Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Classe A

Commandes & délais de livraison Mercedes Classe A (W177)


Invité §lan302ni
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 167
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Ano344aO

véhicule arrivé enfin en concession. attente immatriculation. enfin!

 

 

Cool ! Enfin.

La mienne n’est toujours pas arrivée en concession.

Produite le 24 juin. La voiture est sur le parc en France depuis 10 jours mais toujours pas de livraison prévu.

Mon concessionnaire a contacté plusieurs fois MB France qui ne répond pas à ce sujet.

 

J’attends désespérément qu’elle arrive en concession. Après 9 mois d’attentes.

J'espère qu’elle arrivera conforme à ma commande au moins.

 

Pour info: l’option accoudoir central arrière est compris dans l’option pack premium ou premium plus.

J’ai commandé mon véhicule en octobre et j’ai remarqué que je le site Mercedes avait un bug a l’époque, lorsqu’on choisissait le pack Premium (ou premium plus), l’option de l’accoudoir arrière ne se cochait pas automatiquement donc non inclus dans la config.

J’ai relevé cette erreur et fait part de cela au commercial pour être sûr que j’aurais bien l’option.

Il m’a garanti que l’option est inclus dans le pack premium plus que j’ai pris.

 

J’ai été en concession samedi dernier pour avoir des nouvelle de ma voiture et j’en ai profité pour admirer la classe à berline de la concession.

Elle était bien équipé du pack premium... sans l’accoudoir arrière...

 

Je veux pas être pessimiste mais je crains que sur la mienne ce sera la même chose.

 

Depuis le configurateur fonctionne normalement. Si vous faite une config aujourd’hui, l’option de l’accoudoir arrière se sélectionne automatiquement avec le Pack premium.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Cool ! Enfin.

La mienne n’est toujours pas arrivée en concession.

Produite le 24 juin. La voiture est sur le parc en France depuis 10 jours mais toujours pas de livraison prévu.

Mon concessionnaire a contacté plusieurs fois MB France qui ne répond pas à ce sujet.

 

J’attends désespérément qu’elle arrive en concession. Après 9 mois d’attentes.

J'espère qu’elle arrivera conforme à ma commande au moins.

 

Pour info: l’option accoudoir central arrière est compris dans l’option pack premium ou premium plus.

J’ai commandé mon véhicule en octobre et j’ai remarqué que je le site Mercedes avait un bug a l’époque, lorsqu’on choisissait le pack Premium (ou premium plus), l’option de l’accoudoir arrière ne se cochait pas automatiquement donc non inclus dans la config.

J’ai relevé cette erreur et fait part de cela au commercial pour être sûr que j’aurais bien l’option.

Il m’a garanti que l’option est inclus dans le pack premium plus que j’ai pris.

 

J’ai été en concession samedi dernier pour avoir des nouvelle de ma voiture et j’en ai profité pour admirer la classe à berline de la concession.

Elle était bien équipé du pack premium... sans l’accoudoir arrière...

 

Je veux pas être pessimiste mais je crains que sur la mienne ce sera la même chose.

 

Depuis le configurateur fonctionne normalement. Si vous faite une config aujourd’hui, l’option de l’accoudoir arrière se sélectionne automatiquement avec le Pack premium.

 

 

Problème de logistique apparemment. Le transporteur doit gérer ses livraisons. Je comprends ton impatience, je le suis également.

Concernant l'accoudoir central arrière, j'en ai toujours eu sur mes Mercédès précédentes et la plupart du temps, les passagers arrières le remontaient. Aujourd'hui, s'il y est, c'est bien. S'il n'est pas présent, je m'en fous, l'essentiel étant que les packs optionnels soient eux bien présents.

 

C'est frustrant de passer devant la concession et de la voir en attente de préparation. Au point où j'en suis, je ne suis plus à deux ou trois jours près... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A quoi bon savoir :

 

-quand l'auto rentrera en prod

 

-quand elle quittera l'usine

 

-quand elle sera sur le camion de livraison

 

 

-quand elle arrivera chez le CC

 

 

-combien de temps mettra t-il à la préparer et à faire les papiers

 

 

-quand pourra t-il en planifier la livraison

 

etc...

