Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Kia

[Topic Info] Coût d'une révision chez KIA


Invité §boy503Mh
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §dav265ur

Oui 120000 km les disques avec autant d'autoroute c'est un peu tôt... mais perso se qui me choque plus c'est que les disque s'usent aussi vite que les plaquettes...

Tu es sûr que tes disques étaient à la cote minimum ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rir311Ry

lamori.gif.3e33e53e3b9a45163931dc68165e9f76.gif Je te rassure, on avait compris, on n'est pas si bête.

Mauvais jeu de mots, OK je sors ... lamori.gif.8a4f02a2050d1aac9ff61bec6ebc7f6e.gif

 

 

t es un bon client on te déroule sans doute le tapis rouge .et comment va la voiture du peuple

a +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me voila donc parti pour faire réviser ma Cee'd à Macon,au plus tard début juillet.

Par contre,pour certains garages,demander un devis leur semble ahurissant et complètement loufoque. Beaucoup trop de différence aussi pour le prix :??: ,Kia devrait se pencher sur le problème et faire un barème de révision.

Voila un petit compte rendu d'une recherche de garage pas si simple.

:jap:

 

 

Ils sont bien à Mâcon, c'est de là-bas que vient ma Cee'd :) .

Par contre, pour l'entretien des 40.000, ils m'avaient fait un devis à 366 € au mois de mars :??: .

Bref, comme quoi, ça vaut le coup de faire des devis.

 

 

Disque de frein AV 217.26

Plaquette Ceed AV 69.50

 

Voilà vous savez vraiment tout !!!!

Les plaquettes AV n'avaient jamais été changées.

Celles AR ont été changées à la révision des 100.000km

 

Par contre, c'est vrai que le changement des disques à 120.000km pour une voiture faisant pas mal d'autoroute (80% environ) me parait prématuré.

 

 

Le prix des disques et plaquettes me paraît exorbitant.

Vu qu'il n'y a pas de tampon pour les pièces d'usure, je changerai ça moi même le moment venu, l'ensemble coûte moins de 90 € chez Oscaro !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §b1j745UB

 

Révisions 20 000 ou 30 000 km ?

 

Bonjour,

Je lis sur ce fil des périodicités de révisions tous les 20 000 km. Sur mon manuel il est indiqué 30 000 km ...

J'ai une ceed sw 115cv modèle 2010, est-ce que quelqu'un peut m'éclairer ?

 

Est-ce que la périodicité a changée avec le restylage ?

 

Merci pour vos lumières

 

1349751159_ManuelKiaCeed2010FR331.jpg.e12f989aa98d9254fc94662018bd92f3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav265ur

Révisions 20 000 ou 30 000 km ?

 

Bonjour,

Je lis sur ce fil des périodicités de révisions tous les 20 000 km. Sur mon manuel il est indiqué 30 000 km ...

J'ai une ceed sw 115cv modèle 2010, est-ce que quelqu'un peut m'éclairer ?

 

Est-ce que la périodicité a changée avec le restylage ?

 

Merci pour vos lumières

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/777653/Manuel Kia Ceed 2010 FR331.jpg

 

 

C'est 20000km pour les modèles avant 2010 et 30000km après...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §b1j745UB

Est-ce que l'on peut en conclure que les moteurs des modèles restylés ont gagnés en fiabilité ??...

Sauf erreur les moteurs 1.6 CRDI sont les mêmes depuis les premières ceed ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav265ur

Est-ce que l'on peut en conclure que les moteurs des modèles restylés ont gagnés en fiabilité ??...

Sauf erreur les moteurs 1.6 CRDI sont les mêmes depuis les premières ceed ?

 

 

Je ne suis pas sûr qu'il y est une évolution du moteur entre les modèles... je pense que les phases 1 pourraient être vidanger tout les 30000km sans problème (vu les huiles actuelles...), je suppose que le passage au 30000km a pour but de "s'aligner" sur la concurance, afin de ne pas être en retrait sur le point délicat des entretiens....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pix237kC

je voudrais éviter de dire des conneries donc attendez confirmation mais j'ai une sw 115 crdi de mars 2009 et je crois qu'ils ont passé la périodicité a 30 000 km pour ces modèles la aussi.

 

je me rappelle m'être poser la question et le mec de chez kia m'a dit 30 000 sans problème mais si mattsolex pouvait confirmer ce serait impec' car c'est un peu le flou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leb845Kf

Surtout qu'ils vont nous dire qu'il faut respecter ce qui est écrit dans le manuel pour la garantie, bla bla bli et bla bla bla, cela va être encore de la négociation bout de chandelle et au bon vouloir du concessionnaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea876JG

C'est tous les 30.000 ou 12 mois au 1er des 2 terme échu ! Attention ! Sinon plus de garantie ! :(

A propos j'ai vu que pour l'entretien précède ment indiqué, ils ont aussi mis de l'huile médiocre 10W40 ...Comme pour la mienne au 24 mois ... :(

Je demanderais de la 5W40 la prochaine fois ... quitte a payer 10 € en plus, c'est important de mettre de la bonne huile quand même ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sgt136tN

Sauf erreur les moteurs 1.6 CRDI sont les mêmes depuis les premières ceed ?

