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[Topic Officiel] Buick Park Avenue


Invité §vin323Jy

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Invité §inv438jb

Bonjour à tous,

 

J'étais à la recherche d'une pièce pour ma Buick Park Avenue de 1996 quand je suis tombé par hasard sur ce forum très sympathique. Je me propose de vous faire partager mon expérience de propriétaire et de conducteur de ce palace roulant et mettre au clair certains éléments objets de discussion sur les précédentes pages du sujet.

 

Tout d'abord, attention aux prix indiqués!!! Sachez qu'un bel exemplaire de Park Avenue se négocie plus de 6000€. Un prix égal ou inférieur à 3000€ signifie que la voiture a beaucoup roulé et qu'elle n'a pas été entretenue correctement ou pire a été bricolée. J'en ai vu et essayé plusieurs avant de tomber sur la perle rare et je peux vous certifier que certaines annonces sur Internet sont de vraies arnaques destinées à refourguer aux novices une ruine à bout de souffle...

Pour ma part, j'ai acheté la mienne en février 2008 à un papy du XVIème à Paris pour 6700€ qui l'avait commandée et fait entretenir chez Jean-Charles SA (spécialiste Cadillac réputé dans l'hexagone) à l'époque où la marque Buick était présente en France (jusqu'à 1998). Elle totalisait seulement 90 827 kms certifiés au compteur (toutes les factures à l'appui) et avait bénéficié d'un entretien minutieux chez le spécialiste précité. Je n'ai eu qu'à faire effectuer des raccords de peinture car les pare-chocs avaient souffert dans la circulation parisienne, j'ai reposé les liserets qui étaient passés et réglé deux ou trois détails de finition à l'intérieur. Elle est de couleur Dark Lichen Metallic avec des liserets or et elle dispose d'un intérieur cuir beige rare sur les modèles importés (le plus souvent, c'est bleu nuit ou bordeaux...). Par ailleurs, il semblerait qu'une sorte de "Pack Dynamique" était proposé cette année-là, ce qui explique que les chromes soient mieux dosés et moins omniprésents, l'insigne de capot n'est plus sur pied mais collé au bout du capot à la manière d'une BMW et les trains roulants subissent une surmonte pneumatique en 245/65 R16.

 

Pour le millésime 1996, la Buick Park Avenue "de base" recevait une nouvelle mouture du 3.8 V6 qui, dans la Série II, atteignait 205 ch et faisait 16 CV. Cette année-là, le modèle Ultra passait à 240 ch par l'adoption d'un turbocompresseur plus puissant et la puissance fiscale atteignait 18 CV. Au niveau du moteur, j'ai lu que certains d'entre vous remettaient en cause la puissance des versions antérieures à 1996 qui ne disposaient que de 173 ch pour les versions de base et 205 ch pour la Ultra, mais je souhaite vous rappeler que sur un modèle full-size, on ne recherche pas la puissance mais le couple... Ainsi, pour avoir conduit une 173 ch, je peux vous dire que les 33 mkg sont bien présents et suffisent à arracher la voiture bien plus vite que n'importe quel moulin européen. En ce qui me concerne, avec près de 35 mkg pour 1996, je ne compte plus les laissés-sur-place au feu rouge... En outre, je rappelle que le moteur ne dispose que de deux soupapes par cylindre (ce qui explique que le moteur ait horreur de prendre des tours inutilement) et que la zone rouge débute à 5500 trs/min comme sur un diesel... Le passage au GPL se fait sans difficulté mais n'est pas pour autant recommandé sur ce type de moteur (problème de pression au démarrage et fragilisation du moteur qui chauffe plus) car il aboutit le plus souvent à une baisse de puissance bien plus importante que sur un modèle européen et écourte la durée de vie du moteur.

 

Points positifs:

_ Elégance à couper le souffle. Des personnes qui m'ont interpellé alors que je roulais vitre baissée en ville m'ont dit trouver "très belle cette Jaguar"!!! Y'a pire comme confusion et référence, non?

_ Moteur puissant, robuste (mon voisin en a une qui a 485 000 kms et qui tourne comme une horloge) et mélodieux (sourd et grave sous 2000 trs/min, un léger sifflement se fait entendre ensuite, à partir de 4000 trs/min on dirait le feulement d'un six-en-ligne bavarois).

_ La Gran Touring Suspension: livrée en série sur le millésime 1996, en option avant. Cette suspension pneumatique arrive à gérer correctement les mouvements de caisse même si le "pompage" typiquement américain se fait sentir lors des fortes accélérations ou des freinages appuyés. Niveau confort et comportement, il me semble que ce qui s'en rapproche le plus soient les Citroën d'il y a 10 ans (type XM ou Xantia, pas les planches à roulettes d'aujourd'hui...). Le confort est optimal.

