Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Kia

[Topic Info] Coût d'une révision chez KIA


Invité §boy503Mh
 Partager

Messages recommandés

Invité §mat706yd

salut,

 

-désolé de ne pas répondre plus vite, mais je n'ai plus trop le temps de passer en ce moment, donc en cas de besoin n'hésitez pas à m'envoyer directement un message.

 

-pour les huiles, selon les garages , on peut utiliser plusieurs marques (shell, elf, esso, total, fuch...), et kia ne nous impose rien tant que nos huiles respectent leurs normes.

pour les qualités d'huile, 10w40 c'est le minimum autorisé, et c'est déja très bien pour des conditions normales.

en conditions plus dures, on peut utiliser de la 5w30 si il fait froid, ou de la 5w40 pour le chaud. dans tous les cas ce sera synthétique ou semi synthetique.

 

-pour les 250 ml de lave glace à 2 euros, c'est parce que c'est du concentré auquel on ajoute de l'eau pour combler.

 

-pour les rappels des véhicules, soit c'est important ou dangereux, et kia france vous l'envoie, soit c'est vraiment bénin, et c'est à votre concession de l'envoyer.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §cga885mw

Moi j'ai pas eut envie de payer les voleurs, je l'ai mis chez feu vert, ils m'ont mis du 5w40 , j'ai payee 86€.

La prochaine des 40.000km je monte chez kia en Belgique , meme si je doit faire 200km , ca vaut le coup et je verai autre chose.

Et si jamais je sait que c'est moins chere en Espagne ou en Suisse, ou en Allemagne , pas de soucie au passage un petit tour chez le kia local.

Ca donne envie ensuite de revenir en France et presenter la facture et de leur demander le pourquoi de la difference de prix.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cid338eM

Bonjour à tous...

 

Je suis tout à votre avis "cgac" mais est ce vraiment et seulement aux concessions françaises à demander des comptes ,je pense que Kia France nous doit aussi des explications surtout quand je vois de telles différences d'un garage à l'autre ou l'on vous compte tant de litres de lave glace alors qu'il y a le plein x+1 litre d'huile alors que la capacité est de x litre bref....

 

Bonne fin de semaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea876JG

C'est moi ou bien Kia a oublié de changer le filtre a carburant de la Ceed à tchavolo pour sa revision des 24 mois ? :??:

 

Il a echapé aux 41 Euros HT qui m'a été facturé juste pour ce filtre qui ne coute que... 17 Euros TTC ! :lol:

http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENERIC_ARTICLES=9&ID_OSC_TYPES=20554&ID_OSC_LEVELS=640

Mais bon si c'est le cas, il devrait y retourner, un filtre à carburant c'est quand même très important...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est moi ou bien Kia a oublié de changer le filtre a carburant de la Ceed à tchavolo pour sa revision des 24 mois ? :??:

 

Il a echapé au 41 Euros HT qui m'a été facturé juste pour ce filtre qui ne coute que 17 Euros TTC ... :lol:

http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENERIC_ARTICLES=9&ID_OSC_TYPES=20554&ID_OSC_LEVELS=640

Mais bon si c'est le cas, il devrait y retourner, un filtre a carburant c'est quand même très important...

 

 

Le filtre à gazole se change à la révision de 60.000 / 3 ans si l'on suit le carnet d'entretien :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea876JG

Super ils m'ont changé un élément qui aurait pu attendre encore 1 an ...

Ça confirme le manque de sérieux de ces garages ... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super ils m'ont changé un élément qui aurait pu attendre encore 1 an ...

Ça confirme le manque de sérieux de ces garages ... :(

 

Oui certains ont l'air de ne pas être très sérieux. Cela dit, le mien est très pro ;)

Change de crèmerie, tu trouveras peut être ton bonheur ailleurs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik184td

mika t'en es ou de ta revision ?

