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Megane

Question GPS Carminat sur Megane


Invité §Spa208Zt

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Invité §sky536Fn

C'est quand même étonnant : j'ai comparé la structure de ce CD avec mon original en 1.21, et c'est vraiment identique !

Bon courage pour ta recherche. La prochaine fois que je passerai dans ma grande concession pour une révision, je leur demanderai un upgrade...

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Invité §sky536Fn

J'ajoute à ma curiosité le fait que la version 0215 semble vraiment appropriée au 4R-R2 (CNI2).

En effet, les versions logicielles associées au CNI1 n'ont pas du tout ce type de numérotation...

C'est vraiment étrange !

Est-ce que quelqu'un sur ce forum pourrait nous poster une image ISO de son CD original de CNI2 en version 0213 ou 0215 ?

 

Merci !! :jap:

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Invité §Non125Qz

Bonjour skyfoxxp,

 

J’ai trouvé sur la mule un CD langage version 2 qui correspond à la version 0213 et la mise à jour a bien marché.

La chose qui me surprend beaucoup est le mode de donnée utilisé entre cette version et la 0215.

En effet, la version 0213 est en "mode 2 (XA)" (mode de compatibilité) alors que l'autre est en "mode 1" standard. Donc il faudrait tout extraire et graver le contenu en mode 2 pour voir.

 

Mais honnêtement la version 0213 me convient bien (l'écran reste fermé au démarrage) et je n'ai pas vraiment envie de bruler une autre galette ;)

 

A+

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Invité §sky536Fn

Tu as bien raison ! :oui:

A l'occasion, si tu as moyen de m'envoyer ta v0213, je suis preneur ! ;)

 

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Invité §Non125Qz

Je t'ai envoyé sur ton adresse mail le lien vers le fichier.

Il est au format 7z. Tu peux utiliser « izarc » pour le décompresser.

 

Bonne soirée

 

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Invité §sky536Fn

Merci beaucoup ! Je télécharge actuellement le fichier !

Bonne soirée à toi aussi ! :jap:

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Invité §sky536Fn

Nono, toi qui a expérimenté pas mal de choses (et d'échecs) sur le CNI2, comment fais-tu lorsque la mise à jour foire ?

L'écran devient noir et le CD est bloqué dedans ?

Comment tu fais pour l'extraire ? Et ensuite comment ça se passe ?

 

Je suis un spécialiste des mises à jour un peu délicates : BIOS de carte mère, de carte graphique, firmware de disque dur, de DVD-ROM, de platine DVD de salon, etc... Mais disons que j'essaie d'assurer un peu mes arrières avant de tenter la mise à jour d'un appareil à plus de 1500 euros ! :lol:

 

Merci ! :jap:

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Invité §Non125Qz

Salut skyfoxxp,

 

En fait on ne risque pas grand chose visiblement.

Le démontage est un peu long mais bon il faut dire que je n'ai pas tous les tournevis nécessaire ;)

Toutes les vis sont au format "étoile" pour la tête (pas sûr du vrai non :lol: ) et celle qui tient le moteur d'éjection est vraiment petite (j'avais pas ca dans boite à outil)

 

Sinon c'est simple:

- Il faut enlever le fusible conso (un 20A si je me rappel bien) pour que le GPS s'éteigne.

- Ensuite mettre 4 tournevis pas trop gros dans les 4 trous et les écarter vers l'extérieur tout en tirant vers soi. (Normalement l'autoradio sort)

- Il ne faut pas hésiter à forcer (mais doucement quand même :p ) car les fils bloquent un peu l'extraction. (Ils sont tous "clipsés" donc aucun risque de décrochage involontaire)

Il n'est pas nécessaire de le sortir totalement. Il faut juste avoir accès aux 4 vis du capot supérieur, les enlever et retirer la petite plaque de métal qu’il y a dessus.

- Ensuite si tu es bien équipé tu peux dévisser le moteur d'extraction (en haut a droite) et tourner l'engrenage à la main pour sortir le CD. Sinon il faut faire comme moi et tourner avec un petit tourne vis l'axe du moteur pour le faire sortir "très doucement" (ca prend bien 6-7 mins ;) )

- Ensuite il faut enlever le CD comme d'habitude, remettre le fusible (toujours rien sur le GPS

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Invité §Non125Qz

Salut skyfoxxp,

 

En fait on ne risque pas grand chose visiblement.