_ Equipement pléthorique: DA, ABS, 4 VE, verrouillage centralisé des portes, clés codées, alarme, sellerie cuir, sièges AV chauffants et réglables électriquement, rétroviseurs EXT dégivrants et réglables électriquement, rétroviseur INT électrochrome avec boussole électronique intégrée (comme si on allait faire de l'off-road avec une voiture pareille...), climatisation automatique bizone, radio K7 et système audio 8 HP (possibilité de faire monter une connectique MP3 chez un spécialiste), régulateur de vitesse "Cruise control", allumage automatique des feux, 4 porte-gobelets dépliants, etc...

_ Consommation maîtrisée: 10-11 L/100 en mixte, 8-9L sur autoroute, 12-14L en ville, plus de 15L en conduite sportive.

_ C'est une traction. Bien que ce soit une hérésie sur un modèle de luxe américain, il faut reconnaître que c'est plus facile à appréhender qu'une propulsion.

_ Poids maîtrisé: de 1604 à 1695 kgs suivant les années.

_ Coffre gigantesque: près de 600L!

 

Points négatifs:

_ Les dimensions de ce paquebot (5.24m de long, 1.90m de large -sans les rétros-, 1.40m de haut) conjuguées à un rayon de braquage un peu élevé la rendent difficilement manoeuvrable dans les petites rues de mes villes bretonnes. Vive les chuintements de la direction à chaque virage serré!

_ La boîte auto Turbo-Hydramatic à 4 vitesses + overdrive est typiquement américaine: lente et pas futée pour un sou donc il faut adapter sa conduite et maîtriser le kick-down... En plus, elle lâche systématiquement vers 160 000 kms.

_ J'ai longtemps hésité avant de mettre le freinage dans cette catégorie, sachant qu'il relèverait plutôt des points neutres. Il est suffisant en conduite normale, mais il se laisse rapidement dépasser en conduite sportive car il n'y a de disques qu'à l'avant! On est encore aux tambours à l'arrière! Comme sur ma Clio II que j'utilise au quotidien...

_ La finition est légère par endroit (plastiques durs, brillants et sensibles aux rayures sur la planche de bord) voire affligeante: le couvercle de la malle arrière n'est pas recouvert de feutre à l'intérieur (tôle apparente) et le feutre qui tapisse le coffre est fixé par des clips qui ne tiennent pas ou est directement collé sur la tôle!!!

_ Comme toutes les Américaines, cette voiture craint l'humidité prolongée. Ainsi, un garage couvert et fermé est indispensable et même dans ce cas, il y a fort à parier que le fond de votre coffre se corrodera à la longue. C'est l'un des maux typiques des voitures du pays de l'Oncle Sam.

_ Budget pneumatique conséquent (pneus introuvables en France, il faut les commander en Allemagne, en Belgique ou en Suisse. Compter plus de 2000€ pour un train complet, sans les frais de livraison...) et d'une manière générale coût d'entretien assez élevé (pour le système de suspension arrière, c'est 800€ minimum en cas de changement) mais pas tant que ça si l'on ne maltraite pas la voiture et que l'on est bricoleur.

 

Conseils divers:

_ Lors de l'achat, vérifiez le dessous de la voiture. Il peut y avoir un point de rouille, mais en aucun cas ça ne doit avoir touché le berceau moteur et les suspensions.

_ Si les vitesses ne passent pas sans à-coups OU si la suspension arrière percute sur les bosses OU s'il y a une fuite de carburant importante (mal courant sur les voitures mal entretenues), passez votre chemin.

_ Toujours garder un oeil sur le parallélisme à l'avant: comme c'est une traction assez puissante avec près de 60% du poids sur l'avant, il se dérègle vite en cas d'utilisation intensive et vu le prix des pneus...

_ Demander au vendeur s'il dispose du carnet d'entretien ainsi que du manuel d'utilisation parce que cette voiture se conduit comme un avion: il y a plein de procédures à respecter sous peine de déclencher les alarmes et je peux vous assurer que si le klaxon se déclenche à 1:00 du matin en plein centre-ville, vous réveillez tout le monde à 1 kilomètre à la ronde!

 

Voilà, en espérant que ça vous aidera tous et toutes! Une dernière chose: cette voiture symbolise l'achat passion par excellence et elle vous rendra beaucoup si vous craquez pour l'une d'elle. Néanmoins, cela se fera au prix de sueurs froides car le moindre pépin peut se transformer en galère du fait de l'absence généralisée de concessions Buick ou GM en général (sauf région parisienne). Veillez auparavant à vous rapprocher de clubs de passionnés qui vous donneront les bonnes adresses en cas de problème. A noter que certains concessionnaires Opel acceptent de s'occuper de ces voitures...

Pour plus d'infos et pour les photos de ma belle américaine, rendez-vous sur le site de la teamfirebird, profil "Buick29200".

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Sachez qu'un bel exemplaire de Park Avenue se négocie plus de 6000€. Un prix égal ou inférieur à 3000€ signifie que la voiture a beaucoup roulé et qu'elle n'a pas été entretenue correctement

 

 

Mon dieu, que de préjugés à la con ..j'ai pas lu plus loin.... :/

 

Une PA en bon état et entretenue c'est 4-5.000 euros max, certainement pas 6.000 oO

 

 

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Invité §Inv086PQ

Pour répondre à invitBuick29200, dont le message est un condensé d'informations plus que douteuses.

