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Série 2 / M2

[Topic Officiel] BMW Série 2 Active Tourer & Gran Tourer F45 / F46 (2014-2022)


mike29b
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Non, 71 pour le département ! Je suis plus vieux que ça... :D

 

Avec mon 1m77, le réglage volant-siège n'est pas satisfaisant, même pour ne voir que la partie supérieure de l'ordi de bord, y compris en faisant varier la profondeur du volant. D'autant que j'ai choisi un monospace essentiellement pour la facilité d'accès (problèmes de dos), donc pas question de règler le siège trop bas.

 

Comme le dit notre ami Cooline, c'est ballot, surtout de la part de BM qui est habituellement l'un des maîtres en ergonomie. J'ai effectivement remarqué sur les photos qu'avec le volant M, à l'airbag moins volumineux, ça atténue un peu le problème, mais je n'avais pas le choix, d'autant qu'il aurait fallu le savoir...

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Invité §Coo135Df

Le volant M à l'airbag plus petit et est légèrement plus grand en diamètre ... vraiment dommage qu'ils aient supprimé ce volant du catalogue pour les luxury :-( ... bizarment,le phénomène ne se retrouve pas sur le X1, qui a pourtant un tdb très similaire ....

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Invité §Coo135Df

Oui, cela dépend des positions, en fait, le mieux est de pouvoir soit baisser le volant ( si possible ... ), soit le tirer vers soit ... mais en mettant le volant le plus en haut vers le tdb, ça te masque le bas ... et de ce point de vu, je dis également que c'est une erreur, le tdb devrait être visible peu importe la position du volant ...

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Oui, cela dépend des positions, en fait, le mieux est de pouvoir soit baisser le volant ( si possible ... ), soit le tirer vers soit ... mais en mettant le volant le plus en haut vers le tdb, ça te masque le bas ... et de ce point de vu, je dis également que c'est une erreur, le tdb devrait être visible peu importe la position du volant ...

 

Tout à fait.

 

La seule position où il est visible est avec le volant réglé au plus bas, ou presque, ce qui ne concerne qu'une petite partie des conducteurs, car parallèlement le siège ne pourra pas être réglé trop haut pour ne pas avoir le volant trop très des cuisses... Par ailleurs, j'ai constaté que changer la profondeur du volant ne change pas grand chose, vu l'inclinaison de la colonne de direction.

 

Sur la majorité des voitures, même "basiques" comme mon Captur actuel, on voit les indications quelque soit la position du volant, ce qui est complétement normal. BM aurait dû positionner ces indications à un autre endroit du bloc compteur.

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Tout à fait.

 

La seule position où il est visible est avec le volant réglé au plus bas, ou presque, ce qui ne concerne qu'une petite partie des conducteurs, car parallèlement le siège ne pourra pas être réglé trop haut pour ne pas avoir le volant trop très des cuisses... Par ailleurs, j'ai constaté que changer la profondeur du volant ne change pas grand chose, vu l'inclinaison de la colonne de direction.

 

Sur la majorité des voitures, même "basiques" comme mon Captur actuel, on voit les indications quelque soit la position du volant, ce qui est complétement normal. BM aurait dû positionner ces indications à un autre endroit du bloc compteur.

 

De manière générale, le bloc compteur est un peu date et devrait faire l'objet d'une bonne remise à niveau. Les compteurs digitaux sont dispo sur une polo et pas sur la série 2 ?

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Invité §lui207EN

21 000 km et deux ans avec mon AT 218 i sport. Je garde plaisir à conduire cette auto très plaisante et suffisante en puissance, surtout avec le mode sport.

 

Au niveau du négatif, mes hankook 17 pouces ont été changés à 19 000 km avec une usure prononcée sur les bandes extérieures. Bm m'a fait un réglage de géométrie et je suis passé en Michelin.

 

Depuis avril J'ai des claquements au démarrage le matin qui proviennent de la partie haute du moteur et qui s'amplifient si je démarre immédiatement après le contact. Cela dure quelques secondes et ça disparaît. J'apporte le véhicule début juillet pour la révision, ils verront cela en même temps (problème de graissage des poussoirs hydrauliques?)