 

 

oups désolé du retard . je l'ai faite ma révision elle reviens très chère sur le 2.0 crdi 140ch : le 115ch est plus économique car j'ai eu une facture de 426€ (réservoir d'huile plus grand que le 115ch et c'est ce qui m'a couté le plus cher). Tous l'entretien a été effectué dans les règles de l'art.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik184td

kia muret :jap: . De toute façon ma prochaine voiture sera une turbo essence car les diesel sa coute vraiment chère à réviser :lol: . Chez VW je payais plus chère que sa encore. Et en essence la révision coute 10 fois moins que le diesel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv035TK

tu avais fait un devis avant ?

ca m'hallucine un peu vu qu'a toulouse on m'a fait un devis des 37000 km à 321 euros c dingue cette difference...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik184td

tu avais fait un devis avant ?

ca m'hallucine un peu vu qu'a toulouse on m'a fait un devis des 37000 km à 321 euros c dingue cette difference...

 

 

pas de devis je n'habite plus à toulouse :lol: . Et je préfère faire ma révision dans un garage qui fait que kia qu'une multimarque car ils connaissent pas bien la marque kia et quand tu as des truc à réglé ils sont perdu. La kia m'a changé le commodo de réglage du siège en hauteur, ressérage frein à main, reprogrammation clefs pris sous garantie tous sa. Et la révision a durée toute l'aprem (3h30 mais compté que 2h30 sur la facture du au réglage je pense pris sous garantie). Dès que je récupère la facture qui est dans ma voiture je te ferais demain un listing complet. Je sais qu'il m'ont purgé et changé le liquide de frein, huile, filtre à part 1 etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv035TK

ok mais je te parle d'un kia a toulouse !

et ceed 140 cv c du delire la...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik184td

C'est sur mais j'ai faite la révision où j'ai acheté ma titine. sa me change de la révision des 20000km à 280€ si mes rappels sont bon :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv454hT

bonsoir a tous,

voila je suis taxi et g eu la bonne idee de me prendre une kia ceed 115

ma premiere vidange m'a coute 303e 20000kms

ma deuxieme vidange 397e 40000 kms.

demain je pense que je vais passer chez le garagiste pour lui mettre une secouer.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cid338eM

Bonjour à tous....

 

Oulà Invitallo ml taxi Votre garagiste vous à fait le tarif ttd (taxi tourisme découverte) :lol:

 

A la louche :pour la 1ere révision dite "basique" c'est nettement en dessous des 200E

 

:pour la 2eme plus complete c'est nettement en dessous de 300E

 

Il suffit de lire les exemples de cette rubrique ,je pense que je vais me renseigner sur les tarifs des concessions autour de chez moi sur les 5 révisions principales je vous donnerai les chiffres si chacun(e) pouvait faire de même ça serait pas mal ...

 

Bonne route et bonne journée Invitallo ml taxi "une secoué c'est bien ,changé de crèmerie c'est mieux" :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale628zz

salut a tous,

 

je possède une cee'd sw depuis octobre 2008, comme tout le monde je la trouve génial, elle a aujourd'hui environ 30000 km, acheter a la concession berteaux prés de Chartres ( au passage c'est des voleurs!!!!), pour la révision des 20000 km je suis aller naturellement chez eux en ayant pris soins de faire faire un devis avant, devis qui s'élevait a 245 euros tout de même, après appel de la concession de dreux j'ai choisi chartres car s'était 280 sinon (au passage les 2 garages appartienne a la même personne......)

 

bref, je prend rdv je dépose la voiture, mais je ne signale pas le devis effectuer pensant qu'il ferait le rapprochement, 244 euros au finale, le soir je me dit vu le prix je vais contrôler, je tire la jauge, ok de l'huile toute neuve, j'ouvre la boite a air, et la surprise il n'a pas été changer, facile a reconnaitre le plastique est marqué car je le nettoie régulièrement en tapant sur une bordure, bon il y a moins de taf que sur le devis mais pour aussi chère,

 

je sort donc la facture et le devis, et j'ai jouer au jeux des 10 erreurs, premièrement la main d'œuvre passer de 1.7 a 2 heures, bon..... puis l'huile passé de l'huile cuve donc 5 litres, a l'huile bidon de 2 litres donc 1 litres qui laisse dans la voiture pour deco, dés le lendemain je passe a la concession, évidement le samedi a que des vendeurs, qui au passage ma bien chauffé et que j'ai envoyer chier, bref le lundi première heure devant le comptoir pour explication, pour la main d'œuvre : oui bah y a du avoir une erreur blablablabla on vous rembourse la différence......, quand a l'huile: a bah mr l'huile cuve est pas compatible avec les fap, blablablabla......