 

Ma PA de 1993 avec 114 000km à l'achat m'a couté 1500€.

Une PA en parfait état se négocie 4000€ maximum, payer plus cher, ça s'appelle "se faire entuber".

Je n'ai pas payé la mienne trés chere pour cause de bosses et rayures ainsi qu'un probleme de capteur électronique qui faisait caler l'auto. Capteur remplacé, la voiture roule parfaitement depuis.

La bonne moyenne de tarif s'établi à 3000/4000€ pour un modèle 1994/1996 avec 120 000km maxi.

Pour les modèles 1991/1993, ne pas dépasser 2500€, même pour un véhicule en parfait état.

 

le modèle Ultra passait à 240 ch par l'adoption d'un turbocompresseur

Première erreur, ce n'est pas un turbo mais un simple compresseur volumétrique en bout de poulie.

 

En ce qui me concerne, avec près de 35 mkg pour 1996, je ne compte plus les laissés-sur-place au feu rouge

La boite appréciera ... et on s'étonne que certaine BA lachent à 150 000 km ...

 

je rappelle que le moteur ne dispose que de deux soupapes par cylindre (ce qui explique que le moteur ait horreur de prendre des tours inutilement)

Aucun rapport entre le nombre de soupape et le fait de tourner vite ou lentement.

Ce n'est ni un moteur européen, ni japonais mais un américain dont la base est un V8 small-block amputé de 2 cylindres.

Et comme tout V6/V8 ricain, les ingénieurs ne cherchent pas à obtenir de la puissance en faisant tourner le moteur rapidement mais en lui donnant du couple grace à la cylindrée.

D'ailleurs, on m'a toujours dit : plus un moteur est gros, plus il tourne lentement (ce qui est logique en soit)

 

Le passage au GPL se fait sans difficulté mais n'est pas pour autant recommandé sur ce type de moteur (problème de pression au démarrage et fragilisation du moteur qui chauffe plus) car il aboutit le plus souvent à une baisse de puissance bien plus importante que sur un modèle européen et écourte la durée de vie du moteur.

Encore une annerie.

Pour avoir vu bon nombre d'autos avec ce moteur (il n'est pas monté uniquement sur les PA), équipés au GPL et qui ont dépassé les 300 000km, le GPL ne l'use pas plus que l'essence (itou pour l'E85, je roule à 100%)

La baisse de puissance ne se constate que sur les kit GPL italiens ancienne génération (aspiré), aucun soucis avec les kits injectés.

 

Niveau confort et comportement, il me semble que ce qui s'en rapproche le plus soient les Citroën d'il y a 10 ans (type XM ou Xantia, pas les planches à roulettes d'aujourd'hui...).

Confort dune citroën ... mouarfffff

T'es jamais monté dans une autre ricaine que la PA ou quoi ????

 

clés codées

Aucun code dans la clef, mais une simple résistance (15 valeurs existantes)

 

radio K7
qui rend l'ame en général avant 10 ans, à cause des bandes en caoutchouc de transmission qui deviennent séches , se détendent ou cassent.

 

Bien que ce soit une hérésie sur un modèle de luxe américain, il faut reconnaître que c'est plus facile à appréhender qu'une propulsion.

Toutes les ricaines depuis prés de 10 ans sont en traction, une des dernieres en date a être encore en propulsion est la Ford crown victoria (dont la fabrication va cesser).

Pour avoir conduit pas mal de propulsions et de tractions, je reste intimement convaincu que la propulsion est le seul mode de transmission valable pour des véhicules lourds et puissants/coupleux.

Ca se ressent d'ailleurs avec la PA, le train avant est totalement submergé quand on envoie la sauce (même l'antipatinage et le "controle de stabilité" n'arrivent pas à corriger les dérives du train avant)

 

Coffre gigantesque: près de 600L!

gigantesque et mal foutu.

seuil de chargement trop haut, coffre trop profond

 

Vive les chuintements de la direction à chaque virage serré!

Vérifies ton niveau et la qualité de ton huile de DA ...

 

La boîte auto Turbo-Hydramatic à 4 vitesses + overdrive est typiquement américaine: lente et pas futée pour un sou donc il faut adapter sa conduite et maîtriser le kick-down... En plus, elle lâche systématiquement vers 160 000 kms

Je renvoie à ma remarque en haut de mon post au sujet de la boite.

Pour nous européens, les boites auto made in USA nous paressent toujours lentes et mal foutues, ce qui induit une mauvaise utilisation ... et une casse.

Des PA avec 200 000 miles (320 000 km) ayant la boite d'origine est chose courante aux USA (j'en ai d'ailleurs vu une en france avec 250 000 km, toujours équipée de sa boite d'origine)

Il faut conduire à l'américaine, pied léger, ne pas chercher à faire des départs de kékés aux feux rouges.

En ville, ne JAMAIS rouler en Drive ! perso, je suis en 2eme imposée voir en 3 sur les boulevards. Cette remarque s'applique évidement en montagne.

