête puis au bout de 10 secondes reprend ses esprits. En fait, j'ai l'impression qu'il doit y avoir deux cartes qui ne sont par "raccords". La route est droite mais sur l'écran je vois une cassure. rien de grave ! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky536Fn

J'ai repéré une 'tite boulette sur le Cd.

Sur la route entre Troyes et Dijon : entre Mussy (10) et Gommeville (21), il y a le changement de département et de région. Le carminat perd quelques secondes la tête puis au bout de 10 secondes reprend ses esprits. En fait, j'ai l'impression qu'il doit y avoir deux cartes qui ne sont par "raccords". La route est droite mais sur l'écran je vois une cassure. rien de grave ! :ange:

 

 

Moi je pense avoir aussi trouvé une boulette au niveau de la limite Levallois-Perret / Neuilly (92), sur les quais de Seine. Il est fréquent que lorsque je passe ce carrefour, le GPS reboote (logo Renault et toute la séquence), et que le véhicule soit ensuite positionné un peu n'importe où sur la carte pendant quelques minutes. Au bout d'un certain temps, il retrouve ses esprits.

C'est très étrange, il n'y a qu'à cet endroit que ça se produit ! (LOST inside)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan153ah

:beuh: c'est pas dans ce secteur que l'on a signalé dernièrement la disparition étrange et imcomprehensible d'une dizaine de piétons happés par un rayon lumineux venu du ciel??? :ange::lol:

Non, sérieux, c'est bizarre comme truc. C'est dommage que je ne passe jamais par la (j'suis dans le Val de Marne) mais ca vaudrait le coup d'essayer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky536Fn

:beuh: c'est pas dans ce secteur que l'on a signalé dernièrement la disparition étrange et imcomprehensible d'une dizaine de piétons happés par un rayon lumineux venu du ciel??? :ange::lol:

Non, sérieux, c'est bizarre comme truc. C'est dommage que je ne passe jamais par la (j'suis dans le Val de Marne) mais ca vaudrait le coup d'essayer !

 

 

Oui ! Mais ça ne se produit pas à tous les coups pour moi. En fait ça dépend de la vitesse et de l'angle avec lequel j'aborde ce grand rond point.

Quand je le prends tout en douceur, le GPS ne déraille pas.

Quand je le prends moyennement vite, il pense que je traverse la Seine (tel un Moïse qui traverse les eaux) alors qu'il n'y a pas de pont...

Et enfin quand je prends le virage bien à la corde et rapidement, là il reboote carrément ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rit243YK

Bonjour,

 

Je viens d'acquerir une megane estate de 2007 avec gps, et vous m'avez un peu inquieté avec vos ecrans qui sortent..

Mais rien de tout ça de mon coté, si je met l'ecran en veille, la radio continue a diffuser, elle se coupe a l'ouverture de la portiere, puis se remet en route apres avoir remis le contact...l'ecran quand a lui ne resort pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky536Fn

Bonjour,

 

Je viens d'acquerir une megane estate de 2007 avec gps, et vous m'avez un peu inquieté avec vos ecrans qui sortent..

Mais rien de tout ça de mon coté, si je met l'ecran en veille, la radio continue a diffuser, elle se coupe a l'ouverture de la portiere, puis se remet en route apres avoir remis le contact...l'ecran quand a lui ne resort pas...

 

 

Ils ont peut-être modifié le comportement de l'écran à l'allumage lors d'une mise à jour récente du firmware du GPS ! :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan153ah

Bon bah j'suis bon pour retourner encore une fois chez Renault pour voir s'il y a possibilité de faire une mise à jour.. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky536Fn

Bon bah j'suis bon pour retourner encore une fois chez Renault pour voir s'il y a possibilité de faire une mise à jour.. :jap:

 

 

Bah, de toutes façons c'est pas très génant d'avoir le GPS qui sort : ça fait un peu de compagnie et des trucs à lire dans les bouchons !

Ce qui me gêne plus, c'est la qualité moyenne de l'afficheur LCD entre le compteur de vitesse et le compte-tour (sur les phases 2 équipées de GPS).

Il est digne d'un écran de PC portable à matrice passive des années 90... :non:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan153ah

C'est vrai que je m'en sers même pour rentrer du boulot alors que je connais la route par coeur.

Mais comme la fifille indique les bouchons, accidents et autres... c'est quand même bin pratique :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky536Fn

:coucou:

J'ai trouvé une cartographie récente (V27 2007) pour mon Carminat Navigation Informée 2.

Je cherche maintenant à trouver un CD de langue pour upgrader le système.

Avant tout, je voudrais connaitre la version systeme actuelle (ou récente) sur les CNI2.

Pourriez-vous me donner le résultat de l'affichage de la configuration dans le GPS ?

 

Par exemple :

http://www.planeterenault.com/ftp/ftp/Gregth.IMAGE_054.jpg

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky536Fn

Personne de téméraire n'a tenté d'upgrader sa version systeme du Carminat Navigation Informée 2 ?

J'ai mis à jour avec succès la cartographie 2007, mais j'ai quelques hésitations à passer la mise à jour système (CD de langue).

 

Si quelqu'un veut essayer... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan153ah

J'dois prendre ma voiture demain matin. Je ferai une copie d'écran ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky536Fn

J'dois prendre ma voiture demain matin. Je ferai une copie d'écran ;)

 

 

Thank you ! :oui:

Sans te casser la tête, tu peux aussi bien noter les 4 valeurs qui s'affichent sur un bout de papier, ça suffira bien ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...