 

autrement dit pas de devis tu la dans le cul. Tres mécomptant qu'on me prenne pour un jambon j'envoie un mail a kia France, qui me dit que ma réclamation est prise en compte et qu'on va me contacter, j'attends, un mois, deux mois je relance ou plutôt je les envoyer chier également si il s'en on rien a foutre qui dise pas qui recontacte, bref j'attends plus rien, tout ca pour dire que si tout le monde râle dans son coin s'en aller plus loin, bah sa ira jamais plus loin, alors écrivons massivement a kia, plus la vague sera grosse, plus elle aura d'impact

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea876JG

Je pense qu'au prochain entretien ont va être nombreux a ne plus le faire chez Kia...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cid338eM

Bonjour à vous...

 

Bonjour à vous Peace euh la logique des choses voudrait que je pense comme vous, l'expérience et une certaine sagesse me font prendre plus de recul 2 questions viennent alors :

est ce mieux ailleurs (dans d'autres centres)?Y a t il de bonnes concessions et mécanos chez Kia ? je le pense ..

 

Payer qqles euros de plus pour le sérieux et la qualité de service etc je suis prêt ...pour son contraire non et je le dénoncerai que cela plaise ou non à certaines personnes de ce forum...

 

La 1ère chose à faire et que j'avais invité à tenter était de se renseigner auprès des qqles concessions qui nous entourent chacun et qu'indiquer les tarifs des 5 premières révisions mieux encore d'en juger les compétences ...

 

Bien sur ce n'est que mon avis ,et une idée ,chacun(e) est libre...

 

Bonne journée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale628zz

bonjour cid

 

Je suis d'accord avec toi, je me dit que je ne vais pas continuer a engraisser cette concession, surtout que j'ai emmener la petite ka chez ford la semaine dernière, bon d......, il savent recevoir eux, on ma même rappeler pour me demander si tout c'était bien passé.......bref, c'est pour dire qu'il y a de très bon garage, c'est comme tout, il y a du bon et du mauvais.

 

Mais au moindre problème sur ma ka, qui va la prendre en charge, la concession? faut pas trop compter dessus, quand je l'ai récupéré lors de la révision, une pauvre dame ce faisait envoyer bouler: oui mais vous avez pas fait l'entretient chez nous, on peut pas......blablablabla, dans le cul lulu. Donc j'ai plus qu'a essayer de m'en tirer au mieux, et le jours ou ça me souleras vraiment je vendrait la kia pour une autre marque.

 

Comme cid je suis prêt a mettre un peu plus chère si le service et la qualité sont au rdv, j'appelle ça le prix de la tranquillité, mais au vu de la prestation que j'ai eu, je suis dessolé j'appelle ça du vol. payer cher, pour rien de plus, je sais, certain aime payer cher, parce que c'est cher c'est forcement bien, bah oui c'est chère, et plus c'est cher plus c'est bien, si on regarde bien, plus c'est cher plus on a de chance de tomber sur une arnaque, mais bon baissons tous nos pantalons et penchons nous en avant histoire qu'il nous la mette un peu plus profond...

 

mais ce n'est que mon avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cid338eM

Bonsoir à tous....

 

Bonsoir Alex je viens de lire que c'est votre anniv alors bon anniv à vous...

 

Pour le reste ,voilà enfin une réaction ça change un peu des aveux de soumissions ou d'impuissance pour ma part je fais tjrs face je ne baisse mon pantalon qu'en certaines circonstance bien précise qu'en à celui qui me la mettra ....

Bon avec de tels écrits on risque la censure mais bon on est protègé surtout si j'écris que vos propos sont durs(al)ex...