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bonjour à tous,

c'est pas très normal cette usure de pneus, déjà qu'avec mon glk je faisais 35000 kms et je trouvais pas ça terrible alors là 20000 c'est le ponpon !!! 3 mois pour mon 218i gran tourer et je fais les mêmes remarques que vous:

bloc compteur illisible vers le bas, et en plus pas de possibilité de réglages de ceintures de sécurité, et hier mise en marche de la clim ça fait un raffut je l'ai éteinte et j'ai ouvert les glaces !!!

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Invité §Sol785NP

Désolé de ramener ça sur le tapis mais mes Hankook ne sont pas runflat (confirmé par mon concessionnaire) sur mon AT 218d jantes 17 pouces. Qu'avez vous comme pneus sur vos modèles?

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Invité §Gan573PW

Dans l'attente de ma livraison, BMW m'a prêté un Grand Tourer...

 

Je n'ai pas vu d'éclairage dans le coffre

 

Est ce la même chose pour l'Active Tourer ?

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Dans l'attente de ma livraison, BMW m'a prêté un Grand Tourer...

 

Je n'ai pas vu d'éclairage dans le coffre

 

Est ce la même chose pour l'Active Tourer ?

 

 

Je te confirme qu'il y a bien un éclairage dans le coffre de l'AT

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Invité §Gan573PW

@ratapopoulos

 

Merci.

 

Dans le Grand Tourer il y a bien un éclairage de pavillon arrière en plus des liseuses mais rien dans le coffre en lui même. C'est bizarre.

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Invité §Coo135Df

Punaise, nous avons signé le 06 Juin et on nous a annoncé le 07 Août en date de livraison ! Mais je vois qu'apparemment, ça traine un peu ? On part en vacances le 11 Août, j'espère qu'ils feront le nécessaire :-( ...

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Invité §Coo135Df

Je croise les doigts ... dur dur d'avoir des infos dans ma concession :-( ... quand je demande, ils me répondent juste " elle est en production ... ", j'avais vu sur le net qu'apparemment, on pouvait suivre son véhicule, notamment la semaine de fabrication, visiblement, connaissent pas :-( ....

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Invité §bre688sl

j' ai conduit durant 2 jours un active tourer 216d affichant 20000kms

il était équipé de pneus hankook déja lisse

aucun plaisir de conduite à son volant (T R A C T I O N)

vu les tarifs pratiqué par la marque

il faut vraiment aimer les camionnettes aseptisée

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c'est sur que par rapport à une M3 par exemple ce n'est pas le même esprit .

 

mais l'Active Tourer ou le G T reste une bonne voiture permettant d'emmener toute la famille en sécurité en confort .... et le cas échéant on peut un peu hausser la vitesse .

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Invité §bre688sl

c'est sur que par rapport à une M3 par exemple ce n'est pas le même esprit .

 

mais l'Active Tourer ou le G T reste une bonne voiture permettant d'emmener toute la famille en sécurité en confort .... et le cas échéant on peut un peu hausser la vitesse .

 

je posséde une BMW série one 114D, qui me satisfait pleinement.

à titre de comparaison la motorisation du 116d de l' active tourer m' est apparut anémique (poid du véhicule) par rapport à la motorisation 114D de ma série ONE.

je précise que j' ai une conduite tranquille trajets quotidien mais que quelques fois je roule plus sport en restant prudent biensur ;)

franchement vu le tarif d' un tourer 116D il faut prendre le temps de comparer avec la concurrence

 

un passioné de la marque à l' hélice bleu :sol:

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Je n'avais pas vu que tu avais dit 216 D ....

 

Normal je ne comprend même pas qu'un moteur comme ça ai pu être monté dans une caisse aussi "lourde" .

 

déjà mon 218 i je le trouve un peu juste .... il ne faut pas hésiter à rétrograder mais un 216d je n'ose pas me demander ce que ça donne ....

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Invité §Coo135Df

J'aime bien les apriori ... traction = pas de plaisir ... c'est sur qu'en partant directement avec ça dans le crâne, l'avis est forcement objectif :D .

Pour avoir essayé pas mal d'auto, la BMW s'en sort pas si mal, c'est pas une mégane RS ou Civic Type R, mais dans son rôle de monospace, je pense qu'elle peut en remontrer à bien des berlines ... et franchement, à part la pousser tout le temps ... pour voir que c'est une traction, d'ailleurs, aurais-tu eu le même avis si tu on t'avais dis que c'est une propulsion ... pas sûr ... ;-) .

