Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Kia

[Topic Info] Coût d'une révision chez KIA


Invité §boy503Mh
 Partager

Messages recommandés

Invité §kak201JV

Fx17, Oui c'est vrai je vais le signaler

 

kakalau, ce serait bien de donner les garages en fonction des révisions :-)

= toutes en Vendée

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §seb381yk

Bonsoir tous...

Depuis ma derniere révision de un an à Gap (05), vehicule acheter neuf dans la meme concession, mon vehicule à, au jour de ce message 15900 kilometres. Elle est passé à la revision dans la concession en question à 13900 kilometres pour sa 1ere année.

Mais voila, depuis cette révision mon Stop and Start est diffinitivement deconecté, pas moyen en touchant le bouton de le remettre en place!!C'est curieux, cela depuis la révision, avant il fonctionnait, bon avec de temps à autres non actif (à cause de ce qui ce trouve ecrit dans le carnet d'entretient)...Mais la sa fait bientot 5 mois qu'il ne c'est plus declanché???

Appeler kia france d'abord (ou mail), ou passer d'abord par la CC?

Je sais pas, je voudrais pas faire chi.. ma cc trop non plus?

Puis de mon experience en passant par kia france c'est plus rapide et surtout tellement plus 'claire'...

Vous fairez quoi pour vous?.....Merci...Seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea876JG

Bonjour

 

Je vais bientôt faire la révision des 5 ans sur ma Ceed.

Il me semble avoir vu les barèmes temps de main d’œuvre pour chaque révision sur ce forum...

Si quelqu’un les a pourrait-il l'afficher ou donner un lien pour les voir , merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Je vais bientôt faire la révision des 5 ans sur ma Ceed.

Il me semble avoir vu les barèmes temps de main d’œuvre pour chaque révision sur ce forum...

Si quelqu’un les a pourrait-il l'afficher ou donner un lien pour les voir , merci.

ceed1.6diesel.jpg.cf78bfeca2e65ef3cd591e3923b86bc7.jpg

 

J'ai posté ça sur le sujet "cout d'une révision chez KIA, page 38.

Coût d'une révision chez KIA

 

Je vais faire une demande chez KIA pour les nouveaux modèles car la on parle bien de l'ancienne Ceed.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §N0w432XV

Révision de ma Rio III faite aujourd'hui... faite a Manosque dans le 04

 

Bon je n'ai pas de montant vu que j'ai un contrat d'entretien de 28 € / mois.

Je peux juste vous donner le détail de ce j'ai de noté comme pièces...

 

Joint bouchon huile : 1.00

Ensemble filtre-huile moteur : 1.00

Ensemble filtre-Air : 1.00

Liquide de frein : 1.00

Liquide d'embrayage Dot 3 et 4 : 1.00

Évacuation d'huile : 1.00

Petites fournitures : 1.00

Mise a niveau des liquides : 1.00

Huile moteur ACEA A5 : 3.30

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

248 € TTC pour la révision des 60000 km sur mon Venga 1.6 CRDI 115 avec remplacement du filtre à gasoil et purge du liquide de frein.

J'avais remplacé moi même le filtre à air à 40000 km et j'attends le printemps pour changer le filtre d'habitacle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nol333Ux

248€ je trouve que c'est correct comparé à mes 315€ sans le changement du filtre à air (révision 60 000km également) >_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea876JG

Et est-ce que l'on peux venir pour faire la révision et demander un devis, et "marchander" si le prix semble abusif ?

Peut on se servir des Barème indiqué ci-dessus ?

Avez-vous déjà essayé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est toujours utile de demander un devis pour comparer le prix mais c'est surtout un ordre de réparation au moment ou on laisse la voiture qui s’avère indispensable.

 

Les barèmes que j'ai posté sont en principe accessibles sur simple demande du client, rien de secret, même si les garagistes rechignent souvent à les sortir. En passant par un agent officiel KIA, en principe leur ordinateur sort un devis conforme au plan d'entretien avec le bon temps d'intervention.

 

Si déjà des le devis on t'annonce 2.5 heure pour une vidange, c'est que y'a un problème. Demande simplement ce qui est prévu au niveau du barème horaire officiel et des précisions sur les différents prix. J'ai un bon exemple avec un devis qui prévoit, en plus du changement du liquide de frein+embrayage et de la vidange, une "mise à niveau des liquides" pour 10 € HT! Ca fait cher le lave glace, à supposer que c'est de ça dont il s'agit !

