Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Kia

[Topic Info] Coût d'une révision chez KIA


Invité §boy503Mh
 Partager

Messages recommandés

Invité §fra328FJ

je viens de faire des devis pour mon 2 entretiens dans toutes les régions autour de chez moi!!!

ça fait peur les différences!!!

les prix vont de 335 euros a 480.90 euros?

si vous êtes intéressé voici le détail:

belfort(denney):480.90

mulhouse:400

pontarlier:335

colmar:370

strasbourg:350

est ce que vous pensez qu'il est possible de mettre les garages en concurrence?

je serais intéresse de voir si quelqu'un a déjà réussi a négocier

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §pea876JG

Bonjour à tous,

 

Je viens d'acquérir le cee'd 1.6 115 ch exécutive d'occasion.Par contre en regardant sur le carnet d'entretien,

la première révision a été faite à 14500 kms et depuis plus rien.Aujourd'hui,j'ai 33200 kms au compteur.

Ma première question est est ce que la garantie fonctionne toujours et sachant que je suis dans le territoire de Belfort,

la révision peut elle me revenir plus cher chez Kia à Denney ou à Mulhouse.D'autant plus que le concessionnaire de Belfort

m'a bien fait comprendre que si je n'achetais pas chez lui,il n'y aurait pas de prêt de véhicule ainsi de suite.!!! client non privilégié.

Pour info,la voiture est de septembre 2007,et je l'ai acheté chez un concessionnaire Suzuki.Sur le bon de livraison,il est bien

indiqué que la garantie va jusqu'en 2014.

 

Francis

 

 

J'ai eu le même problème ...

Sache que ce qu'il y a sur ton bon de livraison n'est pas une preuve absolue...

Tu aurait du demander un mot de la part de Kia France comme quoi la voiture était bien encore sous garantie malgré l'entretien non réalisée...

En cas de pbl moteur par exemple Kia france risque de se retourner contre l'entretien non fait... Après a toi de te retourner contre le garage Suzuki qui te l'a vendue...

Demande quand même ce certificat à Kia france pour voir, on verra ce qu'ils te répondront.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra328FJ

Je viens d'appeler le garage Suzuki suite à l'entretien téléphonique que j'ai eu avec la concession Kia de Mulhouse.En lui expliquant qu'il devrait lui même prendre en charge les réparations si il y avait lieux.Après avoir insisté lourdement,il les prendra en compte jusqu'à la prochaine révision.

Par contre,le concession Kia m'a bien dit que la garantie était toujours valable mais que si lors de la révision il y a un problème quelconque,Kia France pourrait faire sauter la garantie.A suivre.

Par contre la prochaine révision va me coûter 345 euros.A voir.

Une dernière chose,si il y a des gens dans le Territoire de Belfort qui souhaite acquérir une Kia et qui l'achète en dehors de la concession de Denney je déconseille d'aller chez celui ci car il vous ferra vite comprendre que vous n'êtes pas un client privilégié alors que cela devrait être l'inverse sachant que l'on roule en Kia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sgt136tN

Donc il te manque bien une révision francky ou pas? Parce que les paroles, tu sais, le jour ou tu auras un gros problème ils te diront tous d'aller voir ailleurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam507vt

J'ai en main mon devis pour la révision des 40.000 (qui seront atteints dans moins d'un mois, le véhicule a un an et demi). Montant : 218,63 € (Chalon sur Saône).

 

la v

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam507vt

la v

 

la vache pas cher

moi hier revision des2 ans (36000) 320 euros

filtres pollen,air,huile,liquide frein,nettoyant freins,huile 5w40 main d'oeuvre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv035TK

salut mika

comme toi ma revision approche avec ma ceed 140 ch

j'en suis a 32000 km et c prevu a 37000 en gros dans 2-3 mois donc

et comme je crois savoir que tu vas a muret ...ça m'interresse doublement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik184td

salut mika

comme toi ma revision approche avec ma ceed 140 ch

j'en suis a 32000 km et c prevu a 37000 en gros dans 2-3 mois donc

et comme je crois savoir que tu vas a muret ...ça m'interresse doublement ;)

 

 

je te dirais combien j'ai payé moi c'est le 12 mars que j'ai rdv et à muret :p .

