Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 2 / M2

[Topic Officiel] BMW Série 2 Active Tourer & Gran Tourer F45 / F46 (2014-2022)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

quel est l'interet technique pour bmw de proposer un vehicule traction ?

 

c'est uniquement pour "rassurer" les mères de familles , ou ya autre choses ?

 

PS :p erso , je connais peu de femmes qui arriverais a mettre le chassis de la Serie1 en difficulté en conduite normale ( et avec le DSC , on en parle pas ... )

De ne pas avoir le tunnel du pont: gagner de la place avec un plancher plat ! jap.gif.3c53679dca0dc784b6ad44b9c6bce25c.gif

 

 

 

 

Ben non, puisque lesdites femmes ne se rendent pas compte que c'est une propulsion, selon le sondage! :p

Même sur la neige ? cvieri59.gif.2449bf68e99a2b94e062ea3de8f6499c.gif

 

abygail.gif.9dafe2a5dd40ad1633c50892342c6b5b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BMW a annoncer que sa première traction fera son apparition au salon de Paris en Octobre prochain

sous la forme d'un "concept car", ce qui veut dire comme à l'habitude un modèle très proche de la série.

 

De plus pour propulser ce futur minispace, BMW introduira enfin sous ce capot son fameux trois cylindres 1.5 turbo

essence, qui fera sa première apparition mondiale.

 

http://www.autocar.co.uk/car-n [...] -set-paris

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky370ve

BMW a annoncer que sa première traction fera son apparition au salon de Paris en Octobre prochain

sous la forme d'un "concept car", ce qui veut dire comme à l'habitude un modèle très proche de la série.

 

De plus pour propulser ce futur minispace, BMW introduira enfin sous ce capot son fameux trois cylindres 1.5 turbo

essence, qui fera sa première apparition mondiale.

 

http://www.autocar.co.uk/car-n [...] -set-paris

 

.

 

 

Merci pour les infos :D

Surtout hate de voir ce 3 cylindres qui sera présent aussi sous pas mal de modèles de la marque et sur Mini.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra241Mr

Mouais en même temps sur les spyshot on ne peut pas vraiment dire que ce soit une bmw ( enfin la ligne ne ressemble pas à bmw ) et la calandre est zarb o0

Perso ça manque d'haricots pour dire que c'est une bmw à coup sur ange.gif.022c2c36f79e98ed073520833b8ca6d4.gif

 

Bmw ne m'étonne plus ! après le downsizing non.gif.93e3ac6a6634f452fa4b1a319c7ffb58.gif , la m550d o0 , et l'absence de 6L atmo sur toute la nouvelle gamme fallait bien s'attendre à la bmw traction ... Bien que vu l'usage que la plus part des gens font de leurs bmw , traction ou prop ils s’en foutent complètement !!!!

 

Bmw ( la marque de mon coeur love.gif.e8eee6d87a367b2e2e2728f06db338c7.gif ) est morte ! je suis passionné mais pas con non plus , je ne vais pas gobber toutes leurs merdes sous prétexte que c'est bmw qui l'a fait !

 

Porsche est pas mal parti dans le genre ! v6 ( dont un diesel pfff.gif.6e748e3a83ad8f12b6184751c074fe6c.gif ) , des berlines cry.gif.a196c7375d85af9ef7ddde39b1fbdee8.gif , des SUV non.gif.93e3ac6a6634f452fa4b1a319c7ffb58.gif , on parle d'un cajun et d'un pajun qui seront muni du 2.0TDI :o

 

Le passage des Cayman et Boxster en 4 dyl turbo ne m'étonnerait pas et pq pas en diesel aussi ...

 

Bref quand je vois les autos d'il y a 20 ans je me dis qu'on devrait faire un retour en arrière ...

non.gif.32e5efe0c687c491e0cb5d2a367ec2c4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §led501Gf

Mouais en même temps sur les spyshot on ne peut pas vraiment dire que ce soit une bmw ( enfin la ligne ne ressemble pas à bmw ) et la calandre est zarb o0

Perso ça manque d'haricots pour dire que c'est une bmw à coup sur ange.gif.58c399da6dd5f32e0c82070629e3b994.gif

 

Bmw ne m'étonne plus ! après le downsizing non.gif.5b5b58585d5827bb33928df2efd847fe.gif , la m550d o0 , et l'absence de 6L atmo sur toute la nouvelle gamme fallait bien s'attendre à la bmw traction ... Bien que vu l'usage que la plus part des gens font de leurs bmw , traction ou prop ils s’en foutent complètement !!!!

