Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Buick

[Topic Officiel] Buick Park Avenue


Invité §vin323Jy
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 308
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Xpr325cp

Je me demande toujours s'il n'est pas possible de faire monter des amortisseurs compatibles et de déconnecter le compresseur. L'assistance en tout est parfoir plus un supplice qu'une aide. J'ai connu des voitures "rustiques" qui avaient des amortisseurs auto-régulés mécaniquement selon la charge. Ca fonctionnait super bien, l'arriere de la voiture ne s'affaissait jamais meme chargee a fond.

Tiens, je ne sais pas ce que ca vaut, mais appele a ce numero si tu veux! On y vendrait des pieces detachées de Buick PA (modèles 91 si j'ai compris, mais le compresseur n'a pas du evoluer)

0613454485

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv046ld

 

Et un proprio de Buick ne peut pas être un mauvais gars de tte facon ;)

 

 

...à condition de ne pas être un "double V" (vendeur en Vendée) avec discours de retraité sarkoziste sans supplément...tant qu'à perdre du temps, de l'argent pour rien. C'est évidemment là qu'il faut aller !!! :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai note une 6000 € pour 30 000 kms (origine je suppose) Ca le fait ?! pour ce qui est du lecteur de CD, si j'ai compris mes lectures et quelques photos a l'appui, il a ete implementé dans le systeme audio lors du millesime 94, assorti au lecteur de cassettes

 

 

C'est celle-là?

http://www.leboncoin.fr/voitures/123207267.htm?ca=21_s

 

30800kms, 1996. Verte, int beige...

8650€. :o Y'a de l'inflation ou quoi?

 

Combien ça vaudrait en fait?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv462Ux

C'est le kilométrage qui justifie le prix au yeux du vendeur je suppose. Sinon, comme les opérateurs de teléphonie mobile ils se sont donné le mot pour qu'elles partent toutes à 3500 € :p

De mon experience du sujet :o je donne 3000 € pour une PARK AVENUE "standard" entre 92 et 94 en très bon état. Si problème, négocier entre 2000/2500 € à l'appréciation du dit problème. Pour une Ultra (très rare mais moins jolie) on peut aller jusqu'à 4000 € si l'état le justifie... pour les modèles avant 92 je n'aurais pas proposé plus de 2500 € bien que leur état soit souvent meilleur (voir mon post sur le forum). Les modèles postérieurs à 1994 ne m'intéressent pas pour raisons esthétiques.

Sinon, les vendeurs sont parfois pris de délire et nombre de modèles 91 sont proposés autour de 6000 €. Faut pas exagérer non plus! Ils vont les garder longtemps, car les amateurs de PA réfléchissent longuement :p Mais bon, chacun fait comme il lui semble le mieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelles sont les différences avec une post-94? A part les pare-chocs plastiques au lieu de chromes?

Je crois que post-96 on avait aussi 205cv au lieu de 173?

 

Je n'ai pas pu trouver un site qui reprenne l'évolution du modèle photos à l'appui pour voir les différences.

 

Tu as un sujet sur le forum concernant les PA???

 

Pour la verte...avant de descendre de 8600€ à 3000€, va y avoir du taf et de la sueur...

5/6K€ "seraient" raisonnables si l'auto est vraiment dans un état supposé d'une caisse de 30mkms.

Mais je ne suis pas connaisseur. Disons que c'est le max que j'y mettrai si l'exemplaire est "unique".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv462Ux

Oui, le moteur a gagné en puissance mais a aussi recu une refonte et s'avere plus complexe electroniquement. Pour le sujet, j'ai lance il y a peu à tout hasard pour les amateurs de cette voiture un topic "panorama de la PA en France" (il doit etre facile a trouver, vers la tete de liste des posts sur américaines diverses dans le topic)

 

pour http://www.leboncoin.fr/voitures/123207267.htm?ca=12_s

c'est sur qu'elle n'a pas beaucoup de kilometres mais cela depend de ce que tu en fera, et de ta maniere de rouler en sachant que bien souvent la boite auto risque de poser problemes vers 150 000/200 000 kms (est-ce du a une faiblesse de la conception ou a un style de conduite brusque, je ne saurais dire). Pour ma part en choisissant une voiture qui a pas mal roule, en sachant quand la boite a ete changee, on peut repartir pour un nombre potentiels de kilometres sans trop de soucis.