 

moi c'était prévu à 38000km et je vais arrivé je pense à 36000km pour la révision :lol: presuqe comme toi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv035TK

ben c du rapide comme reponse.....

en tout cas je sais pas toi mais c que du bonheur le 140 ch

et j'aime toujours autant croiser des ceed je me dit qu'ils doivent etre content de leur voiture :love:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik184td

ben c du rapide comme reponse.....

en tout cas je sais pas toi mais c que du bonheur le 140 ch

et j'aime toujours autant croiser des ceed je me dit qu'ils doivent etre content de leur voiture :love:

 

 

:lol: c'est vrau que je suis rapide :D comme mon 140ch

 

moi aussi c'est que du bonheur ce 140ch. Il a des performance de haut vol (j'ai tenue tranquillement une cooper s qui était à fond :lol: ) et en plus il ne consomme rien . dommage que kia l'a enlevé du catalogue :q .

 

Tu a acheté ta titine à muret aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv035TK

oui et j'en suis tres content

et ce qui m'eclate c l'attitude des gens quand ils me voit debouler derriere eux

et ....quand je les depassent... ca me plait ils doivent se dire

" ben pas mal c koi ? plutot puissante hein cherie ?" :sol::love::lol::p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik184td

oui et j'en suis tres content

et ce qui m'eclate c l'attitude des gens quand ils me voit debouler derriere eux

et ....quand je les depassent... ca me plait ils doivent se dire

" ben pas mal c koi ? plutot puissante hein cherie ?" :sol::love::lol::p

 

 

:lol: . Surtout à toulouse c'est plus facile d'accéléré sur la rocade :p .

 

j'adore aussi les kéké qui te colle aussi au cul et dès que tu accélère un petit coup tu les vois plus dans ton rétros et il n'arrive pas à te rattrapé :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv035TK

quand je pense que j'ai faillit acheter une golf voir meme une a3 ou une alpha 147

je ne regrette vraiment pas mon choix...en 140 ch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik184td

c clair c un vrai plaisir

 

 

moi quand je devrais changer ma titine je vais avoir du mal à m'en séparer tellement que je :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv035TK

ben c pareil en tout cas dans la meme categorie

du coup je regarde meme les futurs modeles et franchement ils deviennent vraiment bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik184td

ben c pareil en tout cas dans la meme categorie

du coup je regarde meme les futurs modeles et franchement ils deviennent vraiment bon

 

 

c'est clair. Le futur sportage me plait trop :love: . Kia une marque qui monte :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv035TK

moi aussi

mais le magentis en noir il est trop classe aussi

faudra voir aussi la derniere du sallon de frankfort dont j'ai plu le nom en tete

bref il y aura du choix dans qlques années je pense

apres faudra voir les prix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv035TK

le kia ray c son nom

l'interieur est incroyable non ?

on dirait qu'on est dans un avion

siege super fin spacieuse bref etonnante je trouve

vraiment une marque qui monte ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik184td

c'est vrai la cadenza est vraiment belle dommage qu'elle ne soit pas importait et comme ex-cee'd dommage qu'elle ne soit reté qu'a l'étape de prototype :cry: .

 

Et les prototype chez kia sont vraiment belle :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv035TK

oui vraiment je l'avait oubliée celle la

mais bon d'ici 2-3 ans on devrait avoir de quoi se mettre sous la dent...ya qu'a voir le nouveau sportage.... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav265ur

Ce matin voiture laissée chez mon concessionnaire Kia de Garges Les Gonesse pour la révision des deux ans ou 40 000 kms. Prix annoncé, dans les 280 euros... Je la récupère vers midi, je vous tien au courant du prix et du service.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav265ur

Ce matin voiture laissée chez mon concessionnaire Kia de Garges Les Gonesse pour la révision des deux ans ou 40 000 kms. Prix annoncé, dans les 280 euros... Je la récupère vers midi, je vous tien au courant du prix et du service.

