Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Kia

[Topic Info] Coût d'une révision chez KIA


Invité §boy503Mh
 Partager

Messages recommandés

Invité §pea876JG

Je vais parler au nom de ma soeur et de mon beau-frere, ils possèdent une cee'd crdi 115ch executive acheté sur mes conseillent au mans et jusqu'a présent entretenu au mans, derniere revisions au mans a 40000km 209.42€ttc, vid+filtre a huile+filtre gazoil+filtre pollen+filtre air, en clair la total

 

 

Sauf que pour la révision des 24 mois ou 40000Km ils ont juste oublié de purger/remplacer le liquide frein ... C'est grave quand même !

 

Sinon, petite question : Est-ce que certain ont déjà fait l'entretient de leur Ceed ailleurs que chez Kia ? chez Feux Vert par ex combien ça coute ?

 

Puisqu'il est possible de faire son entretien en dehors du réseaux Kia cela ne fait pas sauter la garantie. (En cas de panne ce sera à Kia de prouver que l'entretient de Feux vert a mal été fait par exemple).

 

Donc je me dis que l'entretient chez un Feux Vert, Norauto, Midas speedy, euromaster, etc, est forcement moins chere mais de combien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §chi627Pp

revision 20000 km à carvin.

kia ceed serie uefa cdi 115ch.

filtre à huile,joint de vidange,5.50l d'huile 5w40.

198.99 euros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol656cw

Oui tu peux mais en cas de grosse panne c'est risqué, ça risque de partir en discutions (pièces de qualité équivalente, rappels non effectués...) pour rien et peut-être, en final, perdre sa garantie.

 

Acheter une voiture pour, entre autre, la garantie de 7 ans et risquer de perdre celle-ci pour économiser 100€... bof bof

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Map060LS

 

Sauf que pour la révision des 24 mois ou 40000Km ils ont juste oublié de purger/remplacer le liquide frein ... C'est grave quand même !

 

Sinon, petite question : Est-ce que certain ont déjà fait l'entretient de leur Ceed ailleurs que chez Kia ? chez Feux Vert par ex combien ça coute ?

 

Puisqu'il est possible de faire son entretien en dehors du réseaux Kia cela ne fait pas sauter la garantie. (En cas de panne ce sera à Kia de prouver que l'entretient de Feux vert a mal été fait par exemple).

 

Donc je me dis que l'entretient chez un Feux Vert, Norauto, Midas speedy, euromaster, etc, est forcement moins chere mais de combien ?

 

lol on compte sur toi pour nous le dire :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea876JG

Oui tu peux mais en cas de grosse panne c'est risqué, ça risque de partir en discutions (pièces de qualité équivalente, rappels non effectués...) pour rien et peut-être, en final, perdre sa garantie.

 

Acheter une voiture pour, entre autre, la garantie de 7 ans et risquer de perdre celle-ci pour économiser 100€... bof bof

 

 

 

Nan nan il faut arreter avec ça ! C'est une jurisprudence Européenne :

L'évasion du réseau pour l'entretien n'annule pas la garantie !

Je répète qu'en cas de panne ce sera à Kia France de prouver que le Feux Vert (par ex) n'a pas fait ce qu'il fallait, en attendant que Kia puisse le faire, la voiture sera toujours sous garantie pourvu que les entretiens soient fait en temps et en Km voulu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Map060LS

le pot de terre contre le pot de fer

moi j'dis pas que t'as tort, mais j'dis qu'en cas de pb celui qui est passé ailleurs a plutot interet a investir dans de bonnes chaussures car ce sera un pieton pour quelques mois (? année ?)

au final avoir gain de cause c'est bien mais quelle énergie dépensée pour faire entendre raison.

on va encore me traiter de vache à lait ou de mouton, mais m'en fout j'assume :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PAN285MU
au final avoir gain de cause c'est bien mais quelle énergie dépensée pour faire entendre raison.

+1

Mieux vaut faire quelques KM pour trouver une bonne concession KIA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kak201JV

révision des 60 000 km sur crdi 115cv SW : 156 €TTC, hors filtre à pollen que j'ai déjà fait viré depuis un moment

 

je trouve ca reglo, pas besoin d'aller ailleurs et risquer une procédure de misère si grosse galère de garantie

 

bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol656cw

Ben voilà, je ne dis pas que c'est juste mais KIA se protège et tu attendra ta voiture, peut-être en panne pendant 6 mois... perso, je préfère dépense 100€ de plus.

 

De plus, pour le moment en tout cas, les centres auto ne sont pas au courant des mises à jour à effectuer sur les véhicules donc si une mise à jour n'a pas été effectuée, Kia peut se servir de ça pour ne pas intervenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cid338eM

Bonsoir à tous....

 

 

Bcp de discutions pour économiser qqles kopecs sur un truc qui se passe un fois par an ...

 

Le tout est de trouver une bonne concession là est la rareté de la chose ,trouver plus cher ça c'est plus enfantin....

