Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Buick

[Topic Officiel] Buick Park Avenue


Invité §vin323Jy
 Partager

Messages recommandés

Jai toujours mis de la 5w40 dans mes voitures et elle m'on remerciées en faisant beaucoup de kilomètres.Pour les démarrages l'hiver ,on ne peut pas mieux je pense. Qu'est-ce qui serai le mieux pour ma parck avenue :sol: ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 308
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

on peut polémiquer pendant des heures sur le type d'huile à mettre.

 

En gros ça dépend du climat.

 

Sur ma caprice en provenance du canada ils préconisent de la 5W30 mais de la 10W40 ça marche aussi.

 

C'est des moteurs vraiment pas poussés donc à mon avis ça ne sert à rien de mettre de l'huile fluide comme de l'eau prévue pour des moteurs qui prennent 7500 trs/min ou plus si affinités.

 

bon après c'est sur que l'huile de synthèse se dégrade moins vite, mais si tu fais ta vidange tous les ans ou 3000 miles whichever comes first, ben la 10W40 ça suffit amplement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv085Fm

Bonjour,

 

Je suis propietaire d'une Parck Avenue et elle cale comme le faisait la votre.Pourriez vous me dire quelle était la sonde défectueuse.

 

D'avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §set205lI

Merde, on peut pas modifier le message si on est pas inscrit.

 

Donc la photo de l'arriere :

 

http://images4.hiboox.com/images/3508/aaad8fa0efd2c320ea722c06473c135b.jpg

 

Bonjour,

j'ai la même que la tienne de 1992 jamais rien changé a part maitre cylindre à cause réparateur pas changé huile qui devient toxique et atteint les joints (changer tous les 4 ans)

Bref suite court-circuit coffre je n'ai plus de klaxon et difficile de trouver GM réparateur dans le Sud (Nîmes) impossible aussi d'obtenir notice détaillée electricité (2 notices une mécanique et autre système électrique (vendu 100 e sur amazone c'est trop cher)

Donc serais intéressé par concession dépannage suis prêt à faire 200 kms pour trouver dépanneur sérieux et pas bricoleur électricité qui propose de démonter du volant et suivre le fil en démontant tableau de bord etc...

Donc intéressé trouver garage que ce soit Marseille - Montpellier-Avignon etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §set205lI

 

Trop fluide comme huile ça :/

 

15 w30 la notice est livrée avec pour entretien pas pour réparer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §old044Ts

Bonjour à tous,

 

J'ai eu de nombreux véhicules US. Par hasard j'ai acheté au début de l'année une PA Ultra 1995 sans trop regarder parce que son prix était de 500 euros et qu'elle m'a paru récupérable. J'ai roulé 50 km avec et depuis elle est en stock...

J'ai décidé de la remettre en route maintenant et je m'étais suis aperçu que le tachymètre etait en miles dans la couronne extérieure et que l'indication de la vitesse en métrique etait en petits chiffres à l'intérieur. Ma question est est-ce que des versions pour le marché européen avaient une impression en métrique en gros chiffres et en miles en petits chiffres. Il est possible que j'ai acheté un véhicule qui a l'époque a été une importation directe en version US. Je préfère vous demander ce que vous avez comme tachymetre avant que je me lance dans la recherche d'un indicateur en Km et non en miles, pour autant que ça existe.

Merci pour vos réponses à cette question basique dont je n'ai pas trouvé de réponses dans mes recherches sur Internet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §old044Ts

Bonsoir,

 

je me réponds à moi-même et si ça peut rendre service à quelqu'un, le but sera atteint.

Sauf exception la version grande courronne en miles est de l'importation directe. Pour ceux qui souhaitent comme moi voir la version du tachymètre en km, il semble que changer le tableau de bord (instruments) en trouvant une pièce en occasion, est la solution la plus simple et la moins coûteuse.

J'en ai trouvé par l'intermédiaire de France casse. L'échange du bloc des instruments ne pose pas de difficulté. Cependant il me reste la solution du totalisateur de kms à trouver. Evidemment les kms du compteur d'origine qui sont en miles... ne correspondent pas à l'indication du totalisateur du nouveau bloc d'instruments.

