Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Kia

[Topic Info] Coût d'une révision chez KIA


Invité §boy503Mh
 Partager

Messages recommandés

Invité §pol146uZ

punaise, pour une 30000km...

je pense que le plus équitable et juste pour nous, est de faire effectuer des devis "au temps passé" et non "forfaitaires".

il serait sans doute possible d'arriver à 150€ tout compris.

lorsque j'avais une mazda3, en demandant un devis comme indiqué, j'avais payé +/- 120€ une 15000 ou 20000km, je ne sais plus exactement, alors qu'habituellement c'était facturé beaucoup plus.

un conseil, ne t'arrête pas à un seul garage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §pea876JG

Bonjour,

j'ai fait la revision des 2 ans de ma Rio 1.5crdi EUFA à Marseille (garage Morin) et on ma facturé 450€ !!!!! pour de l'huile et des filtres c'est un peu cher, limite truand non?

 

 

bonjour

 

Tu peux nous mettre le détail de ta facture stp ? Ca me parait énorme ...Ont-ils changer le liquide de frein ?

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv627wo

Bonjour !

 

Merci du conseil Pol59 (je suis venue en vacances dans ton coin cet été, très belle région !!!)

Je vais me renseigner auprès d'un garage Kia d'Annecy, voir ce qu'ils proposent. Entre Annecy, Chambéry et Aix, il n'y a que deux concessions et un garage agréé je crois, ça laisse peu de choix !

 

@ + et soyez prudents sur la route !

 

Véronique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

bonjour

 

Tu peux nous mettre le détail de ta facture stp ? Ca me parait énorme ...Ont-ils changer le liquide de frein ?

Merci

 

 

Même s'ils ont vidangé le liquide de frein, ça n'explique en rien le prix. Pour info, la vidange des liquides de frein + embrayage m'a été facturée seulement 9,04 € HT à la révision des 40.000 km ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea876JG

Moi aussi ils m'ont facturé un purge :lol:... Qui ne sert a rien d'ailleurs puisqu'il n'y a pas eu de mise a l'aire du système de frein ...

Mais la préconisation Kia et des autres constructeurs c'est tous les 2 ans un remplacement du liquide de frein, qui coute surtout en main d'œuvre ...

 

Ce que je trouve hallucinant c'est qu'il y a autant de facture différente que de garage agrée Kia !

 

Kia fait des préconisation et les garages ne les font pas toutes (ex du changement du liquide de frein) ou en font d'autres (changement d'un filtre a carburant à 2ans et non3 par ex) .

Rajoute parfois des forfait type nettoyage de frein,rajout d'un additif non nécessaire, ou vérification de la pression des pneus (que chacun doit faire tous les 2 ou 3 mois) ...

Idem pour la qualité de l' huile certain on de la 5W40 d'autre de la 5W30 et encore d autre de la 10W40 ... :??:

 

Est-ce la même anarchie chez les garages des autres constructeurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav265ur

En fait je pense que la purge est bien prévue par KIA puisque le nombre d'heure de main d'oeuvre passe de 1h (ou 1,5h) pour la première révision, à 2.5h pour la deuxième... En fait entre ces deux révisions il n'y a pas grand chose de plus qui peut justifier une si grande différence (un filtre ou deux en plus ou en moins...), par contre si on ne fait pas la purge du liquide de frein là c'est sûr que c'est tout bénéfice... Il y a pas mal de témoignage sur le fofo, de personne qui ont vu le mécano passer pas bien plus d'une heure sur la voiture pour une deuxième révision, forcement en ne faisant que la "moitié" du travail.

Pour moi à la deuxième révision ils m'ont bien facturé le forfait à 2.5h de main d'oeuvre (en plus 100 euros d'écart avec le prix annoncé au tel...), mais aucune trace du changement de liquide de frein sur la facture. Sur le coup je n'ai pas demandé de détail (chose que je regrette un peu quand même) mais la vergence étant un plat qui se consomme froid, mes prochaines révisions se feront dans un autre garage et vu que je pense rester chez Kia, il ont également perdu un client pour une future vente...

