Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Kia

[Topic Info] Coût d'une révision chez KIA


Invité §boy503Mh
 Partager

Messages recommandés

Invité §fc1351pm
Bon comme prévu j'ai bien récupérée ma voiture au garage à midi, (CEED SW 1.6 115cv diesel) et là mauvaise surprise quand le secrétaire me tand la facture... 390 euros et des poussières... on est à plus de 100 euros au dessus du prix annocé lors de la prise de rendez vous. Je vous donne le détail :

Main d'oeuvre : 2.20 heures à 68 euros HT soit 178.92 euros TTC

Filtre à air : 40.23 euros TTC

Filtre à pollen : 23.11 euros TTC

Joint de vidange : 1.34 euros TTC

Filtre à huile : 14.14 TTC

Filtre gazole : 56.88 TTC

 

2,2 heures pour une vidange comme ça ???????????????????

 

Même moi qui ne suis pas mécano je vais 2 fois plus vite, c'est un grand n'importe quoi !!!!!

 

Et pis 68 euros de l'heure pour des mécanos, faut pas abuser quand même, même avec les charges, ils se goinfrent bien les mecs (encore que ce soit le tarif horaire de pas mal de garage maintenant :cry: )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Map060LS

ils inclus le matériel, les locaux, et plein de charges de fonctionnement.

Dans la guerre de la concurrence et de la rentabilité si ils pouvaient faire moins, y'en a bien 1 ou 2 qui le feraient...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea876JG

Ils sont trop fort Chez Kia-Suzuki ... :lol:

 

Je vous explique :

 

J'ai fais la révision des 24 mois ...

Mais je ne sais pas ce qu'ils ont fait exactement, le fait est que je n'est plus de clim ! :??:

Quand je met la clim je n'avais plus que de l'air tiède ce matin ! Alors qu'elle marchait bien avant la révision !

C'est de incompétence ? Peut être puisqu'ils ont purger le liquide de frein... :o

Ou bien c'est fait exprès pour que je retourne chez eux et que je fasse une recharge de clim a mes frais ?

 

Vous avez une idée ? Est-ce que vous avez eu le même problème lors d'une de vos révisions ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea876JG

Oui le voyant A/C est bien allumé ! J'ai un bouton pour la température a gauche avec marqué "Auto" allumé (ou pas)mais quand je mets la ventilation avec une température de 15.5°c (le plus froid), l'ai qui sort est tiède limite chaud (il faisait 13° de température extérieur samedi vers 14h) !

Du coup impossible de rafraichir un peu l'habitacle, j'ai dû couper la ventilation ... :(

 

http://ups.imagup.com/07/1267500138.JPG

 

Quand vous faites cette manip vous sentez bien de l'air (très) froid sortir, non ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leb845Kf

Pas forcément, cela dépend de la température extérieure, en effet.

Je n'ai pas encore trouvé la logique, quand cela fait du froid ou du chaud.

Le mieux dans ton cas serait d'ouvrir la fenêtre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syl388Ai

je confirme ce que dit lebab06, si la température extérieure est plus basse que celle qui est programmée, l'air soufflé est chaud.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea876JG

Donc si la température extérieure est plus basse que la température intérieure, la clim (A/C) est désactivée même si le bouton est allumé ? c'est bien ça ?

Y a t-il un moyen de forcer la clim (juste pour la tester) ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol656cw

C'est pas la température extérieure qui est prise en compte mais la température intérieure.

 

Si tu programmes 15°, qu'il fait 10° dans l'habitacle et 20° à l'extérieur, l'air soufflé sera chaud.

Si tu programmes 15°, qu'il fait 20° dans l'habitacle et 10° à l'extérieur, l'air soufflé sera froid.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syl388Ai

exact golfv, merci de la précision, vu comme ça c'est logique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Map060LS

pour etre sur d'avoir du froid froid, je crois qu'il faut regler sur LO (soit juste en dessous du 15.5°) mais la ca turbine a fond direct :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lef588EV

Donc si la température extérieure est plus basse que la température intérieure, la clim (A/C) est désactivée même si le bouton est allumé ? c'est bien ça ?

