Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

Question GPS Carminat sur Megane


Invité §Spa208Zt

Messages recommandés

Invité §dan153ah

:hello:

A-y-est ! ! !

Photo009.jpg.8bb4e210b5af30cb781974d2ab35e607.jpg

Pareil ! A part que le mois de prod du tien est mi-décembre 2005 et le mien début mars 2006. Sinon... kif kif axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 461
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §sky536Fn

Exactement la même en effet !

 

D'ailleurs j'ai vu une capture d'écran sur un autre forum (planete-renault je crois, ou en semaine 34/06 c'était toujours la meme version 0202).

Ils ont upgradé en fin d'année 2006.

 

Je possède le CD d'upgrade en version 0215. Si tu es candidat... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rit243YK

Bonjour,

 

Acquisition recente d'une megane estate de 2007 ;)

Voila de mon coté, version 4R-R2 egalement.

 

 

gpsmegane.jpg.dfb0aaeb55928c7aad1ae51e2d678cf4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky536Fn

Merci riton3000 pour cette information ! :jap:

 

La version 0213 est la dernière à jour que j'ai vue fonctionner sur un poste ! Le CD que j'ai sous la main a la version 0215... ;)

Il me manque juste une bonne paire de ... pour l'essayer sur mon GPS ! :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rit243YK

hi hi hi...des montées d'adrenaline ?

Tiens nous au courant...on croise les doigts !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky536Fn

Disons qu'à 1400 euros le coût de l'échec, les montées d'adrénaline se font plus timides... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rit243YK

ben si je peux te motiver ou t'informer sur ma version déjà en te precisant la moindre infos, je suis là...malgré que je n'ai pas la toute derniere version que tu veux flasher...

Mais ce que j'apprecie sur ma version, c'est le fait que si je met l'ecran en veille (replié) il ne s'ouvrira pas de nouveau lorque que je remettrai le contact le lendemain (si je n'ai pas eteind la radio bien sur, sinon, si je rallume la radio, l'ecran resortira (a moins qu'il y ai une autre astuce...))

Mais je comprends ton hesitation...perso, si t'es pas sûr de la source du cd....je tenterai pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky536Fn

ben si je peux te motiver ou t'informer sur ma version déjà en te precisant la moindre infos, je suis là...malgré que je n'ai pas la toute derniere version que tu veux flasher...

Mais ce que j'apprecie sur ma version, c'est le fait que si je met l'ecran en veille (replié) il ne s'ouvrira pas de nouveau lorque que je remettrai le contact le lendemain (si je n'ai pas eteind la radio bien sur, sinon, si je rallume la radio, l'ecran resortira (a moins qu'il y ai une autre astuce...))

Mais je comprends ton hesitation...perso, si t'es pas sûr de la source du cd....je tenterai pas...

 

 

Disons que ma source du CD, c'est un animal qui appartient à la famille des bourriques, si tu vois ce que je veux dire ! :oui:

 

J'ai vérifié le contenu du CD, en inspectant presque un à un tous les fichiers, et cela me semble cohérent... donc il n'y aurait "plus qu'à" !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky536Fn

Petite question supplémentaire :

Est-ce que sur la version 0213 (la dernière que vous avez), vous pouvez saisir une adresse de destination en roulant, ou est-ce que la saisie n'est activée qu'à l'arrêt du véhicule ?

 

Je vous demande ça car en lisant le contenu d'un fichier d'un CD, je vois un message texte disant "fonction impossible en roulant"...

 

Merci ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rit243YK

Ok, verification faite a 70 km/h.

Aucun soucis de navigation dans le menu...que ce soit pour entrer une destination mémorisée, ou tapotter une ville, et de l'activer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky536Fn

Merci beaucoup pour ce retour Riton3000 ! :jap:

Et merci d'avoir pris le risque de bidouiller dans le GPS à 70 km/h ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv128Hx

Exactement la même en effet !

