Aller au contenu
Logo Caradisiac        

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

[Topic Officiel] BMW Série 2 Active Tourer & Gran Tourer F45 / F46 (2014)


Messages recommandés

livraison de mon Gran Tourer 18d BVA business design semaine 45 normalement.

- mineralweiss

- sièges advanced

- vitrage calorifuge

- réservoir agrandi

- prise 12v supplémentaire

 

sinon le business design est plutôt bien équipé maintenant:

- chromeline

- full led

- rétros électrochrome

- nav business

- park assist

- ouverture du haillon électrique

 

je dois certainement en oublier, mais en tout cas ils on fait un gros effort sur cette nouvelle finition business design ( je dirais à mi chemin entre executive et business)

 

bref, vivement novembre :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 3,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §GT2086pc

Bonjour à tous,

 

Ayant acquis une GT220D Sport couleur mineralweiss en début d'année (après des mois de réflexion, merci le forum au passage), j'en suis très satisfait (18 000 km). :miam:

Elle est très agréable à conduire, et c'est un vrai bonheur de parcourir les km avec la petite famille. Et on peut même s'amuser un peu en mode "sport" (lorsque l'on est seul à bord bien sur), malgré le fait que cela reste un "monospace" (la boîte auto est top).

Un seul point un peu négatif : j'aurais préféré un peu plus de mordant au niveau des freins, mais cela reste largement suffisant (c'est une familiale qd même).

Une question me taraude l'esprit tout de même : lors d'une visite chez un garagiste pour un autre véhicule, ce dernier m'a indiqué qu'il s'agissait d'un moteur BMW-Peugeot :pouah: .

Après recherches, il me semble que l'AT et le GT ne sont pas concernées par l'ancien partenariat entre BMW et Peugeot, mais j'aimerais avoir confirmation :??: . Qu'en est-il réellement ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voilà, retours de vacances, premières impressions après 2600kms ... 1600kms de route/autoroute et 1000kms de montagne .

je commencerai par les sièges qui me faisaient peur de par leur étroitesse rapport à mon gabarit, mais finalement, aucun mal de dos ou autre sur ces 2600kms, donc au final, bien content des sièges sport :-), le confort de suspension, typé ferme, s'appréciera plus sur autoroute que sur route, surtout véhicule chargé.

L'habitabilité est très bonne, nous avions peur pour le coffre rapport à l'A6, mais finalement, le fait de pouvoir mettre les valises verticales dans le coffre nous a étonné et du coup, il nous restait de la place sur les cotés ( non droit ... ), les bac de portes qui permettent d'embarquer un max de chose dont de grosses bouteilles, nickel ... un bémol pour la passagère avant, dont le passage de roue empiète sur la place pour les jambes, et du coup elle ne pouvait pas " s'étaler " comme dans l'audi ( obligé de décaler les jambes à gauche :-( )... également dommage pour ces appuies tête de Renault 5 Five et les ceintures, impossibles à régler :-( .

L'ergonomie est à cité en bon point, ça tombe sous la main, la lisibilité du combiné, malgré le volant de base, ne m'a finalement pas posé de soucis ( volant légèrement tiré vers soi ), et j'apprécie que l'ordinateur garde en mémoire le dernier choix ( dans mon cas la T° du moteur .... ) .

Le moteur ( 2.0i - 192cv ) m'a étonné par sa linéarité, alors que sa sonorité laisserait présager plus de tempérament, à voir au fil des kms ( ici, les 2000 premiers kms se sont fait molo molo, rodage oblige ! ), le couple suffit en conduite tranquille, par contre, en reprise, s'il s'en sort pas mal, certains diesel moins puissant doivent faire aussi bien voire mieux ... après, la boite limite à env. 5500trs/min le régime, sauf en mode sport " manuelle " ou il est possible de monter plus haut, mais pas sur qu'il y ait intérêt et pas essayé pour l'instant ( max 7000trs/min ) ? La conso sur ces 2600kms s'est établie à 7.8L, très correcte !

Le comportement routier est à mon avis très bon rapporté au type de véhicule, au volant, ça parait léger, ça va ou tu veux, sur autoroute, à 160/180 ( autobahn bien sur .... ), ça bouge pas, en montagne, ça vire très bien, quasi à plat, le montant tant décrié ne m'a pas géné plus que ça ...après, je n'ai pas fait de circuit, mais en utilisation normale + ( quelques attaques pour voir ), ça offre un comportement assez ludique et plaisant, et en aucun cas piégeant, reste ces Hankook, très bruyants surtout en courbe :-( .