Le démontage est un peu long mais bon il faut dire que je n'ai pas tous les tournevis nécessaire ;)

Toutes les vis sont au format "étoile" pour la tête (pas sûr du vrai non :lol: ) et celle qui tient le moteur d'éjection est vraiment petite (j'avais pas ca dans boite à outil)

 

Sinon c'est simple:

- Il faut enlever le fusible conso (un 20A si je me rappel bien) pour que le GPS s'éteigne.

- Ensuite mettre 4 tournevis pas trop gros dans les 4 trous et les écarter vers l'extérieur tout en tirant vers soi. (Normalement l'autoradio sort)

- Il ne faut pas hésiter à forcer (mais doucement quand même :p ) car les fils bloquent un peu l'extraction. (Ils sont tous "clipsés" donc aucun risque de décrochage involontaire)

Il n'est pas nécessaire de le sortir totalement. Il faut juste avoir accès aux 4 vis du capot supérieur, les enlever et retirer la petite plaque de métal qu’il y a dessus.

- Ensuite si tu es bien équipé tu peux dévisser le moteur d'extraction (en haut a droite) et tourner l'engrenage à la main pour sortir le CD. Sinon il faut faire comme moi et tourner avec un petit tourne vis l'axe du moteur pour le faire sortir "très doucement" (ca prend bien 6-7 mins ;) )

- Ensuite il faut enlever le CD comme d'habitude, remettre le fusible (toujours rien sur le GPS), remettre le CD original et la procédure de mise à jour recommence normalement.

 

voili

 

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Invité §Non125Qz

Salut skyfoxxp,

 

En fait on ne risque pas grand chose visiblement.

Le démontage est un peu long mais bon il faut dire que je n'ai pas tous les tournevis nécessaire ;)

Toutes les vis sont au format "étoile" pour la tête (pas sûr du vrai non :lol: ) et celle qui tient le moteur d'éjection est vraiment petite (j'avais pas ca dans boite à outil)

 

Sinon c'est simple:

- Il faut enlever le fusible conso (un 20A si je me rappel bien) pour que le GPS s'éteigne.

- Ensuite mettre 4 tournevis pas trop gros dans les 4 trous et les écarter vers l'extérieur tout en tirant vers soi. (Normalement l'autoradio sort)

- Il ne faut pas hésiter à forcer (mais doucement quand même :p ) car les fils bloquent un peu l'extraction. (Ils sont tous "clipsés" donc aucun risque de décrochage involontaire)

Il n'est pas nécessaire de le sortir totalement. Il faut juste avoir accès aux 4 vis du capot supérieur, les enlever et retirer la petite plaque de métal qu’il y a dessus.

- Ensuite si tu es bien équipé tu peux dévisser le moteur d'extraction (en haut a droite) et tourner l'engrenage à la main pour sortir le CD. Sinon il faut faire comme moi et tourner avec un petit tourne vis l'axe du moteur pour le faire sortir "très doucement" (ca prend bien 6-7 mins ;) )

- Ensuite il faut enlever le CD comme d'habitude, remettre le fusible (toujours rien sur le GPS

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Invité §sky536Fn

:coucou: Nono !

 

Merci pour cette procédure très complète !

J'ai deux mains gauches, donc ce qui semble simple pour toi l'est un peu moins pour moi ! :lol:

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Invité §Non125Qz

Désolé, je n’ai pas relu mon message et c'est plein de fautes. :p

 

A bientôt

 

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Le truc qui ne m'a pas semblé être abordé mais qui m'intrigue :

 

N'est-ce pas hyper gênant la nuit l'écran qui reste dehors ? :???:

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Invité §sky536Fn

Moi ça ne me gêne absolument pas : en mode nuit (phares allumés), les couleurs de l'écran s'adaptent et deviennent beaucoup plus sombres (marron sur bleu foncé par exemple).

Et si ça te gêne malgré tout, une pression sur un bouton et l'écran disparait comme par magie dans le tableau de bord ! ;)

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Invité §dan153ah

... mais la demoiselle continue à causer même quand on remet le couvercle :D

Pis on peut aussi baisser la luminosité...

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Moi ça ne me gêne absolument pas : en mode nuit (phares allumés), les couleurs de l'écran s'adaptent et deviennent beaucoup plus sombres (marron sur bleu foncé par exemple).

Et si ça te gêne malgré tout, une pression sur un bouton et l'écran disparait comme par magie dans le tableau de bord ! ;)

 

 

Quand je pense que même la luminosité de l'autoradio me dérange...