 

 

Bon comme prévu j'ai bien récupérée ma voiture au garage à midi, (CEED SW 1.6 115cv diesel) et là mauvaise surprise quand le secrétaire me tand la facture... 390 euros et des poussières... on est à plus de 100 euros au dessus du prix annocé lors de la prise de rendez vous. Je vous donne le détail :

Main d'oeuvre : 2.20 heures à 68 euros HT soit 178.92 euros TTC

Filtre à air : 40.23 euros TTC

Filtre à pollen : 23.11 euros TTC

Joint de vidange : 1.34 euros TTC

Filtre à huile : 14.14 TTC

Filtre gazole : 56.88 TTC

Huile 5W30 : 5.5 litres :??: 65.78 TTC

Véhicule de remplacement : 7.5 TTC

Traitement des déchets : 2.54 TTC

 

Mon bilan : vu la saison vous pouvez imaginer l'état de la voiture (trace de sel partout à l'extérieur, intérieur sale également), elle m'a été rendue dans le même état, même pas un coup de nettoyeur haute pression, rien !! Pour moi vu le prix, c'est un mauvais point.

Ensuite, même si c'est de ma faute et que j'aurais du me faire faire un devis (que le garage avais refusé de me faire lors de la première révision, c'est pour cela que je n'en ai pas demandé... sauf qu'a la première révision ils avaient tenu le prix annoncé...), je trouve inadmissible d'annoncer un prix et de se retrouver avec une facture plus de 100 euros plus chère. De plus, alors que le carnet d'entretien le demande, la renouvellement du liquide de frein n'a pas été fait (si cela avait été fait, le prix m'aurais semblé plus juste...).

J'avais donné un avis très positif sur le garage lors de mon premier entretien (190 euros) je vais donc faire la comparaison des deux :

Lors des deux entretiens les même choses ont étaient faites sauf en plus pour le deuxième :

Filtre à gazole et filtre d'habitacle soit 80 euros de pièces. Par contre alors que pour la première visite une heure de MO avait suffit, il a fallu ce coup ci 2.2 heures, soit 1H12 min pour changer le filtre à gazole et le filtre d'habitacle... ils doivent être vraiment difficile à atteindre... Pour enfoncer le clou, l'heure de MO passe de 58 euros HT à 68 euros HT en l'espace de 1 an, soit plus de 17% de hausse... Autre chose intéressente, alors que la dernière fois ils avaient mis 5.3 litres d'huile, cette fois ci ils m'en facturent 5.5 litres... la dilatation du moteur sans doute...

En conclusion cela ne me semble pas du tout régulier, ne pouvant bien sûr, exercer aucun recour vu l'absence de devis j'ai simplement pris ma facture sans réclamation particulière. Par contre je pense que la concession de Garges les Gonesse (95) vien de perdre un client. Etant originaire de la région de Toulouse (31) et m'y rendant assez régulièrement je pense que je ferrai mes prochains entretiens dans un autre garage après avoir fait des devis et pris les avis sur le forum concernant les concessions Toulousaines...

Si vous avez des questions ou s'il y a des choses que j'ai oublié, demandé moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam507vt

 

Bon comme prévu j'ai bien récupérée ma voiture au garage à midi, (CEED SW 1.6 115cv diesel) et là mauvaise surprise quand le secrétaire me tand la facture... 390 euros et des poussières... on est à plus de 100 euros au dessus du prix annocé lors de la prise de rendez vous. Je vous donne le détail :

Main d'oeuvre : 2.20 heures à 68 euros HT soit 178.92 euros TTC

Filtre à air : 40.23 euros TTC

Filtre à pollen : 23.11 euros TTC

Joint de vidange : 1.34 euros TTC

Filtre à huile : 14.14 TTC

Filtre gazole : 56.88 TTC

Huile 5W30 : 5.5 litres :??: 65.78 TTC

Véhicule de remplacement : 7.5 TTC

Traitement des déchets : 2.54 TTC

 

Mon bilan : vu la saison vous pouvez imaginer l'état de la voiture (trace de sel partout à l'extérieur, intérieur sale également), elle m'a été rendue dans le même état, même pas un coup de nettoyeur haute pression, rien !! Pour moi vu le prix, c'est un mauvais point.