La suite à venir quand j'aurai la solution.

bonne soirée

Oldneo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xpr325cp

Bonsoir a tous,

Je me laisserai bien tenter par une Park Avenue dans les mois qui viennent (modèle Ultra ou non je ne sais pas par contre millésime d'avant 1996) Est -il facile d'en trouver - et en bon etat ? Est ce qu'une Park Avenue de + de 200 000 kms a en general une boite auto changee, une boite auto qui va rendre l'ame ou bien un conducteur tout simplement soigneux...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JFK258Wm

Si c'est entretenu et pas conduit comme une M3, y'a pas de raisons et c'est pas obligatoirement moins fiable qu'une boite manuelle... Et une grosse berline routière en V6 ce serait blasphématoire d'y coller autre chose qu'une boitoto :D

 

Après c'est comme un embrayage, y'a des pièces d'usure à changer, mais ça ne tombe rarement pas en panne d'un coup, ça commence à patiner bien avant, entres autre symptômes.

 

Un bon indicateur c'est l'état de l'huile (couleur, odeur).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xpr325cp

C'est ce que je me dis aussi. Avec une conduite souple, ce n'est pas comme l'embrayge des boites mécaniques qui doit beaucoup souffrir lui je suppose, particulièrement en ville. Autre chose concernant la PA, c'est la tenue des interieurs dans le temps, notamment les cuirs et le volant clairs. j'ai vu une Park Avenue avec un volant beige qui avait viré au "noir" sur certaines parties...est-ce du a l'usure ou... a la crasse ? ca donne pas envie d'y poser les mains en tous cas. J'avais remarqué ca aussi sur le Jeep Cherokee.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xpr325cp

je préfère la Buick à la Seville STS qui bien que beneficiant d'un V8 northstar et se negociant a des prix parfois a peine superieur, est tellement insipide de design et d'interieur - on dirait une lexus ou une Audi - que je lui prefere sans hesitation la Park Avenue. Ce qui m'étonne c'est que celle-ci soit livrée avec un équipement audio à cassettes alors que le lecteur était deja répandu depuis un moment a l'epoque de sa production (?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JFK258Wm

Oh non, au début des 90's (on va dire 90-93), les autoradio CD était encore pas très répandu, du moins en montage usine. Il était dispo en option, mais c'est un accessoire rare.

 

Pour les curis, bah faut décrasser et nourrir sinon ouais ça se crade rapidement, sur des tons clair ça pardonne pas.

Sinon je suis d'accord avec toi pour la STS, j'adore les années avant le Northstar mais quand il est apparru le design intérieur est vraiment fade.

 

Celle de mon pote est une version 16 soupaes de 93 je crois, elle est sympa ! Mais la Buick n'a pas grand chose à lui envier hormis le V8, le niveau d'équipement et la finition se valent.

 

Comme dis plus haut, une belle Park en bon état ça se négocie aux alentours des 3K euros, une STS 4.5K, 5.000 guère plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xpr325cp

J'en ai note une 6000 € pour 30 000 kms (origine je suppose) Ca le fait ?! pour ce qui est du lecteur de CD, si j'ai compris mes lectures et quelques photos a l'appui, il a ete implementé dans le systeme audio lors du millesime 94, assorti au lecteur de cassettes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JFK258Wm

6.000 euros c'est vraiment cher, même pour si peu de borne (ce qui me parait étrange, mais pkoi pas).

La PA est une très bonne bagnole; mais elle n'a rien qui justifie de tels prix de vente. Ca reste une berline "semi-luxe" des 90's; au même titre qu'une Volvo, Serie 5, R25 etc... Même une belle Classe S à motorisation équivalente de 90-95 n'en vaut pas autant, alors une américaine...

