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Meriva

Meriva 1.4 twinport GPL : Voyant gaz échappement


Invité §lab373Ad
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Invité §kot387NX

Salut,

Si du gaz vient dans l'injection essence et provoque des ratés d'allumage. J'ai testé de fermer le robinet situé sur la réserve GPL dans le coffre. Mais je n'ai pas d'amélioration. faut-il purger le système ? et comment? J'ai toujours la même panne P0300 et P0301. toujours impossible de passer en mode GPL... Y-a-t-il une autre électrovanne ?

merci pour vos réponses

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  • Réponses 417
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Invité §DEU577CO

Bonjour à tous,

De rien LABO, j'attends confirmation(remplacement de pièces) avant de poster n'importe quoi. Je suis avec un spécialiste GPL pour finaliser cette panne.

 

kotorep

2 questions

-il ne faut pas juste fermer le robinet mais faire toute la manip

- as tu aussi ces défauts en essence?

- tes défauts sont t'il permanent ou aléatoires?

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Invité §kot387NX

Bonjour,

A mon sens, je ne peux pas faire la manip car je ne passe plus en mode GPL. Le voyant GPL/essence reste clignotant. Je suis bloqué en mode essence. Donc je peux uniquement dire que j'ai ces défauts en mode essence et oui ils sont permanents. La voiture broute, le voyant échappement est allumé en permanence. Je ne sais pas comment repasser en mode GPL... je cherche..

 

sinon avez vous lu le forum suivant et notamment le message concernant la qualité du GPL dans l'ouest (je suis à Brest)

http://www.forum-opel.fr/index [...] 39.25.html

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Invité §DEU577CO

J'ai entendu parler de cette histoire de GPL foireux sur le secteur breton chez le spécialiste GPL. Si tu as les défauts en essence aussi je pencherai pour la rampe d'allumage ou les bougies.

As tu déjà remplacer des pièces dessus?

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Invité §kot387NX

j'ai changé les bougies (marque NGK), sans amélioration... puis j'ai changé la rampe, sans amélioration non plus... mais j'ai pas mis une pièce d'origine Bosch. j'ai trouvé une rampe neuve sur Ebay... à petit prix...

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Invité §DEU577CO

Juste un rappel si votre voyant moteur est allumé en permanence le passage en GPL est impossible il faut obligatoirement supprimer le défaut(passage au garage...)

 

Pour les bougies je poste ma version: mes bougies avait 70 000 KM(jamais remplacé) et je les ai remplacé pour rien puisque c'étaient pas elles donc je ne voie pas l'intérêt de mettre en cause les bougies d'origine.

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Invité §DEU577CO

Bonjour à tous, le remplacement des pièces sur le GPL vient de ce faire. J'attend quelque jours pour être sure du bon fonctionnement.

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Invité §lab373Ad

Bonjour DEUTCH QUALITIE :jap: .

 

Nous attendons de tes nouvelles avec impatience.

Pour ma part, je vais commencer par nettoyer les injecteurs GPL à l'aide d'un produit (IC12) que je viens de recevoir.

J'ai lu quelque part que les injecteurs GPL s'encrassaient à cause des paraffines et autres produits présents dans le gaz et qu'il fallait les nettoyer régulièrement.

J'essaie de faire ça ce week-end et je vous tiens au courant. :jap:

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Bonjour à tous, voici mon problème sur une Corsa D 1.2 l twinport 111 essence et GPL de 2010 avec 66000 kms. GPL d'origine Opel.

Je retrouve exactement les même problèmes que vous mais seulement en mode GPL, en mode essence SP 95 elle marche nickel. Ralenti instable, comme si elle fonctionne sur 3 cylindre, moins flagrant en montant dans les tours, défaut moteur allumé donc passage mallette qui affiche PO300 ratés d'allumage aléatoire détectés et P301 cylindre n°1 ratés d'allumage détectés : changement de la rampe d'allumage et des 4 bougies au final les problèmes restent inchangés, à nouveau la mallette donne P0300 et P0301 donc ca ne vient pas des bougies ni de la rampe d'allumage. En débranchant la vanne EGR pas de voyant allumé et le moteur fonctionne un peu mieux. En démontant la bougie cylindre N° 1 effectivement elle est plus noire que les autres. Pour ma part je roulais exclusivement au GPL sauf bien sur au démarrage actuellement j'évite le mode GPL.

