Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Kia

[Topic Info] Coût d'une révision chez KIA


Invité §boy503Mh
 Partager

Messages recommandés

Invité §phi133YF

 

la courroie c'est tous les 180 000km sur la notice :q et pas 60 000km :lol: c'est pas une alfa roméo

 

DE quelle courroie tu parles?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §dav610Md

Tarif révision 45 000 kms Picanto essence 1.1 garage KIA ORLEANS 129 €

 

- huile

- filtre huile

- filtre air

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik184td

DE quelle courroie tu parles?

 

 

courroie distibution car sa me parait bizzarre à 60 000km meme celle d'accéssoire. Chez alfa la courroie de distrib sur les jtd c'est 60 000km mais chez kia 180 000km ou 8/10ans je ne m'en rappelle plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik184td

160 000 km ou 8 ans

 

 

merci je m'en rappelai plus :p . C'est juste après la fin de garantie :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mac257kW

En bleu révision 15000km en rouge des 30000. La différence est énorme sur l'huile.

 

1443776562_revision15000copie.jpg.205e511c11f934fd0b5b3b7032579ba4.jpg

1122416051_revision30000copie.jpg.e64cf37e5b1ca6a54104ca1a373360f6.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat706yd

salut,

si je me fie a la référence du filtre a huile que l'on t'as mis, tu as un 1.6 crdi

 

 

 

anomalies/arnaques sur les deux factures: sur la premiere on te facture 5.5 litres d'huile, et sur la deuxieme 6 litres :??:

 

il va faloir m'expliquer comment ils ont fait pour mettre 6 litres d'huile dans ton moteur qui est donné pour 4,95 litres avec filtre!!! je serais curieux d'avoir leur explication

personnellement j'en met toujours entre 4,8 et 5 litres, et on est vraiment au maxi;

 

au prix du litre d'huile, cette erreur de facturation coute cher;

de plus, ils te mettent de la 5W40 ou 5w50, c'est une excellente huile, mais ils auraient pu te proposer la 10w40, moitié moins cher, et autorisée par kia sur ce moteur.

 

 

bref, ya de l'abus partout.!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ast352WU

salut a tous..

je viens de me renseigner pour la révision des 20000 ,de ma titine (crdi 140) et on m'annonce 240euros dans deux concession différente avec prêt de véhicule pendant l'intervention..trouvez-vous ça raisonnable ou dois-je encore chercher?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leb845Kf

Détail en TTC.

 

MO : 125,58 € (1h30)

Eco-participation : 4,19 €

Helix 10W40 (quantité 6) : 53,82 €

Traitement système injection : 17,07 €

Lave glace : 2.95 €

Filtre à huile : 13,16 €

Filtre air cleaner : 21,5 €

Cartridge Fuel : 52.93 €

Liquide de frein : 10,50 €

Clim net : 21.92 €

Filter air : 37.47 €

Gasket oil-plug : 0.6 €

 

Total pièces : 231.90 €

Total MO : 129.77 €

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat706yd

désolé d'en remettre une couche, mais comment acceptez vous de vous faire facturer 6 litres d'huile pour une voiture qui n'en contient que 5 !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leb845Kf

Et en plus je pense qu'il était plein mon liquide lave-glace ...

Pour l'huile, ils doivent compter en bouteille de beaujolais (75 cl)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tis160Bn

oui,c'est vraiment de l'arnaque tout ça.moi quand je fais ma vidange moi meme sur mon autre véhicule j'en ai à tout cassé pour 70€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exa718bR

oui,c'est vraiment de l'arnaque tout ça.moi quand je fais ma vidange moi meme sur mon autre véhicule j'en ai à tout cassé pour 70€.

