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Série 2 / M2

[Topic Officiel] BMW Série 2 Active Tourer & Gran Tourer F45 / F46 (2014-2022)


mike29b
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Messages recommandés

Invité §Ano553HK

Bonjour à tous

Ne connaissant pas du tout bmw et donc encore moins l’active. Je suis en hésitation en une seat Leon de 2019 150 tdi quasi neuve finition excellence ou un active tourer luxury 218 de 2015 61000km bien optionne (TO, grand gps, stationnement auto) les deux en boîte auto

 

En pleine hésitation, l’espace de l’AT est sympa, la finition top.

La seat est mieux équipée (carplay digital cockpit) plus puissante et plus récente mais fait moins classe.

Les deux sont à 20 (AT) et 21k

Ne gardant mes voitures que 2ans

Un active tourer se revend il facilement? Est ce une bonne affaire à ce prix?

Merci

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Invité §mia854lb

bonjour,

depuis hier mon frein a main électrique ne fonctionne plus : grand tourer de 2015

 

Il n'y a aucun défaut détecté (aucun témoin allumé sur la voiture)

 

Lorsque je tire le bouton (cad pour le mettre) vers moi il n'y a aucune "résistance" alors que quand je le pousse (cad pour l'enlever) il y a une "résistance".

 

Merci de me donner vos avis

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Bonjour à tous

Ne connaissant pas du tout bmw et donc encore moins l’active. Je suis en hésitation en une seat Leon de 2019 150 tdi quasi neuve finition excellence ou un active tourer luxury 218 de 2015 61000km bien optionne (TO, grand gps, stationnement auto) les deux en boîte auto

 

En pleine hésitation, l’espace de l’AT est sympa, la finition top.

La seat est mieux équipée (carplay digital cockpit) plus puissante et plus récente mais fait moins classe.

Les deux sont à 20 (AT) et 21k

Ne gardant mes voitures que 2ans

Un active tourer se revend il facilement? Est ce une bonne affaire à ce prix?

Merci

 

Quitte à acheter une traction prend la Seat.

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bonjour,

depuis hier mon frein a main électrique ne fonctionne plus : grand tourer de 2015

 

Il n'y a aucun défaut détecté (aucun témoin allumé sur la voiture)

 

Lorsque je tire le bouton (cad pour le mettre) vers moi il n'y a aucune "résistance" alors que quand je le pousse (cad pour l'enlever) il y a une "résistance".

 

Merci de me donner vos avis

 

Bouton HS....

 

?

 

Quand tu coupes le moteur le frein à main se met quand même non ?

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Invité @momo

l'AT c'est un monospace..  plus personne achete un monospace.. scénic ;c4 picasso  ancien 5008 se vendent sous cote..

l'exemple  c'est les derniers 5008  et le nouveau en suv..

sur la meme année  2016 y en a un autour de 12 000 maxi quand le modele suv est à 18 000..sur la centrale.

 

donc non l'active tourer  se vend pas bien..

bien moins facilement qu'un X1 ou unX3.

mais çà reste une BMW  ; toujours un acheteur pour une BMW

la seat c'est pareil c'est une berline compact; heuresement.. mais çà reste du seat...;c'est pas une série 1!!

les 2 véhicules seront pas facile à revendre dans  2 ans.

la le soucis c'est que tu payes trop cher l'active tourer...

20 000 c'est plutot la cote"réelle" d'un 2017; 2018 pas un 2015..

donc soit tu négocie fortement le prix  soit tu recherche un modéle plus récent  avec le meme kilometrage.

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Invité Marc_GT

Bonsoir

Un soucis sur mon GT 220i de 2015 qui maintenant m'agace fortement. L'avertisseur sonore de ceinture passager non attachée qui se fait entendre pendant un long moment alors qu'il n'y a rien ni personne sur le siège !!!

Quelqu'un aurait-il un remède autre que d'aller en concession ?

Merci de votre retour

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Invité Extence16

Bonjour à tous,

 

Je possède une Série Grand tourer 216d depuis 2014 avec 123000km.

 

Je n'ai jamais eu de problème sauf depuis hier. En effet, alors que je venais de démarrer depuis 10minutes, j'ai eu message d'erreur propulsion .. pleine puissance... Rouler lentement..  un truc du genre car pas le temps de lire que la voiture s'est arrêtée.

 

j'ai essayé de redémarrer 3/4x , puis la batterie était totalement déchargée. 

 

Pourriez-vous vous me dire si le problème est la batterie qui a fait apparaître le message propulsion... Ou si c'est le savoir essayé 3/4x qui a tout simplement déchargé la batterie ?

 

Je précise qu'un ami est venu avec sa voiture et des pinces et que nous n'avons pas réussi malgré tout a démarrer la voiture ni recharger la batterie.

 

Je vous remercie d'avance pour vos commentaires car je ne sais pas si je dois aller acheter une batterie.

 

Cordialement, Stéphane

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Le 05/12/2020 à 09:53, Invité Extence16 a dit :

Bonjour à tous,

 

Je possède une Série Grand tourer 216d depuis 2014 avec 123000km.

 

Je n'ai jamais eu de problème sauf depuis hier. En effet, alors que je venais de démarrer depuis 10minutes, j'ai eu message d'erreur propulsion .. pleine puissance... Rouler lentement..  un truc du genre car pas le temps de lire que la voiture s'est arrêtée.