 

Après si on est prêt à mettre cette somme, c'est un choix perso ! Mais pour la moitié tu trouve de très beaux modèles aux alentours de 100K bornes... Et vu l'âge, qu'elle ai 30K ou 120K bornes, ça ne changera pas grand chose, selon qu'elle a été utilisée. Kilométrage faible mais avec une conduite sport "pied au plancher au feu" ou 200K avec une conduite souple et un entretien méticuleux y'a pas photos !

 

L'ami garagiste qui m'a vendu la mienne a revendue la sienne un peu plus de 2.000 euros, et il venait de changer le comp. de clim !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv806cA

 

Bonjour!

 

Un petit coup de main pour m'éviter de perdre du temps, ma PA 93 modele 92 consomme plus de 20 litres au 100, je fais a peine 295 Kms avec un plein!

Quelqu'un a une idée de la cause de cette surconsommation?

Merci!

David PA 93

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JFK258Wm

Filtre encrassé, allumage foireux (si le moteur ne tourne pas rond), sonde lambda HS (mauvais ratio air/fuel), autre(s) capteur(s) défectueux (si c'est pas le 3800 Serie II c'est assez simple électroniquement parlant), fuite sur canalisation de fuel, lourdeur du pied droit ou conduite principalement sur petites routes sinueuses.

 

C'est les cas les plus probables/courant ;)

 

La conso normale c'est de l'ordre de 10 à 14 litres en moyenne.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xpr325cp

Mince, je pense que c'est Ricardo qui vend sa voiture :??: ...J'ai lu plus avant sur le topic, qu'il n'avait l"intention de s'en séparer, mais j'ai vu les mêmes photos d'une PA à vendre sur un site. Si c'est le cas , ce serait bien qu'il nous poste de nouvelles photos de la voiture, dans un lieu un peu moins fréquenté que sur les précédentes. Qu'on voit aussi l'avant!! ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous! ma parck avenue a des dératées et je suis en train de la soigner.Après avoir changé les bougies et les fils de bougies , je me suis apperçu qu'une des bobines ne produisait plus d'étincelles . Jai la version trois bobines séparables et on me propose de mettre à la place un boitier compact de trois bobine non séparable. jai un doute sur la compatibilité ?? y a -t-il une âme charitable qui pourrait me dire si ça va y aller . un grand merci à vous tous!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te remercie pour le conseil, twentyone,je viens d'en commander une neuve à moins de 50 euros.Mais j'aurai bien aimé savoir pourquoi qu'un monobloc 3 bobines qui était monté sur une parck avenue , ne fonctionne pas sur une autre parck avenue. Pourtant , la conection en bout de bobine vas impec. elle viens bien se fixer au même support.

par contre, les sorties de bobines ne sont pas alignées pareil . Sur les bobines séparées, nous avons les 6 sorties bien alignées et sur le monobloc , il y a 3 sorties de chaque côté. Quelqu'un peut-il éclairer ma lanterne ?????????merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan474tK

merci pour l'info . je me suis rendu compte aujourd'ui de ma bétise ; Je trouvais ça bisar que la tige que je vérifiai marquait toujours le même niveau d'huile ; C'est parce que je ne prenai pas la bonne tige. Je prenai celle de la transmision . Après m'en être apperçu , jai vérifié la bonne , qui était pourtant juste à coté du bouchon de remplissage . Mais voilà, on ne change pas une équipe qui gagne!! mon huile est juste 5 mm au dessus du maxi .Je pense avoir mis a peut près 4 litre 1/2. Je vais être obligé d'en enlever un peu .Le filtre purflux LS 152 B était soit disant pour buick, cadillac , etc... le filtage était bon mais pas le diamètre. Je vais en commander des bons .(si quelqu'un connait une bonne adresse et avec qui , on peut dialoguer en français ? ) sinon , jai finis par y arriver a changer la pompe a eau . Il a falu que je désacouple la patte du moteur et en levant assé haut le moteur pour arriver a basculer vers le radiateur la patte du moteur ,on a accès directe à la pompe ( il faut aussi enlever la couroie ).Maintenent , je vais m'attaquer aux vitres électriques AV qui ne veulent pas baisser quand jai besoin de le faire. Et quand elles veulent bien se décider , c'est soit celle du passager ou celle du chauffeur qui descend , mais jamais les deux dans le même moment . On sait jamais laquelle qui va se décider. On entent bien un petit toc dans la porte mais rien se passe.Encore une prise de tête en perspective.