Ensuite, même si c'est de ma faute et que j'aurais du me faire faire un devis (que le garage avais refusé de me faire lors de la première révision, c'est pour cela que je n'en ai pas demandé... sauf qu'a la première révision ils avaient tenu le prix annoncé...), je trouve inadmissible d'annoncer un prix et de se retrouver avec une facture plus de 100 euros plus chère. De plus, alors que le carnet d'entretien le demande, la renouvellement du liquide de frein n'a pas été fait (si cela avait été fait, le prix m'aurais semblé plus juste...).

J'avais donné un avis très positif sur le garage lors de mon premier entretien (190 euros) je vais donc faire la comparaison des deux :

Lors des deux entretiens les même choses ont étaient faites sauf en plus pour le deuxième :

Filtre à gazole et filtre d'habitacle soit 80 euros de pièces. Par contre alors que pour la première visite une heure de MO avait suffit, il a fallu ce coup ci 2.2 heures, soit 1H12 min pour changer le filtre à gazole et le filtre d'habitacle... ils doivent être vraiment difficile à atteindre... Pour enfoncer le clou, l'heure de MO passe de 58 euros HT à 68 euros HT en l'espace de 1 an, soit plus de 17% de hausse... Autre chose intéressente, alors que la dernière fois ils avaient mis 5.3 litres d'huile, cette fois ci ils m'en facturent 5.5 litres... la dilatation du moteur sans doute...

En conclusion cela ne me semble pas du tout régulier, ne pouvant bien sûr, exercer aucun recour vu l'absence de devis j'ai simplement pris ma facture sans réclamation particulière. Par contre je pense que la concession de Garges les Gonesse (95) vien de perdre un client. Etant originaire de la région de Toulouse (31) et m'y rendant assez régulièrement je pense que je ferrai mes prochains entretiens dans un autre garage après avoir fait des devis et pris les avis sur le forum concernant les concessions Toulousaines...

Si vous avez des questions ou s'il y a des choses que j'ai oublié, demandé moi

 

ouais ,d'un garage a l'autre le grand n'importe quoi

pour exemple les filtres

voila pour moi

air 20,09 ttc

pollen 34,98 ttc

huile 12,29 ttc

joint vidange 0,57

huile 5,30l 67,82

main d'oeuvre 2,60 a 47ht

liquide freins 21,40 ttc

ne manque que le filtre a gazoil mais d'aprés le guide d'entretien c'est a 36 mois ou 60000km

reprogrammation verrouillage automatique a 20 km h gratuit

voiture de prêt gratuite

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ide440fF

Bonjour à tous

 

Voici ce jour

Entretient 20000 kms + touch up pencil (pour réparer les petit coups de cailloux) + entretient complet de la clim ( dépolution des conduits, filtre ext..)

 

Picture5.thumb.jpg.f03176b57b06d6c4ec77cb82a02a5707.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau471ot

quand je vous lis les gars, je me dis que finalement votre garantie de 7 ans, ils vous la font payer bien cher lors des entretiens...

bref, je préfère encore faire moi même mes entretiens.. une vidange c'est tellement simple à faire.. et je ne parle même pas des changements de filtres.. un jeu d'enfant..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leb845Kf

Et puis le jour où tu vas vouloir négocier une prise en charge de panne, vas-t'en leur prouver que tu as utilisé des pièces certifiées qu'ils sont les seuls à fabriquer et que tu les as posées dans les règles de l'art de manière professionnelle ...