 

Perso, j'ai commandé, on m'a donné une date et, entre les deux, je n'ai jamais appelé la CC ni le constructeur ni le transporteur, ni qui que ce soit et la caisse est arrivée conformément à ce qui était prévu.

 

 

Bref, vous vous faites du mal les mecs parce que toutes ces infos sont, en fait, très anxiogènes pour vous, il n'y a qu'à vous lire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano231kv

@boella Oui dans l'idée je suis de ton avis mais... il y a certains facteurs qui font que ces réactions se produisent. Par exemple dans mon cas:

 

- On m'a donné une date de livraison qui me convenait à la commande pour la modifier un mois plus tard par surprise.

- On a jamais su me donner la date de fabrication de la voiture.

- J'ai reçu un courrier pour m'informer d'un retard de livraison le jour même où la voiture est arrivée en concession.

 

 

En gros, c'est le manque de communication et la mauvaise gestion de MB qui participent à ça. D'ailleurs, en terme de soucis de livraisons il semblerait que cela soit pas rare de la part de MB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@boella Oui dans l'idée je suis de ton avis mais... il y a certains facteurs qui font que ces réactions se produisent. Par exemple dans mon cas:

 

- On m'a donné une date de livraison qui me convenait à la commande pour la modifier un mois plus tard par surprise.

- On a jamais su me donner la date de fabrication de la voiture.

- J'ai reçu un courrier pour m'informer d'un retard de livraison le jour même où la voiture est arrivée en concession.

 

 

En gros, c'est le manque de communication et la mauvaise gestion de MB qui participent à ça. D'ailleurs, en terme de soucis de livraisons il semblerait que cela soit pas rare de la part de MB.

 

 

Oui je suis d'accord pour les cas particuliers (notamment les retards, surtout lorsqu'on doit faire coïncider une livraison prévue et une vente), mais je constate souvent que même sans retard de livraison, beaucoup de client harcèle littéralement la "chaine de production" via leur commercial, et cela leur génère en définitive, beaucoup de stress pour rien.

 

Je l'ai vérifié à maintes reprises, notamment sur les topics A.

 

 

Les clients de gamme supérieure sont globalement plus patients et plus zen, car ils ont souvent déjà commandé beaucoup de voiture (M-B ou autres) et ont bien intégré que les retards (ou les livraisons anticipées) faisaient partie intégrante du processus d'achat d'une bagnole.

 

Il y a également un point important, à savoir l'idée que l'on peut se faire du premium (surtout lorsque l'on vient du "généraliste"), en général le curseur est positionné très haut par les primo-accédants, sauf que chez M-B, la gamme A (et déclinaisons) ça reste de l'access, il faut bien garder ça en tête.

 

Alors je sais, certains vont me répondre que c'est de l'access qui chiffrer, c'est vrai, mais ça reste de l'access ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano778BT

 

Oui je suis d'accord pour les cas particuliers (notamment les retards, surtout lorsqu'on doit faire coïncider une livraison prévue et une vente), mais je constate souvent que même sans retard de livraison, beaucoup de client harcèle littéralement la "chaine de production" via leur commercial, et cela leur génère en définitive, beaucoup de stress pour rien.

 

Je l'ai vérifié à maintes reprises, notamment sur les topics A.

 

 

Les clients de gamme supérieure sont globalement plus patients et plus zen, car ils ont souvent déjà commandé beaucoup de voiture (M-B ou autres) et ont bien intégré que les retards (ou les livraisons anticipées) faisaient partie intégrante du processus d'achat d'une bagnole.

 

Il y a également un point important, à savoir l'idée que l'on peut se faire du premium (surtout lorsque l'on vient du "généraliste"), en général le curseur est positionné très haut par les primo-accédants, sauf que chez M-B, la gamme A (et déclinaisons) ça reste de l'access, il faut bien garder ça en tête.