Y a t-il un moyen de forcer la clim (juste pour la tester) ?

 

Merci

 

 

oui tu as un moyen de tester le circuit de clim : il suffit de désactiver le mode AUTO, de mettre la température sur mini ou Lo, et de mettre la ventilation sur moyen voire max et de choisir la sortie du flux d'air sur le tableau de bord (flèche au milieu) et là tu mets une sonde de température en sortie de l'aérateur et tu dois avoir au maxi 15/16°c.

 

En hivers dans les conditions actuelles, il n'est pas facile de tester véritablement ton système de conditionnement d'air vu que la T° de l'air extérieur est inférieur a la T° souhaité mais bon tu peux essayer qd même pour te donner une idée . :jap:

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de récupérer ma Cee'd après son entretien des 2 ans / 40.000 km.

Montant de la facture : 228 €. Cela me semble plus que correct vu les tarifs que certains annoncent.

Pour la petite histoire, ils m'ont bien vidangé le liquide de frein. J'y retourne la semaine prochaine pour le changement de la baguette de ventilation avant et des vérins du coffre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav265ur

Je viens de récupérer ma Cee'd après son entretien des 2 ans / 40.000 km.

Montant de la facture : 228 €. Cela me semble plus que correct vu les tarifs que certains annoncent.

Pour la petite histoire, ils m'ont bien vidangé le liquide de frein. J'y retourne la semaine prochaine pour le changement de la baguette de ventilation avant et des vérins du coffre.

 

 

Tu pourrais nous préciser le nom du garage, ville, détail de la facture etc...

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu pourrais nous préciser le nom du garage, ville, détail de la facture etc...

 

Merci

 

 

Pas de problèmes, c'était chez Kia Chalon sur Saône,

 

1h30 de main d'oeuvre à 52.5 € HT

4l d'huile à 10.37 € HT le litre

joint de vidange à 1.02 € HT

filtre à huile à 10.28 € HT

filtre à pollens à 16.8 € HT

filtre à air à 29.25 € HT

liquide de freins + embrayage à 9.04 € HT

2l de lave-glace à 1 € HT de litre

frais de recyclage à 2.2 € HT

 

Le devis était de 218 € (datant du mois de janvier) et il y en a eu pour 228 € (car ils s'étaient plantés sur l'huile, ce qui n'est pas si grave...). Très bon accueil, explications on ne peut plus claires. Aucun problème pour la prise en garantie des éléments cités plus haut bien que le véhicule ne vienne pas de chez eux. Bref, je les recommande vivement.

 

Au passage, j'ai pu découvrir la série fifa world cup sur la berline et la sw. Elle sont sympas esthétiquement parlant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cid338eM

Bonsoir à tous...

 

Je confirme pour la concession de Châlon que je connais bien, excellents tarifs pour les révisions dommage le directeur commercial a été trop frileux dans les négociations ce qui n'a pas été le cas de celui de Mâcon avec qui j'ai conclus(euh aucune allusion avec "les bronzés" je tiens à préciser...

 

Petite question car j'ai lu il y a peu des questions sur le type d'huile à utiliser,pour ex pour mon véhicule je ne sais même pas l'indice ni la nature de l'huile qui y est , même si cela à peu d'importance ,je pense qu'il vaut mieux mettent de la synthétique 5 voir 10 /40, l'huile préconisée étant la marque "Shell" hors la 5/40 est synthétique,la 10/40 semi synthétique et enfin la 15/40 est minérale(très peu conseillée pour nos nouveaux moteurs )Matt si vous pouvez m'(nous)éclairer

 

Merci à Idéfix pour le détail de sa feuille de révision j'y est lu 5/30 si j'ai bonne mémoire si cela peut aider...

 

Bon dimanche....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ide440fF

Bonsoir à tous...