La garantie 7 ans ressemble un peu aux carte fidélités des grandes enseignes : on vous offre une réduction, mais il faut revenir pour pouvoir l'utiliser. Un moyen comme un autre de fidéliser longtemps le client ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kak201JV

Remarque : on ne force personne à acheter une kia ...

 

Niveau prix des révisions, je faisais toujours entretenir mes voitures ( que des opel ) en concession, et c'était dans les même prix, un poil moins et encore

 

Grosse différence : les opel étaient garantie 2 ans, et la drenière que j'ai eu était un Mériva, avec un gros prob sur la direction assistée. Problème connu et reconnu par Opel, qui prenait en charge la réparation à 100%.

NOOOOONNNNNNNN, j'déconne, c'était plein fer pour toi, ou quelques % de remise si tu arrivais à les violer

Donc, pour moi, pas de prob sur qq % de plus sur un entretien si la sécu est derière.

Par contre, oui, KIA n'a pas le droit à l'erreur sur ce point, et en cas de refus de prise en garantie d'un prob sur ma SW, va falloir des put.... d'arguments pour pas que je brûle la concession ...

 

C'est mon avis, et je pense pas trop que ca soit super mieux allieurs

 

Dernier détail : j'aime beaucoup cette voiture !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau471ot

Et puis le jour où tu vas vouloir négocier une prise en charge de panne, vas-t'en leur prouver que tu as utilisé des pièces certifiées qu'ils sont les seuls à fabriquer et que tu les as posées dans les règles de l'art de manière professionnelle ...

La garantie 7 ans ressemble un peu aux carte fidélités des grandes enseignes : on vous offre une réduction, mais il faut revenir pour pouvoir l'utiliser. Un moyen comme un autre de fidéliser longtemps le client ...

 

 

:lol: ha vraiment... faut le croire..

j'ai un exemple récent.. une pompe a eau sur ma C1, les deux venaient juste de passer.. la voiture à peine 15000kms... rien voulu entendre..

donc merde, je fais ce que j'ai a faire sur mes bagnoles par moi même et ensuite c'est travail au black et pièces pas chère chez totoleclerc et basta !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv266Yc

quand je vous lis les gars, je me dis que finalement votre garantie de 7 ans, ils vous la font payer bien cher lors des entretiens...

bref, je préfère encore faire moi même mes entretiens.. une vidange c'est tellement simple à faire.. et je ne parle même pas des changements de filtres.. un jeu d'enfant..

 

 

Quand je vois ce tarif je me dis que Toyota fait payer les memes prix et lui n'assure que 3 ans de garantie en France... et encore... avec des pédales défectueuses on met un bout de métal au fond de la pédale pour rattraper l'usure du plastique maintenant sans changer la pédale complete pourtant reconnue a défaut par le constructeur et ce meme sur un véhicule encore sous garantie...

Cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv317vY

Je viens d'appeler le garage Suzuki suite à l'entretien téléphonique que j'ai eu avec la concession Kia de Mulhouse.En lui expliquant qu'il devrait lui même prendre en charge les réparations si il y avait lieux.Après avoir insisté lourdement,il les prendra en compte jusqu'à la prochaine révision.

Par contre,le concession Kia m'a bien dit que la garantie était toujours valable mais que si lors de la révision il y a un problème quelconque,Kia France pourrait faire sauter la garantie.A suivre.

Par contre la prochaine révision va me coûter 345 euros.A voir.

 

 

Ne te fais pas trop d'illusion ... Si tu n'a pas ce mot explicite de la part de Kia, ils refuseront certainement de prendre en charge une panne de moteur/boite car la vidange n'a pas été faite dans les temps par exemple ... :(

Déjà moi je n'en suis pas sur (retard de 10 mois pour la révision des 12 mois)

Pour le prix de ta révision des 24 moi j'en ai eu pour 305€ pour cette révision sans la vidange + filtre huile (car déjà faite 2 mois avant)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...