 

D'ailleurs j'ai vu une capture d'écran sur un autre forum (planete-renault je crois, ou en semaine 34/06 c'était toujours la meme version 0202).

Ils ont upgradé en fin d'année 2006.

 

Je possède le CD d'upgrade en version 0215. Si tu es candidat... ;)

 

 

Salut SKYFOXXP,

Pourrais tu m'envoyer la version 0215 ? J'ai une 2.0dci avec GPS CNI2 v0215 (cartographie V27 France uniquenebt), mais j'aimrai avoir le CD pour la v0215 au cas où... Entre autre, je cherche la cartographie V28 pour la France, mmais aussi pour les autres pays, si possible.

Merci pour toute info ;-)))

A+

french_guy (courriel = french_g [at] gmx.fr )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky536Fn

Je crois que la cartographie v28 France pour CNI2 n'existe pas encore.

 

Pour le CD v0215, je vais tacher de te l'envoyer !

 

EDIT : fichier envoyé par yousendit.com. Tu as du recevoir une notification dans ta boite mail !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv855Ua

Bonjour skyfoxxp,

 

Je possède également un carminat CNI2 que j'ai malencontreusement cherché à mettre à jour mais avec une mauvaise image (4R-Lpn à la place de 4R-R2) et j'ai donc dû faire la bidouille standard pour sortir le cd ;)

Mon ancienne version était la 0202 mais maintenant, ayant remis le cd système livré avec la voiture, je suis descendu en version 0121 et le support des CD-RW est déplorable avec ce firmware. (mais la gestion de l'écran marche cad il reste fermé au démarrage ;) )

 

Est-il également possible d'avoir une copie de ta version 0215? Elle est bien pour la version 4R-R2 du carminat n'est-ce pas ?

 

 

Merci par avance pour ton aide.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv855Ua

Ps: au fait, mon memel est nonke06@hotmail.fr :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky536Fn

Bonjour skyfoxxp,

 

Je possède également un carminat CNI2 que j'ai malencontreusement cherché à mettre à jour mais avec une mauvaise image (4R-Lpn à la place de 4R-R2) et j'ai donc dû faire la bidouille standard pour sortir le cd ;)

Mon ancienne version était la 0202 mais maintenant, ayant remis le cd système livré avec la voiture, je suis descendu en version 0121 et le support des CD-RW est déplorable avec ce firmware. (mais la gestion de l'écran marche cad il reste fermé au démarrage ;) )

 

Est-il également possible d'avoir une copie de ta version 0215? Elle est bien pour la version 4R-R2 du carminat n'est-ce pas ?

 

 

Merci par avance pour ton aide.

 

 

Tu as raison, je ne comprends pas pourquoi ils livrent le CD en v0121 avec un CNI2 en 0202. Ca n'a aucun sens ! (même situation chez moi).

 

Je vais te retransmettre via yousendit.com l'image de la version 0215 pour CNI2 (4R-R2), que tu pourras graver sur CD. Je te conseille vivement d'utiliser un CD-R, et pas un un RW !

Prends un CD de très bonne qualité, que tu graveras à la vitesse minimale pour éviter tout risque lors de l'upgrade.

Je vais tenter de t'envoyer ça d'ici ce soir ou demain (tu recevras une notification sur ton adresse e-mail).

 

PS : peux-tu me dire si tu disposes avec ton GPS du lecteur MP3 et du chargeur 6CD ?

:coucou:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gol657fo

J'ai un Carminat Informé sur ma Mégane 2 (Fev 2004),

- Comment fait on pour connaitre la version de l'appareil ?

- Ma carto date de 4 ans donc avez vous une MAJ dispo ?

 

;)

 

Le mien ressemble à ça :jap:

Carminat 6 CD en façade en plus pour le mien

 

100_1820.JPG.5674e636f596d0b829cf0cfd1a3284d9.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky536Fn

:coucou: Golfiste !

 

Tu as un Carminat Navigation Informée première version (ce topic traite du CNI2).