 

Alors je sais, certains vont me répondre que c'est de l'access qui chiffrer, c'est vrai, mais ça reste de l'access ;)[/

 

Merci pour ton intervention dont je ne vois pas l’interêt si je lis le nom de ce topic ...

 

Laisse-nous parler de la commande de nos voitures ‘Access’ ainsi que son délai de livraison.

 

Je t’invite à polluer un autre topic, merci!

[/quotemsg]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Cool ! Enfin.

La mienne n’est toujours pas arrivée en concession.

Produite le 24 juin. La voiture est sur le parc en France depuis 10 jours mais toujours pas de livraison prévu.

Mon concessionnaire a contacté plusieurs fois MB France qui ne répond pas à ce sujet.

 

J’attends désespérément qu’elle arrive en concession. Après 9 mois d’attentes.

J'espère qu’elle arrivera conforme à ma commande au moins.

 

Pour info: l’option accoudoir central arrière est compris dans l’option pack premium ou premium plus.

J’ai commandé mon véhicule en octobre et j’ai remarqué que je le site Mercedes avait un bug a l’époque, lorsqu’on choisissait le pack Premium (ou premium plus), l’option de l’accoudoir arrière ne se cochait pas automatiquement donc non inclus dans la config.

J’ai relevé cette erreur et fait part de cela au commercial pour être sûr que j’aurais bien l’option.

Il m’a garanti que l’option est inclus dans le pack premium plus que j’ai pris.

 

J’ai été en concession samedi dernier pour avoir des nouvelle de ma voiture et j’en ai profité pour admirer la classe à berline de la concession.

Elle était bien équipé du pack premium... sans l’accoudoir arrière...

 

Je veux pas être pessimiste mais je crains que sur la mienne ce sera la même chose.

 

Depuis le configurateur fonctionne normalement. Si vous faite une config aujourd’hui, l’option de l’accoudoir arrière se sélectionne automatiquement avec le Pack premium.

 

 

j'ai réceptionné ma voiture hier. équipée du pack Premium Plus, je confirme qu'il n'y a pas d'accoudoir central arrière. Cela dit, magnifique auto et quoiqu'on en dise, le moteur 1.3l 163 cv est tout à fait satisfaisant, je ne vois pas la différence par rapport au GLC avec moteur 204 cv diesel que j'avais auparavant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §EGU764qK

 

j'ai réceptionné ma voiture hier. équipée du pack Premium Plus, je confirme qu'il n'y a pas d'accoudoir central arrière. Cela dit, magnifique auto et quoiqu'on en dise, le moteur 1.3l 163 cv est tout à fait satisfaisant, je ne vois pas la différence par rapport au GLC avec moteur 204 cv diesel que j'avais auparavant.

 

Moi je pensais ne pas l avoir en launch edition , banquette 2/3 1/3 ....mais non , je l ai eu 3/3 donc l accoudoir au centre avec interieur blanc / Gris .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano344aO

 

j'ai réceptionné ma voiture hier. équipée du pack Premium Plus, je confirme qu'il n'y a pas d'accoudoir central arrière. Cela dit, magnifique auto et quoiqu'on en dise, le moteur 1.3l 163 cv est tout à fait satisfaisant, je ne vois pas la différence par rapport au GLC avec moteur 204 cv diesel que j'avais auparavant.

 

 

Super merci pour l’info.

 

La mienne est arrivée en concession cette semaine sans l’accoudoir arrière comme prévu haha. :sol:

La banquette étant en 3 partie ils vont me changer le dossier du milieu pour rajouter l’accoudoir.

C’est une option à 200€ je vais pas cracher dessus.

Surtout après 9 mois d’attente...

 

Sinon vous avez des photos des belles ? :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Super merci pour l’info.

 

La mienne est arrivée en concession cette semaine sans l’accoudoir arrière comme prévu haha. :sol:

La banquette étant en 3 partie ils vont me changer le dossier du milieu pour rajouter l’accoudoir.

C’est une option à 200€ je vais pas cracher dessus.

Surtout après 9 mois d’attente...

