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[Topic Info] Coût d'une révision chez KIA


Invité §boy503Mh
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Juste une question Sylar57, par curiosité, tu en es à combien de voiture depuis ton permis ?

 

 

j'en pense que même avec 10 ans de permis il a du en flinguer des autos vu l'entretien qu'il propose :lol:

 

les vidanges inutiles :( , tu m'excuseras on en lit des conneries sur les forums (on en dit aussi) mais celle la est très forte.

regarde l'aspect d'une huile au bout de 20 000 je pense que tu comprendras

 

 

 

Alors oui , la connerie c'est mon voisin avec sa 205 diesel , il n'a jamais fait de "vidange" depuis 5 ans et sa marche impec.

 

peut etre que je me suis trop emporter avec les vidange, j'admets , quand on voit les mécano comment ils les font aussi dans les garages on s'en porte vite.Ensuite les prix , pour le temps qu'il mettent la facture qu'ils font!

 

mais pour ce qui est des filtres "facultative a changer" selon le carnet d'entretien je matiens, les garage n'esite pas a les faire changer si on dit rien meme en bonne état .

 

Après bon c'est sur , je dis pas non plus qu'il faut rien changer, je m'exprime trop violament au égard des garages, mais faut faire attention a ce qu'ils font sur l'auto

 

 

 

 

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Invité §tis160Bn

Bonjour à tous!

je tiens à vous donner mon avis sur l'histoire des vidanges.Excusez moi mais celui qui pense que ne jamais faire de vidanges sue une voiture,il est teuteu....Ce qui est sur,c'est que les huiles sont de meilleur qualité qu'à l'époque des 205 ce qui explique l'intervale des vidanges,on passe de 10000km à 20000km voir plus sur les voitures nouvelle génération.Ensuite les filtres queqlu'ils soient avec le temps emmagasine des impuretées(poussieres,merde dans le carburant ou limaille dans l'huile....)donc ben il faut les changés de temps en temps sinon ils ne font plus leur boulot.Ensuite pour finir les garages sont hyper cher et un "peu" voleur donc toujours faire un devis détaillés comme ça ils sont tenus de faire ce qui est sur le devis et rien d'autre ou à leur frais.merci d'avoir pris le temps de lire ce message.

cordialement et bonne route

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Invité §ide440fF

Bonjour à tous!

je tiens à vous donner mon avis sur l'histoire des vidanges.Excusez moi mais celui qui pense que ne jamais faire de vidanges sue une voiture,il est teuteu....Ce qui est sur,c'est que les huiles sont de meilleur qualité qu'à l'époque des 205 ce qui explique l'intervale des vidanges,on passe de 10000km à 20000km voir plus sur les voitures nouvelle génération.Ensuite les filtres queqlu'ils soient avec le temps emmagasine des impuretées(poussieres,merde dans le carburant ou limaille dans l'huile....)donc ben il faut les changés de temps en temps sinon ils ne font plus leur boulot.Ensuite pour finir les garages sont hyper cher et un "peu" voleur donc toujours faire un devis détaillés comme ça ils sont tenus de faire ce qui est sur le devis et rien d'autre ou à leur frais.merci d'avoir pris le temps de lire ce message.

cordialement et bonne route

 

 

Bonjour

D'accord avec vous, mais ( "les garages sont hyper cher et un "peu" voleur ") surtout en France

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Invité §cid338eM

Bonjour à tous...

 

Léo ,s.v.p on peut se passer de ce type de commentaire, le principal est que les personnes s'expriment ,votre comportement est facile et gratuit,bref arrêtez de "flamander"...

 

Sylar je vous est compris (en bon langage de Gaule)..

 

Bon dimanche ....

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Invité §dav265ur

Bonjour à tous...

 

Léo ,s.v.p on peut se passer de ce type de commentaire, le principal est que les personnes s'expriment ,votre comportement est facile et gratuit,bref arrêtez de "flamander"...

 

Sylar je vous est compris (en bon langage de Gaule)..

 

Bon dimanche ....

 

 

En fait c'est plutôt : "je vous ai compris" en bon langage de Gaule... :)

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Invité §cid338eM

Bonsoir à tous...

 

Pfff David c'était pour Léo et les qqles petits pinailleurs de la langue française :lol: ...Et puis je suis plus dans l'être que dans l'avoir :p ...

 

Et merci excellente initiative que de corriger la faute et non l'individu ...

 

Bonne soirée et début de semaine...

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Bonjour à tous,

 

J'avais payé moins de 150€ pour la révision des 1 an / 9000 km.

 

Aujourd'hui, par téléphone, on me propose 315€ pour la révision des 2 ans / 23000 km. Je trouve ça un peu cher...

 

 

150 c'était vraiment pas cher.

 

315 pour la révision des 2 ans ca fait une belle différence avec la 1ère mais ca reste raisonnable.

demande des précisions sur ce qui va être fait et changer, tu pourras peut être économiser sur certaines choses (liquide lave-glace, essuis-glaces...)

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150 c'était vraiment pas cher.