 

Pour votre concession elle a tout faux primo il ne peut refuser de réviser la voiture de cette vieille dame, secundo vous pouvez faire les révisions où vous voulez du moments où il y a respect du cahier des charges constructeurs cela ne suspend en rien la garantie, loi européen en vigueur ...euh j'ai eu du mal à suivre vous évoquez ford puis une Ka ça ressemble à Kia une erreur?...

 

Bonne soirée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol656cw

Par contre, en rapport avec la loi européenne qui dit que la marque ne peux obliger le client a faire l'entretien dans le réseau pour la garantie; cette loi est faite pour la garantie obligatoire de deux ans, mais quand est il, dès lors de la garantie de 7 ans offerte par Kia?

Cette loi interdit à un constructeur d'offrir 5 ans de garantie supplémentaire "en échange" d'entretiens effectués dans le réseau?

 

C'est pas une affirmation mais bien une question que je me pose :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea876JG

Ça n'a rien à voir avec la durée.

Par exemple pour une japonaise la garantie sera de 3 ans valable même avec entretien en dehors du réseau.

Idem pour les 5 ans des Hyundai ou les 7 ans des Kia : Le constructeur ne peut pas refuser de prendre en charge une panne du moment que les revissions ont été faites dans les temps préconisée par ce même constructeur.

Il est obligé de prendre les réparation a sa charge sauf si il arriverait à prouver que c'est (Feux vert ou midas par ex) qui a mal fait son travail.

 

http://www.avocatautodijon.over-blog.com/article-garantie-contractuelle-et-entretien-hors-reseau-37449787.html

 

Ma voiture est tombée en panne, mais le constructeur refuse d’appliquer la garantie sous prétexte que j’ai fait entretenir mon véhicule chez un garagiste n’appartenant pas à son réseau. En a-t-il le droit ?

 

Réponse: Non, sauf si le constructeur peut apporter la preuve que l’entretien ou la réparation ont été mal effectués et sont à l’origine de la panne. Les clauses des contrats de garantie qui prévoient que la garantie ne s’applique pas si le véhicule a été réparé ou entretenu en dehors du réseau ont été jugées abusives par un arrêt de la Cour de cassation du 12 novembre 2006. Il faut dans un premier temps que vous lui adressiez une lettre recommandée avec accusé de réception et s'il refuse toujours de faire les réparations sous garantie, que vous saisissiez le tribunal pour l'y contraindre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syl388Ai

j'ai trouvé ça, si ça peut aider

 

TEXTES DE LOI & JUGEMENTS Directive européenne

 

Recommandation n°79-01 relative aux clauses abusives insérées dans les contrats de garantie (BOSP du 24/02/ 1979)

 

Indique que soient éliminées des contrats conclus entre professionnels et consommateurs les clauses suivantes :

 

[Clause n° 9] :

[d’obliger le consommateur, sous peine de perdre le bénéfice de la garantie, à faire réparer l’objet défectueux chez le fabricant ou chez un réparateur agréé, lorsqu’une telle clause n’est justifiée ni par la sécurité des consommateurs, ni par la technicité de l’objet, ou lorsque le réseau du réparateur n’est pas accessible dans des conditions normales.

 

Arrêt de la Cour de Cassation (France)

A partir de novembre 2006, une série d’arrêts de la cour de Cassation confirme les dispositions de 1979 : c’est au constructeur d’apporter, s’il le peut, la preuve que la fréquentation de garagistes indépendants de son réseau a pu, d’une manière ou d’une autre, se trouver à l’origine de la panne survenue. A défaut de cette preuve, il est condamné à prendre en charge les conséquences du défaut (premier arrêt en date : Cour de Cassation, 14 nov. 2006).

 

Motif :

La clause d’un contrat de vente de véhicule automobile de tourisme qui stipule que "pour continuer de bénéficier de la garantie du constructeur, l’utilisateur est tenu de faire réparer par un atelier du réseau (du constructeur) ", est abusive dès lors qu’elle a pour seul objet de contraindre le client à s’adresser à un réparateur du réseau et d’exclure ladite garantie même dans l’hypothèse où le client la revendiquerait pour des dégâts normalement couverts et sans lien avec des réparations mineures qu’il aurait fait effectuer par un réparateur indépendant.