 

 

oui, mais la tu te payes pas la main d'oeuvre :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat706yd

en effet, pour le prix de la main d'oeuvre, je ne chipote pas, mais le fait de facturer plus de produit ou de pièces que l'on en met s'appelle légalement une arnaque ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat706yd

donc récapitulatif aux proprios de kia, les données constructeurs pour les quantités d'huile sont:

 

-1.5/1.6 crdi.............................4.95 (5 litres, on va pas pinailler non plus :D )

-2.0 crdi ..................................5.9 (6 litres)

-2.5 crdi (sorento)......................8.2 (8.5 litres)

-2.9 (carnival)............................7.2 (7.5 litres)

-1.0/1.1/1.4/1.6 essence..............de 3.5 à 4.5 litres

 

j'ai testé toutes ces quantités personnellement, et je peu vous assurer que si vous mettez déjà ça, vous ètes au maxi, voir plus haut; donc ce sont bien les quantités maxi pour ces véhicules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi133YF

J' ai fait la révision des 2 ans sur ma ceed sw 115 aà la con. de RODEZ hier :ils m'ont comptés 2.30 de main d'oeuvre à 44.5e l'heure alors que la voiture est restèe à peine 2 heures au garage.De plus j'ai bien 5.3l d'huile 5w40 de facturés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leb845Kf

C'est bizarre, on arrive quasiment au même prix entre 1h30 facturée 70 € HT/h et 2h30 facturées 44,50 €/h ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leb845Kf

Bon, là, j'en une centaine d'euros en ma défaveur, c'est le charme de la côte d'azur ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat706yd

salut,

réellement, on met 30 mn pour une résision avec les points de controle et filtre à air et huile.

ajouter 10 mn si on change le filtre habitacle

ajouter 10 à 20 mn pour le filtre à gasole selon les modèles.

 

ça fait 1 heure en tout, donc si tu vois sortir ta voiture du garage au bout d'une heure et qu'on te compte 2 h, je te comprends, ça fait bizar.

 

l'explication est simple, pour les révisioons, les temps sont barémés par le constructeur, donc que le mécano mette 1 h ou 3 h, il doit te facturer ce que kia donne en barème.

après, certains garage jouent le jeu et facturent un peu moins de temps pour arranger leur clientelle; libre à eux, mais ils n'y ont aucune obligation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cid338eM

Bonjour à tous ,

 

Pkoi de telles disparités dans les tarifs des révisions et les actions pratiquées selon le kilométrage ?

 

Chez d'autres marques (japonaises entre autre ) il existe un "book" où tout est clairement indiquer ça évite les surprises ah ce fameux "power to surprise"cher à la marque et surtout à ces utilisateurs...

 

Bref bonne journée ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BAN714aG

BONJOUR Comment ont suprime l allumage des feux quand on met le contact , genant pour la chasse! merci pour votre aide .Incapable de faire cette manip au garage???? merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leb845Kf

Tu as l'allumage automatique ?

Généralement, cela ne s'allume que quand on tourne le commodo en position manuelle ou automatique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leo878Yk

Kia proceed EX CRDI 90ch

Entretien des 40000 km :

 

Prix 287 euros (Garage Donnay Visé)

Huile synthetique 5l

Filtre pollen

Filtre air

Filtre huile

Filtre carburant

M-O : 1,8 h

Et qqs petits trucs (joint,graisse, ...)

Verdict : 287 euros.

 

 

PS : changement biellettes avants sous garantie (car bruit de toc toc).

Apparement problème connu et récurent sur ceed.

 

Le prix me parait encore relativement ok (changement de tous les filtres ...)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cid338eM

Bonsoir à tous ,

 

Merci pour ces info Léo je suis étonné qu'il n'y ait que des changement de filtres 40 000 kms pas d'entretien clim,chgt de bougies?...

 

J'aurai sans doute plus d'info sur ces fichues révisions c'est un peu le flou artiste bah the power to surprise ...

 

Bonne soirée...

 

Si qqu'un à des info sur ce qui se fait aux différentes révisions 20 000, 40 000, 60 000 plus si affinités je pense qu'il doit y avoir qqles personnels de chez Kia France sur ce forum...Merci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gpe505vO

Moi je viens de faire la révision des 20000km au bout de 8 mois.

Pour le tarif aucune idée vu que j'ai un contrat d'entretien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cid338eM

Bonjour à tous...

 

Bah cette réponse me fait tjrs penser à ceux et celles qui payent tout au mois et qui me disent "je le sens moins" on s'habitue à tout mais à faire enf.... mensuellement le pire est de ne plus se rendre compte de ce que l'on paie ,pire encore de s'en foutre après tout .... :D ...

 

Bonne journée et semaine quand même ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Map060LS

c'est l'but du contrat d'entretien, tu paies et tu t'en fous et parce que tu le peux aussi et que t'as pas envie de t'casser la tête à prévoir...

bref c'est surtout parce que tu le veux et que tu le peux :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...