Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mercedes

Changer votre écran 7" ou 8" pour une tablette Android 10.25" sous Android


Sly_North
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 369
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Eri873yL

Bonjour Jean-mi,

 

je confirme pour les dimensions du 10.25 a savoir 283x1280 avec un affichage réel de 242x92. c'est la première chose qui m'a surpris lors du déballage cette large bande noire mais au final on s'y fait très vite . Un bémol sur les résolutions annoncée ,pour le mien ce devait être 1920x720 et suite à une intégration d'un nouveau Boot animation de démarrage, je me suis aperçu que ce n'était qu'un 1280x480 qui reste toutefois d'une très bonne qualité .

Pour le branchement d'une dashcam avant il est possible de passer par cette connexion RCA n°16 ,il faudra ensuite sélectionner le paramètre correspondant (CVBS DVR) dans la configuration

Annotation 2020-09-12 093412.png

Dans ce cas de figure ,une icône supplémentaire apparaît dans le menu des différentes applications qui ouvrira la caméra en question .

Le RCA lui est en lecture directe sans passer par une appli donc pas d'enregistrement possible .

J'ai pour ma part tenté une connexion USB qui théoriquement devait me permettre d'accéder à l'enregistrement avec assistance ADAS soit avec l'appli intégrée usine ou voir avec une appli importée .Ça été sans succès encore même à ce jour et ce qui me gêne c'est que sur un écran android en version 9.1 cela fonctionne parfaitement . Je cherche toujours une solution à ce problème possiblement lié à la version et des mises à jour correctives de Android 10.

 

Mon modèle, qui est le même que ton G3F( a voir pour la compatibilité du GLk (il l'est pour le GLC) est celui ci et trouvé ici . Excellente communication avec le vendeur même après avoir reçu et installé l'écran

 

Annotation 2020-09-12 094750.png

J'ai depuis trouvé ce groupe sur Facebook (en anglais) qui traite de toute les problématiques rencontrées qui peuvent aider également .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci @Eric d_Orléans pour ta réponse et les précisions apportées.

pour la taille de l'écran j'hésite encore, avec le G3L 12''5 , qui semble être le même que le G3F (ou N600) seule différence: il n'a pas de DSP...est-ce vraiment un plus en termes de qualité de son ? le reste de l'audio est le Audio20 NTG4.5 d'origine. Et oui annoncé compatible GLK

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eri873yL

Le 10"25 est déjà d'une taille confortable . il faut voir ensuite quel son les possibilité d'intégration et l'esthétique global d'un 12"5 sur la planche de bord ;

Pour se rendre compte de la différence de taille :

 

 

comparatif ecran Android.jpg

 

Pour le DSP intégré est a privilégier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me suis amusé à faire 2 gabarits en carton des écrans 10''25 et 12'',5... le 12",5 ne me choque pas. Les bords noirs semblent plus petits du fait que l'écran soit plus grand. La tendance est aux écran de plus en plus grand...même une Tesla l'écran parait gigantesque...vos avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JPS421pi

Bonjour à tous , Même problème pour moi mais partiellement . une fois le téléphone connecté en Bluetooth , une partie des contacts ne s'affichent qu'avec leur numéros et pas leur noms . Je n'ai pas encore approfondi ce problème .

 

 

En ce qui concerne la coupure du son lors d'un appel , je n'ai aucun soucis . bien veillé a avoir les bons paramétrages dans le menu paramètres /usine / switch AUX automatique et non manuel . Ensuite il y a dans le menu paramètres/système/position aux (dernière ligne) nous avons Aux1 , Aux2 :auxl1 correspond à la colonne dans laquelle se trouve l'accès à l'aux dans le NTG origine et Aux 2 à la ligne . Pour ma part dans le menu NTG 4 J'ai navi, radio , téléphone , vidéos, système . pour accéder à l'aux NTG j'ouvre radio , dans le menu déroulant ,j'ai 5 choix possibles Radio Disque ,carte mémoire, music register et AUX. J'ai donc entré dans la poistion aux 1 = colonne 2 et Aux2= ligne 5 .

 

 

Je précise également pour ceux qui ont déjà ou voudrait acquérir cette tablette sous Android 10 que les caméras externes connectées via USB ne sont pas prises en charge par le système . Tous les développeurs d'applications avaient soulevé ce problème lors du développement en Bêta de cette version Android et malheureusement la version finale sortie en novembre dernier n'a pas corrigé cela . j'ai acheté récemment une caméra type dashcam DVR qui, prend en charge les appli type ADAS et je n'ai aucune solution pour le moment . Mon épouse a dans son auto une version Android 9.1, la caméra marche à merveille .

Je suis désabusé car je n'ai découvert ce problème que récemment en fouillant sur le Net et paradoxalement les vendeurs doivent bien connaitre le soucis de cette incompatibilité mais n'en font pas mention alors que le produit est livré avec le système de conduite ADS ;

 

Si une personne a trouvé une solution , je suis preneur . pour le moment je ne vois que le downgrade vers une version Android inférieure a 10 mais là c'est hors de mes compétences .