Vérifier son niveau féquement (à chaud ... en ayant roulé au moins 10 bornes)

Tout ceci pour éviter à la boite de chauffer, c'est ça qui la tue !!!! et penser aussi à la vidanger fréquement (je la fait tous les 25 000 km, c'est pas ce que ça coute : 7€ les 2l d'huile motule IID chez Cora et $14 le filtre + joint chez rockauto... à comparer au 70€ demandés par certains revendeurs français :lol: )

 

J'ai longtemps hésité avant de mettre le freinage dans cette catégorie, sachant qu'il relèverait plutôt des points neutres. Il est suffisant en conduite normale, mais il se laisse rapidement dépasser en conduite sportive car il n'y a de disques qu'à l'avant! On est encore aux tambours à l'arrière! Comme sur ma Clio II que j'utilise au quotidien...

Un tambour a une force de freinage supérieure à un disque.

Si les ingénieurs automobiles ont installés des disques à la place des tambours, ce n'est que pour une question de refroidissement (un tambour disperse rapidement moins la chaleur qu'un disque)

Ne pas avoir de disques à l'arriere n'est absolument pas un gage de mauvais freinage.

Le freinage de la PA est satisfaisant, il manque juste un peu de mordant. On peut corriger ce "probleme" par l'utilisation de plaquettes plus performantes.

 

La finition est légère par endroit (plastiques durs, brillants et sensibles aux rayures sur la planche de bord) voire affligeante: le couvercle de la malle arrière n'est pas recouvert de feutre à l'intérieur (tôle apparente) et le feutre qui tapisse le coffre est fixé par des clips qui ne tiennent pas ou est directement collé sur la tôle!!!

Normal, il faut rappeller que les ricains se foutent un peu de la finition.

Le principale est que ça roule, que ce soit fiable et que ce soit pas cher (elles sont vendues quasi prix coutants les autos aux USA)

Tarifs en 1993 : $26040-$29395 ce qui nous donne en francs de l'époque avec un $ à 5.50 francs : 143 000 - 161 000 frs

Cette même auto était vendue 269 000 frs à l'époque en France (tarif neuf trouvé dans la fiche véhicule de mon assureur), dans la même gamme de tarif qu'une BMW série 7 de base...

 

Comme toutes les Américaines, cette voiture craint l'humidité prolongée. Ainsi, un garage couvert et fermé est indispensable et même dans ce cas, il y a fort à parier que le fond de votre coffre se corrodera à la longue. C'est l'un des maux typiques des voitures du pays de l'Oncle Sam.

Ci c'était vrai pour les américaines des 70's, ce ne l'est plus sur les modèle 90's, dont les traitements anti-corosion sont devenus aussi efficaces que sur les véhicules allemands de la même période)

Par contre, je suis d'accord sur le fait que l'humidité est à proscrire ... pour les équipements électriques.

 

Budget pneumatique conséquent (pneus introuvables en France, il faut les commander en Allemagne, en Belgique ou en Suisse. Compter plus de 2000€ pour un train complet, sans les frais de livraison...) et d'une manière générale coût d'entretien assez élevé (pour le système de suspension arrière, c'est 800€ minimum en cas de changement) mais pas tant que ça si l'on ne maltraite pas la voiture et que l'on est bricoleur.

Mouarfff 2

Encore une légende urbaine ... d'ailleurs c'est curieux, mais à chaque fois que l'on m'interpelle avec une de mes américaines, la premiere question est : "ça doit couter cher les pneus!"

Pour infos, la monte de ma PA est en 215/60R16. Une petite recherche sur 123pneu.fr m'affiche 46 résultats, de 52 à 156€ le pneumatique.

Je suis curieux de savoir pourquoi ta PA est équipée de 245/65/R16 ???? Cela ne correspond à aucune monte d'origine.

Les PA étaient équipées en 215/60R16 et en 225/60R16 pour les Ultra. (puis en P235/55R17 pour les ultra à partir de [/b]2003[/b])

un 225/60R16 coute de 55 à 190€.

 

Pour l'entretien.

Faut arreter avec le parisianisme primaire.

N'importe quel VRAI mécanicien (pas le pinpin à la valise de chez citrono-pipo) est capable d'intervenir sur ce véhicule.

La mécanique est d'une simplicité extreme, à part la boite, personne ne voudra la refaire, on te la fera changer (2000€ le bout en France, $800 aux USA). Le kit de refection complet avec disques, bandes, joints, modulator, ... coute $250. Perso, le jour où la mienne lache, je la referais moi même.

 

La recherche de panne électronique itou :

- un simple trombone pour chunter 2 connecteurs de la prise diag fait afficher par le voyant CES les codes erreurs (véhicules avec OBD I avant 1995)

- Un boitier de lecture OBD II (scanner) dispo chez n'importe quel garagiste (l'OBD II est une norme commune à tous les contructeurs)

Pour l'interprétation des codes, on les trouve sur internet : OBD I : http://www.troublecodes.net/GM/ OBD II : http://www.troublecodes.net/OBD2/

Si vous etes un minimum bricoleur, il vous suffit d'acheter le service ou shop-manual que l'on trouve sans difficulté sur ebay.

