Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 2 / M2

[Topic Officiel] BMW Série 2 Active Tourer & Gran Tourer F45 / F46 (2014-2022)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Et donc concrètement, pour le déport ?

 

Pour les dimensions des pneus, la monte actuelle est du 205/55/17, le CoC indique le 205/60/16 comme alternative (il en existe une en 18 voire en 19 mais je ne m'en souviens pas). Le TNPF indique également le 225/50/17 comme équivalence mais je ne veux pas de pneus hiver aussi larges.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coo366Fq

Le 225/50R17 n'est pas homologué :-( ... c'est une équivalence mais qui n'est pas validé par BMW .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SEB138Am

Bonjour à tous, je souhaite commander un gran tourer 220i 192ch avec le nouvelle boite dkg7.

Questions: je veux un bon confort de suspension, que pensez vous de l option suspension pilotée select Drive ( à ne pas confondre avec direct Drive=suspension sport)

Me conseiller vous de prendre l option système hifi kardon ?

Enfin votre avis sur l agrément de ce moteur essence de192 chez

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coo366Fq

Salut Seb54, concernant la suspension, l'option suspension pilotée est apparue au restylage, je trouve que la GT offre un bon compromis, après, si tu recherches plus de moelleux, pourquoi pas, perso j'aurai peur que ce soit une source d'embêtement ... .

Pour la Hifi, je conseille de prendre l'option hifià 350€ de mémoire qui est déjà pas mal, celle de base étant clairement insuffisante, ce que je regrette le plus de ne pas avoir pris lol .

Pour le moteur, niveau agrément, je le trouve moins démonstratif que mon ex. 6cyl Tdi, il est assez linéaire et ne se réveille qu'après 5000trs/min, tout en étant assez coupleux en bas pour reprendre efficacement, suffit juste de voir l'aiguille du compteur qui monte :-) .

Le moteur est très silencieux à vitesse stabilisé et émet un son assez rauque dans les tours et .... au ralentit .

Si tu es sur le 54, je suis de Thionville si tu veux essayer .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je souhaite commander un gran tourer 220i 192ch avec le nouvelle boite dkg7.

Questions: je veux un bon confort de suspension, que pensez vous de l option suspension pilotée select Drive ( à ne pas confondre avec direct Drive=suspension sport)

Me conseiller vous de prendre l option système hifi kardon ?

Enfin votre avis sur l agrément de ce moteur essence de192 chez

Merci d'avance

comme j'ai des gros soucis de dos, je suis devenu expert en confort de suspensions. L'AT que j'ai eu en loc (et rendu aussitôt) je l'ai trouvé très très ferme, bien plus qu'une Classe B ou un Scenic 3. Du coup, je te conseil la suspension pilotée, même si je ne l'ai pas testée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SEB138Am

Merci pour vos réponses. J ai regardé sur les autres forums BMW et je n arrive pas à savoir si la suspension pilotée apporte un surcroît de confort. Les avis ont l air partagés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

j'ai pris cette option sur mon X1 de juillet de 2018, et j'en suis très satisfait.

 

Au quotidien c'est mode "Confort", et dans certains cas "Sport" : Bonnes routes sinueuses, mais surtout sur autoroute, chargé, où le maintien de la caisse est excellent.

 

Pour en revenir au confort, je le trouve très bon, meilleur que mon ex Golf 7 (châssis sport) qui était très correcte, avec un meilleur débattement des suspensions.

 

Après je suis incapable de te dire si il est équivalent ou non au chassis normal ou plus confortable que la suspension DirectDrive que je n'ai jamais essayé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. Quelqu'un a til fait monter un attelage norauto ou dans le genre avec faisceau SBS ? Ou dans le genre... Car BMW me propose 2491 euros pour un attelage.. avec un body domaine controller à 609 euros !! en plus de l'attelage du faisceau... et je me demande bien l'utilité de ce truc ...

Bref à 2500 euros, c'est rhédibitoire

 

Pour 519 euros, Norauto c'est un attelage avec un faisceau SBS

 

Sinon quelqu'un a til fait poser par BMW des rails longitudinaux en post monte ?

Merci

bonjour jai voulu en monter un aussi sur la mienne jai vite renoncé vue le prix 2600 euros car ils doivent changer le ventilateur car sinon le moteur va chauffer quand tu vas tracter et si tu passe par un garage autre que bmw cest possible sans changer tout ça mais tu perd ta garantie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano803aY

une question à ceux qui ont une 218 i .

 

j'ai l'impression que la première patine un peu de temps à autres , y'en a qui ont déjà eu ce soucis ?

 

merci bien .

 

Salut Gilles,

J’ai un 225xe qui est équipé du même trois cylindres que le 218i. Lors des démarrages avec la batterie vide je trouve effectivement que la première est très poussive (parfois même dangereuse pour s’insère dans le traffic). Je ne sais pas exactement si c’est cela que tu appelles patiner :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat170YZ

Je suis comme un fou,

on a essayé de me forcer la petite vitre avant gauche résultat ils ont juste tordu la baguette de finition, direction garage BMW on me dit qu il faut changer toute la vitre pour avoir la vitre + baguette.

un autre garage me dit pour avoir cette baguette de finition soit casser la vitre et faire un bris de glace soit la voler sur une autre. ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gin537jZ

J’ai une garantie longue durée mais qui ne couvre que la partie moteur. À quel genre d’assurance penses tu ? L’assurance auto prendrait ça moyennant franchise (et malus ?)