 

Sinon vous avez des photos des belles ? :love:

 

 

photos dans le forum présentation de vos belles ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano772GO

@AnonymeSme​ti93 : Même galère de mon coté, j'ai réceptionné le véhicule avec les soucis suivants :

- Garniture aluminium absente (aucune solution proposée)

- Accoudoir arrière absent (aucune solution proposée)

- Badge non retiré (ils l'ont fait sur place).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano772GO

J'oubliais aussi :

- Présence du couvercle de console centrale (que je ne voulais pas).

- Absence de la serrure au niveau de la boite à gants (je m'en fou complètement mais à la base il est sensé y être je crois).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano344aO

J'oubliais aussi :

- Présence du couvercle de console centrale (que je ne voulais pas).

- Absence de la serrure au niveau de la boite à gants (je m'en fou complètement mais à la base il est sensé y être je crois).

 

 

-Pour l’absence des inserts alu... c’est vraiment dommage, tu as l'éclairage d’ambiance ? Car sans les inserts tu n’as pas les leds sur les portes (au niveau des inserts) ça casse un peu le charme.

-L’accoudoir arrière c’est un classique, on s’est tous fait avoir.

- le couvercle est une option obligatoire en France. Dans le catalogue il est écrit en petit que l’option doubles porte goblets est non disponible en France, remplacé par couvercles enrouleur. Au Luxembourg je ne sais pas si c’est pareil.

- desiglage, je l’ai demandé aussi mais pas regardé si c’était fait.

- pour la boîte à gants, j’en ai aucune idée.

 

À ta place je négocierai quelques options supplémentaire que l’on peut activer via MBUX, du type Apple car play etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai testée sur autoroute ce week-end, c'est vraiment le pied avec le pack assistance à la conduite. conduite autonome sur autoroute et voies rapides, c'est assez bluffant. Petit régal à conduire, je craignais un peu vu que je l'ai commandée sans avoir fait le moindre essai ( pour cause, il n'y en avait pas en concession). Je n'ai pas d'inserts alu mais les éclairages LED y sont. Me reste à tester l'option phares automatiques en pleine nuit. Le petit hic, c'est la notice d'utilisation qui me semble très succincte sur l'écran.

Je vais me renseigner pour l'accoudoir arrière qui est inclus dans le Pack Premium Plus et qui n'y est pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano772GO

Effectivement, n'ayant pas les inserts décoratifs en alu sur les portières, je n'ai pas les lignes led sur les portières.... et ça me fait bien chier car je trouvais que l'alu permettait d'avoir un habitacle un peu moins sombre.

 

Concernant les options à demander en dédommagement, ... j'ai déjà carplay/android auto, l'info trafic/MAJ cartes pour 3ans (et c'est un leasing pro de 3ans). J'aurais bien aimé demander l'option Burmester mais faut pas rêver ils refuseront et je ne suis même pas certain qu'ils puissent l'installer en concession.

 

 

Par contre, je vais essayer de me renseigner pour l'accoudoir... je vais pas lacher l'affaire aussi facilement même si c'est une voiture de fonction et qu'elle ne me coûte rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'otion Burmester, je sais pas s'ils peuvent l'installer après la sortie de la voiture.

Les LED s'éclairent apparemment au niveau des poignées de portières, sur le peu que j'ai vu. Je viens de contacter la concession et on me dit que l'accoudoir central n'est pas inclus dans le pack premium Plus. or, sur le configurateur, il est mentionné..

As-tu remarqué que les prises USB sont des prises USB-C? de ce fait, j'ai dû acheter des adaptateurs car je ne savais pas que les normes avaient changé. Petit détail...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano772GO

Oui j'ai remarqué que c'était de l'USB C et tant mieux car ce format offre une meilleure alimentation et les téléphones actuels sont déjà pour la plus part en USB C (hors iphone qui je ne fais jamais rien comme les autres).

 

Je n'ai pas encore testé Android Auto justement parce que j'attends les câbles que j'ai commandé sur AliExpress, je me suis amusé à commander pour 2euros un cable usb C éclairé pour rajouter au fun de l'habitacle.