 

Bonne soirée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kak201JV

révision des 60 000 km sur crdi 115cv SW : 156 €TTC, hors filtre à pollen que j'ai déjà fait viré depuis un moment

 

je trouve ca reglo, pas besoin d'aller ailleurs et risquer une procédure de misère si grosse galère de garantie

 

bonne route

 

 

oublie / précision :

 

c'est chez Kia - Vendée - à la roche sur yon

 

bonne concession : "pourvu qu'ca dur !"

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea876JG

Faire l'entretien chez le constructeur n'est pas une garantie de travail serieux...Si Kia oublie de faire quelque chose lors de l'entretien, que faut il faire ? (je reprend l'exemple du liquide de frein qui n'a pas été changé à la revision des 24 mois), Il faut venir avec son manuel et bien s'assurer que la facture correspond bien aux préconisations ?

 

Pour l'histoire de l'évasion du réseau, cela a déja été évoqué, la peur ça marche toujours, la preuve : personne ici n'a osé faire son entretien en dehors de Kia alors qu'il n'y a aucun risque...

 

La seule chose intéressante c'est éventuellement les 2 premières années pour les mises à jour de logiciel et de cartographie et les rappels constructeurs qui sont parfois confidentiel, et dont ne peut pas toujours bénéficier les centre auto autres que ceux du constructeur (je ne trouve d'ailleurs pas cela normal, si il y a un rappel a faire concernant la sécurité, cela doit être pris en charge gratuitement par le constructeur ! Et ce, pas obligatoirement lors de l'entretien ! )

 

Cette url n'existe plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik523HR

Bonsoir, les centres auto non pas de pièce kia à vendre et nos voiture ne les intéresse pas, pas assez en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea876JG

Je suis en train de me renseigner pour faire la revision des 24 mois chez feux vert, et de voir le delta en terme de qualité/prix par rapport a un garage Suszuki agrée Kia...

 

Concernant les centres auto, je ne vois pas pourquoi ils ne pourraient pas avoir les pièces, si les particuliers peuvent déjà les acheter ... :

 

http://www.yakarouler.com/cicerone/cicProduct?code_mines=MKA5401TW720&family_id=8&criteria_id=1&criteria_label=Huile&year_id=2008&provider_id=257&provider_label=MANN&engine_id=G4FC#nav

 

http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENERIC_ARTICLES=9&ID_OSC_TYPES=20554&ID_OSC_LEVELS=640

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leb845Kf

Ils commandent si besoin les pièces d'origine au concessionnaire le plus proche.

Un jour, j'ai même vu un concessionnaire Hyundai téléphoner à un Volkswagen pour acheter des pièces, et négocier devant moi la marge qu'ils avaient et la réduction qu'ils leur faisaient ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol656cw

Oui j'aimerai bien connaître la différence de prix avec un centre auto...

 

Edit : entretien chez norauto à partir de 95€ contre 150 à 200€ chez Kia... mouai bof.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cid338eM

Bonjour à tous....

 

cela fait des semaines les gars que j'essaie de vous faire prendre conscience de l'effet "monopole" des agrées Kia ,soit il y a une juriprudence mais dsl c'est à Kia France de faire le ménage dans son propre réseau ...

 

Votre réparateur à omis la purge de vos freins à 40000kms ben il faut écrire chez Kia là dessus et en geste commercial et de dédommagement votre voiture devrait être repris gratuitement c'est ça une grand marque et connaissance la rigueur asiatique en terme d'image de marque ...

 

L'autre problème déjà maintes fois évoqué c'est la communication d'éléments permettant à tout garagiste de pouvoir entervenir sur n'importe quelle marque c'est loin d'être le cas, que dire alors des différentes modif conseillées par les constructeurs eux mêmes...

 

Bonne journée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom123CF

La purge des freins, je sais pas je répetes ses la voiture de ma soeur je n'es pas l'historique sous les yeux, l'objet de mon post était de vous faire comprendre une différence de 289€ entre 2 garage de la meme marque, si ça choque personne moi je suis trés choqué d'une tel différence, pourquoi alors discuter d'une différence de 50€ a 100€ avec un centre auto.

Mon avis la dessus est simple, centre auto pas assez pro, pour voir ma kia!!

Trop de probleme style, mis trop d'huile dans le moteur ou pas assez, a oublié de vidangé ou a vidangé la boites et le moteur est mort, le filtre a huile n'etait pas le bon, ect...(du vécu).

Bref j'achete une voiture neuve dans un garage, c'est un investissement personnel, de plus ces mon outil de travaille, je l'entretien dans les règles de l'art dans ce garage.

J'en suis a ma 4eme kia en 3ans, et je suis entièrement satisfait de ma concession même si plus cher, chez feu vert ou autres, ces bien pour une marque a fortes diffusion et francaise, mais pas une kia pas assez de connaissance du centre auto dans ce genre de marque.

Quand j'avais mon carens 140ch, un mécano de chez norauto(un ami) m'affirmais que c'était un moteur mercedes, imaginé le reste!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cid338eM

Bonsoir à tous ...