 

et ça aussi (extrait de la revue "Le Particulier" de septembre 2003)

 

Faire entretenir sa voiture hors réseau constructeur ne fait-il pas perdre sa garantie ? C'est le cas seulement pendant la garantie commerciale, si cette sanction est expressément prévue dans le contrat de garantie, et si la voiture a été achetée avant le 1er octobre 2003. À cette date entrera en vigueur un règlement européen qui permet aux automobilistes, même en présence de clause contraire, de faire entretenir leur véhicule où bon leur semble, y compris pendant la période de garantie . Il convient toutefois de rester très prudent. En cas de pépin, le constructeur ne se privera pas de faire valoir que ses indications pour les révisions n'ont pas été suivies à la lettre, et l'automobiliste aura vraisemblablement plus de mal à faire jouer la garantie que s'il était resté dans le réseau. Après la période de garantie contractuelle, et quelle que soit la date d'achat de la voiture, le constructeur ne peut rien imposer à ses clients. Mais si une panne grave se produit et que l'automobiliste veut faire jouer la garantie légale des vices cachés (non limitée dans le temps), il aura tout intérêt à pouvoir prouver, à l'aide de factures et/ou du carnet d'entretien, que le véhicule a été entretenu conformément aux prescriptions du constructeur, au sein ou hors de son réseau

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale628zz

salut,

 

Je suis au courant pour cette loi européenne, mais encore une fois qui va allez jouer avec le feu, imaginons: ma voiture tombe en rade, la concession ne veut pas la prendre en charge car je n'est pas fait l'entretient chez eux, bon, j'envoie un recommandé, pendant ce temps je suis piéton, a 15 km en campagne avec un bébé de 13 mois, je prie pour que je n'ai pas besoins de voiture pendant ce temps, le recommander reste sans réponse, je saisi le tribunal pour faire valoir mes droits, et pendant ce temps j'ai empreinté un tracteur a mon voisin pour pouvoir faire mes course......... trés pratique la grande benne, bien plus grand que le coffre de la kia..........par contre les créneaux c'est pas ça, surtout madame.

 

c'est toujours la même histoire, bien que l'on est la loi de notre coté, c'est le pot de fer contre le pot de terre, il serait pas plus simple que les concession est des tarif honnête, je demande pas qu'il concurrence les feu ver et autre midas, mais qu'il arrête d'enculer le monde a la moindre occasion, tout en te prenant pour un con.

 

bref on pourrait en écrire des km a ce sujet, mais déjà que chaque client mécontent ce manifeste auprès de kia ca ferait surement avancer les choses, et ceci pour le bien de tout le monde.

 

cid, pour la ford ka II, ce n'ai pas une erreur, c'est la seconde voiture du foyer, acheter 6000 euros avec 7500 km au compteur, et je disait que je l'ai emmener faire sa première révision, et l'accueil est bien diffèrent, la voiture est monter sur pond, on fait le tours avec un meccano, voir si rien de particulier, en 1h30 la voiture est prête et laver le tout pour 120 euros, c'est la première ford que j'ai, et pour l'instant pas déçu, comme quoi il faut pas grand chose. Je suis même repasser les voir une semaine après pour un défaut de peinture, ils ont regardé immédiatement, prit la voiture et me l'on remmenée 15 min plus tard, c'était en fait un reste de paraffine, et surtout si j'en retrouvait ne pas hésité a venir. je l'ai laver et lustré dans la foulé puisque rien de grave, je pensait que c'était le verni en fait.

 

Les seule différence flagrante entre les deux révisons c'est la quantité d'huile et la qualité, mais 100 (120) euros les 2.5 litres de plus chez kia, faut m'expliquer, a oui ca doit être lier a la taille de la voiture il faut un gps au meccano pour faire le tour sans ce perdre, ou alors c'est la mallette qu'il branche au calculateur, elle plus grosse chez kia, donc il faut un gros costaux rien que pour ça. enfin, vaut mieux en rire!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syl388Ai

salut,

 

Je suis au courant pour cette loi européenne, mais encore une fois qui va allez jouer avec le feu,......