 

Sinon tu as celle-ci dans le meme genre, bien moins chere mais si le kilometrage ne te fait pas peur...Elle possede en plus un toit ouvrant. par contre je te le dis car j'ai beaucoup surfé... ;) Elle a ete vendu il y a peu (regarde la plaque) mais je le sais parce que le proprio qui la vends actuellement n'est pas celui qui la vendait il y a quelques mois.

 

Enfin si tu veux un modele vraiment unique (je ne sais pas si ca a un rapport avec ce que dit "invitP A veni vidi pas vici" juste au-dessus (c'est en Vendée) il y a celle-ci http://www.leboncoin.fr/voitures/129218428.htm?ca=12_s

 

à un prix tres bien et un controle technique parfait. c'est une Ultra américaine 94 (la plus jolie des Ultra) de 225 cv

 

Bon c'est une 22 CV fiscaux mais assurable comme une 16 CV d'près mes infos

 

Tiens moi informé! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, le moteur a gagné en puissance mais a aussi recu une refonte et s'avere plus complexe electroniquement. Pour le sujet, j'ai lance il y a peu à tout hasard pour les amateurs de cette voiture un topic "panorama de la PA en France" (il doit etre facile a trouver, vers la tete de liste des posts sur américaines diverses dans le topic)

 

Le voici : http://forum-auto.caradisiac.com/marques/Autres-marques-Americaines/sujet563.htm#t6357

C'est donc moins "bien" une Ph2? Plus de soucis?

Une conso moindre vu la sophistication du moulin? Les 30cv de plus se sentent?

 

pour http://www.leboncoin.fr/voitures/123207267.htm?ca=12_s

c'est sur qu'elle n'a pas beaucoup de kilometres mais cela depend de ce que tu en fera, et de ta maniere de rouler en sachant que bien souvent la boite auto risque de poser problemes vers 150 000/200 000 kms (est-ce du a une faiblesse de la conception ou a un style de conduite brusque, je ne saurais dire). Pour ma part en choisissant une voiture qui a pas mal roule, en sachant quand la boite a ete changee, on peut repartir pour un nombre potentiels de kilometres sans trop de soucis.

 

Je l'aime bien celle-là, mais le prix c'est du délire. 48mkms et ~5000€ pour une PA en 1ère main et état nickel dans le 06 il y a quelques temps...

Aux alentours de 5k€ elle "pourrait" m'intéresser si l'état est REELEMENT en rapport avec son kilomètrage. ;) Ce qui reste à prouver. Dommage de présenter une auto avec si peu de kms sale alors qu'on l'espère "neuve" au vu du descriptif. C'est beaucoup moins vendeur...

Par ailleurs, je vois pas les appuis-têtes alors qu'elle est de 96...bizarre, non?

 

Si on conduit respectueusement (c'est pas une M3 à boîte SMG...) et qu'on vidange régulièrement et qu'il n'y a pas de faiblesses de conception (à la manière d'une BVA AD8 de Safrane V6...) ça doit aller alors?

Reste à savoir pourquoi elles lâchent vers 180mkms comme tu dis. Manque d'entretien (c'est lubrifié à vie môssieur...) ou conduite inadaptée???

 

Sinon tu as celle-ci dans le meme genre, bien moins chere mais si le kilometrage ne te fait pas peur...Elle possede en plus un toit ouvrant. par contre je te le dis car j'ai beaucoup surfé... ;) Elle a ete vendu il y a peu (regarde la plaque) mais je le sais parce que le proprio qui la vends actuellement n'est pas celui qui la vendait il y a quelques mois.

http://www.leboncoin.fr/voitures/127699549.htm?ca=12_s

 

Beaucoup trop de kms pour qu'on puisse envisager 30/40mkms par an...