 

Pour l'écran, justement, certains disent ici qu'il n'est pas possible de le faire rentrer dans le tdb quand on roule :bah:

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Invité §sky536Fn

Bah pour en voir un, je peux vous dire qu'il suffit d'appuyer sur le bouton de veille (pres de l'écran) pour le faire rentrer dans le tdb... et ce même en roulant à 130 km/h.

 

D'ailleurs sur le CNI2, il n'y a aucune restriction en mode "roulage" : toutes les commandes restent accessibles (y compris la saisie d'une destination avec la molette).

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Invité §inv276VD

Salut les pros et Skyfoxxp ,

J'ai plusieurs questions a te poser :

j'ai une laguna II derniere version (celle de l'année derniere)

Au premier demarrage de la voiture le GPS me demande de mettre le cd de cartographie j'ai ce cd :

France V26 Carminat Navigation INformée 2

Pres du code barre , il y a marquer 4R.

 

Je le met et ça marche impec , seulement voila le cd date de 2005 il me semble et je n'ai jamais fait de mise a jour du gps

J'ai le Mp3 dans ce systeme ...

Quel est la derniere mise a jour dispo pour ce systeme ?

As tu tester ? , Si oui , quel nouveautées ?

est-ce que je verrais comme ça :http://www.zdnet.fr/i/edit/bm/2006/02/2006_Renault_Laguna_2_0T_Highway.jpg :love::love::love: ?

Ensuite si j'ai bien compris il y a un risque lors de la mise a jour mais pas lors de la mise a jour des cartes c'est ça ?

Quels serais la version qu'il me faut ?

 

Merci beaucoup

 

P.S qu'entandez vous par "l'écran s'allume au demarrage ?" j'ai lu plusieurs fois cette phrase dans ce topic mais je ne comprend pas ...

 

Tcho

 

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Invité §sky536Fn

Hello ! :coucou:

 

Alors je calme tout de suite tes ardeurs : tu n'auras jamais l'écran dont tu montres la photo. Il s'agit là d'un produit complètement différent qui s'appelle (Carminat Navigation et Communication). Ca n'a rien à voir, le matériel est différent, et c'est un lecteur DVD (pas un CD).

 

Pour la mise à jour, je n'ai encore rien testé car j'ai très peur de griller mon matériel. Je n'ai pas non plus envie de démonter le poste pour en extraire le CD au tournevis si la mise à jour échoue.

 

De toutes façons, ne t'attends à aucune modification visuelle après la mise à jour. Tu ne constateras probablement aucune différence. Ce qui compte surtout, c'est la mise à jour des cartographies. Tu as mis la V26, c'est déjà bien mais la V28 vient de sortir.

Tu as raison de souligner qu'il n'y a aucun risque avec la mise à jour des cartes (même si la mémoire se vide, il suffira de remettre le CD).

En revanche, une mise à jour ratée du système provoque en général une bonne grosse panade !

 

Concernant ta dernière question, elle ne concerne que les Megane II, dont le GPS est rétractable dans le tableau de bord.

- Sur les versions antérieures à 2.13, l'écran du GPS sort du tableau de bord dès qu'on met le contact.

- A partir de la version 2.13, l'écran du GPS ne sort que si il était déjà ouvert avant de couper le contact (j'espère que tu comprends la nuance !)

 

A bientot ! :coucou:

 

P.S : j'aime beaucoup ton pseudo ! :lol:

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Invité §inv276VD

Merci , j'ai d'autres question :D

 

les mises a jours logiciels ne servent donc a rien ?

Donc j'peux tester toute sorte de cd chelou niveau cartographie ? :D

Tu sais grace au mullet , la souris et l'clavier ?

tu m'conseil des mots clefs ? :D

 

Tcho ^^

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Invité §sky536Fn

Merci , j'ai d'autres question :D

 

les mises a jours logiciels ne servent donc a rien ?

Donc j'peux tester toute sorte de cd chelou niveau cartographie ? :D

Tu sais grace au mullet , la souris et l'clavier ?

tu m'conseil des mots clefs ? :D

 

Tcho ^^

 

 

Les mises à jour logicielles servent à corriger essentiellement des bugs, ou à fournir des améliorations (légères).

Idéalement, il faudrait les faire... ou plutot les faire faire par Renault (je crois que c'est gratuit) ! Au moins dans ce cas, tu ne prends pas de risque car s'ils crashent le GPS, c'est à eux de faire le nécessaire pour le remettre en service.

 

Concernant les CD carto, les cartographies sont vraiment spécifiques au CNI2. Les carto du CNI1 ne fonctionnent absolument pas.

