Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Zafira

Zafira A 2.2 : Panne des lève vitre arrière


Invité §cub847YI

Messages recommandés

Invité §cub847YI

Bonjour à tous,

 

étant nouveau sur le forum je me présente à vous :

Philippe, possesseur d'un Opel Zafira 2.2 DTI 125 ch depuis le 01/04/2005. Véhicule acheté neuf, totalisant environ 118000 km, utilisation urbaine le plus clair du temps.

Malgré quelques petits tracas, vite réglés par mes soins ( bougies de préchauffage, débimètre changé à 2 reprises), mon épouse et moi sommes satisfaits de nôtre véhicule qui est fiable, utilitaire à ses heures (déménagements, voyages à la déchetterie, ma Vespa px 125 que je suis allé acheter suer Arras en 2005 et mesurant 1.76 m de long est rentrée dans le coffre ; biensûr j'étais seul à bord et ai fait le trajet retour collé au volant. Je suis svelte et ça aide aussi http://www.forum-opel.fr/Smileys/fo/thumbup.gif.

 

Il y a quinze jours j'ai dû remplacer les 2 rétroviseurs qui ont été vandalisés, explosés http://www.forum-opel.fr/Smileys/fo/mad3.gif : démontage des garnitures de porte, dépose des rétros, repose, peinture des capots plastiques. Coup de bol car j'ai trouvé la couleur d'origine en bombe dans un rayon de Carrefour. Coût de l'opération : tout compris 130 € TTC, le temps que j'y ai consacré m'a apporté du plaisir et une nouvelle compétence http://www.forum-opel.fr/Smileys/fo/1.gif.

 

 

Ce qui m'amène aujourd'hui est un problème électrique : depuis quelques jours la portière arrière droite restait en position ouverte ; les autres portes et le coffre se verrouillant et se déverrouillant sans problème.

La panne provenait d'un fil coupé au niveau inférieur de la portière, dans le soufflet en caoutchouc.

J'ai réparé cela et pour la modique somme de 4 €.

 

Seulement je suis confronté à un autre problème : 3 fils :

 

Le 1er , le rouge/noir qui était coupé est maintenant ok

Les 2ème et 3ème, les deux fils de plus gros diamètre, le marron et le rouge, eux ne sont pas coupés mais dénudés à un endroit et en les manipulant pour réparer le rouge/noir, ces fils sont entrés en contact à trois, générant un court circuit. J'ai contrôlé le fusible de 5 A (le 6) et de 30 A (le 17), sur la notice du fabricant, et les 2 sont ok. Les lèves vitre avant D et G sont ok, les commandes situées à l'avant pour ouvrir les vitres arrières, ainsi que les commandes individuelles arrières ne donnent rien.

 

Je ne comprend pas comment ce court circuit peut toucher l'ensemble des vitres arrières et pas seulement celle de droite.

 

Je fais donc appel à vos connaissance en la matière.

 

Merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Sur ma Zafira qui et un peu plus ancienne (2003) les vitres AV et les vitres AR sont alimentées par des fusibles différents.

Les numéros ne correspondant pas à ce que tu donnes je ne peux t'apporter plus de précisions. (Pour moi le 15 pour l'électronique AV, AR, rétro etc... le 17 moteurs AR et le 20 moteurs AV)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cub847YI

Bonsoir JPR49.

 

Je te remercie beaucoup pour ta réponse ! J'ai mal regardé la notice pt1cable.gif, après une bonne lecture de celle-ci il s'agissait du fusible 30A clairement repéré.

Tout fonctionne de nouveau bounce.gif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui517yj

Bonjour

 

118000kms en 8 ans: ça fait trés peu pour un diesel

As-tu déjà nettoyer ta vanne EGR?

Moi j'avais un Zaf 2L DTI de 2004 que j'ai revendu à 240000kms sans soucis majeur (Embrayage, alternateur,EGR d'origine) et que du bonheur!

Je nettoyais mon EGR tous les ans en prévention et crois moi, elle en avais besoin

 

Bonne route à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cub847YI

Bonjour Guismo62 jap.gif.12aba485063d3f5781d580e42b98810e.gif

 

J'ai déjà eu l'occasion de nettoyer la vanne EGR à deux reprises.

