Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Classe SL

renseignement sl 300 24s année 1992


Invité §ner426aM

Messages recommandés

  • Réponses 44
  • Créé
  • Dernière réponse

Elles sont bien jolies vos autos :love:

 

Si je me décide pour une SL, ce sera une R107. La Pagode est trop chère pour ce que j'ai envie de consacrer à un tel véhicule et la 107 est tout de même bien plus moderne et "safe".

Et pour moi un cabrio doit avoir un toit en toile... Les 107 sont accompagnées d'un hard top mais je sais bien que je ne l'utiliserai qu'une fois pour les photos :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci

 

c’est une SL500 ph3

Le moteur est donc le M113 4966cc avec 24 soupapes et 12 bougies

 

C’est au final ce moteur qui équipera les r230 ph1 en 500

 

 

Le 4973 cm3 n'apporte pas grand chose de mieux (20cv supplémentaires, une soupapes de plus par cylindres certes, mais un couple légèrement inférieur obtenu à un régime largement supérieur), à l'arrivée, les perfs sont identiques (que ce soit sur l'exercice du 0-100/le 400mDA ou encore le km DA).

 

Si l'on considère (comme tu le dis) que le 4966cm3 (306cv - 46,9mkg à 2700 t/m) a été reconduit sur R230, on se demande quel est le réel apport de ce 4973cm3 (326cv 45,9mkg à 4000 t/m)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait le M119 (32s) est sorti avant le M113 (24s)

 

Ce dernier répondant déjà à des impératifs de réduction de consommation

 

Le M119 est réputé pour avoir un tempérament plus sportif que son successeur qui a lui l’avantage de la fiabilité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait le M119 (32s) est sorti avant le M113 (24s)

 

Ce dernier répondant déjà à des impératifs de réduction de consommation

 

Le M119 est réputé pour avoir un tempérament plus sportif que son successeur qui a lui l’avantage de la fiabilité

 

 

Ah ok !

 

En fait, quand j'ai eu les chiffres en main, je n'avais pas envisagé cette hypothèse, ça me paraissait incongru qu'ils aient sorti une version du 5L V8 moins puissante que celle qu'il remplaçait (c'est quand même plutôt rare), d’où ma confusion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas commun en effet

 

Le M119 sortait 326ch

Ensuite si je dis pas de conneries il a été ramené à 320ch ( sur 500e je crois bien )

 

Le M113 est sorti bien plus tard avec tout un arsenal de dépollution

Conséquence plus de couple et moins de chevaux

 

Déjà la pollution et la conso

Pour la petite histoire ma SL500 est d’une sobriété remarquable

9l en mode ballade

10/11l sur autoroute

C’est franchement pas mal pour un truc lourd ( 1800kg je crois ) et pas franchement aérodynamique décapoté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...