Le 25 02 2013 j'ai exposé mon problème et TD1OO avait émis les hypothèses suivantes :

1 - De mémoire y a une campagne de rappel sur certaines bobines qui ont un soucis de résistance interne.

2 - Normalement y a une note technique pour un soucis de p030X0-1-2-3-4, de mémoire reprog moteur

3 - Les corsa/meriva B 2011/2012 ont un soucis de platine de relais de pompe à carburant, possible que celui ci ai chauffé et soit résistant !!!

Vu que dans ce post, nous avons tous les même soucis soit en mode GPL ou essence mais pas les deux et que certains on changé toutes les pièces possibles il serait intéressant que TD100 puisse nous en dire plus sur les problèmes ci dessus , certainement des pistes intéressantes vu que toutes les autres pistes ne donnent rien.

Autre hypothèse, en mode GPL sur autoroute ( je fais tous les jours 120 KM ) j'ai remarqué que vers la fin du réservoir d'essence, l'aiguille descend de plus en plus vite et finalement le voyant réserve s'allume alors que je roule en GPL : serait il possible que le problème vienne que l'essence et le GPL fonctionne plus ou moins en même temps. Je sais que c'est tordu mais possible si une électrovanne est défectueuse ou bien si il y a un défaut électronique entre les deux calculateurs.

A bientot

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Invité §DEU577CO

Bonjour à tous, enfin de bonnes nouvelles, mémé tourne comme avant.icon10.gif<?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /?>

 

Cette panne est vicieuse jusqu'au bout car malgré le remplacement des 4 injecteurs mercredi matin avec le mécano GPL, elle broutait toujours.

C'est aussi pourquoi je suis passé à coté de la panne cet été, j'avais supprimé l'injection GPL en bouchant les trous sur le collecteur d'admission .Donc elle aurait du tourné normalement, ce n’était pas le cas. La faute au calculateur essence qui garde en mémoire la su richesse (due au injecteur GPL foireux) et démarre le moteur avec des données mauvaise et peut metre + de 10 mn pour corrigé le mélange sur le long therme.

 

C'est pourquoi j'ai attendu avant de poster ce message.

 

icon8.gifRemplacement des 4 injecteurs GPLicon8.gif

icon8.gif( environ 80 E pièces)icon8.gif

 

Voila, pour moi c'est finit.

Je tiens à remercier les deux professionnels qui m'on aidé

 

GARAGE GPL 80170 Rosières en Santerre

GARAGE OPEL 80400 Ham

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Invité §DEU577CO

Bonjour à tous, voici mon problème sur une Corsa D 1.2 l twinport 111 essence et GPL de 2010 avec 66000 kms. GPL d'origine Opel.

Je retrouve exactement les même problèmes que vous mais seulement en mode GPL, en mode essence SP 95 elle marche nickel. Ralenti instable, comme si elle fonctionne sur 3 cylindre, moins flagrant en montant dans les tours, défaut moteur allumé donc passage mallette qui affiche PO300 ratés d'allumage aléatoire détectés et P301 cylindre n°1 ratés d'allumage détectés : changement de la rampe d'allumage et des 4 bougies au final les problèmes restent inchangés, à nouveau la mallette donne P0300 et P0301 donc ca ne vient pas des bougies ni de la rampe d'allumage. En débranchant la vanne EGR pas de voyant allumé et le moteur fonctionne un peu mieux. En démontant la bougie cylindre N° 1 effectivement elle est plus noire que les autres. Pour ma part je roulais exclusivement au GPL sauf bien sur au démarrage actuellement j'évite le mode GPL.

Le 25 02 2013 j'ai exposé mon problème et TD1OO avait émis les hypothèses suivantes :

1 - De mémoire y a une campagne de rappel sur certaines bobines qui ont un soucis de résistance interne.

2 - Normalement y a une note technique pour un soucis de p030X0-1-2-3-4, de mémoire reprog moteur

3 - Les corsa/meriva B 2011/2012 ont un soucis de platine de relais de pompe à carburant, possible que celui ci ai chauffé et soit résistant !!!

