Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 2 / M2

[Topic Officiel] BMW Série 2 Active Tourer & Gran Tourer F45 / F46 (2014-2022)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §joj161QV

Hello :)!

Je suis actuellement sur un contrat LLD sans engagement pour une Seat Arona. Pour des raisons budgétaires et de besoin d'espace, nous sommes partis sur l'achat d'un AT 216D d'occasion, finition Business, Année 2016, 110 000km au compteur. Nous l'avons eu pour 12000€, Nous le réceptionnons dans un peu moins de 2 semaines ? !

 

Le seul regret que j'ai par rapport à la Arona c'est l'absence d'Android Auto et surtout des full leds! Mais bon fallait faire des concessions ?

 

Du coup j'envisage si possible d'installer un kit ampoule led que j'ai trouvé sur Led perf. Est-ce que quelqu'un l'a déjà fait sur ce modèle ?

 

A+ ! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de regret pour le full led.

Je les avais sur mon grand tourer business de 2017 et ce n'était génial.

Bien mais pas top.

Beaucoup moins bien que les full xénon de mon x3 de 2005.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §abi001Ye

Bonjour à tous,

Je viens d’acheter une 218IA AT de 2016 avec finition Luxury et 50,000km.

Tout est bien mais je trouve que la consommation est exagérée. En ville elle se situe entre 13 et 13,5L. J’utilise principalement le mode confort, parfois Eco Pro. La climatisation est en auto 20-21°C.

Sur autoroute cela baisse à 8L.

 

Est-ce normal pour ce modèle ?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du 100% ville pour le 13/13,5 l ?

Car mes parents ont eu une 218i Sport en BVA également jusqu'à mi-avril.

 

J'ai eu l'occasion d'avoir avec moi la voiture pendant une quinzaine de jours il y a quelques années. De mémoire, j'étais sur une consommation à 7,5 l/8 l mais en faisant principalement de l'autoroute, de la voie rapide et des grandes nationales en région parisienne avec une conduite cool. J'avais certes peu d'usage en ville pure et j'avais juste à rentrer dans la ville et me garer dans le parking de ma société. Par contre, pas mal de bouchons sur mon parcours (une dizaine de kilomètres 2 fois par jour).

 

Après, dommage que la 218i n'avait pas le droit à la boite automatique à 8 vitesses car cela aurait permis d'avoir de meilleures consommations je pense.

 

Même si je pense que la comparaison n'est pas forcément possible, mais c'est un 2008 GT qui a remplacé l'AT et mon Père me dire qu'il reste étonné de la consommation de la voiture (6,5 l sur le 1er grand trajet autoroutier) alors que la voiture est encore neuve et plus puissante que l'AT (155 CV). La boite 8 vitesses doit y jouer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano422es

Bonjour à tous,

Je viens d’acheter une 218IA AT de 2016 avec finition Luxury et 50,000km.

Tout est bien mais je trouve que la consommation est exagérée. En ville elle se situe entre 13 et 13,5L. J’utilise principalement le mode confort, parfois Eco Pro. La climatisation est en auto 20-21°C.

Sur autoroute cela baisse à 8L.

 

Est-ce normal pour ce modèle ?

 

Merci.

 

 

Je ne sais pas si c’est normal, mais la mienne consomme aussi beaucoup dans les embouteillages.

J’ai remarqué en observant l’économétre que l’injection se relançait en dessous de 30km/h en décélérations. Mon hypothèse est que la sur-consommation vient de là dans les bouchons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §abi001Ye

Merci pour vos réponses.

Cela m'inquiète un peu.

Je pense que le trio Turbo / BVA6 / Poids 1,5t ne fait pas du bien à la consommation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coo366Fq

Perso, avec le 220i gran tourer je fais 8/9L en ville, et environ 7L en trajet autoroutier entre 110 et 130 .13L je trouve ça énorme ! après, si tu ne fais QUE du porte à porte, ça peut expliquer, sinon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §abi001Ye

J’ai réussi à faire 9.5L sur un trajet de 30km par le périf parisien. En mode cool bien sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi que c'est énorme ces consommations :??:

 

@ abiva,tes données que tu nous indiques sont certainement celles transmises par l'ordinateur de bord, n'est-ce pas ?

Si oui, as-tu essayé de les calculer par toi même ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je viens d’acheter une 218IA AT de 2016 avec finition Luxury et 50,000km.

Tout est bien mais je trouve que la consommation est exagérée. En ville elle se situe entre 13 et 13,5L. J’utilise principalement le mode confort, parfois Eco Pro. La climatisation est en auto 20-21°C.

Sur autoroute cela baisse à 8L.

 

Est-ce normal pour ce modèle ?

 

Merci.

 

 

 

Bonjour à toi,

 

Tu parles de conso instantannée sur une circulation très courte, moteur qui n'a pas le temps de chauffer correctement, et des arrêts insésents ?