 

Et BMW peut me réclamer main d’œuvre alors que cela n’a jamais été annoncé ?

 

Et le fait de nous rendre le ciel de toit déchiré et donc irréparable alors que nous aurions pu essayer...et au pire s’en accommoder car 2000€ pour ça, comment dire...

 

 

Salut laureto

 

La voiture de madame avec la même année et même kilométrage à le même problème.

 

Comment l’as tu résolu ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca continue la Deutsche Kalität ...

 

un support moteur HS ... ils appellent ça une biellette .... à 40.000 Kms ..... décidément cette voiture ne passera pas l'hiver , en septembre elle dégage .... ma première et dernière BMW ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat458UY

Bonjour à tous,

Je suis en passe d’acheter un active tourer de 2017, la seule chose qui me retient est l’absence d’option Hifi... à ceux qui ont le système audio de base, en êtes-vous satisfait? Ma femme avait une série 1 de 2012 avec le système de base, c’etait vraiment pas terrible (absence totale de basses).

Merci d’avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, sur mon ancien Active Tourer de 2017, je n'avais que le système audio de base et il était tout à fait convenable pour moi, après bien sûr tout dépend du style de musique que tu écoutes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, Après 7 ans en Honda CR-V, devenu trop grand, j'hésite entre un Active Tourer (d'occasion environ 20K) 216D bva6, un 218D bva8 et un 218i.... Le VW Sportsvan est aussi en course...

Je circule à 95% sur les routes départementales et mon dos n'est plus de première main.

Merci de vos avis et mes meilleurs vœux à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

J'ai donc signé pour un 218d BVA8 cet après-midi :D : de décembre 2016 avec 40000 kms. Garantie 5 ans avec le financement BMW.

J'ai fait l'essai sur plusieurs kilomètres, c'est top !

 

Bon réveillon à tous !

Ça n'aura pas traîné !!

 

Félicitations, j'ai fait un peu moins de 60 000 km avec le mien en un an et des poussières, j'en étais très content !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça n'aura pas traîné !!

 

Félicitations, j'ai fait un peu moins de 60 000 km avec le mien en un an et des poussières, j'en étais très content !

 

 

En fait si je signais avant le 2 janvier, le vendeur avait une com sur la vente et une sur le crédit et +1 pour son bilan 2019... Il a été généreux en retour pour moi.

 

De plus après avoir été chez VW pour le Sportsvan (trop clinquant à l'intérieur, du faux chrome et du noir laqué) et vu la classe B 200 cdi je suis convaincu de mon choix....

 

Et la concession Panel de Melun a bonne réputation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav767vZ

Bonjour à tous,

Je suis en passe d’acheter un active tourer de 2017, la seule chose qui me retient est l’absence d’option Hifi... à ceux qui ont le système audio de base, en êtes-vous satisfait? Ma femme avait une série 1 de 2012 avec le système de base, c’etait vraiment pas terrible (absence totale de basses).

Merci d’avance

 

 

Bonsoir, je viens d’acquérir un modèle de fin 2017. La sono de base est très correcte. Il y a bien des basses, peut-être un peu trop à mon goût.

Je trouve les médiums très agréables.

L’intégration de deezer est top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin074di

Jôsoir à tous

 

Je souhaitais revenir sur la panne inconnue concernant la perte de puissance signalée sur l’ODB.

 

Suite à 6 semaines d’immobilisation Bmw à fini par vouloir changer la boîte automatique .

 

Le garage où je la fait entretenir me refait la boîte à neuf en changeant les pièces internes qui effectivement ont chauffées on ne sait pour quelle raison .

 

La qualité Bmw me fait peur et les concessions ont vraiment la facilité à nous facturer une BVA à 8000 euros sans raison apparente que de ne pas vouloir se salir les mains !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

ma soeur a une série 2 active tourer 216d de 2015. elle a cartonné et j'aimerais bien voir ce qui a pu etre touché :o

du coup, quelqu'un aurait-il une photo de sous la voiture, pour savoir ce qui a pu etre touché ?

je cherche surtout une photo de tout l'avant sans les éventuelles protections plastoc qui cachent tout. pour savoir où est le carter, et ce qu'il y a avant (réservoir de liquide de DA ? réservoir de LDR ?)

 

merci :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano162zj

Bonjour,

Futur possesseur d'un gran tourer de 2017, je souhaiterais juste savoir s'il y a des crochets pour un filet de coffre de ce type?

 

cq5dam.resized.img.585.low.time1507654002353.jpg

 

D'avance, merci!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Futur possesseur d'un gran tourer de 2017, je souhaiterais juste savoir s'il y a des crochets pour un filet de coffre de ce type?

 

https://www.bmw.ch/content/dam [...] 002353.jpg

 

D'avance, merci!!!

Hello,

 

non, pas sous cette forme, il y a les sièges à cet endroit.

De mémoire il y a 2 crochets au fond sur les côtés, mais je ne me souviens pas en avoir vu deux autres :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coo366Fq

Bonsoir, il y a en tout 8 crochets dans le coffre, 4 métalliques à l'avant du coffre, 2 par coté à environ 5 et 10cms du plancher, 2 métalliques à l'arrière ( coté porte ), 1 par coté à environ 5 cms du plancher et 2 rétractable en plastique en hauteur pour les sacs de course, pas très costauds, tu pourras je pense, mettre ce genre de filet sur les plus bas si ton objet fait plus de 5cms de haut ... .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...