 

Pour conclure.

La Park avenue est une excellente routiere.

L'entretien ne coute rien si on ne se laisse pas entuber par les soit-disant spécialistes.

La conso est assez faible pour un véhicule de cette catégorie, je tourne à 9.5/10.0L (je consommais quasiment la même chose avec une E30 318i)

A part des soucis électriques qui peuvent apparaitre sur des véhicules trés kilométrés, rien à signaler.

 

Avant achat:

 

Mettre le contact, le voyant CES (check engine soon) doit s'allumer (si il ne s'allume pas, fuyez !!!! c'est qu'il a été débranché pour masquer un problème)

Le moteur doit démarrer au 1/4 de tour à froid. Le voyant CES DOIT s'éteindre.

Les rapports doivent passer à la suite en roulant sur un filet de gaz et sans patinage lors de changement de rapports)

Pour savoir si l'overdrive s'enclenche bien, le moteur doit tourner à 2000rpm à 120km/h.

Vérifier le niveau et la qualité de lhuile de boite, aprés avoir roulé au moins 10km (niveau doit être au maxi, l'huile bien rouge et ne pas sentir le brulé). Le niveau s'effectue moteur tournant, levier sur Park ou N (indiqué sur la jauge, diffère suivant les années)

La voiture doit rouler droit, et ne pas virer lors d'un freinage appuyé.

Le moteur est trés silencieux, il ne doit pas y avoir de claquement.

Les bobines d'allumage (3) sont fragiles, à remplacer au moindre doute. (90€ pièce en France, $15 aux USA)

Vérifier l'état de la courroie serpentine (qui entraine les accessoires), elle doit etre souple et bien tendue (en cas de remplacement, changer aussi la pompe à eau et vérifier l'état du raccord en plastoque qui repart vers la pipe d'admission, quand ça pète, on se retrouve comme un con ... expérience vécue) Sur les modèles plus récent, cette pièce est en métal. Il y a eu un rappel de GM pour la remplacer ... rappel pas fait en France ...

Pas de courroie de distribution, c'est une chaine, entrainant un arbre à came central.

 

Les problèmes électroniques les plus fréquents:

- capteur PMH

- Capteur AAC

- MAF sensor

- TPS sensor

 

A part le MAF ($200) ces capteurs ne coutent pas grand chose.

 

Acheter plutôt un modèle équipée de la suspension gran touring (plus efficace que la dynaride), on doit entendre le compresseur s'enclencher de temps en temps.

VERIFIER les amortisseurs : outre le fait qu'il ne doivent pas fuir, on doit appercevoir les durites pneumatiques fixée dessus.

Je m'explique:

Ces amortisseurs coutant assez chers (même aux USA), certains proprios peu scrupuleux les remplacent par des modèles classiques sans assistance et beaucoup moins chers ... la tenue de route s'en ressent immédiatement, la voiture en est même dangereuse.

 

Des PA, on en trouve à la pelle dans les annonces.

Je le repete, au dessus de 4000€, c'est du vol. Il ne faut pas oublier que ce sont des autos qui ont plus de 12 ans aujourd'hui.

La passion a certes un prix, mais pas au point de se faire refaire le fondement. :D

 

 

 

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Invité §Inv086PQ

Tiens j'ai oulié ce passage.

 

Elle est de couleur Dark Lichen Metallic avec des liserets or et elle dispose d'un intérieur cuir beige rare sur les modèles importés (le plus souvent, c'est bleu nuit ou bordeaux...). Par ailleurs, il semblerait qu'une sorte de "Pack Dynamique" était proposé cette année-là, ce qui explique que les chromes soient mieux dosés et moins omniprésents, l'insigne de capot n'est plus sur pied mais collé au bout du capot à la manière d'une BMW

 

La mienne est bordeaux metal, avec des liserets or aussi.

Elle possède aussi l'intérieur cuir beige ... qui n'a rien de rare.

L'insigne collé "à la manière d'une BMW" est spécifique aux modèles exports.

 

J'ai re-américianisé la mienne.

Insigne buick original, veilleuse latérales, et bandeaux de feux arrieres US, quand même plus beau que le truc affreux du modèle européen.

 

http://www.cdreek.velott.org/nancy30.03.08/photos/photo22.jpg

http://images4.hiboox.com/images/3508/aaad8fa0efd2c320ea722c06473c135b.jpg

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Invité §inv253Bj

Sidéré... C'est le mot qui convient.

Je prétendais pas donner de leçons, mais juste synthétiser mon expérience ainsi que celle de propriétaires de PA que je connais (5).

Je ne remets pas en cause les connaissances de "Ricardo" et concède avoir commis des erreurs d'approximation en ce qui concerne la Ultra (suralimentation notamment). Je m'étonne de ne pas avoir été cloué au pilori pour avoir -mon dieu- arrondi à 600L le volume de coffre! Néanmoins, après vérification (elle sort peu et le manuel est dans la boîte à gant), je dois effectivement reconnaître une erreur concernant la monte pneumatique...