 

Bmw ( la marque de mon coeur love.gif.f40924407b5b164ec1cb76678a869719.gif ) est morte ! je suis passionné mais pas con non plus , je ne vais pas gobber toutes leurs merdes sous prétexte que c'est bmw qui l'a fait !

 

Porsche est pas mal parti dans le genre ! v6 ( dont un diesel pfff.gif.54f9511d138fabf3586cc8c86afc600e.gif ) , des berlines cry.gif.1f5fa17e7d784eeb36029f797f8c5f2f.gif , des SUV non.gif.5b5b58585d5827bb33928df2efd847fe.gif , on parle d'un cajun et d'un pajun qui seront muni du 2.0TDI :o

 

Le passage des Cayman et Boxster en 4 dyl turbo ne m'étonnerait pas et pq pas en diesel aussi ...

 

Bref quand je vois les autos d'il y a 20 ans je me dis qu'on devrait faire un retour en arrière ...

Je plussoie.

Avec toutes les psycoses et autres débilités que le monde politique nous envoie au nom de la pollution, du danger de la grande vitesse, de la réduction des consommations, etc..., les constructeurs se sentent obligés, sous peine de menaces, de trouver des modèles de moins en moins exclusifs, le moins typés possibles, allant dans le sens de la bien pensance.

C'est le déclin annoncé de l’industrie automobile ; en France l'auto ne fait plus recette.

Tous les dispositifs militaires mis à l'encontre des usagers, comme les radars lazer, les hélico, les séquestrations de véhicules finissent par crever la plalsir automobile.

Aujourd'hui, étylostests obilgatoires, demain, casques, puis armures

non.gif.0712bd3bec56b0ff52aa7a67847b9843.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan166GJ

 

Avec toutes les psycoses et autres débilités que le monde politique nous envoie au nom de la pollution, du danger de la grande vitesse, de la réduction des consommations, etc..., les constructeurs se sentent obligés, sous peine de menaces, de trouver des modèles de moins en moins exclusifs, le moins typés possibles, allant dans le sens de la bien pensance.

 

Obligations et législations européennes juste ... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eva433If

Je plussoie.

Avec toutes les psycoses et autres débilités que le monde politique nous envoie au nom de la pollution, du danger de la grande vitesse, de la réduction des consommations, etc..., les constructeurs se sentent obligés, sous peine de menaces, de trouver des modèles de moins en moins exclusifs, le moins typés possibles, allant dans le sens de la bien pensance.

C'est le déclin annoncé de l’industrie automobile ; en France l'auto ne fait plus recette.

Tous les dispositifs militaires mis à l'encontre des usagers, comme les radars lazer, les hélico, les séquestrations de véhicules finissent par crever la plalsir automobile.

Aujourd'hui, étylostests obilgatoires, demain, casques, puis armures

 

 

+1, bien dit , du moins moins bien ecrit comme d'habitude. ;)

Quand on me demande combien ma 125d fera de ch, la majorité des gens ne comprennent pas ou ne comprennent plus...

Si cela ne tenait qu'à moi, j'aurais pris la 135i.sol.gif.8c099738191576093a5e877258da5061.gifsol.gif.8c099738191576093a5e877258da5061.gif

sol.gif.42491217a396dff97d01c8454df77c11.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ava348cv

déjà content avec ma 125i, la 135i coutait trop cher un impot sur les kw.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §led501Gf

Obligations et législations européennes juste ... :o

Justement, on ne leur demande rien à ces gens foutres sol.gif.eeb6757ba74f9af6c763e82465f0ac7c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ava348cv

C'est triste, un jour y aura même plus de moteur à explosion qui sent bon au petit matin, de la bonne sp98 et de l'huile!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

The Revolutionary....1. BMW Compactive Sports Tourer Concept

 

http://www.1addicts.com/forums/bpnavbar/logo.png

Featured on BIMMERPOST.com

 

 

The Revolutionary...1.

 

BMW Compactive Sports Tourer Concept is literally a few short weeks away [at the 2012 Paris Motor Show at the end of September].

 

We can consider the BMW i3 to be a revolutionary concept in terms of design and drivetrain but the term revolutionary can also be applied to the first of BMW's venture into FWD territory.

 

The sketch is what happens when you spend more than a few minutes on putting something to paper quickly.