 

 

c'est bien pour ça que nous allons presque tous faire les révisions chez le concessionnaire, du moins le temps de la garantie :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eve816Ur

Juste pour avis, j'écoute la pub de chez Midas pour ne pas citer qui nous rabache les oreilles avec la révision garantie constructeur (notamment celle des 30000). Vous en pensez quoi, vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea876JG

Non Je pense que d'après la jurisprudence, tant que les entretiens ont été fait en temps et en heure, le constructeur a obligation de prendre en charge la réparation à ses frais.

Charge à lui, ensuite, et après seulement de se retourner contre le garage qui aurait mal fait l'entretien, et de tenter de prouver que c'est ce garage qui a mal fait l'entretien pour demander une participation + ou - grande.

Mais en attendant le constructeur a une obligation de s'occuper du véhicule comme si tous les entretiens avaient été fait normalement chez eux...

Enfin moi c'est comme ça que je comprend cette jurisprudence. Il faudrait l'avis d'un juriste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cid338eM

Bonsoir à tous...

 

 

Voilà un petit débat constructif,merci Sylber pour le texte; bien sur il y a le texte et après les applications sur le terrain de nos réalité.

Pour en venir à Midas puisqu'il a été cité, lui et d'autres sont capables de faire les réparations dites classiques (vidanges chgt de filtres etc) après viennent les tarifs ,les compétences,les résultats bref le libre choix de tout consommateur normal...

Cette fameuse garantie de 7 ans véritable plaie ou cauchemar pour les autres marques doit être et rester un atout pour le réseau coréen et non l'inverse du fait des abus de concessionnaires profitant de leurs positions pseudo dominante sur le marché de après vente et de la garantie ...

Reste enfin le soucis des corrections (sans parler de rappel)dont tout utilisateur devrait être tenu au courant par ma part je n'ai aucune nouvelle de ma concession ,ni de Kia ,j'ai juste eu un coup de fil d'une boite d'enquête de satisfaction certainement diligenté par Kia (je n'ai pas trop apprécié ce côté distance) si j'ai bon souvenir c'est "idéfix" qui avait écrit un jour(ou une nuit :lol: )que sa concession avait fait un petit contrôle à 1500kms c'est vrai la Belgique n'est pas la France mais bon ,le témoignage d'Alex sur la concession Ford en est un bonne exemple ,attention certains ont la fameuse habitude de ne pas comprendre mes écrits il existe j'en suis sûr d'excellentes concessions Kia (qu'il faudrait nommer plus souvent)et comme j'ai pu l'écrire depuis mon arrivée sur ce forum je félicite les membres du réseau Kia d'intervenir ici...j'ai lu que certaines personnes attendent des excuses pour mes écrits franchement je ne vois pas j'ai écrit ça en général et si je me mettais à la faire je passerai mon tps à m'excuser...moi même :p ...

 

Voilà je vous souhaite une bonne soirée ,l'idéal dans ce petit débat serait d'avoir une réponse de Kia et de savoir leur positionnement vis à vis de ce truc (l'entretien véhicule ,pas mes soucis avec certains membres de ce forum bien sur :lol: )

 

Euh je continuerai à venir poster ,liberté oblige :p mais soit avec bcp moins d'enthousiasme et de régularité qu'avant,mais je lirai tjrs avec curiosité les expériences ,les interrogations de chacun(e),je suis loin de tout savoir bien au contraire et heureusement et ça je le sais avec certitude...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour info, je viens de faire un devis sur le site de Midas pour la révision des 40.000 km. Voilà ce que j'ai reçu :

 

Votre révision des 40000 km comprend :

 

• Vidange Diesel Huile 5W30 C3

• Filtre à Huile

• Filtre Habitacle

• Diagnostic Electronique

• + 76 points de contrôle

 

Prix conseillé : 182 €

 

Je l'ai payée 228 € chez Kia et encore, Midas a oublié le filtre à air. Je ne vois vraiment pas l'intérêt d'aller chez eux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik523HR

Bonsoir, tout juste et tu as l'esprit tranquille pas de diologue de sourd en k de problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...