Les chuintements de la DA, seulement en butée... Pas à chaque fois, ça va de soi. Ca se voit que vous n'êtes jamais entré dans les bourgs bretons!

En outre, évaluer l'ensemble de ma conduite d'après ce que j'ai dit de la boîte me semble être, à mon humble avis, la chose la plus conne que j'ai jamais lue... Dis-donc Ricardo, t'es caché où pendant que je conduis??? Dans l'accoudoir central? Lol! Je suis pas un surexcité de l'accélérateur sinon j'aurais acheté une Charger SRT-8 ou une Corvette ZO6...

Je précise que je suis pas mécano mais seulement un juriste passionné par les américaines (j'ai eu la chance de conduire et d'être passager d'une grosse dizaine d'entre elles)... d'où certains raccourcis saisissants -après relecture je le concède-, notamment concernant le passage tempérament moteur. Je ne pensais pas mériter pour autant une telle avalanche de critiques et de vannes...

Néanmoins, pour ceux qui rêvent d'en acheter une, peut-être que ceci vous aidera à y voir plus clair ... Pas la peine de gueuler, je sais qu'il s'agit d'une Ultra!!!

http://www.youtube.com/watch?v=w_pcIb9szP4

 

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Non, ce qui était surtout sidérant, pour moi, richard, et probablement la plupart des personnes un tantinnet un peu dans le "milieu" et qui conaissent le marche, affirmer comme tu l'as fait qu'une PA en deça de 6K euros c'est louche, c'est fort surprenant.

 

Qu'une personne qui ne conaisse pas le marche pense celà, normal, c'est une auto qui est bien équipée et qui a une certaine classe... Mais que qq'un qui en est proprio, donc sous entendu qui se serait renseigné un minima, affirme ça, c'esrt assez étarnge tu avoueras.

 

Une pa ne peut pas être plus chere qu'une Behem, merco, safrane de la même époque ! 6.000 euros c'est le tarif d'une Cadillac STS V8 de la même période, un peu plus pour le Northstar...

 

Sans rancune, on va pas se faire la guerre entre passioné bordel :lol:

 

Et un proprio de Buick ne peut pas être un mauvais gars de tte facon ;)

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Invité §los153Fw

Bonjour a tous !!!

Venu chercher des renseignement pour ma p.a.

g decider de m'inscrire .

suite a la lecture de vos poste :

1) une P.A. ca dechire grave

2) la mienne est de 1992 . a 2000e avec 273000km

une vidange a faire , un probleme de faisceaux d'allumage 70e

changer par mes soins ( d'ailleurs un jeu de faisceaux a vendre ref: 616v de chez AC DELCO a vendre 25e sans frais de port . monter, essayer et demonter suite a une mauvaise commande de ma part )

3) elle est noir sans liserais et int noir broder gris ( rare ? je sais pas )

4) ma question est : combien peut couter un boitier E85 et son install? y a t'il differente qualité de boitier? moi g trouver un boitier à 430e et l'instal a 50e est-ce resonnable?

5) quelle est la moyenne d'age d'un proprio d'une P.A. ? juste a tritre de curiosité . moi j'en ai 26. ( d'ailleurs vers chez moi ca choc un peut les gens, il ne me croit pas quand je leus dis quelle est a moi . non c pas la caisse de mon papa !!!! mdr

 

 

merci d'avance pour vos reponses

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Invité §inv278Ta

Ah! Que voilà un forum sympa! Ca gueule un peu, il y a des avis divergents mais on est entre passionnés (ça tombe bien car, pour moi, la PA est une voiture passion). J'ai acheté la mienne il y a 2 mois et j'en suis très content (d'autant plus qu'à vous lire, je pense ne pas avoir fait une mauvaise affaire car elle n'a pas de "mauvais" symptômes. Pour ma part, j'étais très attiré par cette voiture étant adolescent et mon père a failli en acheter une neuve en 1994. Il a ensuite fait un choix très différent car il est retourné à ces premières amours (Citroën). Je suis également assez Citroënniste mais aussi ouvert à tout et les principales motivations d'achat de ma PA étaient que je voulais une voiture confortable, pépère et que l'on ne croise pas à tout les coins de rues: je ne suis pas déçu. De plus, je peux partager ce bonheur avec mon père (qui n'arrète pas de me dire: "j'aurais dù en prendre une!") et avec mon épouse qui n'est pas "bagnole" pour deux ronds mais qui est devenue une passionnée de la PA. Pour les stats, j'ai 33 ans mais j'aurais aussi pu acheter cette voiture à 23 ans si elle avait été dans mes cordes à l'époque. Ma PA est de juin 96 et est équipée du "new" 3.8l soit 205 chevaux (je crois). Il y a beaucoup moins de chromes que sur les modèles 91 - 94 (voire avant ou après) et les sièges sont un peu différent. A noter également, l'air bag passager avant. Pour le reste, on peut toujours mettre trois cadavres dans le coffre et c'est hyper déstressant à conduire (sauf en ville). Pour info, je l'ai acheté 2800€ mais il est vrai qu'il y en a à tous les prix (mais ça se vend comme des cercueils à 2 places) donc mieux vaut être patient et ne pas se jeter sur la première qu'on voit.

