Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Classe S

[Présentation] Mercedes Classe S 55 AMG : Une première pour moi


greg60890
 Partager

Messages recommandés

En bref

Marque : Mercedes

Modèle : Classe S 5

Année : 2002

Version : Lorinser Limousine

Véhicule acheté : d'occasion

Kilomètres effectués : 500 km

Carburant : Sp98

Motorisation : 55 amg

Consommation : 12 L/100km

 

 

Présentation de mon véhicule

Depuis vendredi je suis l'heureux propriétaire d'une Mercedes Classe S 55 AMG avec un pack carrosserie Lorinser.

Alors c'est un véhicule première main qui vient du Japon avec 17 factures Mercedes et seulement 85000 km.

Ayant été toujours chez BMW, c'est ma première Mercedes bon j'avoue que c'est pas la plus moche elle est superbe blanche carrosserie nickel pas de rayure de poke rien du tout.

L'intérieur quant à lui c'est un peu vieillot mais j'adore je suis très voiture old school années 90-2000 on est en plein dedans avec les boiseries et les sur tapis bien épais.

Place à quelques photos:

 

IMG_20181026_202431_093.jpg

IMG_20181018_165700_110.jpg

IMG_20181018_165610_926.jpg

IMG_0195.jpg

IMG_0196_01.jpg

IMG_20181018_130444_2.jpg

 

Equipements et options

Alors en ce qui concerne les équipements je pourrais dire que c'est une full option manques à mes yeux en comparaison avec bmw les sièges massants et le volant chauffant pour une voiture de cette époque.

 

Elle possède les sièges confort ventilés chauffants, réglage lombaire, la clim bizone ou plutôt quadri zone les sièges arrières chauffants et ventilés également.

 

Du coup elle possède aussi un kit carrosserie Lorinser qui est juste magnifique avec des jantes en 20 pouces.

Alors oui c'est magnifique mais je me pose une question si jamais je cartonne vais-je retrouver ces pièces là sur les marchés on verra bien en tout cas pour une vieille Mercedes elle fait pas du tout son âge.

 

Données générales du Vin decoder:

 

FIN WDB2201731A266781

Modèle S 55 AMG

Moteur 113986 60 033764

Boîte de vitesses 722636 03 312479

Numéro de commande 0 1 219 79251

Locali de la commande CONCESSION HAMBOURG

Intérieur CUIR NOIR (231A)

Peinture 1PEINTURE UNIE BLANC ALBATRE (960U)

Delivery Date 2001-11-20

202B INSTRUCTIONS DE SERVICE ET CARNET D'INSPECTION - A

219L CONCESSION HAMBOURG

220 PARKTRONIC (PTS)

223 REGLAGE ELECTR.DU DOSSIER AR ET DES APPUIS-TETE

230A CUIR NAPPA

230B POSTE DE SERVICE APRES-VENTE EUROPE

247 REGL. ELECT. DES SIEGES AVEC CDE A PARTIR DE L'AR

249 RETROVISEUR INTERIEUR AUTOMATIQUE JOUR/NUIT

275 PACK MEMOIRE(SIEGE CONDUCT.,COLONNE DIRECT.+MIROIR

284 LEVIER DE VITESSES EN BOIS

289 VOLANT CUIR ET BOIS

2XXL REPUBLIQUE FEDERALE D'ALLEMAGNE

401 SIEGES CONFORT A L'AVANT AVEC VENTILATION ET CHAUF

402 SIEGES DE CONFORT ARRIERE AVEC VENTILATION ET CHAU

414 TOIT OUVRANT ELECTRIQUE VERSION VERRE

540 STORE ELECTRIQUE POUR LUNETTE ARRIERE

582 CLIMATISEUR A L'ARRIERE

596 VERRE FEUILLETE ATHERM.ET REFL.INFRAROUGE INTEGRAL

600 LAVE-PHARES

612 XENON-PHARE CIRCULATION A DROTE

673 BATTERIE A PLUS GRANDE CAPACITE

733 VERSION EN BOIS CHATAIGNIER

753 RADIO MB AUDIO 10 CC AVEC VK/RDS

772 VERSION EXT. AMG - SPOILER AV, BAS DE MARCHE LATER

774 MODIFICATION DE CARROSSERIE BRUTE POUR ROUES AMG

792 AMG - ROUES 8,0 X 18 ET 31 235/40 (S210)

802 CHANGEMENT DE L'ANNÉE MODÈLE, LE DERNIER CHIFFRE INDIQUE LA NOUVELLE ANNÉE MODÈLE

875 LAVE-GLACE CHAUFFE

883 FERMETURE ASSISTEE

889 KEYLESS-GO

926 DEPOLL. GAZ ECHAPPEMENT AVEC TECHN. EU4 (EURO 4)

985 TITRE PROPR. VEHICULE ET DOCUM. COC TECHNOL. EU4

M113 MOTEUR A EXPLOSION V8 113

 

Points forts

Alors les points forts je dirai le moteur déjà le freinage exceptionnel l'habitabilité aux places arrières.