 

C'est toujours difficile de discuter avec un garagiste sans passer pour un casse couille. J'en ai encore fait l’expérience il y a quelque jours pour ma révision des 60000.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tuc182Cz

salut,

voila rev des 24 mois faite ce jour remplacement des filtres et tous les controles qui vont bien ,prix 294 euros kia Metz ,tres bonne prestation ,frein à main retendu,vehicule nettoyé rien à dire .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exa718bR

Salut, révision des 2ans (37780km compteur) faite hier. Tarif 275€ ttc avec remplacement du liquide de frein mais ni filtre à air, ni filtre d'habitacle (les deux changés par moi même). Pas de filtre à gasoil non plus, je le ferais changer la prochaine fois car je n'aurais pas encore 60000km si je continue à rouler sur le rythme 2012. Tarif de base avec tout: 423€ ttc, c'est carrément prohibitif. Il va falloir que je trouve un garage Kia plus abordable que celui de Macon pour la révision des 3ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tuc182Cz

Pour moi je trouve que pour 294 euros la total c'est honnete.

Tous les filtes changer .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea876JG

Bonjour

 

264 Euros pour la révision des 60 mois à Kia-Opel de Pontarlier. honnête sans plus. Le prix de ce forfait m'a été annoncé sans que je le demande avant mon accord comprenant :

 

Filtre à huile / huile

Filtre à air

Filtre d'habitacle

Changement liquide de refroidissement

Liquide lave glace

Et les x points de contrôle...

 

Par contre c’était un forfait qui comprenait des filtres qui n'avaient pas besoin d'être changés... Donc Bien mais inutiles, je mettrais le détail si cela vous intéresse.

A noter une campagne de rappel pour les Ceed de 2008 qui n'a pas pu être faites faute de pièce disponible ... Ce sont les sangles de réservoir qu'il faut changer...

Ils m'ont demander de faire une demande auprès d'un autre garage agréé Kia... (en espérant qu'ils ont les pièces).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cht383ih

bonjour

pour simK je fait mes entretient en Belgique mes j'habite en françe pour une ceed sw finition active de 2010 première année 116,87€huile moteur, filtre a huile, pollen, lave glace, petite fournitures, main d'oeuvre, pour la deuxième année 254,89€pour huile moteur, filtre a huile, cartridge,pollen,air,freins,lave glaces,tunap183diessel tune up,petite fourniture,main d'oeuvres et je vais au garage kia auto's delva a geluveld

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gob868ac

Salut,

 

Pour la révision des 80.000Km Kia la Rochelle me demande 402.18 euros ...

Une kia Pro ceed 1.6 crdi de 2008.

 

Vous trouvez ça correct ?

 

Cdt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb381yk

Salut

 

Je passe ce jeudi 7 Mars pour les 'vise caché' concernant mon véhicule; ceed sw 1.6 crdi toutes options (22800 euros) à la cc de la ou j'ai acheté ^^.... concernant mon stop and start qui fonctionne plus depuis ma derniere revision (Septembre 2012) mais aussi une grosse vibration dans le tableau de bord...

Comme d'ab, vous serez informé...

+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §t1b745qw

ceed1.6diesel.jpg.88b118686f990cc86956d5732eaefbaf.jpg

 

J'ai posté ça sur le sujet "cout d'une révision chez KIA, page 38.

Coût d'une révision chez KIA

 

Je vais faire une demande chez KIA pour les nouveaux modèles car la on parle bien de l'ancienne Ceed.

 

Tu aurais ce barème pour la nouvelle RIO 1.2 essence STP?

 

Mon cc m'annonce 180€ pour la première révision de ma rio 2012 1.2. Mais je suis curieux de savoir ce que cela contient!

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §t1b745qw

Bonjour a tous

 

j'ai eu un devis pour ma première révision sur ma rio 2012 1.2...

 

156.26€ pour une vidange + filtre... ça fait très mal!!! Voici le détail: pièces (joint, filtre) = 6.63€, articles divers (huile, traitement clim??, lave glace) = 58.03, main d'oeuvre (1h) 66€.