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Invité §Inv086PQ

Pour répondre à last one.

 

La mienne roule à 100% d'éthanol sans aucune modification, donc le kit est inutile.

Le seul soucis provient des démarrage à froid avec des températures proches de 0°, ce qui m'a obligé à revenir à un mélange 50/50.

 

Mais si le SP95 continue de baisser et l'E85 d'augmenter, je repasserais à 100% de SP95.

 

Sinon j'ai 33 ans aussi, j'ai cette auto depuis 1 an et demi et pour rien au monde je ne m'en séparerais (140 000km aujourd'hui)

 

@ vincent 21

 

c'est hyper déstressant à conduire (sauf en ville).

 

Ha bon ? ben perso c'est en ville que je l'apprécie le plus, surtout dans les bouchons parisiens.

Bon c'est vrai que son gabarit est un peu merdique, notamment pour se garer sur des places de parking prévu pour des 4L :D

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Invité §inv278Ta

Oui, surtout pour la garer. C'est les "porte à faux" avant et arrière qui sont un peu délicats à maitriser quand on a pas l'habitude. Mon plus gros problème est d'évaluer jusqu'où je peux avancer avant de toucher (l'habitude des véhicules européens à capot "court"). A voir les pare chocs des autres pa, je ne dois pas être le seul.

Au fait, Ricardo, t'es tombé dedans quand tu étais petit ou est-ce que tu as déjà souvent mis les mains dans des pa? T'as l'air d'en connaitre un bout mécaniquement!

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Invité §lex682tK

J'ai eu l'occasion de conduire une Park Avenue pendant quelques mois, en France. Cette voitures est pas mal, surtout niveau confort. Elle est immense comparée aux voitures francaises et c'est assez agreable a conduire, surtout pour cruiser. Elle en imposait vachement.

 

Ce qui m'a fait rire c'est de voir qu'aux Etats-Unis c'est une voiture assez mal famée, typée plouc ou "ghetto". Un genre de R21 locale :lol:

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Invité §los153Fw

eh ricardo c LOST ONE !!!! et non last one !!!! lol lol lol c pas grave

 

pour ma part je suis voiturier pour un resto sur paris et des P.A. j'en vois pas mal

d'ailleurs la mienne je l'ai achete a un client a moi

 

En tant que voiturier , des crenaux j'en bouffe a longueur de journee , et la p.a. n'est pas la plus dure a garer . c juste la longueur de la place qui est dure a trouver mais se mani facilement. les voitures merdiques tels que la smart ( soit disant petite et pratique) sont une tanné a garer. la de la place i en a mais a manoeuvrer c de la pure merde .

 

 

au fait lexusa tu m'a casser dans mon delire car je l'ai acheter justement par ce qu'elle est ghetto cette voiture si je voulai etre discret j'orai pris une c........ matiz !!! hi hi hi hi hi hi

 

 

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Invité §Inv086PQ

Je suis "dans" les américaines depuis plusieurs années (en VW aircooled avant et je viens de me mettre aux populaires françaises des 70's)

La PA, j'en rève depuis prés de 15 ans aprés avoir lu un essai (sur autoplus il me semble)

 

J'ai trouvé la mienne un peu par hasard.

Le mec l'avait acheté récement mais elle avait un soucis (elle calait tout le temps, manquait de puissance et consommait comme un char patton)

Il a mis pas mal de sous dedans (il faisait tout faire par un "garagiste spécialiste") l'origine de la panne n'a jamais été trouvée ... pour un spécialiste, c'est balot :D

Je lui ai racheté une bouchée de pain ... pour le problème mécanique et la carosserie en état moyen (bosses et rayures)

Puis quelques recherches sur les forums ricains et une étude du manuel d'atelier m'a permis de détecter la panne ... un simple capteur HS (mesure des tensions électriques trop basses)

Capteur remplacé, l'auto fonctionne au poil désormais.

A avoir lu tant de pages traitant de la PA, je pense la connaitre par coeur :D

Je fais tout l'entretien moi-même, hyper simple comme mécanique, tout autant que le 5.7l de ma caprice de 77 ou le moteur de mobylette de mon estafette.

 

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Invité §inv345Lc

Ben le cléon même s'il est solide, il n'en reste pas moins un moteur de mobylette :D

42cv, c'est quand même pas violent, heureusement que la boite de l'estafette est ultra-courte ... par contre, à 90km/h, ça gueule tellement qu'on à peur de se prendre un piston dans la tronche.

Dés que j'ai des sous, c'est couple conique de D-jet dans la boite et moteur de R12TS de 70cv.

 

Sinon cette aprem, j'ai reveillé ma caprice qui dort sagement dans son garage depuis 2 mois.