 

Like any sketch whether in automotive , architectural or even interior design you first sketch your idea , only when you are happy with that idea you can begin to make it more realistic in terms of proprtions , height, light , packaging , surface elements etc. till eventually you end up with something resembling the description of the marketing brief.

 

Sometimes sketches lure you into a self-style of belief that this car is going to really , really sleek. (think of the first Panamera sketches) and then once you have to take aerodynamics and packaging into consideration it comes out the opposite you initially expected.

 

The BMW Compactive Sport Tourer has to be tall in order to suit the required interior packaging , light is extremely important to this car so an effective glasshouse helps to shrink down some of the overhangs.

 

A typical BMW sloping roof identifies the sporting character of the BMW design philosophy. The front design inherits the classic BMW impression of double headlights and a slightly less wide but more taller kidney grille that lay its intentions that although the drivetrain is different we still have a BMW right down to that wheel at each corner look.

 

The surface work and initial characterline reminds us that this is a part of the 1er family so elements are inherited and interpreted into a larger concept. The main purpose of the Compactive Sport Tourer is increased space helped by the move to FWD so space is better used all around the interior.

 

The drivetrain also lends itself to the MINI brand which will allow the engineers to tune the car's dynamics to each of their brands expectations. For BMW it has been a tough nut to crack but the engineers have come to a satisfactory conclusion that typical BMW driving communication and character is not lost in the translation to FWD.

 

The CST will also share its DNA with the MINI Traveller a car that will disguise its shared platform , electronics , components, engines etc with its own appearance of typical MINI design and bespoke switchgear.

 

Individuality is key for both vehicles to successful with the customer who could be choosing such a vehicle as their first BMW or MINI product.

 

Paris Debut

 

In a few short weeks we will see the Concept prior to its premiere in Paris, I should warn you though that the initial prototypes we see have excess vacumed plastic padding underneath the swirl camouflage so it loses the organic shape that lies underneath including the character line and design lines in the lower areas of the car which bring its proportions into effect. It is in reality a very good looking car and will be a very direct rival for the B-Klasse ,Mercedes which is enjoying huge success in Europe currently.

 

Of course we know that people will dismiss this car as not a true BMW, and that in an act of rage we will probably expect some M3 owners to burn their keys in protest. As of the renders some are way off in another direction for example it is not going to be a 6er turned into a small concept.

 

The BMW FWD cars are designed to be a break from the norm , a sort of reimagining of the volume car.

Each concept is designed to appeal to the customer who wants to feel that difference and also wants to stand out.

 

BMW CST , BMW City Compactive and BMW F.A.S.T. are individual concepts that distinguish themselves from other volume cars , looks are one thing but the engineers have managed to find that BMW feel transition to Fwd.

 

The new FWD family also brings MINI into a more profitable arrangement than previously.

 

The combined MINI / BMW FWD family also allows more concepts to come from the same modular architecture.

 

http://f20.1addicts.com/forums/attachment.php?attachmentid=731563&stc=1&d=1344195294__________________

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §led501Gf

Oui, ils ont bidouiller l'avant du X3 & l'AR du ClasseB ! :o

Sans doute !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://put.edidomus.it/auto/mondoauto/attualita/foto/390497_7112_xl_2013-bmw-serie-1-gt-3.jpg

 

La présentation de la première traction BMW semble très proche, on parle de quelques semaines, voir quelques jours.

Ce que l'on sait sur ce véhicule, mise à part sa présence au salon de Paris, est que sa nouvelle plateforme qu'il partagera

avec la future Mini, est conçue pour contenir des véhicule jusqu'à 4.30m soit environ la taille du Mercedes Classe B

son principal concurrent direct.

 

De plus, on sait déjà qu'il partagera également ses motorisations avec la nouvelle Mini, et que que se sera un 3 cylindres.

Ces moteurs qui sont une première pour le constructeurs bavarois seront également mis en avant première à Paris.

Ce que l'on sait aussi comme données sur ce moteur, c'est qu'il respecte le format de tous les moteurs BMW, soit 500cm²

par cylindres. Ce 1.5l sera accouplé dans tous les cas avec un turbo, disponible en différentes puissances pouvant aller

jusqu’à 170/180ch.

 

Le passage par une version xDrive, et Hybride n'est pas non plus à exclure.