 

Si c'est le cas c'est normal, avec ma Golf SW TSI 150 convertie au E85, je tourne à peu près dans ces eaux là sur ce type de trajets, par contre si c'est de la ville ou tu roule tranquillement, avec seulement quelques feux rouges, là c'est énorme et ce n'est pas normal :jap:

 

Pour info, en ville avec une circulation normale, et seulement quelques arrêts aux feux, je tourne autours des 9l donc avec ton 218i AT en roulant au 98, tu devrais êtres dans les mêmes clous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai mon AT 220i Luxury depuis 15 jours.

Mes 1ère impressions rejoignent celles déjà énoncées.

Comme vous tous j'ai le raisonnement de roulage sur routes dégradées malgré des Michelin Primacy4 205/55R17 (NON-Runflat) tout neuf. Solution apportée par le chef d'atelier = mettre 300gr 0,3 bar en plus à la pression des pneus. Léger mieux mais rien de bien significatif.

 

 

Par contre, à mon grand étonnement, je n'ai pas trouvé de système pour rabattre les sièges depuis le coffre. Je n'ai vu personne qui soulève ce point.

Apparemment sur certains il y a une petite gâchette sous le montant du repose planche de bord arrière mais chez moi je n'ai rien.

Avez-vous un système pour rabattre les sièges depuis le coffre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, à mon grand étonnement, je n'ai pas trouvé de système pour rabattre les sièges depuis le coffre. Je n'ai vu personne qui soulève ce point.

 

Voilà, j'ai la réponse à ce manquement.

 

Depuis août 2019, en Belgique, BMW a retiré cette commande depuis le coffre sur certains modèles comme le AT, GT, X1 et X2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Je me renseigne sur les derniers Série 2 AT et j'ai vu un Luxury de 2019 bien équipé. En lisant la brochure d'époque au sujet du pack Advanced Full LED, je lis la mention suivante :

 

L'équipement comprend également les feux de route permanents anti éblouissement "BMW Selective Beam"

 

https://www.brochure-catalogue-voiture-neuve.fr/brbmws2at19.html

 

Ma question est : de quel système s'agit-il ?

Est-ce le système matriciel type Matrix Led ou bien simplement les feux de route on/off automatiques ?

 

Merci de votre éclaircissement sur ce sujet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'équipement comprend également les feux de route permanents anti éblouissement "BMW Selective Beam"

Ma question est : de quel système s'agit-il ?

Est-ce le système matriciel type Matrix Led ou bien simplement les feux de route on/off automatiques ?

 

 

 

Oui, il joue la fonction similaire à des Matrix Led.

Exemple : quand tu te mets en position pleins phares, ils régulent automatiquement le flux lumineux pour ne pas éblouir le véhicule qui vient en face.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super merci de ta réponse.

Autre question : y a-t-il un moyen sûr d'identifier si un modèle en annonce a cette option ? Est que repérer le bout du commodo cligbotant en deux parties comme sur les séries 3 ou 5 par exemple est un moyen fiable ?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://i.postimg.cc/Z91s8gfN/ [...] de-row.jpg

 

Normalement sur le bout de la manette des clignotants tu as 2 touches. Celle du bas sert à activer cette fonction

Sur la liste des options c'est le code 552

Merci pour ta réponse.

Est-ce que sur la tienne tu as cette fonction ou quelqu’un d'autre sur le topic ?

J'ai demandé en concession, ils m'ont également dit que c'était bien une fonction de type Matrix. Mais ce qui m'étonne, c'est que les blocs optiques sont rigoureusement identiques avec ou sans cette option. Je ne vois pas la différence physique qui existe par exemple sur le X1 F48 (2), ou bien sur les Séries 3 F31 (la lamelle horizontale n'était pas placée au même niveau selon que la voiture avait ou non le Selective Beam)

 

De plus sur la brochure du X1 ils sont quand même autrement plus explicites sur la fonction...

 

Feux de croisement matriciels à 4 segments. Lorsque les feux de croisement sont allumés, une caméra dans le rétroviseur intérieur détecte les autres usagers de la route. Les segments lumineux individuels dans les phares sont éteint automatiquement pour éviter les blouissements. Toutes les autres zones visibles restent dans le faisceau et par conséquent, la visibilité est optimale.

On note d'ailleurs l'usage du terme "matriciel"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah super merci de ton retour. J'ai remonté le fil et j'ai vu que tu n'as pas ton AT depuis longtemps. Vu la saison je ne sais pas si tu as pu beaucoup tester ce système Selective Beam et ce que tu en penses ?