 

j'ai essayé de redémarrer 3/4x , puis la batterie était totalement déchargée. 

 

Pourriez-vous vous me dire si le problème est la batterie qui a fait apparaître le message propulsion... Ou si c'est le savoir essayé 3/4x qui a tout simplement déchargé la batterie ?

 

Je précise qu'un ami est venu avec sa voiture et des pinces et que nous n'avons pas réussi malgré tout a démarrer la voiture ni recharger la batterie.

 

Je vous remercie d'avance pour vos commentaires car je ne sais pas si je dois aller acheter une batterie.

 

Cordialement, Stéphane

le problème avec les batteries modernes, c'est qu'elles claquent sans prévenir.

il faudrait mesurer la tension, mais aux symptômes, ça y ressemble...  

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Il y a 4 heures, jctwin a dit :

en 220i je ne pense pas, les plus touchés étaient les n47 (4cyl mazout) d'avant 2014.

Vu que l'AT est sorti après, je ne pense pas qu'il y ait matière à s'inquiéter à ce sujet.

Ok :)

 

Après, les AT et GT se sont relativement peu écoulés donc difficile d. Avoir des retours :D

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il y a une heure, breizhman44 a dit :

Ok :)

 

Après, les AT et GT se sont relativement peu écoulés donc difficile d. Avoir des retours :D

ça reste un X1 recarrossé, donc pas vraiment de surprise :)

et comme je disais, pour moi après 2014 plus de problème de chaine de distribution 

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OK, merci pour les informations. 

 

Je ne connais que très peu la marque :D

 

Je cherche pour un achat futur un véhicule à l'assise sur élevée pour mon vieux dos, je suis tombé par hasard sur ça, ça a l'air de peu coter d'occasion, c'est pas vilain pour un monospace et bien motorisé donc pourquoi pas :)

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il y a 35 minutes, breizhman44 a dit :

OK, merci pour les informations. 

 

Je ne connais que très peu la marque :D

 

Je cherche pour un achat futur un véhicule à l'assise sur élevée pour mon vieux dos, je suis tombé par hasard sur ça, ça a l'air de peu coter d'occasion, c'est pas vilain pour un monospace et bien motorisé donc pourquoi pas :)

par contre pour le dos, ne chercher que les modèles avec les sièges sport (ils appellent ça advanced)

le siège de base est vraiment pas terrible.

 

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Véhicule réceptionné samedi comme prévu 🥰

J'avoue que ça change de la e60 !!! Et à tous points de vue. La silhouette de la e60 me manquera quelques temps, mais sinon pour tout le reste je dois dire que beaucoup de choses ont progressé en 10 ans.

Cette AT est bien plus moderne, connectée et confortable.

Les sièges en cuir Dakota perforé sont tops, la boite auto est génialissime, l'hybridation est fantastique.

 

Bref, ravi et en espérant n'avoir que de bons moments avec, comme j'ai pu en avoir avoir ma e60.

 

Question : même si pas encore sûr du besoin, quelqu'un a t-il déjà acheté des barres de toit pour ce modèle dépourvu de rails (option apparemment) ?

Thule semble avoir une solution dédiée, et elles sont plutôt bien réalisées.

Modifié par 78ced
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Invité VincentF

218d is not dead...
Gran tourer is back !!!🤘

...

Bon, plus sérieusement, mon prochain carrosse sera un Gran Tourer 218d. Mais j'ai une question.

Quand le B47D20 devient-il B47TÜ ?

C'est à dire, si j'ai bien tout compris, à partir de quelle date de mise en circulation se retrouve-t-on avec de l'Adblue ?

Et question subsidiaire à 1000points :

C'est quoi ce 218d 136ch que je retrouve en petites annonces, mais jamais ô grand jamais dans mes recherches internet... 🤔.

La solution est sur le Dark web ou quoi ?

Du coup, merci à tous ceux qui pourront m'aider.

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Pour moi c'est le diesel qui est mort. Je préfère passer sur essence, hybride ou électrique.

Acheter un diesel d'occase tu risques d'être marié avec...ça ne revendra plus d'ici quelques années

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Oui je suis d'accord avec toi, mais la mayonnaise commence à prendre et ça va devenir plus compliqué au fil du temps. Entre la mauvaise pub faite au mazout et la mise en avant de l'hybride et de l'électrique, les gens vont progressivement se détourner du mazout.

Mais ça peut prendre encore du temps c'est sûr 😄

 

Quand je vois que les performances de ma 225XE, franchement ma 525D ne fait pas le poids !

Certes elle avait une bien meilleure autonomie, ça dépend ce qu'on privilégie :)

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  • mike29b a modifié le titre en [Topic Officiel] BMW Série 2 Active Tourer & Gran Tourer F45 / F46 (2014-2022)

bonjour tout le monde, 

depuis tout le temps que je parcours ce topic c'est finalement moi qui vais passer le cap pour me prendre un AT, en 225xe mais en occasion

y as-t'il du monde pour un retour sur cette motorisation ? 

1- la batterie est-elle toujours aussi performante ou bien perd-elle des % assez fortement ? 
2- combien de km peut-on espérer réellement ? 

3- j'ai lu un upgrade niveau batterie en 2019 a quel moment dans l'année ? 

je travaille a 18/19 km de chez moi, je pourrais donc faire mes trajets boulot domicile en full electrique, bon au pire finir en hybride sur la fin du trajet .

merci a vous :) 

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