C'est plus mon épouse qui l'utilise que moi-même et nous sommes très satisfaits de ce véhicule et n'envisageons pas de la remplacer ; donc cela nécessite un minimum de suivi.

 

Bonne route à toi aussi sol.gif.cdf4646baab2460b7d48573e353f7166.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

j'ai fait acheter un Zafira A 1.8 125cv à mon beau-frère, il en est très content,

 

mais on lui a cassé le rétro exterieur conducteur, et pour lui éviter trop de frais,

je lui ai dit qu'on allait le faire nous-même :)

 

J'ai acheté la revue pratique automobile de l'Expert Automobile, que je n'ai pas sous la main,

mais bref, on a enlevé quasi tout :

tweeter débranché (mais pas vue de vis)

commandes rétros débranchées

commandes vitres débranchées

Les vis :

1 vis au fond de la poignée qui sert à fermer la porte

 

 

il reste les 2 vis qui sont derrière la poignée qui sert à fermer OUVRIR la porte, (edit : je viens de comprendre mon erreur en lisant ce topic)

impossible de retirer ce fou.u cache en plastique, kaola.gif

sur un forum anglais, j'ai compris qu'il fallait tirer vers le haut. Pouvez-vous confirmer ?

Faut-il y aller comme un bœuf ?

 

Par ailleurs, je lui ai acheté un rétro sur un site de pièce carrosserie discount (très satisfait)

sauf que l'une des 2 vis ne passe pas dans le trou de carrosserie, il ne manque pas grand chose, mais bref,

j'ai agrandi le trou, forcer un peu, et comme un gland, évidemment, j'ai fait tomber la vis au fond de la portière, mais où ?

 

J'ai démonté le HP pour glisser ma main : rien trouvé :(

 

Merci pour vos infos !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par ailleurs, je lui ai acheté un rétro sur un site de pièce carrosserie discount (très satisfait)

sauf que l'une des 2 vis ne passe pas dans le trou de carrosserie, il ne manque pas grand chose, mais bref,

j'ai agrandi le trou, forcer un peu, et comme un gland, évidemment, j'ai fait tomber la vis au fond de la portière, mais où ?

 

J'ai démonté le HP pour glisser ma main : rien trouvé :(

 

Merci pour vos infos !

 

Nobody ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar024bd

bonsoir vous semblez vraiment vous y connaitre en zafira...

ALors je vous expose mon problème en espérant que vous pourrez me conseiller.

J'ai une zafira depuis 2002, achetée en première main qui n'a que 85000 kilomètres aujourdhui.

J'ai déjà aussi changé un rétroviseur suite à vandalisme. Mais depuis qu il a été changé par mon beau frère (qui n'est pas garagiste), l'auto radio ne fonctionne plus. Je ne sais pas si cela peut avoir un rapport. Nous avons regardé les fusibles qui sont en bon état..

J'envisage de remplacer l'auto radio d'origine mais pensez vous que le problème puisse venir d'ailleurs ?

pensez vous que je puisse le remplacer moi même ? est ce simple ?

par ailleurs, depuis hier soir la vitre arrière ne se lève plus...j'entends le mécanisme mais elle ne se lève pas. J'ai essayé d'en parler à un carrossier qui m'annonce que rien que la pièce à changer sera de 300 euros... + la main d oeuvre... et encore il part en congé donc ne pourra pas le faire tt de suite. Mais comme je n'ai pas du tout le budget je cherche une autre solution.. sur internet une pièce générique ? merci de me conseiller.

merci pour vos réponses qui me seront bien utiles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Syl635FZ

Bonjour je viens d'acheter une Opel Zafira Magnétique de 2007 mes vitres électriques arrières ne fonctionnent pas. J'ai un problème avec mes feux de route je me demande si il y a une fonction diagnostic? Voilà je pense que j'ai fait le tour de mes petits soucis en attendant une réponse je vous souhaite de passer de bonnes fêtes merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...