 

Enfin si tu veux un modele vraiment unique (je ne sais pas si ca a un rapport avec ce que dit "invitP A veni vidi pas vici" juste au-dessus (c'est en Vendée) il y a celle-ci http://www.leboncoin.fr/voitures/129218428.htm?ca=12_s

 

à un prix tres bien et un controle technique parfait. c'est une Ultra américaine 94 (la plus jolie des Ultra) de 225 cv

Bon c'est une 22 CV fiscaux mais assurable comme une 16 CV d'près mes infos

 

Tiens moi informé! ;)

 

Trop de kms aussi et je préfère une atmo pour la simplicité mécanique et une adaptation GPL (impératif).

 

Que penses-tu de celle-ci :

http://www.leboncoin.fr/voitures/100940817.htm?ca=21_s

 

Et, surtout, celle-ci :

http://www.leboncoin.fr/voitures/127395173.htm?ca=21_s

Les pare-chocs et bas de caisse/portes semblent être d'un modèle 95, non??? :??:

 

Un avis sur les tarifs?

Elles ont toutes la suspension pneumatique?

On peut adapter les appuis-tête facilement sur celles qui n'en étaient pas dotées d'origine?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §par152rh

http://www.leboncoin.fr/voitures/100940817.htm?ca=21_s

La boite auto a ete change sur une voiture qui n'a que 150 000 km :??: Je ne sais pas comment elle a ete menee. :non: Je sais qu'elle a egalement un petit choc (renfoncement) en bas de la caisse (frottement contre un trottoir). Elle m'a paru un peu "à l'abandon" Les petits chocs de graviers sur le rebord du capot n'ont jamais ete retouché et ont commence a faire rouiller la carosserie. Les propriétaires n'ont même pas daigné la laver avant de prendre des photos, j'en ai même vu une de l'avant avec des cailloux posés sur le pare-chocs. l'interieur est peut-etre en état correct mais me parait un peu sale...

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/127395173.htm?ca=21_s

Non, à mon avis c'est une Ultra 93, (insigne de capot levé, bourrelets de bas de caisse, pare-chocs et bas caisses qui ne sont pas vraiment couleur carrosserie mais plutot une variante de gris et badge de custode qui a disparu...)Sinon, pas beaucoup de kilomètres! Si la couleur gris/interieur gris (sur la photo elle me parait plutot bronze...mais bon :lol: ) il est permis de t'y interesser....Dans le cas de ces voitures il convient de ne negliger aucune piste. Elle a un toit ouvrant et tu remarqueras egalement le petite barre chromée qui ceint le haut du capot (pres des essuies-glaces) qui a ete betement enlevee sur bon nombre des PA vendues en France. Pöur les appuies-tetes, je ne sais pas trop, mais ce que j'en dit c'est que comme pour les barres de maintien des dossiers de sieges avant, les systemes d'integration doivent s'y trouver (Les Ultra avaient des repose-tetes arriere des le debut et ont preserve les barres de maitien qu'avaient les premieres PA) Il faut seuelemtn trouver les pieces adéquates. A mon avis l'adaptation ne doit pas poser probleme...

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §par152rh

Ahhh, concernant la suspension pneumatique...Il me semble que le système "Dynaride" trop mou n'est pas été proposé sur notre marché. Toutes celles que je connais ont un compresseur "Grantouring"

Pour ce qui est de la puissance ressentie. je roule tellement cool que c'est le couple qui importe. L'essentiel est d'avoir une puisssance suffisante en toutes circonstances en conduite ordinaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.leboncoin.fr/voitures/127395173.htm?ca=21_s