 

Est-ce que quelqu'un peut me confirmer que l'entretien peux aussi se faire dans une petit garage (non agréé KIA donc)? Car mon petit garagiste me ferait ça pour 50€ de moins je pense.

 

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

 

j'ai eu un devis pour ma première révision sur ma rio 2012 1.2...

 

156.26€ pour une vidange + filtre... ça fait très mal!!! Voici le détail: pièces (joint, filtre) = 6.63€, articles divers (huile, traitement clim??, lave glace) = 58.03, main d'oeuvre (1h) 66€.

 

Est-ce que quelqu'un peut me confirmer que l'entretien peux aussi se faire dans une petit garage (non agréé KIA donc)? Car mon petit garagiste me ferait ça pour 50€ de moins je pense.

 

Merci!

Tu peux effectivement faire l'entretien hors réseau KIA. La seule obligation, c'est de passer par un professionnel, qu'il s'agisse d'un centre auto ou d'un garage multimarques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux effectivement faire l'entretien hors réseau KIA. La seule obligation, c'est de passer par un professionnel, qu'il s'agisse d'un centre auto ou d'un garage multimarques.

 

 

C'est ce que je prévois de faire pour la révision des 40000km de ma venga,je garde un mauvais souvenir (financier) de ma dernière révision chez kia pour mon ancienne rio,425 euros sans changement du liquide de refroidissement,sans changement du liquide frein.pfff.gif.5850a0169ae6d5a9b08c67827d0cb7d5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §som123Zm

.

Salut fx17:

Tu peux effectivement faire l'entretien hors réseau KIA

Est-ce que les pièces de remplacement peuvent-être de marque "Feut Vert" ou autres

Centres Auto ou bien doivent être impérativement de marque KIA ? ? ? ? je pense aux

plaquettes de frein et autres éléments du même genre ? ? ? ? .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les plaquettes de freins sont des pièces d'usures, donc elles ne sont pas soumises à la garantie constructeur de toute façon.

Il faut quand même nuancer ce propos en précisant que les pièces d'usure sont couvertes par la garantie dès lors qu'elles présenteraient un défaut ou une durée de vie anormalement basse.

Un embrayage HS à 15000 km par exemple. C'est certes une pièce d'usure mais qui est supposé durer au moins 5 à 6 fois plus longtemps minimum.

Dans ce cas, même si KIA refuse la prise en charge au titre de la garantie contractuelle de 7 ans, c'est la garantie légale qui doit s'appliquer.

 

Pour simplifier, même si KIA définit des conditions d'application particulières de sa garantie dans ses conditions générales de vente (garantie contractuelle), le code civil peut prendre le relais au titre de la garantie légale contre les vices cachés (article 1641 et suivants). Certaines dispositions du code de la consommation peuvent également s'appliquer

 

Voila pourquoi il faut toujours insister devant le refus de prise en charge car il n'y a pas qu'une garantie en réalité mais plusieurs.

 

Pour en revenir aux pièces, tu peux effectivement utiliser des pièces de ton choix mais qui doivent répondre quand même aux exigences minimum du constructeur. Les plaquettes de chez Feu vert par exemple conviennent.

Pour info, les plaquettes arrière sur un Venga c'est 95 € HT et 97 € pour l'avant chez KIA contre 43 €TTC sur Oscaro. Prévoir 1/2 de main d’œuvre pour la pose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §t1b745qw

Par contre sur les fluides facturés il y a "traitement clim", de quoi s'agit-il?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus souvent, c'est une sorte de fumigène qui est placé dans la voiture fermée avec la ventilation activée.

Le produit désinfectant libéré dans la voiture est aspiré dans le circuit de ventilation du véhicule. Cela prend une dizaine de minutes et laisse une odeur de menthol dans l'habitacle.

On peut aussi pulvériser directement dans les conduits avec un diffuseur spécial mais le plus souvent les garages utilisent le système avec la ventilation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre836yq

J'ai appelé ma concession de Brive pour un ma troisième révision annuelle (32.000 kms)

 

On m'annonce 380 euros, :( çà fait pas un petit peu beaucoup çà ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb381yk

ba voila, la vibration à été prise ' comme une fléche' par la cc, mais pas mon stop and start qui lui reste en panne depuis un an? L'on me dit que pendant l'entretien des deux ans nous verrons ça^^... Oui il marche pas mon, stop and start de toute façon sur ma Kia.........bof Kia........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...