Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

[Topic Info] Coût d'une révision chez KIA

Invité §boy503Mh

Messages recommandés

• Réponses 1,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Mik184td

DE quelle courroie tu parles?

courroie distibution car sa me parait bizzarre à 60 000km meme celle d'accéssoire. Chez alfa la courroie de distrib sur les jtd c'est 60 000km mais chez kia 180 000km ou 8/10ans je ne m'en rappelle plus.

salut,

si je me fie a la référence du filtre a huile que l'on t'as mis, tu as un 1.6 crdi

anomalies/arnaques sur les deux factures: sur la premiere on te facture 5.5 litres d'huile, et sur la deuxieme 6 litres :??:

il va faloir m'expliquer comment ils ont fait pour mettre 6 litres d'huile dans ton moteur qui est donné pour 4,95 litres avec filtre!!! je serais curieux d'avoir leur explication

personnellement j'en met toujours entre 4,8 et 5 litres, et on est vraiment au maxi;

au prix du litre d'huile, cette erreur de facturation coute cher;

de plus, ils te mettent de la 5W40 ou 5w50, c'est une excellente huile, mais ils auraient pu te proposer la 10w40, moitié moins cher, et autorisée par kia sur ce moteur.

bref, ya de l'abus partout.!!

Invité §ast352WU

salut a tous..

je viens de me renseigner pour la révision des 20000 ,de ma titine (crdi 140) et on m'annonce 240euros dans deux concession différente avec prêt de véhicule pendant l'intervention..trouvez-vous ça raisonnable ou dois-je encore chercher?

Détail en TTC.

MO : 125,58 € (1h30)

Eco-participation : 4,19 €

Helix 10W40 (quantité 6) : 53,82 €

Traitement système injection : 17,07 €

Lave glace : 2.95 €

Filtre à huile : 13,16 €

Filtre air cleaner : 21,5 €

Cartridge Fuel : 52.93 €

Liquide de frein : 10,50 €

Clim net : 21.92 €

Filter air : 37.47 €

Gasket oil-plug : 0.6 €

Total pièces : 231.90 €

Total MO : 129.77 €

donc récapitulatif aux proprios de kia, les données constructeurs pour les quantités d'huile sont:

-1.5/1.6 crdi.............................4.95 (5 litres, on va pas pinailler non plus :D )

-2.0 crdi ..................................5.9 (6 litres)

-2.5 crdi (sorento)......................8.2 (8.5 litres)

-2.9 (carnival)............................7.2 (7.5 litres)

-1.0/1.1/1.4/1.6 essence..............de 3.5 à 4.5 litres

j'ai testé toutes ces quantités personnellement, et je peu vous assurer que si vous mettez déjà ça, vous ètes au maxi, voir plus haut; donc ce sont bien les quantités maxi pour ces véhicules.

Invité §phi133YF

J' ai fait la révision des 2 ans sur ma ceed sw 115 aà la con. de RODEZ hier :ils m'ont comptés 2.30 de main d'oeuvre à 44.5e l'heure alors que la voiture est restèe à peine 2 heures au garage.De plus j'ai bien 5.3l d'huile 5w40 de facturés

salut,

réellement, on met 30 mn pour une résision avec les points de controle et filtre à air et huile.

ajouter 10 mn si on change le filtre habitacle

ajouter 10 à 20 mn pour le filtre à gasole selon les modèles.

ça fait 1 heure en tout, donc si tu vois sortir ta voiture du garage au bout d'une heure et qu'on te compte 2 h, je te comprends, ça fait bizar.

l'explication est simple, pour les révisioons, les temps sont barémés par le constructeur, donc que le mécano mette 1 h ou 3 h, il doit te facturer ce que kia donne en barème.

après, certains garage jouent le jeu et facturent un peu moins de temps pour arranger leur clientelle; libre à eux, mais ils n'y ont aucune obligation.

Invité §cid338eM

Bonjour à tous ,

Pkoi de telles disparités dans les tarifs des révisions et les actions pratiquées selon le kilométrage ?

Chez d'autres marques (japonaises entre autre ) il existe un "book" où tout est clairement indiquer ça évite les surprises ah ce fameux "power to surprise"cher à la marque et surtout à ces utilisateurs...

Bref bonne journée ...

Invité §leo878Yk

Kia proceed EX CRDI 90ch

Entretien des 40000 km :

Prix 287 euros (Garage Donnay Visé)

Huile synthetique 5l

Filtre pollen

Filtre air

Filtre huile

Filtre carburant

M-O : 1,8 h

Et qqs petits trucs (joint,graisse, ...)

Verdict : 287 euros.

PS : changement biellettes avants sous garantie (car bruit de toc toc).

Apparement problème connu et récurent sur ceed.

Le prix me parait encore relativement ok (changement de tous les filtres ...)

Invité §cid338eM

Bonsoir à tous ,

Merci pour ces info Léo je suis étonné qu'il n'y ait que des changement de filtres 40 000 kms pas d'entretien clim,chgt de bougies?...

J'aurai sans doute plus d'info sur ces fichues révisions c'est un peu le flou artiste bah the power to surprise ...

Bonne soirée...

Si qqu'un à des info sur ce qui se fait aux différentes révisions 20 000, 40 000, 60 000 plus si affinités je pense qu'il doit y avoir qqles personnels de chez Kia France sur ce forum...Merci...

Invité §cid338eM

Bonjour à tous...

Bah cette réponse me fait tjrs penser à ceux et celles qui payent tout au mois et qui me disent "je le sens moins" on s'habitue à tout mais à faire enf.... mensuellement le pire est de ne plus se rendre compte de ce que l'on paie ,pire encore de s'en foutre après tout .... :D ...

Bonne journée et semaine quand même ;)

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...
Aller en haut de page