La finition a enduré les gosses sans trop de mal, j'en parle ici car quelques craquements dans le TdB lorsque la voiture a pris le soleil et que tu mets la clim, déja remarqué sur le véhicule d'essai, ont troublé la sérénité du lieu. Je pensais à l'enceinte centrale, mas apparemment c'est pas ça vu que je ne l'ai pas :-) ...

Les aides à la conduite ont pu être essayé, le régulateur adaptatif fonctionne bien, à utiliser pour suivre une auto tranquilou, l'avertisseur de changement de file se fait ( malheureusement ) vite oublier, juste une vibration dans le volant, si tu continues, tant pis pour toi, pas d'alerte plus forte ou de reprise au volant, c'est clair que ce n'est pas intrusif, mais un simple ding ding en plus de la vibration ( en cas sévère de dépassement de ligne ) eut été un +, la lecture des panneaux n'a jamais été mise en défaut, top ! L'affichage tête haute est vraiment un plus tant pour les indications GPS que tout le reste ( radio, vitesse, panneaux, etc ... ), les phares automatiques se sont montrés pertinent et très réactifs à mon grand étonnement ! .... manque juste l'avertisseur d'angle mort, que je croyais de serie :-( ...

Mes 2 seules déceptions viennent de la clim, assez faiblarde ( bon, c'est vrai, on a eu du 38° ... ) et surtout, le capteur intérieur se trouve sur le panneau de clim assez incliné, et il arrive que le soleil tape sur celui-ci, du coup, ça t'envoie du froid à fond alors que la T° de l'habitacle n'a pas bougé ... pas sérieux, par contre, la manipulation des commandes est agréable .

Ensuite, le système multimedia, qui n'arrive pas à lire une clé USB avec des fichiers musicaux bien classés dessus dans divers fichiers, ça t'envoie tout en vrac, j'avais vu qu'il fallait faire des manip de ouf pour arranger ça, et je ne suis absolument pas calé en informatique !, mais vu le niveau de l'auto, je trouve ça inadmissible, même la Jazz de ma femme de 2008 lit la clé USB comme il faut en nous mettant les noms des albums ( fichiers ) !

Et c'est d'autant plus dommage que la sono de base, largement suffisante niveau puissance, apparait très correcte !

Sinon le GPS nous a emmené ou il fallait, nous a prévenu des bouchons avec fiabilité en proposant des solutions plus ou moins pertinentes ( bon, en montagne, pas trop d'échappatoire si un col est bouché .... ), il me manquait juste l'indication visuelle de l'intersection lors des changements de directions ... il s'affiche dans le tête haute, mais pas à l'écran :-/ ... la commande vocale comprend ce qu'on lui dit avec 2/3s de latence, mais ça fonctionne !

Voilà, en gros, si je pouvais lire mes fichiers audio, ce serait parfait :D .... .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour est son petit air de vacances...

 

Pour ce qui est du moteur 192ch, oui, il est linéaire, même rôdé. Mais ça dépote quand même, y compris en reprises ou la X1 à moteur diesel 190ch d'un copain ne reprend pas sensiblement plus fort, mais donne, très logiquement, une nettement moins forte impression d'allonge.

 

Les montants avants sont gênants dans les virages serrés à très serrés, ainsi qu'en ville, pas dans les circonstances de routes "normales".

 

Me concernant, c'est plutôt la fixation supérieure non réglable de la ceinture qui me pose problème. Obligé de régler le siège en fonction de ça, pas top. Mais comme il fallait donner aussi dans le compromis pour voir au moins la ligne supérieure de l'ordi de bord...

 

Impressions à partir de mon AT 220i, BVA8, pour rappel.

 

Mais globalement...c'est quand même une excellente voiture ! :love:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part 2500 km faits pendant ces congés : 800 km d'autoroute et le reste, petites routes en Corse dont beaucoup de routes "perdues" dans les splendides montagnes corses.

J'ai apprécié :

- l'allant du petit 3 cylindres du 18i amplement suffisant pour mon usage, même dans les cols Corses

- la boîte auto, top en toutes circonstances,

- la consommation moyenne qui s'est établie à 6,5 (le véhicule a 9400 km)

-Le silence de fonctionnement, sérénité à bord

- l'espace à bord avec 3 personnes,

- excellente tenue de route, jamais prise en défaut

- freinage mordant au top (testé en descendant d'un col lorsqu'une vache et son veau ont décidé de débouler devant nous ☺)

J'ai moins apprécié :

- le confort des sièges "de base" dont l'assise est trop étroite et pas assez longue et le dossier maintien mal. C'est fatiguant à la longue. La prochaine (X1 ?) aura l'option siège Advanced, c'est sûr !