Non, à mon avis c'est une Ultra 93, (insigne de capot levé, bourrelets de bas de caisse, pare-chocs et bas caisses qui ne sont pas vraiment couleur carrosserie mais plutot une variante de gris et badge de custode qui a disparu...)Sinon, pas beaucoup de kilomètres! Si la couleur gris/interieur gris (sur la photo elle me parait plutot bronze...mais bon :lol: ) il est permis de t'y interesser....Dans le cas de ces voitures il convient de ne negliger aucune piste. Elle a un toit ouvrant et tu remarqueras egalement le petite barre chromée qui ceint le haut du capot (pres des essuies-glaces) qui a ete betement enlevee sur bon nombre des PA vendues en France. Pöur les appuies-tetes, je ne sais pas trop, mais ce que j'en dit c'est que comme pour les barres de maintien des dossiers de sieges avant, les systemes d'integration doivent s'y trouver (Les Ultra avaient des repose-tetes arriere des le debut et ont preserve les barres de maitien qu'avaient les premieres PA) Il faut seuelemtn trouver les pieces adéquates. A mon avis l'adaptation ne doit pas poser probleme...

 

 

Bon, pour la 1ère je laisse donc tomber étant à la recherche de quelque chose de "nickel".

Je ne vois pas l'enfoncement de bas de caisse sur les photos. Tu as vu des photos autres ailleurs ou tu es allé sur place?

 

Pour la 2ème, j'en perds mon latin...

Donc, une PA de 93 en atmo et 173cv = pare-chocs "chromés" et la même en Ultra (donc compresseur et 205cv) c'est pare-chocs plastiques plus les détails dont tu parles?

L'absence de badge de custode est normale sur une Ultra de 93 VS une amto de 93? Ou tu sous-entend que le badge a été retiré?

Je ne vois pas la barre chromée qui ceint le haut du capot (tu as une sacrée vue!). Quand celà a été enlevé, y'avait-il une raison?

Le gars en est le 2ème proprio. Les premiers sont des amis à lui. Je pensais que l'Ultra n'avait jamais été importée en France???

Alors, ses amis l'ont faite importer à l'époque ou cette caisse est remontée (si c'est donc une atmo) en version Ultra.

Bizarre...je verrais celà sur place.

Par ailleurs, je me demande si une PA Ultra est transformable au GPL...étant donné la présence d'un compresseur volumétrique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Détail d'importance!!! Ca me revient...

La voiture n'est pas à proximité du vendeur. Ce sont des amis à lui qui ont passé l'annonce sur LBC (pas Internet visiblement ou un truc du style). Peut-être ont-ils piqué une tof de PA sur le net pour illustrer l'annonce.

L'intérieur de celle en photo me semble beige...et dans l'annonce, ils disent noir.

Ca pourrait expliquer les questions quant aux finitions de l'auto...

 

De plus on voit la boîte à clefs sur la vitre. Truc utilisé par les revendeurs d'auto pour y mettre les clefs de chaque voiture. Elle a l'air d'être sur un parc.

 

Hummm, j'aime pas quand c'est pas clair d'office...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §par152rh

Concernant le GPL, je laisse la decision aux techniciens. Ceci, dit j'ai lu quelques topics ou c'était tout l'un ou tout l'autre entre partisans et détracteurs...IL parait que l'allumage doit etre nickel pour ce carburant. Perso, si j'en avais trouvé une avec l'installation, ca ne m'aurait pas rebuté, mais je ne pense pas vouloir le faire installer par la suite...

A moi aussi l'interieur me parait beige sur la Buick dont tu parles (ou alors il serait d'un gris tres clair) Peut-etre qu'en demandant d'autres photos cela te permettra d'avoir une meilleure appreciation. pour la bleue, j'ai eu l'occasion de voir quelques autres photos...En fait, c'est le millesime qui t'interesse prioritairement ou le kilométrage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §par152rh

Oui, t'as compris. jusqu'en 94 les "standard" ont parechocs chromés et 173 CV et les ULtra pare chocs plastqies et 205 CV. A cette epoque, le badge de custode ne faisait sans doute pas assez sportif pour une Ultra, seul les Standard l'ont :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je l'avais vue. Elle a l'air très propre...mais j'ai appris à me méfier des photos. Ca m'a valu pas mal de déplacements inutiles.

 

Le GPListe est TRES réticent à modifier des autos approchant les 120/130mkms...il veut bien les faire sous réserve de contrôle des compressions ET d'une analyse d'huile et selon les modèles.

