Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Classe S

[Présentation] Mercedes Classe S 55 AMG : Une première pour moi


greg60890
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 685
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Par contre j'ai une petite question, sur ma caisse je le keyless go avec start and stop .

Quand j'essaye j'ai un message qui dit clé non reconnue est ce que Mercedes peut remédier a se problème par une petite reprog ou pas ?

C'est une option sympa et je trouve dommage de na pas l'avoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Start and stop sur un V8 K de 2001, j'en doute fortement, mais je demande à voir.

 

Pour le keyless go, as-tu vérifié les piles de ta carte main libre ?

Si elles sont bonnes, oui, reprog.

 

 

 

Elle est de 2002 et j'ai les petits boutons sur les poignées ainsi que le bouton start/stop sur le levier de vitesse.

La carte ressemble a quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est de novembre 2001, mais cela ne change rien sur le principe.

 

Ce que tu appelles le "start and stop" n'est rien d'autre que le keyless go.

Soit la fonction qui te permet déverrouiller le véhicule en posant la main sur la poignée extérieure et de le démarrer avec le bouton sur le sélecteur de vitesse.

 

Ce système fonctionne par reconnaissance de la carte main-libre fournie en double exemplaires avec le véhicule.

 

Pour moi, le "start and stop", c'est la coupure moteur au feux rouge, donc rien à voir avec le keyless go.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est de novembre 2001, mais cela ne change rien sur le principe.

 

Ce que tu appelles le "start and stop" n'est rien d'autre que le keyless go.

Soit la fonction qui te permet déverrouiller le véhicule en posant la main sur la poignée extérieure et de le démarrer avec le bouton sur le sélecteur de vitesse.

 

Ce système fonctionne par reconnaissance de la carte main-libre fournie en double exemplaires avec le véhicule.

 

Pour moi, le "start and stop", c'est la coupure moteur au feux rouge, donc rien à voir avec le keyless go.

 

 

 

Ha oui pardon je me suis mal exprimé effectivement c'est le système de démarrage sans clé.

Donc j'ai pas cette carte fait chier grrrrrr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage, ça doit pas être donné en concession.

 

Sinon, rassure-moi, elle n'est pas équipée du système ZAS (coupure d'une partie des cylindres) ?

 

 

Je pensais que c'était la clé que l'on mets dans le tableau de bord pour démarrer qui faisait office de carte , je verrais bien.

 

Pour le Zas je sais pas du tout comment peut on le savoir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas.

J'ai également le soft close sur la mienne, mais pas ce bidule.

 

Par contre, c'est quoi le petit boîtier au dessus de la commande de frein à main ?

 

 

 

Bonne question je n'avais pas remarqué quand j'ai eu la photo par l'ancien proprio.

Je lui ai envoyé un message pour lui demander.

Par contre pour les biduls a la poignée aucune idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah mais pour moi c'est de l'entretien de changer des amortisseurs à un moment donné de la vie d'une voiture

 

évidemment c'est plus facile à digérer quand c'est un système classique à 200€ pièce

 

mais ramené au prix neuf d'une classe S v8 c'est pas choquant

 

 

C'est clair !

 

 

Après, je vais peut-être dire une ânerie mais j'ai lu quelque-part un truc qui disait: "les suspats pneumatiques/hydrauliques, plus tu les sollicites et moins tu risques d'avoir un pb avec"...

 

 

Perso, dès que le bloc est chaud (et que je sors de la ville), je mets le mode "sport" et lorsque je vais garer mon auto, je remets en mode "C", cette "gymnastique" a un effet direct sur les suspensions (en "sport" elle s'abaisse et en "Confort" elle remonte) le tout multiplié par 2 ou 3 fois/jours fait que le système ABC est sollicité plusieurs fois/jours.

 

J'ai appliqué cette technique également sur mon A6 Allroad, et à ce jour, je n'ai jamais eu de problèmes de suspats.

 

Après c'est un fait, une suspension "dynamique" offre beaucoup de plaisir (et de confort) mais elle peut aussi engendrer beaucoup de (gros) frais, notamment dans le cadre d'autos HDG achetées à bas prix sur le marché de l'occaz.

 

 

Bref, une classe S V8, ça peut se trouver à bon prix mais pour l'entretien, ça reste du très haut de gamme, avec des factures (incluant quelques pièces d'usures) qui flirtent avec le prix de vente de l'auto !

 

Les petits malins qui pensent qu'ils vont rouler en grosses cylindrées HDG d'occasion pour le prix d'une Twingo neuve, bah ils ont raison... jusqu'à la première révision, après ils pleurent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est clair !

 

 

Après, je vais peut-être dire une ânerie mais j'ai lu quelque-part un truc qui disait: "les suspats pneumatiques/hydrauliques, plus tu les sollicites et moins tu risques d'avoir un pb avec"...

 

 

Perso, dès que le bloc est chaud (et que je sors de la ville), je mets le mode "sport" et lorsque je vais garer mon auto, je remets en mode "C", cette "gymnastique" a un effet direct sur les suspensions (en "sport" elle s'abaisse et en "Confort" elle remonte) le tout multiplié par 2 ou 3 fois/jours fait que le système ABC est sollicité plusieurs fois/jours.

 

J'ai appliqué cette technique également sur mon A6 Allroad, et à ce jour, je n'ai jamais eu de problèmes de suspats.

 

Après c'est un fait, une suspension "dynamique" offre beaucoup de plaisir (et de confort) mais elle peut aussi engendrer beaucoup de (gros) frais, notamment dans le cadre d'autos HDG achetées à bas prix sur le marché de l'occaz.

 

 

Bref, une classe S V8, ça peut se trouver à bon prix mais pour l'entretien, ça reste du très haut de gamme, avec des factures (incluant quelques pièces d'usures) qui flirtent avec le prix de vente de l'auto !

 

Les petits malins qui pensent qu'ils vont rouler en grosses cylindrées HDG d'occasion pour le prix d'une Twingo neuve, bah ils ont raison... jusqu'à la première révision, après ils pleurent !

 

 

 

Alors moi perso depuis que je l'ai je m'amuse à la faire monter et descendre et durcir ou pas les suspates.

 

Après je ne suis pas d'accord avec toi sur le fait qu'il faut forcement être "riche" pour rouler en V8 HDG avec internet on trouve des prix relativement bas et perso j'ai roulé en 3.5 v8 pendant 2 ans et je ne me suis pas plus ruiner qu'avec ma ZX je fais mes entretiens moi même, a part si gros pb méca ou la je serais depassé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas.

J'ai également le soft close sur la mienne, mais pas ce bidule.

 

Par contre, c'est quoi le petit boîtier au dessus de la commande de frein à main ?

 

 

 

Alors j'ai la réponse du proprio pour le boitier et il ne sait pas c'est une photo du propriétaire japonais....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...