- la visibilité trois quart avant gauche pénalisée par le montant de pare brise. Vraiment gênant dans les virages serrés obligeant à pencher la tête à gauche ou à droite pour pouvoir anticiper

- le GPS ne trouvait pas toutes les villes Corses malgré la dernière mise à jour 2017-2 faire avant de partir (merci Waze sur le mobile au passage)

 

Voilà pour l'essentiel, véhicule très agréable dans l'ensemble.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au final la manip est assez simple, en fait, ça ne fonctionnait pas en créant des fichier M3U avec Itune, du coup j'ai fait ça avec VLC et ça fonctionne nickel ! il suffit de créer un fichier M3U par album ( dans VLC, fichier => enregistrer la liste de lecture ) et de le mettre à la racine du dossier de l'album .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon ... c est reparti pour un tour après un changer de direction + changement compteur + électronique ce week end alerte groupe propulseur plus de puissance sur l autoroute c est pratique...

rdv pris avec le garage mais je commence a craindre de l arrivee de la fin de garantie...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok. Il serait d'ailleurs intéressant de savoir si les derniers Twin Turbo à essence (génération 2014 et après) sont équipés de vanne EGR, je n'ai pas trouvé l'info... Si quelqu'un l'a ?

Les vannes EGR encrassées donnent bien le type de problème que tu signales, sans que bien entendu ce ne soit un diagnostic pour ta voiture.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui oui

le RDV est prévu mercredi prochain, entre temps la panne a disparue :D

heureusement l'historique des pannes sont conservées dans la clé donc changement de je ne sais quoi mercredi, mais ils m'ont dis a minima du boitier électronique. (je n'avais plus de turbo).

entre temps j'ai envoye un mail au service client BMW pour expliquer ma situation pour expliquer ma situation etc etc donc j'attends une réponse pour obtenir exceptionnellement une extension de garantie sachant que j étais clairement tombé sur un mauvais numéro.

bref

je vous tiendrai au courant

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien pour l'extension !

 

Un lien entre le fait d'avoir forcé ta voiture et tes soucis ?

 

 

0.

mes problèmes moteur remontent a 8/10jours

et ce week end on a essayé de me forcer la voiture en arrachant la baguette de la petite vitre avant gauche (pour attaquer le joint ??)

bref

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors ..

1 l extension de garantie, j'ai eu l accord de bmw fr mais d après le garage c est accord pour extension mais extension payante ... donc ça reste a régler !

2 mon problème de moteur qui avait disparu entre temps, ils ont bien trouvé le reste de l alerte sur la clé mais a part faire un reset électronique ils l ont rien fais ...

3 la baguette de la petite vitre entre le rétroviseur et l aile qui avait été tordu d'après eux il faut faire un bris de glace et changer TOUT le bloc alors que je suis sure que l on peut trouver juste la barrette (bref ça m a saoulé)

donc je suis reparti OK avec une voiture propre mais la même ... donc je croise les doigts

prochaine révision dans 8000km

 

ps: l'histoire de cette barrette me saoule, il faudrait que j aille dans une autre concession pour vérifier mais ça me parait improbable cette histoire

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

Utilisateur d'un AT 218i BVA en finition luxury + une longue liste d'options, jusqu'à l'extension de garantie de trois ans et 150 000kms depuis Août 2015 et 57 000 kms.

Je peux faire un compte rendu objectif, étant entendu que c'est ma première BMW et donc pas un inconditionnel de la marque.....

Les conditions d'utilisations sont les suivantes : mon épouse l'utilise sur Paris intra-muros la semaine 11kms/jours et nous partons en week-end tous les 15 jours en Charente-Maritime : 1000 kms AR Quasiment exclusivement que de l'autoroute où 4 voies, ainsi que quelques virée en Suisse ou dans l'Aveyron.....

Je précise et c'est important que nous rentrons quasiment toujours les dimanche soir et les départs se font le vendredi soir ou samedi matin..... donc presque toujours en circulation dense… tout ça pour dire que ce qui m'a attiré sur ce véhicule est tout ce qui a choqué le "monde BMW" et la presse spécialisée : un monospace, une traction, un 3 Cylindres.....et essence.....après 1/4 de siècle à rouler au mazout......j'en pouvais plus du bruit de camion.