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Sur mon AT, j'ai un petit souci avec le couvercle de l'accoudoir central qui grince beaucoup sur sa base quand le coude est appuyé dessus.

Avez-vous ou avez-vous eu ce désagrément, et dans ce cas avez-vous trouvé une solution pour y remédier ? Merci d'avance.

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Invité §mat170YZ

Sur mon AT, j'ai un petit souci avec le couvercle de l'accoudoir central qui grince beaucoup sur sa base quand le coude est appuyé dessus.

Avez-vous ou avez-vous eu ce désagrément, et dans ce cas avez-vous trouvé une solution pour y remédier ? Merci d'avance.

 

 

oui j ai eu aussi ce soucis la un moment et ça c est arrêté tout seul ...

de temps en temps j ai aussi la direction qui grince ...

après pour du comportement sportif, j ai une 225i M elle vire a plat mais tout droit :D

a part ca, une chose est sure c est pas une sportive par son comportement mais comme cela a été dit plus haut, ça reste un petit monospace donc pour la famille c est pratique et un monospace qui trace a la sortie de peage :D

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oui j ai eu aussi ce soucis la un moment et ça c est arrêté tout seul ...

de temps en temps j ai aussi la direction qui grince ...

après pour du comportement sportif, j ai une 225i M elle vire a plat mais tout droit :D

a part ca, une chose est sure c est pas une sportive par son comportement mais comme cela a été dit plus haut, ça reste un petit monospace donc pour la famille c est pratique et un monospace qui trace a la sortie de peage :D

 

 

Si on veut vraiment combattre le sous-virage, on peut adopter une monte pneumatique adaptée, telle le Michelin Sport 3. J'ai pas testé avec l'AT, mais je suis sûr que ça le ferait, du moins dans des proportions satisfaisantes. On peut aussi rentrer dans le virage sur les freins pour délester légèrement le train arrière, ça marche particulièrement bien avec les tractions pour combattre le sous-virage... :)

 

Autrement, j'ai regardé les photos de ta voiture, vu ta position de conduite, qui semble rationnelle, tu dois aussi avoir le problème que j'ai signalé, à savoir que le moyeu du volant occulte complètement les informations de l'ordi en bas du bloc compteur ?

C'est un truc qui m'agace vraiment, car un message d'alerte peut être important, et je n'arrive pas à trouver une position de conduite qui me convienne permettant une vue, même très partielle de ces indications, bien que j'ai essayé toutes les combinaisons de réglages volant/siège possibles...

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Invité §mat170YZ

En parlant de pneu, par temps de pluie je suis souvent confronté a des situations d'aquaplanning .. (en conduite très cool)

franchement c est assez dangereux, pourtant l'usure de mes pneus est normale mais il m est arrivé de "glisser" sur plusieurs mètres

c'est la première voiture avec laquelle ça me fait ça, mais j imagine pas la personne qui freinera a ce moment la

vous aussi ?

et pour la petit histoire je tape aquaplanning sur google et premier resultat active tourner en photo :D

 

Capture d’écran 2017-07-10 à 13-57-51.png

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Invité §bre688sl

J'aime bien les apriori ... traction = pas de plaisir ... c'est sur qu'en partant directement avec ça dans le crâne, l'avis est forcement objectif :D .

Pour avoir essayé pas mal d'auto, la BMW s'en sort pas si mal, c'est pas une mégane RS ou Civic Type R, mais dans son rôle de monospace, je pense qu'elle peut en remontrer à bien des berlines ... et franchement, à part la pousser tout le temps ... pour voir que c'est une traction, d'ailleurs, aurais-tu eu le même avis si tu on t'avais dis que c'est une propulsion ... pas sûr ... ;-) .

 

:lol: retourne chz renault :lol:

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Invité §Coo135Df

 

J'imagine que tu ne connais pas ce problème ? ;)

lol ... je pense que c'est un problème inhérent aux commandes aux volant :-) ... je l'ai eu sur mon Scenic à 60kkms ( remplacement de l'anneau de liaison qui lie le volant au tdb électriquement ) et sur l'audi aléatoirement :-( .

Pour l'accoudoir, faut voir si c'est le couvercle ou le pied, si le pied, voir comment c'est fixé ( vis ) et éventuellement resserrer ?

Maintenant, un graissage ne peut pas faire de mal lol ... un peu d'huile silicone et ça ne couine plus :-D ....

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