 

 

Non il s'agit de la version "U2" des CRDI, développé avec hyundai, beaucoup d'améliorations au niveau des pièces aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik523HR

Bonsoir, déjà 1 an j'ai mis ma voiture au garage pour ça révision forfait 250€

 

il mon prêté une ceed fifa 1250km le moteur :q je me suis ennuyé à mon 140ch :love:

 

l'équipement ils deviennent radin pas de vitres électrique à l'arrière pas d'éssuies glace automatique de rétro éléctrockrome et j'en passe :q

 

par contre le confort c'est amélioré

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pix237kC

250 pour la révision dis donc ils allument pas mal

 

y a pas au moins 2 CA dans ton coin pour faire plusieurs devis ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik523HR

250 pour la révision dis donc ils allument pas mal

 

y a pas au moins 2 CA dans ton coin pour faire plusieurs devis ??

 

 

Bonsoir c'est le garage ou j'ai acheté la voiture ils te prêtent une voiture gratuitement. amds92 à nanterre

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv300eI

j'ai fait deux concessions pour la revision des 75000 et on m'annonce environ 200e chez l'un et aux environ de 90e dans l'autre,l'une près de geneve l'autre près de chamonix!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pul268Iy

Bjr

Ma cee'd Sw 1.6 CRDI de juillet 2008 avec 19500 Kms au compteur vient de faire sa deuxième révision. Il a été effectué le contrôle de tous les niveaux, vidange, filtre à huile et à air. Pris dans la garantie, le remplacement du collier de serrage du cardan gauche, soufflet côté moteur. Il y a avait une légère fuite de graisse.

la facture est de 283 euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea876JG

 

Non il s'agit de la version "U2" des CRDI, développé avec hyundai, beaucoup d'améliorations au niveau des pièces aussi...

 

 

Il ne doit pas y avoir beaucoup de difference vue que le "type moteur" est le même "D4FB" la seule différence que je vois dans les spec est la boite qui passe a 6 rapports : (en générale dès qu'un moteur change le "type moteur" est modifié):

===========

KIA CEE D 5P 01-2007-> 1.6CRDI 115 16V Turbo (84kW) -D4FB- M5 à partir de 2007-01

Puissance Fiscale : 6

Type de carburant : Diesel

Cylindrée : 1.6

Genre Boite : M

Nombre de rapports : 5

Type Moteur : D4FB

Nombre de portes : 5

Type de carrosserie : BERLINE

 

=============

KIA CEE D 5P 2008-12-> 1.6CRDI 115 16V Turbo (84kW) -D4FB- M6 à partir de 2008-12

Puissance Fiscale : 6

Type de carburant : Diesel

Cylindrée : 1.6

Genre Boite : M

Nombre de rapports : 6

Type Moteur : D4FB

Nombre de portes : 5

Type de carrosserie : BERLINE

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syl388Ai

1ère révision pour ma pro cee'd essence aujourd'hui, 168 € , ça va je m'en sors bien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea876JG

1ère révision pour ma pro cee'd essence aujourd'hui, 168 € , ça va je m'en sors bien :)

 

Tu peux préciser le lieu et le détail de ta facture stp .

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syl388Ai

Tu peux préciser le lieu et le détail de ta facture stp .

 

Merci

 

 

salut peace_angelh, j'aurai du commencer par là :)

 

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

service de 1 an ou 15000km suivant plan constructeur

 

main d'oeuvre : 1 heure 10 = 63,80 HT

Huile 5w40 39,27 remise 15% = 33,38 HT

filtre à air 38,84 remise 10% = 34,96 HT

filtre à huile = 7,84 HT

joint de vidange = 0,61 HT

 

Total HT = 140,59

 

Total TTC =168,15 €

 

garage KIA, GAP (05)

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leb845Kf

C'est un des nombreux avantages de l'essence.

Plus grande fiabilité mécanique (turbo, volant moteur, etc.) et révisions moins chères.

Sans parler des particules et des Nox ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ide440fF

 

salut peace_angelh, j'aurai du commencer par là :)

 

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

service de 1 an ou 15000km suivant plan constructeur

 

main d'oeuvre : 1 heure 10 = 63,80 HT

Huile 5w40 39,27 remise 15% = 33,38 HT

filtre à air 38,84 remise 10% = 34,96 HT

filtre à huile = 7,84 HT

joint de vidange = 0,61 HT

 

Total HT = 140,59

 

Total TTC =168,15 €

 

garage KIA, GAP (05)

 

.