Après concernant le liquide lui même, en cas de problème sur le système de freinage ou autre, ce sera quand même à la charge de Kia vu que le carnet de garantie est bien tamponné par un garage agrée (en plus d'une facture du garage), peut être qu'un jour ils comprendrons qu'il est utile de vérifier le garage à qui on donne la marque... surtout si ils ont du coup des usures ou casse de pièce à cause d'un non respect des préconisations...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ide440fF

Bonjour

Chez mon conces, il ne change pas systématiquement le liquide de frein comme Kia le préconise

En fait, il fait un test de présence d'eau dans le liquide à chaque entretient

Et si necessaire, il change le liquide

Le changement du liquide pour lui se fait en général vers 80000-100000 kms

Pour la garantie "quid", "réponse" pas de problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol146uZ

david3111, ils se foutent pas mal de savoir qu'ils n'auront pas ta prochaine clientèle. d'ici à ce que tu rachète une autre voiture, de l'eau aura coulé sous les ponts.

idefix2009, çà c'est de la conscience ou je ne m'y connais pas, mesurer le degré d'humidité du liquide, c'est assez rare pour être souligné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale628zz

et sérieux vous pensé vraiment qu'il mesure l'humidité du liquide de frein....enfin

 

sinon pour les 40000km devis a 460 euros pour finir a une facture d'un peu moins de 350 euros, je vais commancer a regarder chez audi car l'entretient équivalent est moins cher, a environ 300 euros avec le filtre a gasoil compris.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol146uZ

contrôler le degré d'humidité du lquide est une opération trés simple à réaliser et aussi trés rapide. alors pourquoi pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cga885mw

Perso j'ai mis la mienne chez Feut Vert, Faire une Vidange c'est pas Sorcier, et le mec de Feu Vert sait aussi bien le faire que l'autre chez Kia , et je le ferait moi meme , mais bon, pour la Garantie vaut mieux une facture en bon et dut forme et ça coute beaucoup moins cher chez eux.

Filtre a Huille/Gasoil , Huille 5x40 , controle des niveaux = 90€ Vs 260€ de ma concesion ( Meaux ) Pour le meme travaille.

Sinon Kia en Beligique me proposait 150€ mais je suis a 300Km mais qui y va au passage ...

Et il peut etre interesant de faire le changement de pices mecaniques en Belgique, Espagne et Portugal , personelement c'est ce que je fait et on est en dessous de moitiee prix de ce qui se fait en France.

 

Et la Garantie est maintenue si vous aller a un Feu Vert ou autre Ou Kia hors de France , il n'y aucune obligation a aller chez KIa faire ses revisions.

 

Faut arreter d'allimenter les vautours.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea876JG

Oui l'entretien fait ailleurs que chez le constructeur ne fait pas du tout perdre la garantie, du moment qu'il est fait en temps et en heure...

En cas de panne ce serait à Kia de prouver que l'entretien n'a pas été fait correctement chez l'autre garage ...

 

http://www.liberezvousdesideesrecues.com/

 

http://www.digest-droit.com/?p=10

 

Le texte de loi européen :

http://eur-lex.europa.eu/LexUriServ/LexUriServ.do?uri=OJ:l:2002:203:0030:0041:fr:PDF

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cht383ih

j'ai pris contact avec un garage kia en belgique a une 30km de lille

et la réponse par mail qui ma était faite:

+/- 170€ mais il ma indiqué la révision ce fait a 20000km mais non a 30000km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cga885mw

Oui oui c'est bien aux 20.000Km 170€ en effet c'est le prix constatee en Belgique dans la pluparts des Kia BE , les prix varient de +/- 20€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cht383ih

mais sur le manuel d'entretiens il préconise 30000km j'ai une ceed sw active modèle 2010 toute options

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pix237kC

30 000 c'est beaucoup trop même avec de l'huile long life.

 

bizarre de la part d'un constructeur qui veut gagner sa croûte sur l'entretien :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cga885mw

Lol, chez Peugeot ils ont dia a la Tele a un acheteur potenciel ( en camera cachee ) que l'entretien se faisait tout les 60.000Km, qu'est ce que j'ai rigolee... le mec quand il va se pointer pour l'entrentien , c'est plus de l'huille qu'il aura , ce sera du goudron, mais monsieur, nous avons un nouveau modele, et nous reprenons votre ancienne voiture pour 500€ (-:

 

 

Plus serieusement , 30.000, ok, mais c'est limite , vaut mieux bien regarder ses niveaux si on veut faire 30.000km a chaque fois.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav265ur

Moi perso j'ai l'ancienne version et déjà 20 000 km c'est pas mal pour l'huile... j'ai même hésité à faire un changement d'huile intermédiaire... mais bon vu le prix de celle faites au garages j'ai renoncé...