 

315 pour la révision des 2 ans ca fait une belle différence avec la 1ère mais ca reste raisonnable.

demande des précisions sur ce qui va être fait et changer, tu pourras peut être économiser sur certaines choses (liquide lave-glace, essuis-glaces...)

 

 

Il m'a parlé de la révision classique (huile+filtre) et également du filtre à air et de la vidange du liquide refroidissement et liquide d'embrayage hydraulique ???

 

Il faut que je regarde dans mon carnet d'entretien si ça y figure.

 

Quand je lui ai dit qu'elle avait 2 ans mais seulement 22000 km il m'a dit qu'il fallait quand même le faire car ces liquides s'oxydent avec le temps... Je ne suis pas un spécialiste mais ça ne me parait pas déconnant...

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Il m'a parlé de la révision classique (huile+filtre) et également du filtre à air et de la vidange du liquide refroidissement et liquide d'embrayage hydraulique ???

 

Il faut que je regarde dans mon carnet d'entretien si ça y figure.

 

Quand je lui ai dit qu'elle avait 2 ans mais seulement 22000 km il m'a dit qu'il fallait quand même le faire car ces liquides s'oxydent avec le temps... Je ne suis pas un spécialiste mais ça ne me parait pas déconnant...

 

Non, c'est tout à fait exact. Il faut également vidanger le liquide de frein (pas celui de refroidissement) et changer le filtre à pollens.

C'est impossible d'amortir l'entretien d'un diesel (ainsi que son surcoût à l'achat) en ne roulant qu'11.000 kms par an.

 

Pour info, la vidange des liquides de freins + embrayage m'a été facturée 9,04 € HT, ce n'est pas ce qui coûte le plus cher !

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Non, c'est tout à fait exact. Il faut également vidanger le liquide de frein (pas celui de refroidissement) et changer le filtre à pollens.

C'est impossible d'amortir l'entretien d'un diesel (ainsi que son surcoût à l'achat) en ne roulant qu'11.000 kms par an.

 

Pour info, la vidange des liquides de freins + embrayage m'a été facturée 9,04 € HT, ce n'est pas ce qui coûte le plus cher !

 

 

Oui tu as raison, c'est bien le liquide de frein. Ce qui coute cher c'est plus la main d'oeuvre que les fluides.

 

Pour la rentabilité du diesel, je partage ton avis mais dans mon cas :

-je vais rouler plus cette année et ça devrait encore augmenter l'année prochaine

-je voulais le régulateur de vitesse qui n'existait pas, à l'époque, sur le 1,6 L essence

-j'avais trop peur d'une décote importante à la revente avec le moteur essence (France = pays du mazout :( )

 

 

Mais c'est décidé, ma prochaine sera une hybride ! ;)

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Invité §ust163Aj

Bonjour à tous,

 

J'avais payé moins de 150€ pour la révision des 1 an / 9000 km.

 

Aujourd'hui, par téléphone, on me propose 315€ pour la révision des 2 ans / 23000 km. Je trouve ça un peu cher...

 

 

Bonjour, c'est malheureux mais il faut faire la tournée des garages pour obtenir un prix correct, pour ma ceed sw diesel (2ème révision) le prix était de : 350€ dans un garage reconnu par Kia et de 440€ chez le concessionnaire. Comme je devais aller à La Rochelle, j'ai posé la question par téléphone au concessionaire local (Euro-garage regroupant Kia et Opel) qui m'a indiqué leur prix 320€, j'ai accepté, j'ai laissé la voiture 3h et surprise à l'arrivée, j'ai réglé une facture totale de 266€. La voiture m'a été rendu lavée comme chez mon concessionnaire. Le responsable de la Rochelle n'en revenait pas de la somme perçu dans ma ville. Kia préconise au maximum pour cette maintenance un temps de 2,6. Donc conseil à tous que ce temps ne soit pas dépassé et essayer de trouver le meilleur rapport prix/temps.

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Invité §fac134DH

Salut,

 

A quoi bon gratter 50€ voir même 100€ par an sur une révision. Si c'est trop cher 300/400€ par an pour réviser une Cee'd, faut changer et prendre moins cher ou d'occas'. Après pour la différence entre 2 concession KIA, ok là faut mettre le doigt dessus, mais de là à aller chez Feu Vert...

 

C'est comme les gens qui roule en Porsche et qui râlent parce que les pneus s'usent vite et que ça coute un bras. Pour moi ça me choque pas le prix des révisions...

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Invité §leo878Yk

heuuuuu le premier entretien c'est au 20000km

 

après on va te faire l'entretien de 30000 à 500euro c'est sa

 

 

 

20000 km ou après un an au premier des deux termes.

PS : pour moi 20000km : 197 euros

40000km : 285 euros.

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Salut,

 

A quoi bon gratter 50€ voir même 100€ par an sur une révision. Si c'est trop cher 300/400€ par an pour réviser une Cee'd, faut changer et prendre moins cher ou d'occas'. Après pour la différence entre 2 concession KIA, ok là faut mettre le doigt dessus, mais de là à aller chez Feu Vert...