 

Je confirme pour la concession de Châlon que je connais bien, excellents tarifs pour les révisions dommage le directeur commercial a été trop frileux dans les négociations ce qui n'a pas été le cas de celui de Mâcon avec qui j'ai conclus(euh aucune allusion avec "les bronzés" je tiens à préciser...

 

Petite question car j'ai lu il y a peu des questions sur le type d'huile à utiliser,pour ex pour mon véhicule je ne sais même pas l'indice ni la nature de l'huile qui y est , même si cela à peu d'importance ,je pense qu'il vaut mieux mettent de la synthétique 5 voir 10 /40, l'huile préconisée étant la marque "Shell" hors la 5/40 est synthétique,la 10/40 semi synthétique et enfin la 15/40 est minérale(très peu conseillée pour nos nouveaux moteurs )Matt si vous pouvez m'(nous)éclairer

 

Merci à Idéfix pour le détail de sa feuille de révision j'y est lu 5/30 si j'ai bonne mémoire si cela peut aider...

 

Bon dimanche....

 

 

Bonjour à tous

Ils travaillent soit avec "shell" ou "Mobil" comme j'ai pu voir suivant les concession

Ils conseillent la 5/30 qui est meilleur que la 5/40 suivant des tests Allemand ( indice 5 plus fluide pour le turbo surtout en hivers), l'indice 5 conseillé de toute façon dans les pays tempéré comme la Belgiques idefix2009.gif.0be31a28643b051ef1a67ed342491d81.gif , pour les régions plus chaudes autres indices

idefix2009.gif.0dd6e75e6482aef3370969824fced1e3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cid338eM

Bonjour à vous...

 

Merci à vous Jean ,plaisir à vous revoir tjrs aussi réactif et juste dans vos interventions,pour la Belgique il y a quand même des coins à micro climat mais pour certains perso j'opterai pour du 0/30 ;) je pense à ceux dans les Ardennes ou plus vers Bastogne ou Malmédy...Mais bon avec l'arrivée du printemps et la chaleur du peuple du plat pays l'indice 30 risque de devenir vite faible...

 

Bon Dimanche et au plaisir...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea876JG

 

Pas de problèmes, c'était chez Kia Chalon sur Saône,

 

1h30 de main d'oeuvre à 52.5 € HT

4l d'huile à 10.37 € HT le litre

joint de vidange à 1.02 € HT

filtre à huile à 10.28 € HT

filtre à pollens à 16.8 € HT

filtre à air à 29.25 € HT

liquide de freins + embrayage à 9.04 € HT

2l de lave-glace à 1 € HT de litre

frais de recyclage à 2.2 € HT

 

Le devis était de 218 € (datant du mois de janvier) et il y en a eu pour 228 € (car ils s'étaient plantés sur l'huile, ce qui n'est pas si grave...).

 

 

Bon je crois que mon prochain entretien j'irai le faire à Chalon ... Regarder juste la difference avec ce que j'ai payé à Paris chez Kia-Suzuki rue des Pyrénées :

 

Entretien des 24 mois selon préconisation constructeur .

Remplacement filtre a air et gaz oil

Remplacement filtre a pollen

Contrôle Dépoussiérage et réglage des freins.

Purge circuit de frein avant et arrière

Temps/Qté Prix Unitaire H.T. Montant H.T.

 

M1 :Mo Mécanique T1 temps : 2 68,14 136.28

Filtre Gaz oil 1 41,32 41,32

Filtre à Pollen 1 38,84 38,84

Filtre à air 1 15,46 15,46

Nettoyant Freins 1 5,68 5,68

Lave glace 250 ml 1 2,15 2,15

Recyclage Dechet 1 2,97 2,97

 

Total HT : 252,73€

Total TTC : 302,27 € :pfff:

 

Et je précise qu'il n'y a pas eu la vidange Moteur + filtre a huile car déjà fait il y a 2 mois....

Incroyable une telle difference de prix ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gp2152Xt

2.15€ les 250mL de lave-glace... Quel scandale !