Vu que dans ce post, nous avons tous les même soucis soit en mode GPL ou essence mais pas les deux et que certains on changé toutes les pièces possibles il serait intéressant que TD100 puisse nous en dire plus sur les problèmes ci dessus , certainement des pistes intéressantes vu que toutes les autres pistes ne donnent rien.

Autre hypothèse, en mode GPL sur autoroute ( je fais tous les jours 120 KM ) j'ai remarqué que vers la fin du réservoir d'essence, l'aiguille descend de plus en plus vite et finalement le voyant réserve s'allume alors que je roule en GPL : serait il possible que le problème vienne que l'essence et le GPL fonctionne plus ou moins en même temps. Je sais que c'est tordu mais possible si une électrovanne est défectueuse ou bien si il y a un défaut électronique entre les deux calculateurs.

A bientot

 

 

Salut,

Si un des modes (essence ou gpl)fonctionne correctement écarter d'offfice les pièces en commun, c'est à dire 95% des pièces

Ton problème est indentique au notre sauf que toi c'est en GPL donc je pencherai pour les injecteurs essence

-échange l'injecteur essence 301 avec un autre cylindre, si tu change de code défaut c'est l'injecteur et les autres sont à nettoyer

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Bonjour à tous, enfin de bonnes nouvelles, mémé tourne comme avant.https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/t [...] icon10.gif<?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /?>

 

Cette panne est vicieuse jusqu'au bout car malgré le remplacement des 4 injecteurs mercredi matin avec le mécano GPL, elle broutait toujours.

C'est aussi pourquoi je suis passé à coté de la panne cet été, j'avais supprimé l'injection GPL en bouchant les trous sur le collecteur d'admission .Donc elle aurait du tourné normalement, ce n’était pas le cas. La faute au calculateur essence qui garde en mémoire la su richesse (due au injecteur GPL foireux) et démarre le moteur avec des données mauvaise et peut metre + de 10 mn pour corrigé le mélange sur le long therme.

 

C'est pourquoi j'ai attendu avant de poster ce message.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/t [...] /icon8.gif Remplacement des 4 injecteurs GPLhttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/t [...] /icon8.gif

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/t [...] /icon8.gif( environ 80 E pièces)https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/t [...] /icon8.gif

 

Voila, pour moi c'est finit.

Je tiens à remercier les deux professionnels qui m'on aidé

 

GARAGE GPL 80170 Rosières en Santerre

GARAGE OPEL 80400 Ham

 

 

 

Bonjour Deutch Qualitie,

Donc tu confirmes que c'est bien le changement des 4 injecteurs GPL qui a résolu ton problème ? Tu n'as rien fait sur le calculateur essence ?

C'est quand même tordu comme panne ! et il y avait aucun moyen de tester ces injecteurs sinon de les remplacer pour voir si ça marche ?

 

Ton garage te propose de faire un dossier au constructeur pour vice caché ? car des injecteurs HS au bout de 3 ans/60000Km, c'est se foutre de la gueule du monde.....

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Bravo Deutch qualitie, ca soulage de voir que ton problème est résolu , super, petite précision mes injecteurs GPL font un bruit de fort cliquetis que l'on entend même dans l'habitacle et ce depuis le début ( voiture neuve ) est ce pareille pour toi ? merci pour ta future réponse

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Invité §DEU577CO

Ok je vais changer de place l'injecteur GPL N°1 de place avec le N°3 et je vous rendrais compte du résultat !!!!

 

Inverse l'injecteur essence et non GPL puisque tes défauts sont sur le GPL contrairement à nous

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Invité §DEU577CO

 

 

Bonjour Deutch Qualitie,

Donc tu confirmes que c'est bien le changement des 4 injecteurs GPL qui a résolu ton problème ? Tu n'as rien fait sur le calculateur essence ?

C'est quand même tordu comme panne ! et il y avait aucun moyen de tester ces injecteurs sinon de les remplacer pour voir si ça marche ?

 

Ton garage te propose de faire un dossier au constructeur pour vice caché ? car des injecteurs HS au bout de 3 ans/60000Km, c'est se foutre de la gueule du monde.....

 

 

Je confirme les 4 injecteurs rien d'autre, ce qui est déja énorme...