 

C'est pour celà que la beige dont la photo ne semble pas correspondre dont on parlait plus haut (130mkms~) et la verte avec 30mkms nous intéressaient.

 

Dur, dur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §par152rh

Pour la beige, essaie d'avoir plus d'infos et photos, voir, duplicata CT/carte grise...Sinon, il y a aussi la solution d'en trouver une déjà équipée Un modele 94 a été vendue recemment sur Ebay (elle avait un probleme de compresseur (suspension) et de...GPL (systeme n'enclenclait pas)

Une autre est restée tres longtemps en vente à 5000 €, et je ne sais pas si le vendeur a renonce ou a trouver acquéreur...Je peux tenter de retrouver quelques coordonées. Sinon celle-ci a retenu mon attention. ce n'est pas dit mais tu remarquera un curieux orifice sur le cote a l'arriere gauche, serait-ce une trappe pour GPL ?

http://www.v-8.fr/buick-/04162.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très, très belle!!!

Ca ressemble en effet à un orifice GPL mais...il semblerait qu'on parte finalement sur une Stratus qu'on a vu et qui est en état nickel.

Tant pis pour l'inconfort ; j'ai trouvé des amortos Monroe Sensa-trac (tarage US) qui devraient convenir en remplacement (470€ ttc les 4).

On va essayer et puis si ça va tant mieux, on fera la transfo GPL et si ça ne va pas on la garde 8/9 mois et on la revend (le temps d'amortir l'achat par le biais de l'usage pro).

 

La Buick pour une autre fois...ou pour moi car quelqu'un est intéressé par ma Volvo break!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai toujours pas de nouvelles du vendeur de la beige que j'ai essayé de recontacter une paire de fois. J'ai pu contacter le vendeur de la PA verte en 205cv et avec 30mkms (sur LBC).

En fait elle ne roule plus depuis 2 ans, le gars fait l'intermédiaire pour le proprio qui n'est pas joignable pendant 1 mois. On n'en sait pas plus. Le prix ne serait pas négociable au vu du peu de kms...blablabla.

 

Bon, je tenais à "remercier" d'une certaine façon les personnes m'ayant guidé dans nos recherches, donc voici un copié/collé pour vous informer de notre achat...même s'il est HS ici :

 

En ce qui nous concerne, un petit copié/collé afin de tenir au courant les personnes qui nous auront conseillé durant nos recherches sur divers modèles et que nous remercions par ailleurs :

 

J'en avais vraiment marre de chercher...

J'ai donc fait mon deuil de l'accès aux bougies et d'une distribution par chaîne ou facile à faire. Nous avons donc un V6 transversal rentré au chausse-pieds avec une courroie de distribution et des bougies dont l'accès au banc arrière réclame de retirer le collecteur d'admission (on en profite pour maintenir le tout en état de propreté à l'intérieur comme celà...).

 

Nous avons finalement pris une Chrysler Stratus de fin 97.

1ère main en état superbe, 86000kms d'origine. V6, 24v en 2L5, finition LX et en "Autostick" (BVA séquentielle). C'est un moteur Mitsubishi.

Il ne casse pas des briques comme on dit : puissance suffisante, sonorité pas très noble pour un V6 (je préfère un V6 Alfa...). C'est pas une auto de luxe (entrée de gamme niveau finitions et motorisations aux USA...) ou un monstre de puissance. Mais bon, ça va.

Au premier essai nous avons été choqué de la dureté de la suspension et des sièges. C'est une Golf GTI le machin...

Au retour sur la route, ça va mieux en s'habituant. Sortant de notre paquebot Volvo 945...ça surprend pour une américaine.

Si ça ne va pas, je mettrai 4 Monroe Sensatrac réputés pour être bien plus souples (470€ les 4 sur Pourchier).

 

Elle est vert olive avec intérieur beige (cuir).

Pas d'ordi, pas de toit ouvrant qui étaient en option.