De plus compte tenu des tarifs pratiqués, exemple ma configuration au prix catalogue 48 000 euros, chercher l'économie de carburant me paraît un non sens qui plus est avec des motorisations puissantes inexploitables..... c'est mon avis et ça n'engage que moi.

CR :

Ce petit trois cylindres est vraiment superbe accouplé à sa boîte automatique six vitesses. C'est un véritable régal en toutes circonstances. Il m'arrive de prendre des nationales ou des départementales, et là on se met en mode sport pour les dépassements et c'est Très efficace et largement suffisant. de plus ce demi six cylindres à une sonorité très plaisante. Donc la partie moteurs boîte est un succès.

La partie tenue de route, plaisir de conduite, dynamisme est réellement pour ce type de véhicule une autre réussite.

La partie finition et qualité est exempte de tout reproche.... c'est du Premium, du vrai.

Je ne vais pas débattre sur tous les concurrents ou potentiellement concurrents de l'Active tourer..... j'ai pris six mois et donc de l'essai et de la lecture pour le choisir.

Je vais finir avec les points positifs, concernant les concessions BMW que j'ai eu à utiliser .

1 à Paris et 1 à Royan..... là aussi on a affaire à du Premium et ça a été une véritable surprise… J'avais pas été habitué à ça.....

Passons aux points négatifs et il y en a....

Le régulateur de vitesse adaptatif : il est bridé à 140 km/h il se met en mode inutilisable dès qu'il pleut très fort ou le soleil en face de la caméra.

L'info trafic du GPS en TMC est nulle

J'ai un bug sur le contacteur de ceinture du passager avant droit, il a déjà passé une fois en réparation et 2 mois après c'est revenu.... il bipe quand il y a personne et donc il faut attacher la ceinture.

Le frein électrique est tombé en panne.

Régulièrement des messages inquiétants à l'allumage du type trains roulants manquant de puissance rouler modèle modérément.

Quand on écoute la musique via l'iPhone, à chaque arrêt et que le stop & start se met en route, le son baisse significativement.

Dernier point négatif, les délais de rendez-vous SAV sont très longs.

CONCLUSION

Malgré tous les détails négatifs, ce véhicule est un vrai succès, c'est toujours avec plaisir que l'on prend le volant , il est très facile et pratique à vivre....

 

PS : je savais que fiabilité ne rimait pas forcément avec qualité, maintenant je sais que qualité ne rime pas forcément avec fiabilité.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour le temps que tu as pris pour ton bilan, juste concernant le volume de musique c'est un réglage, la bride du régulateur je trouve ça sécurisant (pour les autres en tout cas), et pour l'infotrafic c'est du au système TMC, oui c'est nul, mais normal pour une techno préhistorique diffusée par la bande FM

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un truc tout bête sur lequel je bute à la première pluie: où est la position intermittente de balayage des essuie-glaces ? :int:

De la position zéro, en bas c'est balayage unique, en haut le premier cran c'est 1ère vitesse et le second 2è vitesse... Je ne trouve rien d'autre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Ano661Ld

Un truc tout bête sur lequel je bute à la première pluie: où est la position intermittente de balayage des essuie-glaces ? :int:

De la position zéro, en bas c'est balayage unique, en haut le premier cran c'est 1ère vitesse et le second 2è vitesse... Je ne trouve rien d'autre...

 

Il faut appuyer sur le bouton qui est en bout du levier. Ensuite on régler l’intermittence avec la molette/réglette qui est sur le levier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

 

je souhaitai rebondir au post de Matlpbg, en effet j'ai eu le même soucis sur mon Active Tourer 218D acheté en juin dernier.

Message de l'ODB qui signale que le groupe propulseur ne peux délivrer ça pleine puissance, le message venais 2 à 3 fois par semaine sur les longs trajets (120km par jour) puis des fois plus rien.

J'ai donc été dans la concession BMW de Nantes pour diagnostique, le chef d'atelier pensait lui en premier à un encrassement de la vanne EGR et comme ma vidange arrivait ils ont effectué le diagnostique en même temps, d'après eux il s'agit d'une pannes peu fréquente et la maison mère leur à demandé de faire un re calibrage de la boite automatique, car pour eux le problème viendrais de ça.

J'ai récupéré la voiture Mardi et depuis toujours pas de messages mais il m'a dit de revenir si le message persistait car cela impliquerai de changer la boite complète.

 

Pensez vous que cela peut être la cause ? car depuis juin le problème est vraiment survenu comme ça , je penses que si la boite avait un dysfonctionnement je l'aurai senti beaucoup plus tôt ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
  • Créer...