 

C'est comme les gens qui roule en Porsche et qui râlent parce que les pneus s'usent vite et que ça coute un bras. Pour moi ça me choque pas le prix des révisions...

 

 

d'accord avec toi sur bien des points mais ce qui est plutôt choquant c'est la différence de prix pour une même prestation.

 

donc autant faire les différents kia ou agréé (ce qui est vite limité vu leur nombre) et comparé les prix car 100 € c'est pas négligeable

mais je préfère payer plus pour une bonne prestation et ne pas prendre le risque d'aller dans les centres-auto même si c'est légal (tout le monde n'a pas les moyens de prendre un bon avocat en cas de refus de prise en charge)

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avez vous déjà vu travailler un mécano de concession ?

moi oui

 

je sais pas ou vous etes mais moi en moselle , et j'ai testé 3 concession

 

super leur mécano kia !

 

1semaine pour changer une jante ! (un ptit crache en 1ère sur un rond point en hiver )

 

si!

 

jbl agrée kia, quand il m'a mi la plaque d'immatriculation , il save meme pas percé un trou , et voir qu'un foret et complément mort ! il m'a rayé tout l'arrière

 

si

 

et heureusement que c'est derrière la plaque car sinon j'aurais demander une nouvelle peinture

 

 

le mécano de nancy qui se branle dans l'atelier quand je regarde ou il en ai avec ma voiture

 

si

 

 

a oui et ce ptit merdeux de ménano à essayé de me faire payer 400€ pour un truc qui tiens de la garantie , baleze non? (sa n'a pas marché kia france)

 

alors si vous croyé que payer plus cher est un meilleur service , vous vous gouré complément

 

Après si vous connaissez votre concession , que vous voyez du bon travaille , et que vous etes satisfait , je dis pas pour cela

 

 

 

 

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t'es vraiment tombé sur les pires :cry:

 

donc attention aux généralités et je pense que question compétence et "sens de l'éthique" si je puis dire les garagistes sont 100 fois meilleurs (dans la grande majorité des cas) que les centre-autos qui font tout pour te fourguer de la pièce.

 

bon a savoir : dans certains centres (beaucoup) ils ont des objectifs de vente sur tels pièces tels semaine donc ne soyez pas étonné que vos plaquettes censées faire 20 000 de plus soient déclarées hs :(

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Invité §cid338eM

Bonjour à tous ...

 

Pfff tjrs cette façon de penser en noir ou en blanc ,tout le monde y est beau tout le monde il est méchant, de chaque côté chez kia ou en dehors il y a des bons et des mauvais au final la qualité n'a pas de prix ...

 

Alors honorons les bons et dénonçons les mauvais ...

 

Pour les centres il y en a de très bons et qui commandent souvent les pièces chez le concessionnaire lui même ,la grande différence se fait et se fera tjrs et dés le départ sur le taux horaire (bah même si chez kia le prix de l'huile est un peu comme le prix de pétrole(quand c'est pas au niveau de la quantité mise dans le carter lui même) et bien sûr le prix du litre de lave glace :lol: ...)

 

Bonne journée et bonne fin de semaine...

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Invité §gp2152Xt

De toutes façons, en général, quand le taux horaire est bas (autour de 40€ HT ici), ils se rattrapent sur le prix de l'huile (autour de 16€ HT le litre dans ma concession)

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J'ai déjà des clients qui sont venus se plaindre de Toyota ou, par exemple, on leur facture un jeu d'essuie-glace alors qu'ils ne les ont pas changés.

C'est quelque chose qui est impensable chez nous et honnêtement chez aucun des concessionnaires Kia que je connais.

 

Il fait savoir que Kia fait le ménage auprès des concessionnaires, le travail est apparemment bien avancé en Belgique mais nettement moins en France. Ceci explique sans doute cela. Il faut trouver le bon.

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si c'est cher mais quand on achète du neuf avec des flat blade (je sais plus comment ca s'écrit) on assume et on raque :p

 

allez donc voir chez peugeot ou renault et vous verrez que c'est a peu de chose près le même prix.

 

donc le plus simple c'est de préciser que vous ne voulez pas de changement d'essuie-glace lors des révisions et vous achetez sur le net

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Invité §cid338eM

Bonjour à tous...

 

En conclusion lors de toute révision bien faire établir un devis ,vérifier les tarifs et ce qui a besoin d'être fait de celles déjà faites et que vous pouvez faire (les essuies glaces ,le niveau de lave glace etc)bref bien montrer que vous donnez vos clefs ,pas les pleins pouvoirs...

 

Bonne journée et fin de semaine ...

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Invité §leo878Yk

Bonjour à tous...

 

En conclusion lors de toute révision bien faire établir un devis ,vérifier les tarifs et ce qui a besoin d'être fait de celles déjà faites et que vous pouvez faire (les essuies glaces ,le niveau de lave glace etc)bref bien montrer que vous donnez vos clefs ,pas les pleins pouvoirs...

 

Bonne journée et fin de semaine ...

 

 

 

Oui papa :jap:

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