Désole j'ai un peu laissé tombé l'affaire

effectivement le son se coupe bien lorsque je reçois ou envoie un appel uniquement sur l'android mais en fait lorsque j'écoute la radio je suis MB et la évidemment pas de coupure par contre les fonction +/- ne fonctionne pas le son augmente uniquement côté multimédia android

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zwa515PC

L’interface n’est pas très importante. Le but est d’avoir carplay ou Androïd auto pour n’utiliser plus que ça.

Bonjour ,

 

je voudrais juste avoir waze sur l'écran de mon Glc . Je pense acheter un boitier carplay. Est-ce que vous avez finalement acheté celui de Road Top ?

 

 

cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul255lR

Bonjour ,

 

je voudrais juste avoir waze sur l'écran de mon Glc . Je pense acheter un boitier carplay. Est-ce que vous avez finalement acheté celui de Road Top ?

 

 

cdlt

 

 

Bonjour , moi j’ai acheter celui de road top , est franchement il est top , pas de souci nickel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yvo631ZN

Bonjour,

 

Est-ce que quelqu'un pourrait m'indiquer s'il existe un boitier Carplay qui est compatible avec un GLC de 2015 équipé avec Comand online NTG 5.5 ?

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zwa515PC

 

Bonjour , moi j’ai acheter celui de road top , est franchement il est top , pas de souci nickel

Bonjour ,

 

vous avez acheté celui-ci ?

lien

 

je ne comprends pas comment est envoyé le son vers les Hp de la voiture ? (Sur d'autres modèles d'appareil j'ai vu qu'il fallait connecter une sortie AUX via un adaptateur sur une des 2 prises USB situées dans la console centrale) et sur le modèle Road Top il n'y en a pas .

 

je vois qu'il n'y a pas de micro fourni non plus , est-ce que vous pouvez utiliser "Hé Siri" en utilisant le micro d'origine de la voiture ?

 

Cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coc710nA

Bonjour à tous,

Je viens d’acheter une GLC250 coupé C253 (ntg5.0) de 2017 et j’aimerai y installer un écran 10,5’’.

Quels sont les modèles « compatibles » avec mon véhicule sachant que je ne sais pas si je suis équipé en Burmester ou Harman? Comment puis je vérifier cela?

Il me semble qu’avec certain modele d’écran on pouvait avoir un pb de delai avec le son.

Du coup je ne sais pas trop quel modele choisir.

Si vous avez de liens à proposer, je suis preneur.

D’avance merci.

Abientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat516KD

Bonjour à tous,

Je possède un GLC 250 de fin 2016.

J'ai un système Harman (non Kardon) NTG5 HU. comand online

(code dans le VIN : 531 COMAND APS NTG5/NTG5.)

Avec toutes les infos que j'ai pu recueillir, il semble que ce soit un NTG5.2.

Si vous regardez une vidéo sur votre smartphone, que vous écoutez le son en bluetouth par l’intermédiaire de votre poste dans votre véhicule, vous constaterez un décalage du son. Ce problème est récurant.

J'ai interrogé DMP et voilà la réponse: 

NTG 5.0 is same as 5.1 or 5.2, the audio delay is the Mercedes original head unit radio issue, not our screen problem, NTG 5.0 Mercedes head unit have this issue and cannot be fixed.

Best Regards,

NTG 5.0 est identique à 5.1 ou 5.2, le retard audio est le problème de radio de l'unité principale d'origine Mercedes, pas notre problème d'écran, l'unité principale NTG 5.0 Mercedes a ce problème et ne peut pas être résolu.

Il y a aussi des  écrans différents voir P.J (le mien "the difference")

Je vous joins des informations sur COMAND APS NTG5

Avec toutes ces informations, je ne suis toujours pas fixé sur le choix d'un écran. Pour la taille je penche pour un 12,3.

Si vous avez d'autres infos je suis preneur.

A+

Pat

1152988701_screendifference.thumb.jpg.e0e876ee7c6a02e37ad43789a376ffae.jpg

ecran  NTG 5.1.jpg

COMAND APS NTG5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zwaxou
Le 22/09/2020 à 16:18, zwaxou a dit :

 

Bonjour ,

 

vous avez acheté celui-ci ?

lien

 

je ne comprends pas comment est envoyé le son vers les Hp de la voiture ? (Sur d'autres modèles d'appareil j'ai vu qu'il fallait connecter une sortie AUX via un adaptateur sur une des 2 prises USB situées dans la console centrale) et sur le modèle Road Top il n'y en a pas .

 

je vois qu'il n'y a pas de micro fourni non plus , est-ce que vous pouvez utiliser "Hé Siri" en utilisant le micro d'origine de la voiture ?

 

Cdlt

Bonjour, 

 

j'ai finalement acheté l'appareil et je l'ai installé. J'en suis très content .