 

 

Justement à peine hier soir et les feux de route que sur une petite portion de route (1 km) hors agglomération. Je n'ai pas eu de véhicule venant dans l'autre sens mais ils se sont mis automatiquement en feux de croisement à l'approche de l'agglomération suivante. Ils suivent les virages que tu prends mais il me semble les avoir trouvé moins performant en intensité et vision de loin par rapport à ceux que j'avais sur mon GLC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a-t-il un moyen de savoir exactement de quelles options dispose un modèle d'occasion ? Les vendeurs ne savent pas, a fortiori quand une BMW d'occasion est vendue par une concession Mercedes... Comment peut-on savoir exactement quels codes options ont été choisis ? Peut-être avec l'indication du numéro de châssis ?

 

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a-t-il un moyen de savoir exactement de quelles options dispose un modèle d'occasion ? Les vendeurs ne savent pas, a fortiori quand une BMW d'occasion est vendue par une concession Mercedes... Comment peut-on savoir exactement quels codes options ont été choisis ? Peut-être avec l'indication du numéro de châssis ?

 

Merci de votre aide

J'ai trouvé avec Bimmer.work

En revanche c'est bizarre, toujours concernant le Pack Advanced Full led.

 

Si je résume les discussions plus haut, le moyen de reconnaître si la voiture est équipée ou non est de repérer le commodo de gauche en deux parties. C'est le cas de ce série 2 : https://etoile45-montargis.esp [...] 106591277/

 

En revanche quand je passe son VIN au bimmer.work, je ne trouve pas le code option 552.

 

Bref, je suis perdu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé avec Bimmer.work

En revanche c'est bizarre, toujours concernant le Pack Advanced Full led.

 

Si je résume les discussions plus haut, le moyen de reconnaître si la voiture est équipée ou non est de repérer le commodo de gauche en deux parties. C'est le cas de ce série 2 : https://etoile45-montargis.esp [...] 106591277/

 

En revanche quand je passe son VIN au bimmer.work, je ne trouve pas le code option 552.

 

Bref, je suis perdu.

 

 

Je ne peux pas t'aider par rapport au VIN et le site que tu nommes car ils ne prennent pas en compte mon N° de chassis ?!?!

 

Je vois que c'est quasi exactement le même modèle que la mienne. Même couleur extérieur et le même intérieur sauf que j'ai pris les sièges sports.

 

Pour les phares, je ne garantie rien, mais je me demande si l'option 552 ne donne pas cette petite plaque dans les phares. Voir le cercle de la prise de vue ci-dessous :

Phare.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour l'instant, par un bref appui sur la télécommande on condamne la fermeture/ouverture des portes, et avec un appuie plus prolongé on rabat les rétroviseurs et la remonter/descente des vitres.

 

N'y a-t-il pas un moyen par une intervention sur un paramètre ou autre pour que ces rétroviseurs se rabattent directement, en même temps, avec la condamnation des portes par la brève impulsion sur la télécommande ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav480Iv

Bonjour à tous,

Je viens d’acheter une 218IA AT de 2016 avec finition Luxury et 50,000km.

Tout est bien mais je trouve que la consommation est exagérée. En ville elle se situe entre 13 et 13,5L. J’utilise principalement le mode confort, parfois Eco Pro. La climatisation est en auto 20-21°C.

Sur autoroute cela baisse à 8L.

 

Est-ce normal pour ce modèle ?

 

Merci.

 

Bonjour,

 

même soucis de sur-consommation pour moi en circulation très encombrée.

Je penses que c’est du au fait que l’injection se relance en dessous de 30 km/h, même en décélération.

 

Voir vidéo ci-dessous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav480Iv

La conso me paraît normale.

 

 

L’augmentation lorsque j’accélère semble logique. Ce qui l’est moins c’est que l’injection se relance alors que je n’ai pas le pied sur l’accélérateur.

Sur des portions en accordéon à une vitesse inférieure à 30km/h (type périh), la haute consommation engendrée par les relances n’est jamais compensée par une coupure d’injection à la décélération. C’est à mon avis ce qui peut expliquer la sur consommation.

 

Le phénomène s’amplifie en terrain valloné car on consomme alors plus en montée et pas moins en descente (toujours 5l/100 en dessous de 30km/h)

Si on ajoute quelques phases d’arrêt en position D, les 13l au 100 de moyenne peuvent très vite être atteints.

 

Ceci dit je n’ai atteint une conso > 12l / 100 que lors des grèves ratp et sncf de l’an dernier.

 

Depuis, il faut que je table plutôt sur 9-10l / 100.

 

Je suis curieux de savoir quel type de ville pratiquent les personnes qui annonce 7 ou 8 l / 100.

Quelle est leur vitesse moyenne annoncée par l’ordinateur ? Est-ce sur le plat ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav480Iv

Voilà, j'ai la réponse à ce manquement.

 

Depuis août 2019, en Belgique, BMW a retiré cette commande depuis le coffre sur certains modèles comme le AT, GT, X1 et X2.

 

 

Bien dommage car bien pratique.

Pour ce qui me concerne c’est l’inverse, j’ai été agréablement surpris d’avoir cet équipement sur une version Lounge de fin 2017.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...