Principaux équipements :

ABS

Jantes alu

Cuir chauffant réglable aux places avant

Décos façon bois disposées avec parcimonie pour égayer un peu l'habitacle aux plastiques d'apparence "bas de gamme"

Siège conducteur électrique

Régulateur de vitesse

4 VE et RE

DA variable en fonction de la vitesse

Fermeture centralisée avec coupe circuit d'origine (toutes les clefs présentes et les deux TC)

Boîte auto avec option séquentielle (en 97 on pouvait aussi avoir la BVA "simple" à 4 rapports)

Bon auto radio K7 avec 6 haut parleurs

Sur tapis d'origine

 

Toutes les factures sont présentes et elle a uniquement servie pour de grands trajets sur autoroute. Au quotidien ils avaient une Classe A. La vente s'est faite pour des raisons de santé évidentes lors de notre visite...

Les jantes sont nickels, les pare-chocs idem (jamais de ville, pas de trottoirs), les dessous comme neufs, stockée en garage et sous couverture, moquette sur le mur pour ne pas abîmer les portes...enfin, on voit le genre quoi.

Mr ayant un handicap il ne pouvait se mettre à 4 pattes pour astiquer les plastiques et l'intérieur de l'habitacle.

C'est super propre, mais y'a de quoi se faire plaisir pour un maniaque malade comme moi...je vais donc démonter tout l'intérieur, nettoyer les cuirs et passer la shampoineuse dedans.

Ensuite, grosse révision mécanique dont la distribution et la PAE par précaution.

Je refais tous les filtres/vidanges vu la date de la dernière intervention mais pas la BVA car l'huile est très récente (le filtre changé par la même occasion) et encore superbement claire.

Elle a eu les rappels pour l'électronique BVA, phares (humidité), rotules de train avant.

Le Mr conservait absolument tous les papiers.

Les carnets sont comme neufs dans leurs pochettes, comme la grande partie de l'auto d'ailleurs...

Vraiment très très belle.

 

C'est l'état de présentation, la présence de tous les documents et le contact avec ce premier propriétaire qui m'ont poussé à l'achat.

La même avec beaucoup plus de kms et plus marqué, je n'aurais pas regardé.

L'opportunité d'une bonne occasion avant le choix du modèle en quelque sorte.

 

Mme va donc s'en servir quelques milliers de kms afin qu'on voie le bienfondé (ou pas!) de ce choix. Ensuite, passage au GPL si tout est ok.

Ca devrait coûter dans les 3500€.

De retour sur un trajet comprenant des petites routes champenoises/bourguinonnes 90/100 et autoroute (130 au régulateur) ça nous a donné moins de 8L4/100kms (SP95-E10). Ce qui est ma foi très correcte.

Moins que ce que j'attendais en tout cas (10L~).

Bon, c'est pas le coup de foudre sur le modèle hein. Mais ça m'a l'air d'être une "bonne occaz".

 

Quelques photos du proprio :

 

http://i16.photobucket.com/albums/b24/GSX1400/Chrysler%20Stratus%202L5%20LX%201997/B5385864_1.jpg

http://i16.photobucket.com/albums/b24/GSX1400/Chrysler%20Stratus%202L5%20LX%201997/B5385864_2.jpg

http://i16.photobucket.com/albums/b24/GSX1400/Chrysler%20Stratus%202L5%20LX%201997/CopiedeB5385864_3.jpg

http://i16.photobucket.com/albums/b24/GSX1400/Chrysler%20Stratus%202L5%20LX%201997/CopiedeB5385864.jpg

http://i16.photobucket.com/albums/b24/GSX1400/Chrysler%20Stratus%202L5%20LX%201997/B5385864_4.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §par152rh

Le choix de la raison ou la perte de patience ? :ange: Tu vas y mettre le GPL ? (Ah oui, tu en parles...si convaincu par l'auto) Elle présente bien ta Stratus. Bien sur on est loin de critères "américains" de choix...Moi la seule auto avec une courroie et traction que j'ai conduit était un...fourgon. Je suis au régime propulsion/chaine de distribution depuis toujours (excepté pour la PA) mais j'aime ses chromes et sa conduite décalée :sol:

Je te souhaite cependant la meilleure route qui soit en Chrysler Stratus! Faudrait que je présente la mienne un jour... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Choix de raison et des exigences temps...