 

 

salut j'ai trouver mon bonheur chez autoaumnia

la ref: mecafilter ELH 4120

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc811Ax

j'ai une Park avenue qui fait des sienne...

 

Elle chez un garagiste qui à du mal niveaux electronique...

Elle à commencé par calé toute seul et elle redémmarée mais s'arrêté au bout de 10secondes! on a trouvé des bobines qui avait grillé à cause d'une pièce et tout ca à été changé sauf que aujourd'hui elle ne veut plus redémarer il semble qu'il y est un truc qui bloque dans le circuit...

quelqu'un a t il une idée???? Ou une sorte de plan electrique de cette voiture qui à toujours très bien fonctionnée. Mais la ça fait plusieur mois et g hate de la retrouver!

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xpr325cp

Tant qu'a parler des problemes de la Park Avenue, d'aucun parmis vous n'aurait eu des pannes de climatisation ? Il semble que ce soit un souci recurrent sur cette voiture. je n'ose pas imaginer que les américains qui aient été les premiers à imposer cet équipement très important sur une automobile soient les derniers à l'avoir fiabilisé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JFK258Wm

Les compresseurs de clim on en effet un problème au niveau du roulement de l'axe, sinon aussi en cas de pression insuffisante de gaz (ou sonde de pression déféctueuse), elle se met en sécurité (passage en AUTO impossible et la clim bascule en ECON).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xpr325cp

Dans un cas comme dans l'autre, la réparation ne semble pas bénine ? Au fait, en règle générale les amateurs de PA préfèrent L'Ultra ou la "basique" esthétiquement. L'Ultra possède certains plus techniques mais ses parechocs de Mercedes Benz ou de Rover cassent vraiment l'ambiance! Du coup je n'arrive pas à me décider pour ma prochaine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv307Sc

Bonjours

Je viens d'acheter une Park Avenue 1994 GPL. (210000kms)

Mais je crois bien,que je me suis fait "rouler", en effet le mode GPL ma laisser tomber en plein autoroute:

tout le systéme electrique et moteur c'est arreter ( a 120 kms/h cool)

j'ai put me rabattre et passer en mode essence et là plus de problémes....

d'autres soucis;

les suspensions arriere (qui sur le CT sont ok), elle "dance" trops et sur une bosse cela à même fait toucher le pot...

S.O.S. lancer donc afin d'avoir des conseils ou des adresse pour les pieces (suspensions etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv307Sc

merci pour le tuyaux de roc'auto,

mais 22euros de pieces et 82e de port

et en occassion, auriez vous des "plan" des sites ou autres???

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xpr325cp

Bon, je n'en suis pas aux soucis des pannes...Mais pour en venir à ce que disait Fab52, et même si je n'en dispose pas, est-il nécessaire de faire vérifier de temps à autre un système GPL ou alors une fois installé on n'est pas sensé penser à une quelconque maintenance. C'est pour ca que je vous parlerai de futilités...Les PA Ultra sont super mais moi je le comprenais comme "super luxe" or les concepteurs ont plutot pensé "sport" non que la PA soit une voiture de Sport même en Ultra, mais pourquoi l'avoir affublé de parechocs gris enveloppants sur les versions jusqu'à 95 et couleur caisse ensuite... Ma question serait : est-il possible de poser sur une Ultra le bel entourage chromé des PA "standard" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv307Sc

re Bonjours aux Buickoman !...

je rencontre un "soucis" avec les amortisseurs arriere de ma P.A.

en effet, l'assiete n'est pas réguliere et elle "penche" vers l'arriere

les suspensions sont fatiguées

mais je me demandais, a votre avis, comme cela est gérer par un compreseur;

est-ce que cela ne peut venir que du compreseur, ou faut mieux changer les suspensions arriere?

que feriez vous?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...