40€ le filtre à gasoil, à ce prix là , il te fera 100 000 km...

Laisse tomber ce garage, je pense qu'en Banlieue tu trouveras moins cher ! A Paris, ils prennent les gens pour des Américains comme on dit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea876JG

A propos du chantage de la part des constructeurs pour l'entretien de leur véhicule un article intéressant ici :

 

http://www.france-info.com/chroniques-la-pratique-de-l-auto-2010-03-10-entretien-de-votre-voiture-vous-etes-libre-415487-81-423.html

 

Il y a un gros chantage de la part des constructeurs pour vous inciter – vous obliger, même – à fréquenter leur réseau de concessionnaires pour toutes les opérations d’entretien, et de réparation.

 

Quel type de pression exercent-ils ?

Un chantage à la garantie : si vous vous échappez du réseau de la marque pour l’entretien ou les réparations, vous perdez, selon eux, tout le bénéfice de la garantie contractuelle.

Cette perte vous serait préjudiciable : en cas de panne normalement couverte par votre garantie contractuelle – de deux ans ou plus suivant les marques –, vous ne pourriez plus prétendre à la prise en charge des réparations.

 

Il y aurait aussi d’autres conséquences ?

Cette menace est étendue aux prises en charge qui pourraient vous être accordées hors période de garantie contractuelle, lorsque votre voiture est victime d’une panne anormale, sur un organe qui ne devrait pas faire l’objet d’un remplacement, ou en cas d’usure prématurée sur une pièce qui devrait résister plus longtemps. En gros, pour tous les vices cachés dont votre voiture peut être victime, et pour lesquels le constructeur vous doit une garantie étendue dans le temps.

 

Le discours des constructeurs consiste en quoi ?

Quand un constructeur vous oppose un refus de garantie, l’argument est : "vous avez fait faire une opération d’entretien, voire une simple vidange, en dehors de notre réseau. Vous perdez donc toute possibilité d’obtenir une prise en charge des réparations de notre part".

 

Et cet argument n’est pas recevable ?

Il n’est tout simplement pas… légal ! C’est contraire à des directives européennes, qui remontent à… 1979 ! La commission européenne sur les clauses abusives a souhaité, je cite, que « soient éliminées des contrats conclus entre professionnels et consommateurs […] les clauses obligeant le consommateur à faire réparer l’objet chez le fabricant ou chez un réparateur agréé, sous peine de perdre le bénéfice de la garantie. »

Ce sont des dispositions légales, reprises par les décisions de justice rendues en France. Avec des affirmations très précises. Je cite encore : « Les clauses d’un contrat de vente d’un véhicule qui stipulent que la garantie s’applique à la condition expresse que le véhicule soit toujours entretenu dans les points du réseau commercial du fabricant, et que la garantie cesse lorsque l’automobiliste s’est rendu chez un autre professionnel,… ces clauses sont abusives. »

 

Un constructeur ne peut donc pas vous obliger à fréquenter son réseau de concessionnaires ?

Vous inciter, oui. Mais pas vous obliger. Et en tout cas, pas vous faire payer les conséquences de votre infidélité à son réseau. Il peut aller jusqu’au discours publicitaire évidemment très partisan, mais pas faire d’une affirmation commerciale une règle de droit. Autrement dit, Renault peut très bien vous seriner que : « qui mieux que Renault peut entretenir votre Renault ? ». Mais vous n’êtes pas obligé d’y souscrire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gb4281AN
:jap: Qui osera,ou a osé,passé outre de la garantie constructeur.....au risque de se perdre dans les méandres d'un éventuel procés :??:The question :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Map060LS

effectivement nous sommes surement tous d'accord la dessus, la loi européénne permet de le faire (l'entretien hors réseau de la marque).