La consommation pour le moment ne me paraît pas extravagante je tourne à peu près à 11 L en roulant normal avec une moyenne de 100 km heure .

Après je n'ai pas assez de recul pour et mettre à l'autre avis.

 

Points faibles

Alors la mauvaise surprise elle était sur le poste je ne capte pas du tout la FM et ça me gonfle grave car j'écoute uniquement la radio donc il va falloir trouver une solution rapide à moindre coût pour information le poste , c'est un Poste Android qui ne fera pas long feu je pense .

D'ailleurs si des personnes ont changé leur poste dans une classe s phase une je suis preneur.

Deuxième point faible ou plutôt point négatif elle a été stocké trop longtemps sur les roues et les quatre pneus ont des plats après avoir gonflé à 5 bars pendant plusieurs jours c'est revenu mais petit tremblement au freinage.

 

Modifications faites / à venir

Pour le moment aucune modif à faire mise à part peut-être le poste mais on verra par la suite voilà j'espère avoir été assez claire dans mes propos et j'attends avec impatience vos commentaires .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 685
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Bonjour ,

 

Elle est superbe avec cette coupe LORENSER , audio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gif

 

Et l’interieur Identique 1197056775_angelkalagan.gif.70d47d38a510b2236dd720254a1fb1e1.gif

 

Surtout ne modifies rien 726135842_ferrarinico.gif.f488c608bca6281d8c8d1dc0083a0be7.gif

 

 

 

Non aucune modification même les tapis à l'ancienne j'adore.

Je la kiffe cette caisse et quel plaisir à conduire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite question pour les puristes avez voudra mis du e85 dans vos amg ?

Alors les mecs qui vont me dire oui si tu as pas d'argent pour mettre du sp98 blablabla et ben je m'en fiouu à mort pourquoi un carburant plus cher alors que y a moins cher ?!

Merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bonne question ....

 

Il va falloir que j la pose à mon DOCTEUR ...

 

Mais je me doute de sa réponse joux.gif.23c924e54b8cd48245a56a8d9d818a71.gif

 

 

 

Tu penses que ce n'est pas bon ?

Je demande ça car j'ai eu une BMW 735i de 2001 donc v8 de 3.5l et j'ai roulé au bio pendant deux ans que je l'ai eu sans aucun soucis à part une légère surconsommation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso,

Je pense pas que , à la longue ce soit bon pour les organes du moulin ....soupapes, pistons, bougies , injecteurs , etc...

Je dis bien à la longue ...

 

Pour la conso , oui , ça c’est sûr qu’elle boit bien plus ,,,,

 

Je lui demande demain ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso,

Je pense pas que , à la longue ce soit bon pour les organes du moulin ....soupapes, pistons, bougies , injecteurs , etc...

Je dis bien à la longue ...

 

Pour la conso , oui , ça c’est sûr qu’elle boit bien plus ,,,,

 

Je lui demande demain ....

 

 

 

J'ai pas tout saisi lol tu demandes à qui ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vas rire ,

 

Pas un , dans les deux départements.

 

attends , peut-être que , un ici connaitvun très bon garage indépendant dans ces deux départements

 

 

 

Ha oui en effet si j'avais voulu le faire....

Bon après je t'avoue que je fais les vidanges moi même en général après je connais pas du tout Merco donc à voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Epicure c'est vrai que quand je dis au personne qu'elle est de 2002 il ne me croit pas ;)

Niveau sonorité je m'attendais a mieux mais une fois dans les tours on a un beau petit assez roque mais,qui manque un chuouilla de décibels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les filtres se sera fait à la prochaine vidange, mais les intermédiaires je pense pas.

Ça doit coûter deux bras pour un peu plus de bruit...

La au moins je peux rouler tranquille sans être abrutis par le bruit des échappement.

Je ne doute pas que ça doit être bons d'entendre le son mélodieux du v8 libérer mais bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oyé :o

 

Belle auto que tu possèdes et rare elle sera sur les routes Françaises :jap: Pourquoi avoir opté pour une S AMG/Lorinser pour une première auto à l'étoile ?