J'ai waze et d'autres applications ainsi que SIRI. En appuyant sur une touche on passe facilement de carplay au système d'origine. Le son est correct ,meme s'il est moins bon que sur le système d'origine.

On peut utiliser presque toutes les commandes sur le volant et la console centrale. Je l'ai installé en Apple sans fil , dès que j'entre dans la voiture tout se lance automatiquement .

 

Ce forum m'a beaucoup aidé . 

merci à tous 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FR2477Qp

Bonjour à tous,

J'ai lu avec attention vos discutions et cela me conforte dans mon choix de faire l'acquisition d'une tablette Android pour mon GLC de 2017.

J'ai regardé sur AliExpress et mon choix se porte sur le modèle 

https://fr.aliexpress.com/item/4000293376952.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.ff3d6c37oHInMX

J'hésite entre une 12.5" et une 10.25". Si quelqu'un a installé un écran 12.5 , ce n'est pas trop grand esthétiquement ?

Merci en tout cas pour toutes les informations partagées. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FR2477Qp

Bonjour,

J'ai installé dans mon GLC une tablette Android 12.5 pouces mais je rencontre un souci dans la gestion du son. 

Tout va bien si j'écoute de la musique via spotify par exemple, le son est bien dirigé sur les haut-parleurs de la voiture mais dès que je passe sur la navigation Waze ou Google maps je bascule le petit speaker livrer avec la tablette. Plus de musique juste la navigation.

Ensuite impossible de rebasculer sur les HP de la voiture. Il faut tout éteindre et redémarrer.

Si vous avez des pistes je suis preneur, merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde !
J'ai monté aujourd'hui ce modèle : https://www.awin1.com/cread.php?awinmid … qPr1%5D%5D
C'est le plus cher et a priopri le plus abouti, en 12.5"
J'ai quand même bien galéré, car la connectique n'est pas de la qualité d'origine et il a fallu forcer un peu sur certaines broches.

Je n'ai pas de son qui émane du terminal Android, et j'ai rien branché en «fibre optique » comme indiqué dans Pas mal de posts, j'ai beau regarder des vidéos, je n'ai pas de ça.
J'ai un convertisseur USB, qui doit se brancher a priori dans la boite à gant, et de là il me sort un mini jack 3,5mm, vers un jack 3,5mm, sauf que j'ai rien pour brancher ce jack, nulle part !
Le vendeur m'a envoyé une notice pourrie en PDF qui parle de la classe A, et avec aucun détail de branchement, juste le démontage.
Là, par exemple, je ne peux pas lire de son via le spotify intégré ou via youtube.
Par contre j'ai un petit hp dédié pour les instructions GPS. Le vendeur m'a filé cette vidéo au bout de 5h : https://www.youtube.com/watch?spm=a2g0s … 2cqJFFQ7qc
En effet elle est pas mal, mais elle ne précise pas l'étape qui m'intéresse et le mec oublie de mettre un cable donc bon...
Et sur la vidéo de DMP car design y a rien non plus : https://www.youtube.com/watch?v=MrvGz_UwbVg

Autre chose, le mec vend du carplay sur la fiche, mais en fait ils font faire un screen mirroring en airplay, ce n'est pas du tout la même chose, ce n'est pas du tout ça que je veux...
Je vais lui coller un litige déjà pour ça. Autant pour Android, ca fonctionne et encore... Sur nos C3 du boulot ça marche 1000x mieux carplay et android auto...

Pour info, c'est un GLC 2016 avec audio 20, NTG5E V2.

Voilà, si une âme charitable peut m'aider, c'est cool smile 
Merci d'avance et bonne soirée !

edit : est-ce que c'est ici qu'il faut débrancher cette prise double et la mettre sur l'autre broche ?!
https://youtu.be/MrvGz_UwbVg?t=324 (le lien emmène directement à la séquence)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MBC231ZE

Bonsoir à tous. Je vends mon écran Android 8.1 10.25" 4gb mémoire, 64gb stockage pour Mercedes Classe C / GLC W205 / S205 / X253 avec Command Online NTG 5.0 (voir photo ci-dessous), en parfait état de marche, acheté chez Roadtop / Wincago en octobre 2019. Je le vends car j'upgrade sur le nouveau modèle Android 10. Envoi en France pour 15 eur, en Suisse pour 10chf. Je suis basé en Suisse Romande mais peut le poster en France voisine. Prix 180 EUR our 200 CHF.

4G Ram 10.25 inch Android Display for Mercedes Benz GLC C Class W205, with GPS Navigation Bluetooth Radio Stereo Touch Screen|C… 2021-04-10 21-44-44.jpg

1025 8.1.jpg

4G Ram 10.25 inch Android Display for Mercedes Benz GLC C Class W205, with GPS Navigation Bluetooth Radio Stereo Touch Screen|C… 2021-04-10 21-45-29.jpg

Hfb5c731b87e5405d98bd225cc14b008a4.jpg

NTG 5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...