Pour les test si je l'avais réalisé avec le mécano GPL dans son garage c'est la qu'on a alluciné pas 1 défectueux mais les 4...

Pour un nettoyage aucune idée, j'ai gardé les vieux au cas ou...

Je compte bien demander des compte à OPEL maintenent que je suis sure de la panne.

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Invité §DEU577CO

Bravo Deutch qualitie, ca soulage de voir que ton problème est résolu , super, petite précision mes injecteurs GPL font un bruit de fort cliquetis que l'on entend même dans l'habitacle et ce depuis le début ( voiture neuve ) est ce pareille pour toi ? merci pour ta future réponse

 

oui, c'est meme pire maintenent, le mecano GPL m'a conseillé de placer la rampe d'injection verticale. Mais petit bémole le bruit ce propage encore plus d'ans l'habitacle. Je posterais une photos si j'arrive à la télécharger sur le cite.

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Invité §DEU577CO

J'ai oublier aussi, rien à voir avec ce poste mais méfience.

J'ai aussi fumer un disque de frein arrière il y a deux semaine sur autoroute plaquette bloqué,c'est la maladie OPEL(200E).Malgrès un Controle en garage en aout

C'est sure que la DEUTCH QUALITIE ... n'est plus vraiment.

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Invité §lab373Ad

Merci DEUTCH QUALITIE pour ce retour d'expérience :jap: .

Ce n'est pas une très bonne nouvelle mais, au moins, on sait d'où vient la panne...

J'ai tenté un nettoyage des injecteurs avec un produit mais sans succès... Je confirme que le calculateur conserve longtemps les défauts : la 1ère fois que j'ai mis le produit, le moteur s'est mis à tourner sur 3 cylindres dans un bruit inquiétant puis le GPL s'est coupé (normal) et, là le moteur tournait toujours bizarrement : j'éteins ; je redémarre et, là, plus de problème... :pfff:

Je confirme également les problèmes d'étrier de frein : celui avant-droit à toujours été plus ou moins grippé (sur les premières centaines de mètre) quasiment depuis le début... Symptômes : les plaquettes claquent sur le disque tant qu'on a pas freiné 2 ou 3 fois... :q

 

DEUTCH QUALITIE, connais-tu la référence des injecteurs GPL?

 

Merci d'avance :jap: .

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Invité §DEU577CO

Bonjour à tous

En ce qui concerne le circuit GPL, rendez vous chez un garagiste GPL ne faites pas n'importe quoi pour vous et votre famille. Même les garagistes OPEL et traditionnels ne feront rien dessus donc je ne fournirai aucune manip dès qu'il faut intervenir sur le circuit GPL.

Ce n'est pas OPEL qui à fournit les injecteurs, c'est le garagiste GPL. Je n'ai même aucune idée de savoir si OPEL peut fournir ces pièces et à mon avis ca ne sera pas à 80 euro pièce chez eux.

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Invité §mup544nE

bonjour à vous amis GPL/merivistes,

je possède moi aussi une GPL/MéMé cool line 2 de 2010 avec 61000km

toujours sous garantie

je n'ai pas votre soucis,elle se porte bien!

mais après avoir lu en entier vos mésaventures, je vous invite à prendre contact avec un installateur gpl agréé, car je suis de l'avis de DEUTCH KALITAT (!) nos voitures gpl ont cette particularité particulière d’être des mutantes!!

opel n'est pas apte à les entretenir...

et je sais de quoi je parle, leur entretien gpl consiste a remplacer le filtre et éventuellement les bougies!

bougies de monte et référence opel d'origine pour le 1.4 essence

les moteur gpl nécessitent des bougies irridium au minimum, au mieux la référence NGK LPG6 qui sont spécialement prévues pour le gpl (irridium améliorée) et notre moteur,de plus elles sont prévues pour tenir 60000km par ngk et mon installateur qui les utilisent depuis longtemps me les a garanties pour 100000km...

le circuit gpl doit être nettoyé chaque 30000km(fréquence d'entretien) avec un produit genre bombe qu'il vide dans le réservoir gpl par l'orifice de remplissage et qui enlève le dépôt collant que certain ont vu sur les injecteurs gpl entre autre.

je n'ai pas le nom de ce produit,il m'a dit s'approvisionner en italie.