Sur la bourrique, la dernière disponible est la v27 ! à mon avis les mots clés pertinents sont : "navigation informée 2".

N'essaye même pas les versions Navteq pour CNI1, Peugeot, BMW, etc... cela ne fonctionnera pas !

 

Enfin tout cela c'est pour les vilains garnements : pirater des CD de cartographie c'est mal. Il faut les acheter ! :ange:

Je ne cautionne pas du tout ce genre d'acte ! :non:

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Invité §inv276VD

On ne peux pas trouvé cette mise a jour sur internet ?

 

Merci

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Invité §sky536Fn

Si si bien-sur, mais sur la bourrique uniquement (Renault ne te permet pas officiellement de le faire toi même) !

Par le mot clé "navigation informée 2", tu verras l'image du CD système. Elle fait environ 30 Mo. Il y a 2 versions : la V2 (0213) et la V3 (0215).

Je n'ai testé aucune des deux (par peur !) ;)

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Invité §inv276VD

est-ce qu'il y a le MP3 sur une de ces versions ?

ça pourrais faire des problemes genre bouttons qui ne fonctionnent plus ???

...

Raccourcis volant qui marche plus ... ???

 

sinon bah vu que j'suis un kamikaze j'veux bien tenter si on me dit comment resoudre la chose si il y a un probleme ...

Merci :D

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Invité §sky536Fn

Si tu es kamikaze, fonce ! :)

 

Je ne sais pas si ces versions reconnaissent le MP3 ou pas.

Toutefois, cette partie du firmware ne gère peut-être pas l'audio, et serait donc indépendante du type de poste (chargeur 6CD ou pas, MP3 ou pas).

Mais je n'en ai absolument aucune certitude !

 

On m'a toujours dit : "ne répare pas ce qui n'est pas cassé". Habituellement j'upgrade tout ce qui me passe sous la main, mais là on parle quand même d'une opération à 1500 euros... Donc mon courage s'arrète là ou commence le porte monnaie ! :peur:

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Invité §sky536Fn

Euh...

Quand la mise à jour plante, l'écran est noir et le CD reste coincé à l'intérieur !

 

Donc il faut déjà extraire le poste, ouvrir son couvercle et désincarcérer le CD !

 

D'après ce que j'ai lu, il "suffit" ensuite de remettre le contact et de lui faire absorber le CD système d'origine pour que ça reparte (une petite prière n'est pas de trop non plus).

 

Tu appelles peut-être cela un "soft reset", moi j'appelle ça une bonne grosse galère ! ;)

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Invité §inv276VD

Ouai faut enlever le lecteur cd et tourner le moteur manuellement avec un tourne vis quoi , apres on rebranche et on met un bon cd

 

En extrayant le cd de langue v3 j'ai trouver ça :

"© 1991 - 2004 SiemensVDO Automotive AG"

 

Mon systeme est carminat Navteq , pas vous ?

Pourquoi ya marquer siemens alors ?

 

Tcho

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Invité §sky536Fn

Il me semble que c'est bon !

Siemens VDO c'est le constructeur de l'équipement. Navteq c'est l'éditeur des cartographies.

 

Je te conseille de vérifier dans les différents fichiers si tu trouves le vrai n° de version : 0213 ou 0215.

 

J'avais repéré la version suivante sur la bourique, contenant les mentions suivantes dans le nom de fichier :

"4R LPN version du 2007-03-01"

Il s'agit de la version 0215.

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Invité §inv276VD

j'ai le meme fichier ,

mais a l'interieur je n'ai trouvé un dossier qui se nomme : "RNT_4R"

Si c'est bon j'le fait tout a l'heure :D

 

Tcho ;)

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Invité §sky536Fn

Oui c'est celui là je crois.

Descends dans les dossiers, et tu trouveras un fichier genrer sw_release ou version, qui contient les caractères "0215" en début de fichier !

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Invité §inv276VD

Ouai j'ai trouvé ça ...

Bon j'teste ça de suite et j'vous dis :D

Esperons , esperons , :jap:

Gravé sur cd verbatim en X2

 

Tcho :jap:

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Invité §sky536Fn

Je fais une prière pour toi, même si je ne suis pas très pratiquant ! :jap: :jap:

 

En attendant des news de ta part avec impatience ! :oui:

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Invité §inv833ex

Bonne chance invitSkyfoxxp lover

J'te poserais des questions au cas ou ça marche :p

 

Bye :jap:

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