 

Je possède une C55 AMG et nous avons le même moteur. Pour ce qui est des inter. pour le plus de sonorité, je ne peux que te le conseiller si tu cherches un peu plus de son.

 

Pour l'essence, je conseille aussi de ne mettre que du 98 comme indiqué dans ton mode d'emploi écrit en Japonais :sol:

 

Les jantes façon "turbine" représentent bien l'esprit Lorinser et elles sont très jolies sur cette auto.

 

L'intérieur noir avec ce bois j'adore ! Le blanc moins fan mais ce n'est que mon avis perso.

 

C'est une auto avec laquelle tu envisages faire cb de bornes (auto plasir j'imagine...).

 

Pourrais-tu me dire aussi qu'elles sont les taxes pour importer une auto du Japon car il y a énormément de beaux exemplaires au pays du soleil levant dont des W124 500E que j'appécie énormement :)

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oyé :o

 

Belle auto que tu possèdes et rare elle sera sur les routes Françaises :jap: Pourquoi avoir opté pour une S AMG/Lorinser pour une première auto à l'étoile ?

 

Je possède une C55 AMG et nous avons le même moteur. Pour ce qui est des inter. pour le plus de sonorité, je ne peux que te le conseiller si tu cherches un peu plus de son.

 

Pour l'essence, je conseille aussi de ne mettre que du 98 comme indiqué dans ton mode d'emploi écrit en Japonais :sol:

 

Les jantes façon "turbine" représentent bien l'esprit Lorinser et elles sont très jolies sur cette auto.

 

L'intérieur noir avec ce bois j'adore ! Le blanc moins fan mais ce n'est que mon avis perso.

 

C'est une auto avec laquelle tu envisages faire cb de bornes (auto plasir j'imagine...).

 

Pourrais-tu me dire aussi qu'elles sont les taxes pour importer une auto du Japon car il y a énormément de beaux exemplaires au pays du soleil levant dont des W124 500E que j'appécie énormement :)

 

Merci !

 

 

 

Alors à vrai dire ce n'est pas un choix de coeur, je suis BMW depuis beaucoup de temps.

J'ai un ami qui vend des voitures et qui un jours a eu cette belle classe S en dépôt vente d'un pote à lui.

Je l'ai trouvé superbe mais à l'époque elle était à 15000 euros ce qui n'est pas excessif quand on voit la voiture.

Mais pas dans mon budget.

Et deux mois après soit il y'a 15 jours mon pote (stocardauto) me tel et me dit que y'a un jolie coup à faire avec la Merco.

Je lui dit OK combien ?

10000euros

Je lui dit OK je la prends voilà.

J'ai toujours regarder les w220 mais préférais la e65 de chez BMW.

Mais la je ne pouvais pas passer à côté.

Alors pour les taxes je ne peux pas te dire ce n'est pas moi qui l'a importé.

Pour le blanc et ben j'adore et elle me servira de dailly pour le week-end je pense entre 5000 et 8000 kms par ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas du tout ,

 

Les intermédiaires tu les remplaces par deux tubes inox.et 4 colliers à recouvrement

 

Et c’est tout

Tu en as , a tout casser pour 100 €

 

 

Ha j'aurais penser plus en effet ça peut être sympa et au ct ça passe ou faux remettre avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça n’a rien à voir avec le CT le bruit ,

ça ne modifie en rien la pollution , on ne touche pas au CATA , ni aux sondes ,

 

Et pour avoir vraiment un bruit parfait ,

Les marmites se vide aussi de leurs laines.....

La , ce le summum ..

 

Et toujours pareil , CT identique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça n’a rien à voir avec le CT le bruit ,

ça ne modifie en rien la pollution , on ne touche pas au CATA , ni aux sondes ,

 

Et pour avoir vraiment un bruit parfait ,

Les marmites se vide aussi de leurs laines.....

La , ce le summum ..

 

Et toujours pareil , CT identique...

 

 

 

Lorsque tu dis marmites ce sont les silencieux ? Du coup ils ont "des cicatrices" sur le ventre et ne sont plus OEM :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu cherches les colliers ,

Tape dans la fenêtre de recherche ...MANCHONS

 

 

Et tu trouveras ça , avec le diamètre approprié

 

0FE79281-99B4-475A-8914-DE957C1707F7.jpg

 

 

 

OK ça roule je vais attendre pour le moment que je paie tout ce que je dois et on avisera par la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...