 

Dom vous prêchez un converti ,j'ai fait la même réflexion sur le forum on m'a répondu que les salaires n'étaient pas aussi les mêmes dans toutes les régions etc

Ma foi ....

 

Bonne soirée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol656cw

On est parti sur les centres auto parce que quelqu'un en a parlé plus haut... au répond à tout le monde hein :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea876JG

Ok, c'est la revision des 24 mois ou 40 000 Km c'est bien de celle-la que tu parles ?

Est-ce que tu as eu le détail de ce qui a été fait sur ta facture ?

Pour moi la dernière révision des 12 mois (faite a 20 mois par le garage Kia avant la vente !)j'ai juste indiqué :

 

Huile + filtres sans préciser quelles filtres et combien avaient été changés !

 

Cela correspond-il a ce qui est indiqué dans ton manuel ?

 

Dernière question :as-tu eu une mise à jour de la cartographie est-ce indiqué sur la facture ?

 

Merci

 

Au fait voici un lien pour les rappel technique dispo pout tout le monde (donc y compris par n'imprte quel centres auto...)

http://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=ru&tl=fr&u=http%3A%2F%2Fceedonline.info%2Fru%2FManuals.aspx

 

Me trompe-je ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun352ra

 

 

Nan nan il faut arreter avec ça ! C'est une jurisprudence Européenne :

L'évasion du réseau pour l'entretien n'annule pas la garantie !

Je répète qu'en cas de panne ce sera à Kia France de prouver que le Feux Vert (par ex) n'a pas fait ce qu'il fallait, en attendant que Kia puisse le faire, la voiture sera toujours sous garantie pourvu que les entretiens soient fait en temps et en Km voulu.

 

Je viens de commander une Kia et sur le bon de commande, il est stipulé dans le paragraphe "garantie" que celle ci sera appliquée du moment que les révisions soient faite avec les préconisations marqué dans le carnet d'entretien et ne pas oublier d'apposer le tampon du garagiste (agrée Kia ou non) qui fait les révisions... Donc je pense qu'il n'est pas obligatoire d'aller chez Kia pour bénéficier de la garantie... Par contre, e n'irai pas chez Feu vert, Norauto ou autre mais chez un garagiste indépendant (si celui ci peu me faire l'entretien...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vek483Gz

Je fais mes entretiens chez Euromaster, bien plus pro que dans mon garage Nissan, qui m'ont compté un filtre habitacle qu'ils n'ont jamais changé, après avoir fait un scandale ils ne m'ont jamais revu.

 

Donc tous les centres auto ne sont pas mauvais tout dépend du mécano qui s'occupe de votre véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea876JG

Oui exactement on ne peut pas généraliser dans un sens comme dans l'autre ...

Ce n'est pas le garage qui compte, mais bien le mécano qui se charge de votre véhicule !

Concernant les pièces d'entretien, la grande majorité des centre peuvent se les procurer, les mise a jour de carto, apparemment certain centre on les dernières mise a jour.

Non vraiment la seule chose intéressante d'aller dans un garage agréé c'est pour tous ce qui rappel/changement de pièces défectueuse ou potentiellement dangereuse que les constructeur se garde bien de révéler sauf en cas d'accident corporel grave ou ils en ont l'obligation ....

Mais ça en général ce n'est que pour les 2-3 premières années du véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra328FJ

Bonjour à tous,

 

Je viens d'acquérir le cee'd 1.6 115 ch exécutive d'occasion.Par contre en regardant sur le carnet d'entretien,

la première révision a été faite à 14500 kms et depuis plus rien.Aujourd'hui,j'ai 33200 kms au compteur.

Ma première question est est ce que la garantie fonctionne toujours et sachant que je suis dans le territoire de Belfort,

la révision peut elle me revenir plus cher chez Kia à Denney ou à Mulhouse.D'autant plus que le concessionnaire de Belfort

m'a bien fait comprendre que si je n'achetais pas chez lui,il n'y aurait pas de prêt de véhicule ainsi de suite.!!! client non privilégié.

Pour info,la voiture est de septembre 2007,et je l'ai acheté chez un concessionnaire Suzuki.Sur le bon de livraison,il est bien

indiqué que la garantie va jusqu'en 2014.

 

Francis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv636Xz

:ange: Bjr,

 

Puisque vous l avez acquise chez un professionnel, le garage Suzuki en l occurrence, votre Ceed a dut etre révisé et son entretien effectué en bonne et dut forme.

Si aucun document à ce sujet ne vous a été remis et remplis, vous etes en droit de les réclamés auprés de votre vendeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leb845Kf

Disons qu'ils ont été en avance pour la révision des 20.000 km.

Maintenant, celle des 2 ans aurait dû être faite, à vérifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik184td

le 12 mars révisions des 2ans (34000km au compteur). Ma 3eme révision (une après le rodage 3000km je préfère le faire, l'autre 1an 18000km). J'espère qu'elle sera raisonnable pour le porte monnaie :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...