La Série 1 GT ne sera donc pas une BMW au rabais car elle bénéficiera des dernières innovations du constructeurs, notamment

un Idrive de dernière génération accouplé avec un écran de plus de 8 pouces.

Rendez-vous donc bientôt pour les photos officielles du "concept" qui sera comme d'habitude chez BMW, extrêmement proche de

la série.

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kru814Rr

C'est une VW UP haut de gamme(un tricylindre normalement et une traction avant) et pas une BM !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pag532wX

C'est surtout ce qu'il pouvait arrivé de pire à la concurrence car ils savent pertinemment que ça va être un succès commercial démentiel et que ca va complétement bouffé leurs ventes ... Une Bmw traction avec un petit moulin , à prix abordable .... On aime ou on aime pas une chose est sur c'est que BMW à trouvé l'arme ultime pour infesté le marché Français , à voir ce qu'elle donnera ailleur ...... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aud307zG

Je crois que cette voiture est très intéréssante sur le plan commercial. La personne qui voudra un monospace à la ligne sportif se dirigera vers BMW.

 

Et puis au vu des photos, cela sera un véhicule surelevée, mais juste ce qu'il faut pour garder une ligne sportive. Ce ne sera pas un Scénic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BMW est surtout jaloux du succès du Classe B, qui en est déjà à sa deuxième génération.

Quand au look, se sera je pense toujours dans l'optique de la marque, un look sportif et une

bonne sensation de conduite. Quand on sait ce que BMW peut rendre des tractions sympas,

il suffit d'aller voir chez Mini pour s'en rendre compte.

Wait&See. :o

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §led501Gf

C'est surtout ce qu'il pouvait arrivé de pire à la concurrence car ils savent pertinemment que ça va être un succès commercial démentiel et que ca va complétement bouffé leurs ventes ... Une Bmw traction avec un petit moulin , à prix abordable .... On aime ou on aime pas une chose est sur c'est que BMW à trouvé l'arme ultime pour infesté le marché Français , à voir ce qu'elle donnera ailleur ...... :D

Toutafé, beaucoup de gens se détournent de BMW à cause de la propulsion.

Si Béhème avait fait une F traction avant, il s'en serait vendu surement 1/3 de plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §led501Gf

BMW est surtout jaloux du succès du Classe B, qui en est déjà à sa deuxième génération.

Quand au look, se sera je pense toujours dans l'optique de la marque, un look sportif et une

bonne sensation de conduite. Quand on sait ce que BMW peut rendre des tractions sympas,

il suffit d'aller voir chez Mini pour s'en rendre compte.

Wait&See. :o

.

jap.gif.e4e78b441c60184a7e95007077e5110e.gif +1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutafé, beaucoup de gens se détournent de BMW à cause de la propulsion.

Si Béhème avait fait une F traction avant, il s'en serait vendu surement 1/3 de plus...

Tu crois ? Les gens ont peur ?

 

 

C'est vrai qu'il faut gérer le stockage des roues hiver ! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §led501Gf

Tu crois ? Les gens ont peur ?

 

 

C'est vrai qu'il faut gérer le stockage des roues hiver ! :o

Toutafé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oli427Om

Je ne comprend pas ceux qui critiquent avez vous déja vu un monospace en propulsion ? ne serait ce un en dessous de 4,50 m :??:

 

La clientèle composé majoritairement de père et de mère de famille voulant un truc fiable, économique, pratique, modulable etc ... :D peut être même quelques puristes mais en infime quantité !!!

 

Je n'y vois aucun mal tant que l'esthétique est réussi ... a voir :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pro070aA

Et puis, ce serait trop facile que de satisfaire les puristes avec la Serie 1 GT en traction, il faut faire plaisir à tout le monde.

 

BMW pourra vendre sa 1GT aux pères de familles, sociétés, mères bcbg etc et la serie 1, 3, 5 ... aux puristes, branchés tractions.

 

en crééant un nouveau modèle, il ne faudrait pas défidéliser les fidèles des autres modèles.

Car ça peut etre aussi un danger dans la gamme... Dans le sens que les gens vont essayer cette merveilleuse Serie 1 GT, réaliser qu'elle a tout le confort et le luxe d'une Serie 5 et qu'en plus elle est plus compacte... Pourquoi pas changer ma 5 pour une 1 GT...

Déjà que la 1 actuelle est tellement réussie qu'elle se vend comme des petits pains car pourquoi prendre une berline 50 000 euros qu'une 1 offre la même chose, plus compacte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...