La seule belle occasion qu'on a vu en deux mois (toutes marques/modèles confondus), un bon feeling avec le proprio, un gars très méticuleux, 13cv comme on voulait, clim, BVA, régulateur comme on voulait....bon, courroie de distri et peu d'accès moteur en général comme je ne voulais pas. :pfff:

Allez, hop, faut pas continuer à chercher pendant des mois. C'est un achat professionnel et non passionnel ne l'oublions pas. On a suffisamment perdu de temps et je vais avoir d'autres choses à penser d'ici deux mois...fallait en finir avec cette quête. :jap:

 

J'ai encore conduit l'auto toute cette journée. Bon...une bonne auto, mais je n'ai pas le coup de foudre c'est clair. Les reprises en 2nde (Autostick) à 70/80 sont "efficaces" en revanche. Bon, juste pour essayer et voir. C'est pas la conduite habituelle.

En mode "D" la BVA est assez "lente" à rétrograder. Vaut mieux passer en mode séquentiel si on veut des "perfs"...mais je crois que le modèle et la BVA ne s'y prêteraient pas bien longtemps à ce jeu là :pfff: .

 

J'aurais pas de "plaisir" à me taper 3000kms en une semaine comme j'ai pu le faire dans mon vieux break Volvo (nettement plus confortable et silencieux et qui a d'ailleurs encore pris ses 140/150 en 3ème et 190 en 4ème lors de notre trajet allemand malgré ses presque 250000kms! :ange: J'étais en mode essence je précise car elle est aussi au GPL. On a l'impression qu'on pourrait croiser indéfiniment à 160/170 là-dedans sans fatiguer le moulin ce qui est étonnant au vu de la boîte à chaussures que c'est...confirmé par la tête des gens qu'on a laissé sur place lors de ma séquence décrassage sur les intermédiaires! :p ).

 

La Stratus, c'est un "outil" pour Mme. ;) De nombreux trajets, mais courts.

Le moteur marche bien cependant et tout ce qu'on lui demande c'est d'être fiable et de ne pas nous faire d'entourloupe.

 

Oui, pour le GPL.

Mais d'abord on l'essaye sur quelques semaines, je fais les révisions et cie et on voit si elle est une bonne occasion. Ensuite, seulement, on investit les 3600€ que demande le GPListe (système injecté gazeux Prins + lubrificateur de soupapes d'office).

 

Pour ma part, mon style d'auto serait plus une PA avec une tenue de route permettant d'exploiter la présence d'un éventuel compresseur (une Ultra). Ou toute autre voiture ayant des qualités routières permettant d'exploiter de la puissance sans nuire au confort et ayant un look anodin, voire voiture de vieux (Omega 3000 24v par ex :D ).

Un sleeper comme disent nos amis USA...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xpr325cp

C'est marrant cette analogie qui m'est venue à l'esprit l'autre jour sur le fait : La vue d’une Buick Park Avenue de ce modèle dans notre circulation automobile, m'a fait penser à l’apparition d’une princesse nubile (malgré son âge et qui plus est en blanc) au milieu de demoiselles d’honneur obèses et mal fardées. Cela doit être due à l’équilibre de ses masses en dépit de ses dimensions et aux pare chocs et bas de caisse chromés qu’elle porte tel un diadème, tandis que les autres (enfin presque tout ce qu'on ne voit de nos jours) avec leur lignes tordues ne savent quels artifices inventer pour cacher leur mocheté. C'est vraiment une belle voiture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sat602LH

Bonjour,

J'ai un ami qui possède une Buick parkavenue de 92, je me suis proposé de l'aider à trouver une durite de direction (double), et en fait, je coince un peu...

Quelqu'un pourrait-il me communiquer une adresse où je pourrais trouver ça ?

Merci :jap::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'y fournis aussi depuis qu'on a la Stratus.