Mais encore une fois je ne suis personnellement pas pret à devoir faire des expertises et contre expertises des pieces changées et/ou réparées par un autre que le concessionnaire pour faire entendre raison. (j'ai lu dernierement un article totoplus qui indiquait la nécessité de garder les pieces)

bref désolé, je ne serais pas l'un des précurseurs... maintenant plus il y en aura moins les marques pourront continuer le jeu actuel (les proces et la jurisprudence, si ils perdent, leurs couteraient trop cher)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol656cw

Une petite pièce à changer dans le moteur, rien de grave mais si on ne la change pas, ça pourrait causer des dommage à long termes.

Les voitures ne sont pas rappelées mais l'intervention sera effectuée lors du passage de la voiture à l'entretien, comme c'est actuellement fait pour de nombreuses voitures.

 

Très bien mais si vous passez chez Midas, seront-ils au courant de la mise à jour à effectuer?

Qui paiera en cas de casse plus tard?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau471ot

ben moi j'ai pris le parti de ne plus rien faire chez eux ...

pourquoi ?

tout simplement parce qu'après avoir fait ma révision durant la garantie contractuelle (2ans) chez un grand constructeur généraliste et avoir payé rubis sur l'ongle pas loin de 300 euros, je me suis rendu compte que le filtre a air qui m'avait été compté ainsi que le filtre d'habitacle n'avait pas été changé.. mieux.. le filtre d'habitacle n'existait pas...

alors on peut toujours penser que c'est bien fait et qu'on paye pour quelque chose.. hélas je n'en suis pas sur...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme pour la concession de Châlon que je connais bien, excellents tarifs pour les révisions dommage le directeur commercial a été trop frileux dans les négociations ce qui n'a pas été le cas de celui de Mâcon avec qui j'ai conclus(euh aucune allusion avec "les bronzés" je tiens à préciser...

 

Ma Cee'd vient également de Mâcon ;) Par contre, niveau entretien, ils sont nettement plus cher, ils m'ont fait un devis à 366 € pour le même entretien 148502654_306bv6du74.gif.b634315fa0411c693e379e404d9453e4.gif

 

Une petite pièce à changer dans le moteur, rien de grave mais si on ne la change pas, ça pourrait causer des dommage à long termes.

Les voitures ne sont pas rappelées mais l'intervention sera effectuée lors du passage de la voiture à l'entretien, comme c'est actuellement fait pour de nombreuses voitures.

 

Très bien mais si vous passez chez Midas, seront-ils au courant de la mise à jour à effectuer?

Qui paiera en cas de casse plus tard?

 

Ce sont des légendes urbaines, ou alors, cite nous des exemples de "petites pièces moteurs changées". A part les mises à jour de carto, je ne vois pas...

 

ben moi j'ai pris le parti de ne plus rien faire chez eux ...

pourquoi ?

tout simplement parce qu'après avoir fait ma révision durant la garantie contractuelle (2ans) chez un grand constructeur généraliste et avoir payé rubis sur l'ongle pas loin de 300 euros, je me suis rendu compte que le filtre a air qui m'avait été compté ainsi que le filtre d'habitacle n'avait pas été changé.. mieux.. le filtre d'habitacle n'existait pas...

alors on peut toujours penser que c'est bien fait et qu'on paye pour quelque chose.. hélas je n'en suis pas sur...

 

Ton raisonnement peut se tenir je trouve. D'une part, quand je fais moi-même l'entretien de mes véhicules, je sais qu'il est fait et bien fait. D'autre part, cela ne coûte pas plus de 150 € pour une vidanges avec tous les filtres. Si l'on se base sur les prix annoncés par certains (environ 400 € la révision), cela fait un gain de 250 € soit 1750 euros sur 7 ans... Pour cette somme, il y a pas mal d'éléments qui peuvent tomber en rade !

D'un autre côté, ce n'est plus possible de faire changer l'autoradio et autres broutilles, ce qui peut vite être gênant.

Perso, en période de garantie, j'essaie de trouver un garage agréé pas trop cher, c'est un peu un compromis !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol656cw

Ce sont des légendes urbaines, ou alors, cite nous des exemples de "petites pièces moteurs changées". A part les mises à jour de carto, je ne vois pas...