 

J'ai un doute quant au fonctionnement du caisson de basses du kit System audio avancé. Je ne ressent pas l'effet boom boom même en poussant un peu le volume.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano344aO

l'otion Burmester, je sais pas s'ils peuvent l'installer après la sortie de la voiture.

Les LED s'éclairent apparemment au niveau des poignées de portières, sur le peu que j'ai vu. Je viens de contacter la concession et on me dit que l'accoudoir central n'est pas inclus dans le pack premium Plus. or, sur le configurateur, il est mentionné..

As-tu remarqué que les prises USB sont des prises USB-C? de ce fait, j'ai dû acheter des adaptateurs car je ne savais pas que les normes avaient changé. Petit détail...

 

En France, ’option est incluse, et ce depuis son lancement en septembre. Ils ont essayé de me faire coup « peut être que l’option n’était pas incluse quand je l’ai commandé en octobre ». J’ai le catalogue de septembre et même la mise à jour d’octobre en pdf, l’option est bien présente avec les pack premium et premium plus.

Sur le parking de la concession il y a une classe à berline en stock et comme par hasard elle a l’accoudoir. Cette option est uniquement liée au pack et ne peut être ajoutée séparément.

Donc pour me dépanner rapidement ils vont intervertir la partie du milieu avec la mienne.

(J’ai pas encore récupéré le véhicule)

 

Pour info, j’ai demandé le remplacement de l’accoudoir arrière, dans le cas où c’est pas possible j’ai proposé de me dédommager autrement, j’ai demandé le becquet arrière (340€ chez MB) et sinon au pire des cas, les vitres teintées en atelier(car j’ai pas le pack black). Dans tous les cas ce sont des choses que je vais faire/acheter. Le commercial n’était pas contre. Finalement c’est la 1ère option qui a été retenu, vu que la pièce était dispo sur un véhicule. A suivre c’est pas encore fait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud575BY

Première question: Quelqu’un connaît le nom de la ville de stockage de Mercedes en France entre l’usine et la concession?

 

Deuxième question: en moyenne savez-vous combien de temps met une voiture pour aller de ce stockage à la concession par camion?

 

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première question: Quelqu’un connaît le nom de la ville de stockage de Mercedes en France entre l’usine et la concession?

 

Deuxième question: en moyenne savez-vous combien de temps met une voiture pour aller de ce stockage à la concession par camion?

 

Merci pour vos réponses

 

 

lieux de stockage avant livraison: soit Creutzwald dans le 57 soit Lauterbourg dans le 67. délai d'environ une semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §EBo173Wc

Bonjour, Commandé le 25 février Mercedes classe A 180 amg line couleur blanc polaire. Options: ( toit ouvrant, vitres sur teintés, boite auto ) date de livraison prévue le 16 mai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mhd126cb

 

lieux de stockage avant livraison: soit Creutzwald dans le 57 soit Lauterbourg dans le 67. délai d'environ une semaine.

 

Bonjour,

 

Petite question. Ma mercedes est sorti d'usine le 11 mai 2020 et d'après la CC elle est sur le site de Lauterboug depuis 3 semaines.

Saurais-tu me dire ce qu'il s'y fait sur ce site et sous quel délai je devrais récupérer ma voiture.

Mercedes ne donne comme info que "retard du fait du covid".

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Zimzari

Bonjour, j’ai commandé une Classe A 250e Amg line Compact 5p le 24/11/2020 sur Paris. 

Avec comme options en plus

-Pack Premium Plus.
- Inserts décoratifs en aluminium clair à stries longitudinales. 
-Intégration pour smartphone.
-Système de sonorisation Surround Burmester. 
-Détecteur d’angle mort 
-packs sport black 
- J19 noir brillant 
- Peinture métallisée blanc digital. 
 

Date initiale de livraison la première semaine de 20201 mais suite à retard de production usine, l’entrée en production effective ne s’est fait que le 18/01/2021. 
Actuellement la date de livraison prévu au plus tard est à mi mars 2021. 
On patiente du coup on verra bien si ils tiendront les délais. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...