Par contre en 2 ème voiture j'ai une 306 1.8 essence de 180 000 km (avec laquelle je roule peu) et là les recommandations sont 2 ans ou 30 000km, mais je fais la vidange tous les ans parce que je trouve que sinon c'est vraiment espacé... par contre après 1 ans et quelques 5 ou 6000 km l'huile sort avec le même aspect que quant je l'ai mise dans le moteur (mais bon c'est une essence...)

Je pense que quant ma ceed aura plus de bornes et que je me ferrai les révisons moi même je rapprocherai les vidanges à disons 15 000 km...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cga885mw

140.000Km , tu roule bien! (-:

Quels operations mecaniques as tu deja fait ? ( en dehors des vidanges )

Bonne chance pour la facure! Sinon , comme il est dit plus haut tu peux toujours faire ailleur que chez Kia France, ça reste moins cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Opérations mécaniques? pas grand chose en dehors de l'entretien KIA normal.

1 biellette de barre stabilisatrice et 2 vérrins de coffre changés en garantie, frein à main resserré à chaque fois.

 

Sinon elle roule à merveille , c'est madame qui l'utilise professionnellement, ceci explique cela ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Révision des 140.000km effectuée hier.

Bilan 188 euros avec vidange, filtre à huile, filtre à pollen et filtre de clim'.

On a eu aussi une petite lecture de valise avec réinitialisation de je ne sais pas quoi suite à quelques pertes de puissance comme si la voiture n'avait plus de turbo.

Le mécano a dit qu'ils avaient lu effectivement quelques codes erreur et ils les avaient réinitialisé.

Nous verrons dans les jours prochains si la puissance est toujours là (ça ne le fait que de temps en temps et pas dans des conditions particulières genre moteur froid ou autre).

 

En clair, c'est reparti pour 20.000km mais malheureusement nous allons perdre la garantie alors que la voiture n'a que 3 ans ... snif snif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav265ur

Révision des 140.000km effectuée hier.

Bilan 188 euros avec vidange, filtre à huile, filtre à pollen et filtre de clim'.

On a eu aussi une petite lecture de valise avec réinitialisation de je ne sais pas quoi suite à quelques pertes de puissance comme si la voiture n'avait plus de turbo.

Le mécano a dit qu'ils avaient lu effectivement quelques codes erreur et ils les avaient réinitialisé.

Nous verrons dans les jours prochains si la puissance est toujours là (ça ne le fait que de temps en temps et pas dans des conditions particulières genre moteur froid ou autre).

 

En clair, c'est reparti pour 20.000km mais malheureusement nous allons perdre la garantie alors que la voiture n'a que 3 ans ... snif snif

 

 

Il faut allé chez hyundai... garatie "que" 5 ans, mais kilométrage illimité.... :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui sauf que je trouve la Ceed un poil meilleure en finition que la I30 que j'ai vue au salon de l'auto récemment encore.

 

Mais c'est vrai que Hyundai garantit en kilométrage illimité.

Si j'avais su ça il y a 3 ans, je serai peut-être dans une autre marque de ce forum ... lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom123CF

A savoir:

Garantie 7 ans ou 150000km certes, mais aussi 3 ans kilométrage illimité sur les 3 premieres années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de passer 4 ans et / 65 000 km avec ma Prius (vendue depuis) et je pensais essayer Kia. Ce que j'ai lu dans les pages précédentes ne me motive pas.

Toyota n'a que 3 ans de garantie, mais les révisions, c'est un forfait clairement indiqué sur le comptoir du garage, il n'y a aucune mauvaise surprise et les tarifs sont raisonnables (environ 220 € chaque 30 000 km + 120 € chaque 15 000 km).

Ma maman roule en Modus dCi et c'est la même chose (160 € pour 1 an / 20 000 km).

Bref j'ai des doutes sur l’intérêt d'un Sportage maintenant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adr586PV

A toi de trouver le bon concessionnaire qui n'abuse pas sur les révisions.

Ou encore d'effectuer ton entretien en dehors du réseau Kia si tu connais un garage de confiance.

La garantie ne sera pas remise en cause si ce garage effectue bien les éventuelles réparations par des pièces certifiées d'origine Kia. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea876JG

j'ai pris contact avec un garage kia en belgique a une 30km de lille

et la réponse par mail qui ma était faite:

+/- 170€ mais il ma indiqué la révision ce fait a 20000km mais non a 30000km

 

 

Est-ce que tu aurais l'adresse exacte de ce garage stp ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...