IL m'avait prévenu de ce problème et personnellement c'est opel qui m'avait orienté chez lui vu leur impossibilité à répondre a mes questions gplistique!

son entretien est complet,étanchéité,tarage soupape,pression,fonctionnement...bref un entretien de pro pour un système atypique...en france!!

donc d'après moi avant d'avancer des soupapes tordues (!),ou de changer des pièces à l'aveugle, allez voir un spécialiste gpl reconnu!

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Invité §lab373Ad

Merci Muppett' pour les infos.

J'en ai touché deux mots à mon garagiste (qui faisait les entretiens GPL dans son ex-job) et il ne savait pas qu'on pouvait nettoyer le réservoir GPL... :??: En revanche, il m'a dit que quelqu'un a fait changer ses injecteurs chez Opel Dieppe pour les mêmes problèmes que les nôtres...

Si cette personne pouvait se manifester et nous dire si Opel a pris en charge les frais (en totalité ou en partie), ça nous serait fort utile! :jap:

Merci!

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Invité §mou017ge

Bonjour à tous,

 

Je découvre ce forum un peu tard, mais je vous communique quelques infos:

 

Le mériva A (août 2010 et 46000 km) de madame présente les même problèmes que vous, mais uniquement en GPL. Je me suis donc rendu ce matin chez le spécialiste GPL de mon département: après un diagnostic valise, le mécano m'explique que cela vient d'un souci sur un ou plusieurs injecteurs GPL (les 4 sont en défaut et le logiciel bridé de Général Motors ne permet pas d'isoler l'un ou l'autre des injecteurs).Puis il me dit qu'il va chercher mon véhicule...mais ne reviens qu'après une bonne dizaine de minutes: il m'explique alors qu'il à passer un coup de fil à une personne de sa connaissance chez OPEL (spécialiste GPL) et me confirme que toute une série d'injecteurs (LANDI-RENZO ?) posent des problèmes... Un nouveau modèle est maintenant disponible. Le devis pour le changement des 4 injecteurs avec la main d'oeuvre: 372.26 €.

Je tient à remercier ce mécano pour son analyse et sa pertinence ! Ils sont pas près de me revoir pour l'entretien GPL chez OPEL!

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Invité §lab373Ad

Merci moussman pour ces informations très intéressantes :jap: .

 

Sachant cela, je vais aller voir Opel et leur demander le coût d'un remplacement (pour info, le garagiste NIORT m'a donné un prix de 500€ pour le remplacement des injecteurs GPL) et surtout, combien ils vont prendre en charge dans la facture.

 

Je ne compte pas payer plein pot! Les symptômes sont apparus à un faible kilométrage (je dirais vers 30 000 kms!!) ; je trouve ça scandaleux que des injecteurs tiennent si peu de temps et, du coup, si c'est aux propriétaires de prendre en charge la facture, l'intérêt d'avoir acheté un véhicule GPL est nul (ce que l'on a "gagné" sur le carburant, on le reperds dans l'entretien du véhicule!) :non:

 

Je vous tiens au courant.

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Invité §DEU577CO

salut,

labo dit(ce que l'on a "gagné" sur le carburant, on le reperd dans l'entretien du véhicule!) :non:

 

Sauf que j'appelle pas ça de l'entretien REMPLACER DES PIECES INUTILES ET NE PAS SAVOIR RESOUDRE LES PANNES c'est du foutage de gueule.

De plus quand tu résous la panne toi même avec le réseau OPEL je précise (pas chez feu vert) facture à l'appui encore du foutage de gueule car la prise en charge pour le remplacement des injecteurs GPL, rampe d'allumage (pour rien) et les disques de frein arrière est égale à 0 euro.

 

OPEL vient juste de perdre un client après 20 ans et 4 véhicules neufs...

 

Mon autre véhicule est une DACIA SANDERO 5 ans et aucune panne à ce jour. Sur ce bon courage à tous.

VIVE OPEL.VIVE LES POUBELLES...

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Invité §lab373Ad

Je suis d'accord avec toi DEUTCH QUALITIE ... :jap:

Mon concessionnaire Opel (qui est aussi le "spécialiste" GPL du coin) après passage au diag m'a fait changer un injecteur essence... Avant ça, j'ai changé rampe + bougies + débitmètre pour rien!