1 coup de clef et glouglouglouglou, ça c'est de la mécanique que j'aime :D

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Invité §inv721zn

Bonjour est ce que vous pouvez me dire combien vaut une buick park avenue de 1992 avec 230000km sans facture svp merci le gars en demande 3500€ je trouve sa chère dite moi tout merci d'avance.

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Bonjour, je possède une PA de 91 depuis peut et un bruit se fait entendre au niveau soit de la pompe a eau ou du roulement de la poulie tendeur (qui a du jeu) .Y aurait-t-il une personne qui pourrait me donner l'adresse d'un bon mécano autour de RENNES (35) . Je recherche aussi une revue technique pour trouver les références des pièces que je pourrais avoir a changer.Je vous remercie :sol:

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:sol: merci pour l'info. jai été voir sur le site ; le problème, c'est que je ne connais pas l'anglais . Alors jai téléchargé un logiciel traducteur. Jai voulu les contacter par message électronique ,et surprise ! ça me demande

" un serveur entrant et un serveur sortant " quelle horreur , je n'y connais pas trop .Sinon , je suis à la recherche d'un crochet d'attelage pour promener ma caravane notin de 1968. Si quelqu'un entend parler de quelque chose !!!

je viens d'acquérire une PA de 91 , bordeau ,cuir beige . La pompe a eau est a changer . Il y a trois vitres qui ne fonctionnent pas. On entend bien un tout petit bruit quand on appui sur le bouton , mais ça ne descend pas . Peut-être un mauvais contact !

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galère !!! je viens d'entreprendre de changer la pompe a eau de ma PA . j'ai enlevé les boulons, mais ça tien toujours au niveau de la patte moteur et aparament la patte est indémontable. y aurai-t-il une personne qui a déja changé une pompe ? et qui serait assé sympa de mexpliquer la procédure ... merci par avance .

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Je te remercie pour ton message; je viens de faire la vidange et jai eu quelques surprises. On m'avait dit que pour ma PA , qu'il me fallait prendre un filtre a huile (purflux 152 B) . ce que jai fais . Donc, après avoir enlevé l'ancien filtre , jai mis le nouveau . je l'ai serré fort a la main , j'ai remis le bouchon de vidange et j'ai versé 5 litres d'huile. Jai fais autre chose et quand je suis revenu à la voiture, SURPRISE !!!!!!!!! , 5 litres de bonne huile sur la moquette . Après vérif, le filtre d'un diamètre plus grand ne peut pas se visser pour plaquer le joint car le bord du filtre vient porter sur la tuyauterie du filtre et il manque presque un centimètre de filtage a visser. Le fait qu'il y avait une résistance , je pensais qu'il était serré. Jai du remettre l'ancien filtre et remettre . Jai commancé par mettre 4 litres ; Et bien je ne comprends pas , le niveau est au moins à 2 cm au dessus de la marque maxi. alors avec 5 litres je craint le pire. Sur la revue "chilton" ils préconisent entre 4 et 4.5 qts (alors ça , ça veut dire quoi en litre ? ) :??:

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oui les qts c'est des "quarter gallon" , donc 1/4 x 3,78 qui nous fait un peu moins d'un litre.

 

donc il faut mettre environ 4 litres.

 

et pour ton filtre attention!! tu as un filetage US il ne faut pas t'amuser à forcer un M20 X 1,5 ou autre, il faut acheter le filtre avec le filetage-a-la-con qui va bien! et pour ça il faut aller chez des revendeurs de pièces compétents (tu trouveras pas ça au auchan du coin)

 

Personnellement j'achète des filtres aux USA quand je commande des pièces.

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merci pour l'info . je me suis rendu compte aujourd'ui de ma bétise ; Je trouvais ça bisar que la tige que je vérifiai marquait toujours le même niveau d'huile ; C'est parce que je ne prenai pas la bonne tige. Je prenai celle de la transmision . Après m'en être apperçu , jai vérifié la bonne , qui était pourtant juste à coté du bouchon de remplissage . Mais voilà, on ne change pas une équipe qui gagne!! mon huile est juste 5 mm au dessus du maxi .Je pense avoir mis a peut près 4 litre 1/2. Je vais être obligé d'en enlever un peu .Le filtre purflux LS 152 B était soit disant pour buick, cadillac , etc... le filtage était bon mais pas le diamètre. Je vais en commander des bons .(si quelqu'un connait une bonne adresse et avec qui , on peut dialoguer en français ? ) sinon , jai finis par y arriver a changer la pompe a eau . Il a falu que je désacouple la patte du moteur et en levant assé haut le moteur pour arriver a basculer vers le radiateur la patte du moteur ,on a accès directe à la pompe ( il faut aussi enlever la couroie ).Maintenent , je vais m'attaquer aux vitres électriques AV qui ne veulent pas baisser quand jai besoin de le faire. Et quand elles veulent bien se décider , c'est soit celle du passager ou celle du chauffeur qui descend , mais jamais les deux dans le même moment . On sait jamais laquelle qui va se décider. On entent bien un petit toc dans la porte mais rien se passe.Encore une prise de tête en perspective.

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