 

Je dis moteur comme je dirais habitacle ou châssis ou transmission, le résultat final sera le même.

Rien que pour la Venga il existe déjà 4 "rappels" il me semble.

 

Juste un autre qui me vient à l'esprit, mais je t'assure qu'il y en a des dizaines, il fallait changer un injecteur sur les anciens Sorento par exemple, aucun client n'en a été informé, c'est une opération qui se fait durant l'entretien normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol656cw

Tien, c'est des note interne qui on été publiées sur le forum Venga, je suis d'accord qu'ici ce sont des modif qui n'ont pas une importance capitale, surtout la seconde, mais si tu fais tes entretiens hors réseau, tu n'auras pas droit à ces modifs (pour rappel, la Venga est sortie depuis 3 mois et déjà 2 campagnes internes...)

 

http://kia-hotline.com/pds/TSB/KCE10-41-C030-YN%20Inspection%20et%20r%C3%A9glage%20frein%20de%20parking%20Venga.pdf

http://kia-hotline.com/pds/TSB/KFE10-14-E110-YN%20Mise%20%C3%A0%20jour%20ECM%20%E2%80%93%20Am%C3%A9lioration%20du%20bruit%20moteur%20%C3%A0%20l%E2%80%99acc%C3%A9l%C3%A9ration.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea876JG

Ca aussi j'ai été déçu pour la revision des 24 mois chez Suzuki-Kia ... :(

J'ai pourtant bien posé la question avant mais le garage m'avait prévenu:

 

"Non pas de mise a jour cartographie, on branche juste sur la valise pour voir si il y a des codes erreur...

Et non pas de rappel"... :??:

Effectivement pour certain modèles, les 2-3 première année ca vaut peut être le coup de faire l'entretien chez le garage agréé, mais pour la Ceed manifestement pas ...

Et encore une fois pour la garantie en cas de problème, ce n'est pas au propriétaire de prouvez quoi que se soit, mais bien au constructeur de prouvez et de faire les démarches comme quoi l'entretien fait a feux vert, midas... etc, n'a pas été fait correctement. (il y a déjà eu une jurisprudence).

Dernier argument : pour la revente c'est mieux d'avoir les factures du constructeur...

Perso moi je regarde surtout si les entretiens ont été fait à temps, cela rassure peut être certain acheteurs, mais la majorité ne prennent même pas le soin de vérifier toutes les factures lors d'un achat ...

Je ferais la révision des 36 mois en dehors du réseaux (si cela est moins chère), je vous raconterais ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cid338eM

Bonjour à tous ...

 

j'ai dénoncé depuis des mois la valse des tarifs sur les révisions d'un centre à l'autre et surtout le laisser faire de Kia je reste convaincu qu'il n'y a pas de grandes marques sans un bon réseau (même si on possède la meilleur voiture et une garantie de 7 ans)

 

La dernière fois j'ai eu comme réponse (qui prouve l'esprit de certain(e)s )"la diff de tarifs ,c'est comme les salaires et les impôts" pour ma part je suis totalement à l'opposé de cela mais je me dis qu'avec de tels raisonnements les plus c...seraient ceux qui auraient tord de ne pas en profiter...

 

Bonne journée à tous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol656cw

Mais c'est vraiment spécifique à la France, test achat à mené une étude en Belgique et le prix moyen d'un entretien chez Kia est de 170.00€ soit le moins cher, toutes marques confondues... :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea876JG

La voila la solution !

Allez faire ses révision en Belgique ... Comme c'est L'Europe ça doit être pareil que de faire la révision en France ...

Merci pour l'info !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gp2152Xt

Je repense à ta facture peace... 2h pour changer 3 filtres, c'est une vraie arnaque qu'il t'a montée ce garage... Pour les Parisiens, il faut absolument boycotter ce genre de concessionnaire qui prennent les gens pour des portefeuilles sur pattes.

300 Euros ça aurait dû être le prix de la 2e révision mais avec la vidange (ce qui coûte le plus cher en général)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...