Très rapide, sérieux (j'ai dû faire appel au SAV, ça a été traité en quelques heures à peine!) et bien placés.

En ce moment, ils ont en cours des "Wholesale Closeout". Soldes de fins de séries de certains fabricants qui cessent la fourniture.

J'ai reçu la pub mail pour notre Stratus et les prix sont hyper cassés.

Mais quantités limitées.

Il disent qu'ils ont aussi pour d'autres modèles/marques, donc il faut fouiller le site qui est assez exhaustif...on s'y perds!

 

Ex : Plaquettes de freins à 7$

Disques avant à 10$...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fdu346ng

J'adore aussi cette Buick... Mais les beaux exemplaires se font rares !

Y a t'il des spécialistes pour l'entretien sur Paris ?

Merci

Et si vous voyez passer de belles annonces, faites le moi savoir

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §riv464aL

J'ai lu tous les post depuis le début, Je possède depuis 4 ans déjà une Park avenue de 1992 que j'utilise au quotidien sauf pour faire les courses dans l'hyper centre ville en raison des rues étroites et des places prévues pour des Smart ! (j'exagère à peine... ;) ) sans parler du risque d'accrochage surtout avec les rétros qui dépassent bien d'une caisse déjà très large.

 

Sinon sur route c'est génial ! (du moins si l'on aime le style conduite cool évidement). Concernant la soit disant faiblesse de la boite....perso j'approche les 180.000 kms et j'ai un ami qui possède aussi une PA avec 450.000 kms et boite d'origine. En fait c'est comme toujours : si on confond une PA avec une berline sportive ben, on a tout faux ! (cela dit, même sur une "sportive" récente mais moteur/boite poussée à froid, à fond les manettes au niveau du régime moteur, je suis pas sûr qu'elle fera long feu...). ll faut aussi changer l'huile de boite de temps en temps avec la crépine et surtout mettre de la Dexron III ou assimilé (ex; Fusch, Fabricants Allemands, fait aussi de très bonnes huiles : par exemple je mets de de chez eux de la Titan ATF 4000 (synthétique) compatible avec la Dexron III. Par contre attention ! pas mettre de la Dexron II D comme je l'ai lu qq part (à ne pas confondre avec la II E qui était préconisée en 1992/93 mais qu'on ne trouve plus aujourd'hui car remplacé justement par la dexron III qui elle, convient bien). La dexron II D c'est bon pour les "Oldies" de chez GM années 50, 60, 70...Par exemple j'en met dans mon Oldsmobile 88 delta royale de 1979 (boite auto TH350) mais pas pour la Park Ave des années 90...

 

A part ça je commande mes pièces de rechange chez Rockauto.com : ils sont très sérieux et jamais eu de problème...Les seules pannes que j'ai à déplorer (je fais 10.000 kms par an avec) c'est l'alternateur et un cylindre de roue ar qui fuyait. Faut dire aussi que je l'entretien bien et j'essaie toujours de prévenir les pannes...l'année dernière j'ai par exemple changé la pompe à eau préventivement, courroies accessoires, + qq bricoles...juste avant un voyage où j'ai parcouru 2700 kms en 15 jours avec toute ma petite famille...je voulais pas prendre de risque. prochainement je vais changer les silent bloc de la barre stabilsatrise, bref l'entretien courant + un peu de restauration.

 

Une photo de la "bête" :

PICT1226.jpg.bb694c2de0f3d33ad245120790a5cc33.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Riviera,

Je crois que tu es aussi sur le forum Chrysler?

Vu que tu es dans le 83 (suis dans le 84 mais y descends assez souvent), il faudrait que tu me fasses essayer ta PA un jour...juste pour que je me rende compte.

J'en vois passer de belles sur LBC. Avec le prix de l'essence et le peu de gens intéressés, les bonnes affaires sont là.

Faut juste accepter de se marier avec "pour la vie" car j'observe les annonces depuis un an et + maintenant et on en voit quand même qui reviennent tout le temps et dont le prix ne fait que baisser (et elles sont toujours là!)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...