C'est assez étonnant que ta Dacia n'ait pas de problème car elle est aussi équipée de matériel Landi Renzo ! :??: C'est vrai que sur le net, on ne rencontre pas beaucoup de gens qui sont en panne avec leur Dacia GPL. Alors pourquoi Opel? C'est une marque maudite ou quoi?? :q

 

Bref, je n'ai pas encore eu le temps d'aller les voir...

 

Ps : si le concessionnaire Opel ne veut rien entendre, je vais écrire à Opel France!

 

A+

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salut,

labo dit(ce que l'on a "gagné" sur le carburant, on le reperd dans l'entretien du véhicule!) :non:

 

Sauf que j'appelle pas ça de l'entretien REMPLACER DES PIECES INUTILES ET NE PAS SAVOIR RESOUDRE LES PANNES c'est du foutage de gueule.

De plus quand tu résous la panne toi même avec le réseau OPEL je précise (pas chez feu vert) facture à l'appui encore du foutage de gueule car la prise en charge pour le remplacement des injecteurs GPL, rampe d'allumage (pour rien) et les disques de frein arrière est égale à 0 euro.

 

OPEL vient juste de perdre un client après 20 ans et 4 véhicules neufs...

 

Mon autre véhicule est une DACIA SANDERO 5 ans et aucune panne à ce jour. Sur ce bon courage à tous.

VIVE OPEL.VIVE LES POUBELLES...

Fallait prendre une dachiasse GPl, à la place t'aurais été obligé de changer la cuve GPL au bout de 4 ans parce qu'elle est pas traitée contre la rouille :fleur:

 

 

baz50-sam_6841-big.jpg

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Invité §lab373Ad

@TD100 : changer la cuve au bout de 4 ans! Quelle honte! Si seulement nos Opel avaient pu tenir jusque-là!!!!!!! :q

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Invité §lab373Ad

Merci fredolarico! :jap:

Est-on sûr qu'il s'agit bien du nouveau modèle plus fiable (ce qui n'est pas difficile :pfff: ) évoqué par moussman?

 

moussmanBonjour à tous,

 

Je découvre ce forum un peu tard, mais je vous communique quelques infos:

 

Le mériva A (août 2010 et 46000 km) de madame présente les même problèmes que vous, mais uniquement en GPL. Je me suis donc rendu ce matin chez le spécialiste GPL de mon département: après un diagnostic valise, le mécano m'explique que cela vient d'un souci sur un ou plusieurs injecteurs GPL (les 4 sont en défaut et le logiciel bridé de Général Motors ne permet pas d'isoler l'un ou l'autre des injecteurs).Puis il me dit qu'il va chercher mon véhicule...mais ne reviens qu'après une bonne dizaine de minutes: il m'explique alors qu'il à passer un coup de fil à une personne de sa connaissance chez OPEL (spécialiste GPL) et me confirme que toute une série d'injecteurs (LANDI-RENZO ?) posent des problèmes... Un nouveau modèle est maintenant disponible. Le devis pour le changement des 4 injecteurs avec la main d'oeuvre: 372.26 €.

Je tient à remercier ce mécano pour son analyse et sa pertinence ! Ils sont pas près de me revoir pour l'entretien GPL chez OPEL!

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Bonsoir , désolé mais je n'en sais rien, je pourrais demander au vendeur ce qu'il en pense. Mais à 344 € les 4 injecteurs hors montage, c'est plus cher que chez ton expert GPL, garde le bien au chaud. Sait tu si c'est possible d'en acheter chez lui et à quel prix.

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Invité §mou017ge

Bonjour à tous,

 

Sans réponse de OPEL pour avoir un devis pour le changement des 4 injecteurs GPL de mon mériva (histoire de comparer...), j'ai pris rendez-vous vendredi prochain chez le spécialiste GPL chez lequel je m'était rendu la semaine dernière. Pour info mon mériva ne passe plus du tout en mode GPL. Les injecteurs sont en stock chez mon spécialiste GPL...je vous tiens au courant.

D'après le devis le modèle d'injecteur est: GI25-80L blanc. Je vous le confirmerais quand j'aurais payé ma facture !.

@+

Moussman

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