 

 

Bonjour

 

Ils n'ont pas changé le filtre de clim ???

Voir ici, avec un paint touche( pour les retouche) nettoyage complet de la clim (conduites, filtre, ext...

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/kia/sujet347-560.htm#t40010

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syl388Ai

 

Bonjour

 

Ils n'ont pas changé le filtre de clim ???

 

 

c'est vrai ça, quand j'ai amené la voiture, ils m'ont dit qu'ils changeaient le filtre de clim. Apparemment c'est pas fait ?? d'un autre côté je n'ai que 9 000 km, ils n'ont peut être pas jugé utile de le changer.

je vais quand même aller les voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ide440fF

 

c'est vrai ça, quand j'ai amené la voiture, ils m'ont dit qu'ils changeaient le filtre de clim. Apparemment c'est pas fait ?? d'un autre côté je n'ai que 9 000 km, ils n'ont peut être pas jugé utile de le changer.

je vais quand même aller les voir.

 

 

Dans le carnet d'entretien, tous les 15000 Kms ou 1 an pour la version essence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv317vY

 

Bon je crois que mon prochain entretien j'irai le faire à Chalon ... Regarder juste la difference avec ce que j'ai payé à Paris chez Kia-Suzuki rue des Pyrénées :

 

Entretien des 24 mois selon préconisation constructeur .

Remplacement filtre a air et gaz oil

Remplacement filtre a pollen

Contrôle Dépoussiérage et réglage des freins.

Purge circuit de frein avant et arrière

Temps/Qté Prix Unitaire H.T. Montant H.T.

 

M1 :Mo Mécanique T1 temps : 2 68,14 136.28

Filtre Gaz oil 1 41,32 41,32

Filtre à Pollen 1 38,84 38,84

Filtre à air 1 15,46 15,46

Nettoyant Freins 1 5,68 5,68

Lave glace 250 ml 1 2,15 2,15

Recyclage Dechet 1 2,97 2,97

 

Total HT : 252,73€

Total TTC : 302,27 € :pfff:

 

Et je précise qu'il n'y a pas eu la vidange Moteur + filtre a huile car déjà fait il y a 2 mois....

Incroyable une telle difference de prix ...

 

 

 

Je reviens sur mon entretien des 24 mois et je suis agacé car j'ai appris que le garage de kia suzuki de Paris: non seulement m'a facturé des choses inutile :

 

_Purge de circuit de frein (on ne purge que quand le circuit a été mis à l'air donc inutile

_Nettoyage des frein (inutile de nettoyer des disques)

 

Par contre il n'ont pas changer le liquide de frein qu'il faut changer tous les 2 ans (recommandation constructeur quand même !)

 

Vraiment pas sérieux, je ne reviendrais plus chez eux non seulement trop chère et en plus il oublie de faire des choses obligatoire (qui pourrait faire perdre la garantie peut être en plus ?)

Vraiment aller chez un garage agréé n'est pas une garantie de sérieux ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syl388Ai

service de 1 an ou 15000km suivant plan constructeur

 

main d'oeuvre : 1 heure 10 = 63,80 HT

Huile 5w40 39,27 remise 15% = 33,38 HT

filtre à air de clim 38,84 remise 10% = 34,96 HT

filtre à huile = 7,84 HT

joint de vidange = 0,61 HT

 

Total HT = 140,59

 

Total TTC =168,15 €

 

garage KIA, GAP (05)

 

.

 

 

Bon, je reviens du garage et c'est bien le filtre de clim qui a été changé :) et non le filtre à air qui ne se change qu'au bout de 3 ans ou 45 000 km, dixit le manuel. J'ai quand même vérifié, le filtre de clim est flambant neuf, et puis si j'avais mieux lu la facture sylber.gif.bbc47c35a4c09f9cde3791124e13ea17.gif , j'aurai vu "filtre à air co" abygail.gif.2e0d4461e5573ace84ec7da3cb52c3fe.gif

 

 

numerisation0001.jpg.562efe62c4bd3e4e631b4cfa0ac8f081.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol146uZ

"sylber", quand tu as ouvert la trappe du boitier de filtre habitacle, les flèches sur le filtre même sont bien dirigées vers le bas ?

 

"invitpeace_angelh" par purge, je pense qu'ils veulent dire remplacement du liquide de frein. en effet on purge quand ça a été ouvert. mais on remplace le liquide en général tous les deux ans.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syl388Ai

"sylber", quand tu as ouvert la trappe du boitier de filtre habitacle, les flèches sur le filtre même sont bien dirigées vers le bas ?

 

exact, les flèches sont bien vers le bas :)

 

tiens, en fin de semaine je serais dans ton département pour quelques jours de vacances. je fais rien comme tout le monde, je pars du Sud pour aller dans le Nord. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...