Tu peux obtenir le n° de version en regardant dans le menu préférences (configuration). Je n'ai pas le libellé exact, mais ça se trouve facilement dans les menus.

 

Il existe bien entendu des versions à jour de cartographie (une par an, on en est à la V28).

Celles-ci sont payantes, on ne peut donc pas se les échanger gratuitement sur un forum.

Sans compter que cette cartographie est incompatible avec celle du CNI2.

 

Indice : si tu as un logiciel qui porte le nom d'une bourrique, tu pourras certainement truver ton bonheur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gol657fo

Arf, ok, je regarderai la version tout de même histoire de ne pas finir bête :D

 

Je vais prendre une photo ce soir ;)

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gol657fo

Bon, j'ai regardé je suis en 4.32 en CSB et 5.30 en version logiciel donc je suis à jour :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky536Fn

Elle est pas belle la vie ! ;)

Il ne te reste plus qu'à trouver une cartographie récente, parce que depuis 2004 il s'en est passé des choses sur les routes de France ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan153ah

Si j'ai bien tout suivi :??:

Même avec une mise à jour du firmware sur le CNI2, l'écran sort à chaque démarrage du véhicule axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky536Fn

1849229210_cliodci.gif.8973f0a36e431b1f4f0d67fd5591a822.gif

 

 

:coucou: Alors il parait que tu reviens de loin Chris ? L'essentiel est que tu sois intact !

Tu vas reprendre une Renault ? (avec un GPS carminat pour pas être trop HS dans ce topic :lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky536Fn

Tu aurais du aller sur le bistrot du scenic, t'aurais comprit. :ange:

 

 

 

Ce n'est pas un topic que je fréquente, mais je vais aller faire l'effort ! :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv855Ua

Bonjour skyfoxxp,

 

Pour répondre à ta question j'ai le lecteur du GPS qui lit les mp3 et le chargeur 6cd juste en dessous qui ne les lit pas (j'ai une Mégane RS ph II d'Avril 2006)

 

Cela fait-il une différence sur la mise à jour à appliquer ?

 

En tout cas merci beaucoup pour ton aide :jap:

 

Bonne soirée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky536Fn

Je suis peut-être complètement parano, mais c'est un risque potentiel que de perdre la faculté du poste à lire les MP3.

 

Normalement il n'y a pas de problème (vu que la mise à jour ne concerne pas la partie audio de l'appareil) mais comme il existe des CNI2 avec et sans MP3...

Enfin je panique certainement pour rien ! :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv828SM

Bonjour skyfoxxp,

 

Si je perds la fonction mp3 (ce qui m'étonnerait également) je pourrais toujours revenir à la version 1.21.

Le système me paraît relativement robuste car comme je l'ai dit, la précédente tentative de mise a jour plantée (plus rien... ni son ni image :p ) et il suffit de démonter le lecteur pour sortir le CD et remettre l'original.

Enfin il est sûr que je vais suivre ta recommandation et utiliser un CD-R

 

Ps : pour le moment je n'arrive pas à accéder à ma boite aux lettres. Je ne sais pas si tu as déjà fait le téléchargement ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky536Fn

Le fichier est en cours d'envoi, tu recevras une notification d'ici quelques minutes dans ta boite aux lettres !

Ne le supprime pas par mégarde (ce n'est pas du spam)... C'est un fichier envoyé par yousendit.com via un certain chouchou92 ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Non125Qz

Bonjour skyfoxxp,

 

Visiblement le fichier est le même que celui que l'on peut trouver sur une certaine "bourrique".

Mais comme son nom l'indique cela semble dédié à une version 4R-lpn et non pas 4R-R2. Dans le doute je l'ai essayé mais le résultat est le même, écran noir et le lecteur qui essaie de charger désespérément le code. (Le cd marche bien car je peux changer les langues sans problème)

 

En tout merci pour ton aide. :jap:

il va falloir que trouve une concession Renault qui comprenne de quel CD je veux parler et c'est pas gagné :non:

 

A bientôt

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...